Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà c'est dans le titre:

Je m'explique:

Depuis que je suis allé en Italie la semaine dernière, il m'arrive un truc bizarre.

En Italie les routes étaient très sinueuses et très pentues donc un petit peu d'arsouilles..... diablotin.gif

Le lendemain, toujours en Italie, je reprends ma voiture et je m'aperçois que la pédales est dure, comme lorsque l'on freine trop, moteur éteind.......

Je ne m'inquiète pas, je roule toutes la journée, pas d'arsouille et le soir je fais bien attention de lacher le frein avant d'arrêter le moteur, j'attends 30 secondes puis je coupe le contact.....

Et le lendemain, rebellotte et tous les jours comme ça.........

Donc ma question: Pourquoi cette pédale est dure? ( elle devrait être douce... biggthumpup.gif )

C'est grave docteur? unsure.gif

Merci à tous bien.gif

Posté(e)

Et moteur tournant elle est dure? sinon a l'arrêt c'est normal car pas d'assistance bien.gif

Posté(e)
Et moteur tournant elle est dure? sinon a l'arrêt c'est normal car pas d'assistance bien.gif

163858[/snapback]

J'étais sûr que tu me donnerais une réponse bien.gif

Pour la pédale, oui elle est molle quand le moteur tourne.

Mais là ce qui est bizarre, c'est qu'avant il fallait que j'appuie au moins trois, quatre fois pour qu'elle deviennent dure et depuis l'Italie c'est constemment, avant que je démarre. dry.gif

Je ne sais pas si vous comprennez le truc.... sad.gif

Je m'explique peut-être mal, spa impossible biggthumpup.gif

Posté(e)

quand le moteur est allumé, le servo frein s'occupe de "bouger" un peu de liquide de frein afin de rendre les freinages plus "smooth".

moteur eteint, le servo aussi, tu appuies plusieurs fois, et le rappel des plaquettes etant inactif, le liquide s'ammasse dans le circuit, la pedale devient dure.

si la pedale est tjrs dure aux demarrages, c'est surement le servo qui rajoute du liquide parce que tes plaquettes ont ete un peu usees en italie...

petite experience à tenter, fais fonctionner ton abs une bonne fois... le liquide sera entierement redistribue dans le circuit et ca diminuera peut etre le phenomene..

tiens nous au courant!!

ivan

Posté(e)
quand le moteur est allumé, le servo frein s'occupe de "bouger" un peu de liquide de frein afin de rendre les freinages plus "smooth".

moteur eteint, le servo aussi, tu appuies plusieurs fois, et le rappel des plaquettes etant inactif, le liquide s'ammasse dans le circuit, la pedale devient dure.

si la pedale est tjrs dure aux demarrages, c'est surement le servo qui rajoute du liquide parce que tes plaquettes ont ete un peu usees en italie...

petite experience à tenter, fais fonctionner ton abs une bonne fois... le liquide sera entierement redistribue dans le circuit et ca diminuera peut etre le phenomene..

tiens nous au courant!!

ivan

164305[/snapback]

Et bien je ne dirais qu'une chose.......... merci pour ce petit court théorique bien.gif

Maintenant je vais passer à la pratique.... wink.gif

Je vous tiens au jus....

Merci encore ange.gif

Posté(e)

Pour ma réponse de rien on est la pour cel

Posté(e)

Pour ma réponse de rien on est la pour cela bien.gif