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Rabaissement "soft" A4 B6 Avant TDI


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:coucou:

 

J'ai mes amortisseurs à changer (ils ont quand mème fait 165000km)et j'aimerai tant que j'y suis rabaisser un peut mon A4 Avant TDI pour avoir un mieu en tenue de route et pour avoir un look plus sympa avec les jantes RS en 17". Je préscise que je n'ai pas le chassis sport.

 

J'envisage de monter du WEITEC Ultra GT (Amortisseurs et ressorts courts -30mm) :eldiablo:

Prix : Dans les 450 Euros. :bien:

 

Je ne veux pas de combinés filtés car je ne veux pas descendre plus bas et j'en aurai aucune utilité. <_<

 

Petite question : Je pense qu'il n'y aura pas de soucis en -30mm (Pas de frotement dans les ailes ou autres...)

J'ai aussi remarqué que mes pneus AV passent à quelques mm du bas de l'amortisseurs d'origine. Aurai je des prob à ce niveau si je monte autre chose que de l'origine? Je préscise que j'ai du 235/45/17 (jante origine audi A4 B6 Sline)

 

Je part sur du Weitec car je connais bien le produit et j'ai un pote qui avait ça sur son A4 TDI B5 et en était pleinement satisfait niveau confort et tenue de route. Et rapport qualité prix y a pas mieux !! ;)

 

Sinon que mettre d'autres pour avoir le mème niveau de qualité et de prix?

 

Si vous avez des conseils et tuyaux à donner pour le montage ils sont les bienvenus car je compte le faire moi mème avec un pote ! :jap:

 

Temps estimé pour le montage complet?

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Sur la mienne j'ai le chassis sport et je peux te dire qu'il faut faire gaffe avec les ralentisseurs (les passer doucement)sinon ça frotte assez façilement.La rabaisse pas trop.C'est vrai que la mienne est hyper précise et tenue de route incroyable.

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Avec du -3 tu n'aura aucun problème moi je suis a -6 a l'avant et -5 a l'arriere il faut faire gaffe aux dos d'ane je les passent au ralenti de la deuxième vitesse......

Modifié par yvan52
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Franchement je viens de monter le châssis sport sur la mienne et ça suffit largement! :bigsmile:

Le comportement de la voiture change radicalement mais cela reste discret et tu peux quand même passer les ralentisseurs.

 

D'ailleurs si tu veux j'ai les ressorts du châssis sport à la maison, mais par contre pas les amortisseurs.

Achètes juste les amortisseurs de la finition sports et envoie moi un MP si ça t'intéresse! :bigthumbup:

 

A+!

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perso je suis a -35 en H&R avec les amotos d'origine et sa frotte pas meme a 4 dans la voiture avec le cofre de toit et le coffre plein de bagages.

Juste faire attention aux dos d'anes plastiques noir et jaune des grandes surface la je passe tout doucement la partie avant de la voiture sinon ca touche le chassis legerement.

Le -35 donne un rendu super sympa de la voiture et qui reste dans l'esprit d'origine des modeles sport audi, donc loin du tunning :bigthumbup:

 

img0536hv.jpg

 

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Modifié par psyyy
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Je suis a environ -6 a l'avant et -5 a l'arrière et je passe partout sauf ces foutu dos d'ane en plastique ou il faut faire attention.....autrement pas de problème.

Par contre c'est une voiture plaisir pour le week end pas de tous les jours donc je fait gaffe ou je passe mais j'ai jamais eu de soucis.

Ça change radicalement

l'auto a mon goût le -35 n'est pas suffisant car elle sont très haute les b6 châssis confort

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C'est affaire de chacuns mais si c'est pour raffler le dessous de l'auto a chaque dos d'ane ou quand tu amenes du monde car il en mettent partout des ralentisseurs ils nous em... avec ça!Sans parler du revêtement contre la rouille que tu enleves en dessous de l'auto c'est pas bien bon.C'est vrai qu'au niveau look ça fait une belle voiture.Vos voitures sont belles yvan52 et psyyy :bien:

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C'est affaire de chacuns mais si c'est pour raffler le dessous de l'auto a chaque dos d'ane ou quand tu amenes du monde car il en mettent partout des ralentisseurs ils nous em... avec ça!Sans parler du revêtement contre la rouille que tu enleves en dessous de l'auto c'est pas bien bon.C'est vrai qu'au niveau look ça fait une belle voiture.Vos voitures sont belles yvan52 et psyyy :bien:

 

 

Merci :eldiablo:

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C'est affaire de chacuns mais si c'est pour raffler le dessous de l'auto a chaque dos d'ane ou quand tu amenes du monde car il en mettent partout des ralentisseurs ils nous em... avec ça!Sans parler du revêtement contre la rouille que tu enleves en dessous de l'auto c'est pas bien bon.C'est vrai qu'au niveau look ça fait une belle voiture.Vos voitures sont belles yvan52 et psyyy :bien:

merci :bigthumbup:

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je me permets de rebondir sur le sujet car ma titine à 180Mkm et il est urgent de remplacer les amortisseurs. Comme je suis en châssis standard je voudrais pour l’occasion passer en châssis sport.

Je récupère des ressorts « Sport » si la poste veut bien un jour me les libérer + 4 amortisseurs Bilstein B4 châssis Sport. Peut être aussi les coupelles supérieures ?

 

Je ferais les photos avant / après.

 

@+ Luc (petit nouveau)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'aimerais passer mon A4 du chassis confort au chassis sport audi mais

savez-vous si les ressorts du chassis sport d'une B6 1.9 TDI Avant traction passent sur une B6 1.9TDI avant quattro.

 

Merci des info

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  • 5 mois plus tard...

:coucou:

 

Ca y est mes amortisseurs sont à bout avec leur 175 Mkm !

 

En recherchant sur le net je suis tombé sur un kit amortisseurs sport + ressorts courts high tec de chez FK Automotive (marque Allemande) qui est actuellement en promo dans les 160 Euros. :bien: (le kit complet -35 AV et -40 AR)

 

Vu le prix je les ai commander pour ne pas rater la promo...Je verrai bien ce que ca donne au pir je perd pas grand chose vu le prix et comme je fais le montage moi mème. :bigthumbup:

 

De toute facon je ne voulais pas investir dans du Bilstein,KW ou du Weitec. La voiture me sert pour aller au boulot et pour les promenades pas pour faire de la piste. <_<

 

Quelqu'un a des infos sur les kits de suspension sport FK high tec?

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Salut

sa m'interesserais de savoir ou tu as trouver le kit car j'ai le méme kilometrage et j'aimerais mettre un kit ressort court et amortisseur.

A ce prix la on se prive pas.

merci d'avance

 

Oupps c'est bon j'ai trouvé directement sur le site du constructeur

Modifié par mehdi55100
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Je n'ai pas d'info sur ces amorto mais a ce prix la ca vaut sacrement le coup !!

La mienne a 171000 et ca coute rien de les acheté avant qu'il me lache :bigsmile:

 

Je suis preneur aussi si quelqu'un a des info sur la marque et la qualité ???

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Je n'ai pas d'info sur ces amorto mais a ce prix la ca vaut sacrement le coup !!

La mienne a 171000 et ca coute rien de les acheté avant qu'il me lache :bigsmile:

 

Je suis preneur aussi si quelqu'un a des info sur la marque et la qualité ???

 

 

Je les ai pas cder directement sur le site FK. Car il y a un revendeur FK près de chez moi et regroupe les commandes pour payé moins de frais de port. Je sais pas à combien s'élève les frais de port sur le site FK. Mais mème si c'est 30 ou 40 Euros ça reste pas cher ! :eldiablo:

 

J'ai trouvé un topic qui parle des FK sur dans la section B7 ! Mais ils ne parlent pas de la qualitée faudrai demander la personne qui les a monté...

 

Kit FK

 

Pour info : vous pouvez mettre le site FK en Francais mais dans le menu il y a des truc qui reste en Allemand. Pour trouver les kits de suspension il faut sélectionner "fahrwerke" dans catégorie puis la marque de la voiture et le type (A4 8E) pour ceux qui ont une B6. (faire attention à l'année car il y a les B7 dans la mème rubrique.)

Faire aussi attention avec ou sans quattro !

 

En attente d'autes infos...

Modifié par Jo-Sline
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ce qui est dommage c'est que sur le site Fk il ne parle pas du tout du produit.

Ni méme de la difference entre le kit High Tec et le kit power high tec.

cela pour le méme rabaissement 35-40mm pour les 2 Kits.

Cela doit etre comme pour les bilstein B4 et les B6

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Ouai je suis d'accord avec toi Mehdi55100 le site ne donne pas assé d'infos. :(

 

Mais bon mantenant c'est commander je verrai bien... Je vous donnerai mes impressions quand ce sera monté...d'ici 1 mois je pense. :bigthumbup:

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Oui c'est clair que maintenant c'est trop tard :eldiablo:

mais la promo ne sera plus d'actualité dans 1 mois <_<

Et pour le site c'est vrai qui pourrait quand meme etre plus vendeur, c'est presque pire que sur oscaro !!

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Oui c'est clair que maintenant c'est trop tard :eldiablo:

mais la promo ne sera plus d'actualité dans 1 mois <_<

Et pour le site c'est vrai qui pourrait quand meme etre plus vendeur, c'est presque pire que sur oscaro !!

 

 

:coucou:

 

Je sais pas combien de temps dure la promo. <_<

 

Je vais poster dans la section B7 pour avoir d'autres infos sur les FK !

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J'suis sceptique perso.. Il parait que FK est une sous-marque de Koni donc normalement ça doit pas être de la mauvaise qualité mais le prix m'étonne vraiment! J'pense néanmoins que ta 1ère idée était bien meilleure (Weitec) mais évidemment plus coûteuse.. :(

Faut tout de même pas oublier qu'il y a non seulement le confort mais la tenue de route en jeu.. ;)

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J'suis sceptique perso.. Il parait que FK est une sous-marque de Koni donc normalement ça doit pas être de la mauvaise qualité mais le prix m'étonne vraiment! J'pense néanmoins que ta 1ère idée était bien meilleure (Weitec) mais évidemment plus coûteuse.. :(

Faut tout de même pas oublier qu'il y a non seulement le confort mais la tenue de route en jeu.. ;)

 

C'est vrai pour le confort, tu perds beaucoup, mais je trouve que le rabaissement de psyy est modéré et acceptable pour toute la famille :malelovies:

 

Le rabaissement d'yvan, je l'aurai fait si j'avais pas de gosses et que j'avais moins de 30 ans :bigsmile: , Le prend pas mal Yvan je kiffe ton rabaissement, mais voilà MODE PAPOUNET ENABLED lool

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Bonjour à tous :coucou:

 

A la demande de Jo-Sline je viens faire un petit retour sur Fk.

 

Je confirme, Rossi, le revendeur FK m'a expliqué que cette marque était fabriqué par Koni.

 

Le point fort c'est son rapport qualité/prix, sinon je dirai un kit polyvalent, look plutôt chouette,

confort préservé et performance améliorée (j'étais en châssis confort avant).

 

Un petit reproche quand même, le rabaissement approximatif (sur mon 3.0l je suis plutôt à -45 devant)et

l'effet pompage quand on change de rythme sur route déformée :hot:

 

Forcement, on ne peut pas tout avoir, confort et performance.

 

Petite photo -35/40 Fk sur 3.0l B7 18''

 

 

a4kit.jpg

 

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:coucou: tfsi73 !

 

Merci pour ces précieuses infos !

 

Donc tu confirmes c'est bien une sous marque de Koni. :eldiablo:

 

En tout cas le résultat est superbe sur ton A4 ! :bigthumbup:

 

Je penses que ça va le faire sur mon TDI 130 comme mon moteur est moins lourd ça descendra pas aussi bas.

 

Encore merci ! B)

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:coucou: tfsi73 !

 

Merci pour ces précieuses infos !

 

Donc tu confirmes c'est bien une sous marque de Koni. :eldiablo:

 

En tout cas le résultat est superbe sur ton A4 ! :bigthumbup:

 

Je penses que ça va le faire sur mon TDI 130 comme mon moteur est moins lourd ça descendra pas aussi bas.

 

Encore merci ! B)

 

 

Slt Jo-Sline, j'attend ton retour d'info avec impatience, ca m'interesse pour baisser le cab. Tu les as pris chez qui?

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:coucou: tfsi73 !

 

Merci pour ces précieuses infos !

 

Donc tu confirmes c'est bien une sous marque de Koni. :eldiablo:

 

En tout cas le résultat est superbe sur ton A4 ! :bigthumbup:

 

Je penses que ça va le faire sur mon TDI 130 comme mon moteur est moins lourd ça descendra pas aussi bas.

 

Encore merci ! B)

 

Merci Jo-sline, maintenant à toi de jouer. :bigthumbup:

 

Je vais suivre ton poste avec intérêt.

 

Pour ma part, je passe en mode combiné fileté aujourd'hui.

 

J'attends le retour du garage. :malelovies:

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Slt Jo-Sline, j'attend ton retour d'info avec impatience, ca m'interesse pour baisser le cab. Tu les as pris chez qui?

 

:coucou:

 

J'ai commander le kit FK chez STURNY à Sélestat il est revendeur FK.

 

Par contre comme dit plus haut je ne sais pas combien de temps dure la promo...De toute façon mème au prix fort ça reste intéressant.

 

Par contre sur le site FK je n'ai pas vu d'affectations pour les version cab...

 

Je donnerai mes impressions une fois le kit monté. :)

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Merci Jo-sline, maintenant à toi de jouer. :bigthumbup:

 

Je vais suivre ton poste avec intérêt.

 

Pour ma part, je passe en mode combiné fileté aujourd'hui.

 

J'attends le retour du garage. :malelovies:

 

 

:coucou:

 

De rien c'est sympa de ta part d'avoir donné des infos sur les FK comme il n'y a pas beaucoup de monde qui a ce kit.

 

Tu as monté quoi comme marque de combinés filetés?

 

Tu nous mettera quelques photos. :bigthumbup:

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Que du bien, rien à voir avec le kit amortisseurs/ressorts.

 

Réglage au poil, plus de fermeté pour un meilleur comportement sans trop oublier le confort :bigthumbup:

 

Mes pneus voient aussi la différence, ils ne sont pas contents :unsure:

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Comment ça rien a voir avec un kit amortisseur/ ressort?

C'est quoi que ta mis comme kit?

Car moi je partait sur un kit fk amortisseur/ressort en -40 a 160€.

D'ailleur faut il commander des coupelles d'amortisseur?

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:coucou:

 

Moi j'ai commander le kit FK je pense le recevoir d'ici 1 à 2 semaines comme je l'ai cder chez un revendeur.

Je compte aussi changer mes coupelles avant par la mème occasion.

 

Je pense prendre des coupelles SKF ou autres, je penses pas qu'il faut des coupelles FK absolument? <_<

 

@tfsi73: je penses bien que les combinés n'ont rien à voir avec le kit amortisseurs et ressorts, tu peux règler la hauteur a ton gout et je pense que les amortisseurs sont une gamme au dessus des high tec. Mais bon personnellement le kit me suffira je cherche pas particulièrement la super performance dans les virages juste changer mes origines HS (gain de sécurité) et par la mème occasion la rabaissée pour avoir un meilleur look ! B)

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