Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour .... a quoi faire attention a l'achat d'un RS4 B5 de 2001 (80.000km) ... quels sont les éventuels points faibles de cette version ?

Posté(e)

Bonjour .... a quoi faire attention a l'achat d'un RS4 B5 de 2001 (80.000km) ... quels sont les éventuels points faibles de cette version ?

Salut,

Je pense avoir déjà lu cette question une centaine de fois.... :eldiablo: :eldiablo:

Avec un peu de patience, tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce forum :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je suis une âme charitable , je vais être concis :bigsmile: sachant que c'est MA façon de voir les choses :

- Carnet d'entretien depuis 0 kilométre + factures ( privilégier facture carnet d'entretien c'est un plus mais si il l'a c'est un bon point )

- Origine France ( éviter les modèles allemands surtout si aucune possibilité de mettre la voiture sur un pont pour regarder la corrosion et quoiqu'il arrive les autobahns ne font pas du bien au moteur )

- Strictement d'origine 380 chevaux éviter les voitures préparées notamment pour les turbos

- tout fait en temps et en heures ( le tien devrait normalement avoir la première distribution de faite et donc tranquille jusque 120.000 km ) au moins pour la distribution.

- trouver si possible un RS4 avec les travaux couteux ok : sondes lambdas déjà changées , jantes non voilées ( ou déjà changées ) et toutes les conneries made in Audi : N75 , débitmètre , reniflar etc ... sans oublier disque de frein et patin ....c'est toujours des frais en moins.

- en plus du pont si tu peux faire un coup de VAG COM c'est cool aussi

Quoiqu'il arrive sur une voiture de ce type tout ce que tu peux faire c'est réduire au maximum les chances de tomber sur une ferraille mais tu as toujours une partie de chance c'est le jeux ... Ensuite il y a tout l'aspect essais , feeling , entretien extérieur intérieur . une voiture soignée ça se voit mais pas forcement synonyme de bonne santé moteur ( vécu .. ) le RS4 est très feutré niveau bruit tu ne doit strictement rien entendre en cruisant.... lorsque tu attaques a part le souffle des turbos durant qql instants qui s'effacent ensuite pour laisser place au son du V6 la aussi c'est feutré.

Voila c'était mes critères pour mon achat .

bonne recherche :coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Salut,

Concis mais aussi très complet et précis. :jap: :bien: :jap: :bien:

Tu mérites, au minimum, un paire de pint ambrée ou.....Blonde! :bigthumbup:

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

:jap: je partirai sur blonde plutôt ! :) je crois que je viens aussi de voir l'annonce ... A voir comme d'habitude.

Posté(e)

- tout fait en temps et en heures ( le tien devrait normalement avoir la première distribution de faite et donc tranquille jusque 120.000 km ) au moins pour la distribution. => sauf qu'une distri, c'est tous les 5 ans

- trouver si possible un RS4 avec les travaux couteux ok : sondes lambdas déjà changées , jantes non voilées ( ou déjà changées ) => Des jantes non voilées, ça me parrait très peu probable

- en plus du pont si tu peux faire un coup de VAG COM c'est cool aussi => Quelle personne censée laisserait un inconnu brancher un PC sur sa voiture ??

Quoiqu'il arrive sur une voiture de ce type tout ce que tu peux faire c'est réduire au maximum les chances de tomber sur une ferraille mais tu as toujours une partie de chance c'est le jeux ... Ensuite il y a tout l'aspect essais , feeling , entretien extérieur intérieur . une voiture soignée ça se voit mais pas forcement synonyme de bonne santé moteur ( vécu .. ) => tout à fait d'accord sur ce point

Posté(e)

- Distribution RS4 : Tous les 5 ans ou 60.000 km ( mais effectivement ce n'était pas complet ce que j'avais marqué )

- Pour les jantes c'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses ( ou déjà changées.. ) heureusement qu'il est encore possible d'acheter des RS4 avec jantes d'origines dans un état acceptables, les miennes sont d'origines et non voilées ( 2 changées par l'ancien propriétaire )

- Si le propriétaire a rien a cacher et qu'il suit scrupuleusement la procédure check calculateur , ou est le soucis ? si il est soigneux le VAG com il doit connaître non ?

:coucou:

Posté(e)

Tu vends une voiture 20000 ou plus, déjà tu te méfies des clients potentiels, il y a de grandes chances que sur les 10 qui vont téléphoner, 3 n'ont pas le pognon, 5 voudront juste venir pour faire une ballade et dire j'ai roulé en rs4, 1 sera intéressé et te rappellera (jamais) et le dernier viendra juste repérer les lieux pour venir te la tirer 3 jours plus tard !

Donc je suis surement parano, mais il est hors de question qu'un potentiel acheteur branche quoi que ce soit sur une de mes voiture (même si j'ai moi même un vag com)

Posté(e)

Oui je peux comprendre , dans ces conditions une copie d'un écran VAGCOM qui montre qu'il y a pas de défauts par exemple ..... Il y a toujours moyen de trouver une solution si le vendeur n'a rien à se reprocher :jap:

Posté(e)

Donc je suis surement parano, mais il est hors de question qu'un potentiel acheteur branche quoi que ce soit sur une de mes voiture (même si j'ai moi même un vag com)

Tout a fait d'accord avec toi c'est bien pour cela que j'ai effectué moi-meme le scan devant les yeux du futur acheteur, comme ça 0 soucis et puis si tu es sur de ton auto un scan ne lui fera rien et le futur acheteur repart serein :bien:

Ou bien direction Audi pour un scan mais bon quand tu le possède ça fait chier de claquer 50 euro, car pour un peut le mec qui est venu la voir ne te donnera jamais de nouvelles donc tes 50euro tu les a bien profond..... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses .... il s'agit d'un RS4 - origine Belge - mais préparé semble t'il. Je n'en sais pas plus car c'est pour une connaissance que je me renseigne. Il semblerait que les jantes ont déjà été changées ....

Posté(e)

mouiah rien que origine Belge et préparé ( je n'ai rien contre nos amis Belge :) , mais je connais trés bien leur routes ...) déjà pour moi ce serait non .

Posté(e)

Post de RS Quattro il y a quelques mois : "On ne fait quasiment plus de RS4 B5 car pour plus de 90 % d'entre elles elles sont préparées"

Bonne chance pour en trouver d'origine :bigsmile: