Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous j'ai un pot qui a une audi a3 1.8T (mais pas branché internet) qui un petit problème

il a une perte d'eau il remet +/- une tasse d'eau dans le vase d'expension de temps en temps,toute les 2 semaines à un mois environ, pourtant le liquide est toujours bien rose il n'a pas de mayonnaise ni dans le vase ni dans le cache soupappes le vase n'a pas l'air fendu il n'y a pas de bulle qui sorte du vase moteur allumé (pensant au joint de culasse)

bizarre quoi

si quelqu un à une idée

merci pour lui

Posté(e)

:coucou:

J'ai eu le même problème avec les mêmes symptômes, et pour moi, c'était une fuite au niveau du calorstat qu'il a fallu changer...

Posté(e)

à part un petite fuite du radia ou d'une durite, je vois pas !!!

est ce que ça goutte en dessous ?

Posté(e)

Pas de trace d'eau en dessous ni trace blanche sur les parroie et pas de fumée blanche du pot

elle part bien quelque part ?????

bizard

Posté(e)

Si c'est une petite fuite ça peut se glisser dans un petit recoin de la voiture et disparaitre ensuite par évaporation sans laisser de trace par terre. Vérifie bien du côté du radiateur et du calorstat si c'est pas un peu humide après quelques heures d'arrêt :bigthumbup:

Posté(e)

Demande à ton pote qu'il regarde sur la boite s'il n'y a pas une coulée blanchatre.

Posté(e)

Cela peut aussi venir d'une fuite au radiateur de chauffage, à controler aussi :bien:

Posté(e)

ou une culasse poreuse ...

elle est de quelle année ? Et kilométrage ?

Posté(e) (modifié)

normalement j'ai trouvé c'est la durite de chauffage qui part de la sonde de t° et qui va au chauffage intérieur en passant par la gaine derrière le collecteur qui pert au raccord.

mais quand il roule (en village) son a3 1.8t chauffe jusque 100°102° (au code 49 clim) normal??? peut être le thermostat / colorstat

Modifié par xaaa6
Posté(e)

Peut-être le calorstat oui ... Mais c'est uniquement en ville qu'elle chauffe comme ça ?

Posté(e)

oui à basse vitesse ou à l'arret mais pas en roulant normal

oui à basse vitesse ou à l'arret mais pas en roulant normal

Posté(e)

Est-ce que le ventilateur se déclenche correctement ? Peut-être ça aussi ...