Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon après la lamentable expérience le l'audi a6 avec soit-disant la courroie faite alors qu'elle était pas faite (...) j'ai en vue une autre voiture et je me dis que vos conseils seront les bienvenus opur que je me trompe pas une deuxième fois....

Voilà les caractéristiques :

AUDI A6 Avant 2.8 q.Ambiente

Marque AUDI

Modèle A6 Avant AMBIENTE Modell C5

Version A6 Avant 2.8 q.Ambiente

Date d'immatriculation 05.1998

Kilomètres 245000

Type de véhicule Combi

Type de véhicule Occasion

Carburant Essence sans plomb

Boîte de vitesses Boîte de vitesses manuelle

Couleur extérieure noir

Roues motrices 4roues

Puissance CV/KW 193/142

Portes / Nombre de sièges 5 / 5

infos supplémentaires :

Xenon, cuir beige, sièges chauffants, AC, Tempomat, Bordcomputer, Park Distance Control, Metallique, vitres teintées. Expertisée il y a 3 mois

Fait récemment: courroie de distribution et pompe à eau, VDD, Simmerring, Freins avant. Avec rouesd'hiver (80%).Mécanique en très bon état, idéale comme voiture pas chère pour les 100'000 prochaine kilomètre.

Voicure en l'état, telle que vue et essayée, sans garantie.

Le prix de vente est de moins de 4'000€.

J'ai eu le gugusse au téléphone, selon lui pas de gros trucs sur la carrosserie mais quelques griffures et petits pets, mais rien de spécial. Pour le rest il a fait tous les services (pas chez audi mais le carnet est rempli) il a les factures de la courroie et de la pompe. Il a changé un truc dans le catalyseur qui est "une maladie des A6" selon lui, ainsi qu'un truc pour la vitre du conducteur(pas compris c'était dans la langue de Goethe...).

Il me fait une list écrite de tout ce qui a été fait, en stipulant que si c'st pas vrai le contrat tombe à l'eau.

Selon lui, le véhicule ne devrait pas avoir de problèmes car il a fait tout ce qui était é faire dessus, et là il doit changer de voiture donc il la revend.

Alors, verdict ??? Je fonce ou non ? ça me semblait pas mal non ????

Merci de votre aide, suis sûr qu'avec vous je vais moins me planter... :malelovies:

Posté(e)

"Kilomètres 245000" "sans garantie"...... :rolleyes: :rolleyes:

Je te conseille de prévoir un "petit" budget pour l'entretien! :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

c'est à dire ? La concession Audi m'avait dit que si les services avaient été régulièrement faits et que si la courroie avait été changée, en boîte manuelle y avait pas trop de risques, même avec un haut kilomètrage.

Y a des trucs typiques qui rssortent à ce kilomètrage là ? :coucou:

Posté(e)

c'est à dire ? La concession Audi m'avait dit que si les services avaient été régulièrement faits et que si la courroie avait été changée, en boîte manuelle y avait pas trop de risques, même avec un haut kilomètrage.

Y a des trucs typiques qui rssortent à ce kilomètrage là ? :coucou:

Salut,

Je vois deux solutions: Ou bien tu joues au con ou bien tu l'es... :blink: :blink:

Pour bien se comprendre: AUDI produit de très très bons véhicules, certes, mais ils restent tout de même des véhicules mécaniques....qui ne rime pas avec INDESTRUCTIBLES......Tu comprends? :eldiablo:

Ce "gugusse" te dit ce que tu veux entendre, c'est à dire que cette A6 est une superbe caisse increvable....Mais, comme par hasard (!!!!) il ne te donne aucune garantie.....Fais comme tu veux mais, à ta place, je n'achèterais JAMAIS cette voiture.....De plus, Souviens toi que c'est une A6 (= véhicule haut de gamme), frais d'entretien et prix des pièces de rechange suivent....Si tu veux enrichir ton mécano, vas-y....A bon entendeur....

Mon conseil est donc d'attendre et de chercher une caisse moins kilométrée, plus récente et avec un minimum de garantie!

Cordialement,

PS: "il a fait tous les services (pas chez audi mais le carnet est rempli)" :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

bon pour 4000e ... pourquoi pas , elle a l'air propre , mais bon elle a quand meme deja 245000km ...

si tu as du bol , elle te fera encore 200000 , sinon , bin pas de bol 4000e de perdu (quoique tu peut toujours la revendre pour pieces si ...)

Posté(e)

je joue pas au con, reste l'autre solution donc :rolleyes: :ange:

plus sérieusement, bien entendu que l'idéal c'est de prendre une A6 neuve avec 150'000kms de garantie... le problème c'est que mon budget est de 4000 € et là ça restreint pas mal les possibilités de trouver des caisses rutilantes, avec peu de kms, garanties, et avec les pinups en sent-bons au rétro :bigsmile:

Comme en Suisse l'expertise (le CT en france) est assez strict pour la partie roulante (direction, freinage, rouille, amoulet et éclairages, etc...) ça fait déjà une "petite" assurance. Reste bien entendu la mécanique, et là entre les factures et le carnet de service ça pourrait tout de même donner une idée du suivi de la voiture.

J'ai eu l'impression que l'on voit un monstre paquet (en tous les cas en CH) d'audi avec plus de 350'000kms au compteur à la vente, ce ui me faisait penser que ces voitures pourraient me rendre service les 3 prochaines années (15'000kms max/an) pour trimballer la famille et mon bordel avec une bonne fiabilité. Mais bon si pour vous 245'000 kms ça veut dire que la voiture est proche de la mort et que c'est des frais monstres assurés pour les mois à venir alors je vais repenser mon achat. Parce que le budget, lui, va pas bouger (malheureusement)...

merci de vos retours ... :coucou:

Posté(e)

je joue pas au con, reste l'autre solution donc :rolleyes: :ange:

plus sérieusement, bien entendu que l'idéal c'est de prendre une A6 neuve avec 150'000kms de garantie... le problème c'est que mon budget est de 4000 € et là ça restreint pas mal les possibilités de trouver des caisses rutilantes, avec peu de kms, garanties, et avec les pinups en sent-bons au rétro :bigsmile:

Comme en Suisse l'expertise (le CT en france) est assez strict pour la partie roulante (direction, freinage, rouille, amoulet et éclairages, etc...) ça fait déjà une "petite" assurance. Reste bien entendu la mécanique, et là entre les factures et le carnet de service ça pourrait tout de même donner une idée du suivi de la voiture.

J'ai eu l'impression que l'on voit un monstre paquet (en tous les cas en CH) d'audi avec plus de 350'000kms au compteur à la vente, ce ui me faisait penser que ces voitures pourraient me rendre service les 3 prochaines années (15'000kms max/an) pour trimballer la famille et mon bordel avec une bonne fiabilité. Mais bon si pour vous 245'000 kms ça veut dire que la voiture est proche de la mort et que c'est des frais monstres assurés pour les mois à venir alors je vais repenser mon achat. Parce que le budget, lui, va pas bouger (malheureusement)...

merci de vos retours ... :coucou:

OK j'ai eu les photos du livret de service : 12 services avec tampon depuis le début de la vie de la voiture, en moyenne 1 par année, avec changments de la courroie à 119'000 et 216'000 kms (mars 2009).

La voiture a été expertisée en avril 2010, avec contrôle antipollution.

Il a changé un truc gauche et droite qui s'appelle en allemand VDD, à 83'000kms (2002) et à 195'000 kms (2008). Je ne sais pas ce que c'est par contre ce VDD ?...

Posté(e)

non elle n'est pas morte avec 245000 km :) c'est pas une Dacia ^^

la pour 4000e tu as une Audi , avant , avec le cuir ... si tu ne fait que 15000 par an , tu as des chances de la garder encore quelques longue années .

Cela ne m'étonnerai pas de la voir passer les 400000 ....

neo

Posté(e)

non elle n'est pas morte avec 245000 km :) c'est pas une Dacia ^^

la pour 4000e tu as une Audi , avant , avec le cuir ... si tu ne fait que 15000 par an , tu as des chances de la garder encore quelques longue années .

Cela ne m'étonnerai pas de la voir passer les 400000 ....

neo

Toi tu serais à combien de bornes avec ton A6?

Posté(e)

Une voiture n'est pas morte à 245 000 kms, loin de là, si elle a été entretenue.

Par contre, si l'ancien (ou les anciens) proprios n'ont pas été tendre avec l'entretien ou l'utilisation, là effectivement, tu peux avoir la meilleure voiture du monde, elle sera à mettre à la poubelle.

Donc on sait de source sûre que Audi, ce sont des voitures robustes. L'inconnue, est ici, comment a-t-elle été traitée. Et plus elle a de kilométrage, plus les risques sont gros forcément.

Ensuite, cette annonce mérite tout de même de s'y intéresser sous les textes suivants :

- Opérations faites avec factures (gage de sérieux)

- courroies changées,

- pb des vitres est surement la pièce en plastique qui sert à remonter la vitre. C'est une pièce fragile qui casse souvent au bout d'un temps assez long. La pièce coute rien, mais il faut démonter le panneau de porte pour la remplacer. Ce n'est pas un souci important, et ça se remplace facilement. Donc pas d'inquiétude sur ce pb.

Après, sur place, bien vérifier :

- usure des pneus

- usure des freins,

- usure des suspensions (fuite éventuelle)

- bien tester tous les commandes (essuie glace, vitres, feux, régul de vitesse, éclairage plafonnier, clim etc.), vraiment tout tester !!

- rouler qq kilomètres, pour voir si elle ne chauffe pas, quitte à tirer un peu dessus lorsqu'elle est bien chaude,

- tester l'embrayage : se mettre en 3ième, frein à main serré, et essayer de démarrer tout doucement. Il faut qu'elle cale presque de suite.

Si tout ça est correct, tu cours beaucoup moins de risques, vu ton budget effectivement.

Bonne continuation :coucou:

Posté(e)

+1 avec bagherra ....une voiture a 245000km et loin d'être morte ! :blink:

du reste j'ai plus confiance en 1 v6 essence qu'un diesel de même kilometrage (quand je vois les gens le matin qui parte comme de fous avec le moteur froid ça fait peur )

Posté(e)

et le plus important , le silence dans l'auto pour entendre d'éventuelle problemes .

le v6 2.8 est un moteur costaud et pas a vocation sportive .

moi perso j'espere bien emmener mon v6 tdi a plus de 500000 !!!

Posté(e) (modifié)

hé bien merci pour cette liste d'avis !

Alors j'ai eu des précisions : le VDD c'est le VentilDeckelDichtung, j'immagine le joint du cache culbu ? Il a été changé deux fois dans la vie de l'auto et c'est noté sur le carnet d'entretien.

Au tél le bonhomme m'a fait son blabla, bon là faut avouer que bon il peut dire ce qu'il veut.

Je pense que je vais lui demander encore des précisions (suspensions, manchettes) mais bon je pense pas qu'il me dise par tél s'il y a des trucs qui clochent...

Bon ben c'est quand même bien plus facile de choisir une baguette le matin qu'une voiture quand on est limite pour le budget :-S !!

Modifié par epfyffer
Posté(e)

Une voiture n'est pas morte à 245 000 kms, loin de là, si elle a été entretenue.

Par contre, si l'ancien (ou les anciens) proprios n'ont pas été tendre avec l'entretien ou l'utilisation, là effectivement, tu peux avoir la meilleure voiture du monde, elle sera à mettre à la poubelle.

Donc on sait de source sûre que Audi, ce sont des voitures robustes. L'inconnue, est ici, comment a-t-elle été traitée. Et plus elle a de kilométrage, plus les risques sont gros forcément.

alors ça je sais pas... bon l'état semble montrer que c'est pas des bracaillons car après près de 250'000kms il semble encore bien bon , mais quid de l'égard mécanique ???

Ensuite, cette annonce mérite tout de même de s'y intéresser sous les textes suivants :

- Opérations faites avec factures (gage de sérieux)

- courroies changées,

- pb des vitres est surement la pièce en plastique qui sert à remonter la vitre. C'est une pièce fragile qui casse souvent au bout d'un temps assez long. La pièce coute rien, mais il faut démonter le panneau de porte pour la remplacer. Ce n'est pas un souci important, et ça se remplace facilement. Donc pas d'inquiétude sur ce pb.

Il y a aussi la régularité des services, le CT récent passé avec succès qui m'inspirent bien...

Après, sur place, bien vérifier :

- usure des pneus

annoncés bons à 80%

- usure des freins,

là les freins arrière ont été refaits en avril, et le matos pour l'avant (plaquettes il me semble) sont dans la voiture il faudra les monter...

- usure des suspensions (fuite éventuelle)

- bien tester tous les commandes (essuie glace, vitres, feux, régul de vitesse, éclairage plafonnier, clim etc.), vraiment tout tester !!

- rouler qq kilomètres, pour voir si elle ne chauffe pas, quitte à tirer un peu dessus lorsqu'elle est bien chaude,

- tester l'embrayage : se mettre en 3ième, frein à main serré, et essayer de démarrer tout doucement. Il faut qu'elle cale presque de suite.

Si tout ça est correct, tu cours beaucoup moins de risques, vu ton budget effectivement.

Bonne continuation :coucou:

OK super merci pour tous ces conseils... Je risque de prendre mon samedi pour aller voir cela. Et si je la sens pas je laisse tomber, avant cette-fois-ci payer quoi que ce soit ou signer un quelconque papelard !!!

Posté(e)

+1 avec Tony si tout ce qu'il a dit correspondra à la réalité;

Posté(e)

ok merci de vos retours.

Le RDV est donc pris pour demain à 13h00 pour voir la petite.

Si tout est en ordre je paie et pars en voiture, dans le cas contraire je reprend le train pour rentrer à la maison... Au moins j'aurai découvert la Suisse profonde :bigsmile: ...

Alors je récapitule ce que je vais pratiquement devoir contrôler et regarder préciséement pour diminuer les risques de se faire avoir :

- une fois arrivé à la voiture je fais tourner le moteur, je la laisse chauffer au ralenti. J'écoute le moteur, poru déterminer s'il y a pas de bruits (poussoirs, etc...).

- je fais le tour de la voiture, enfin j'essaie de voir au dessous ce que j'arrive, je cherche les suspensions etc...

- je teste tout à l'intérieur (clignottants etc... mais ça en principe c'est fait à l'expertise)

- je teste la diretion en braquant à fond de chaque côté

- je test l'embrayage

- petits tours par là pour tester la diretion (en tournant en rond de chaque côté, pour entendre des bruits de cardans éventuels).

- tour sur route : test de la trajectoire, des freins, du tempomat, tirer sur le moteur pour voir qu'il chauffe pas.

- retour au garage, j'éteins la voiture et 5 minutes après je regarde dessous voir s'il y a pas d^huile...

Ah, j'ai moyen d'emprunter un câble et un vag-com pour y aller... Par contre j'y connais pas lourd... Y a un moyen de savoir comment détecter des problèmes importants avec ça ? Je sais sortir les codes défaut, mais quid de les interpréter ???

Vous pensez que j'oublie qqch ? Et des idées pour définir la gravité des codes éventuels d'erreur ?

merci de votre aide :coucou:

Posté(e)

S'il y a des défauts, tu pourras les inscrire dans ce topic, on essaiera de te répondre.

Par contre, si tu peux, demandes au vendeur à ce que la voiture soit froide quand tu arrives et qu'elle n'est pas démaarée depuis au moins la veille. pour voir comment elle démarre et sa réaction moteur froid :coucou:

Posté(e)

Ok suis dans le train (4h de trajet...). La voiture sera bien froide, elle n'a pas bougé les 15 derniers jours. Maintenant y a plus qu'à espérer que ça soit un bon plan :-) !

Prochaine étape donc vers 12:00

Posté(e)

Alors, cette journée marathon ?

Posté(e)

ben.... suis rentré avec ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je vous donnes des news demain là c'est la course...

mais en 400 kms de retour, rien à redire ! :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Voilà donc je reviens vous donner des nouvelles.

J'ai donc fait mes 4 heures de train, hôôô que c'est beau la suisse... <_< bref...

Arrivé sur place j'ai rencontré le vendeur. On a regardé la voiture et j'ai commencé l'inspection : visuellement niveau carrosserie les 3 raies annoncées, sinon rien d'autre. La bonne nouvelle c'est que les vitres sont déjà teintées à l'arrière + lunette, cool toujours près de 400€ d'économisés car c'est quelque chose que je fais de toute manière quand j'achète une voiture.

J'essaie de brancher le VAG-COM mais l'ordi plante :furious: ..... Bon ben on va faire avec les yeux...

Moteur, tout semble OK : huile normale, pas de mayo, liquide de refroidissement OK bon niveau, liquide de freins aussi OK.

Démarrage de la voiture sans problèmes. La batterie à 10 mois. Je retourne au moteur : bruit impec, pas de cliquetis ou autre... Je braque les roues pour contrôler les manchettes qui ont l'air OK. Les freins arrière ont 3 mois (disques et plaquettes), les avant sont plus vieilles mais ... y a un jeu de rechange dans le coffre ! :bigsmile: Il avait acheté mais finalement pas eu besoin de les changer pour l'expertise en avril. Donc j'en hérite :bigthumbup:

Je passe maintenant contrôler l'intérieur : le cuir beige a bien vécu, hé oui 245'000 kms faut pas s'attendre à avoir du neuf... ça fait un peu "siège d'avion de ligne qui était classe il y a 10 ans mais qui là mériterait d'être changé" :P car le cuir est bien craquelé. Mais aucune déchirrure, aucune tache, juste de l'usure normale. Le reste est très propre et en très bon état, même les voitures à 100'000 kms de moins que je suis allé voir étaient moins bien que cela :bien: Tout le reste fonctionne : essuies glaces, lampes diverses, clignos, etc....

Une mauvaise découverte : l'affichage de l'ODB foire... Là il est un peu lisible, en partie, au moment où je démarre la voiture, mais après une petite demi-heure on y voit plus que quelques lignes, même en mettant la tête à la place du passager pour augmenter la visibilité. Ce matin, il fait 9°, et on y revoit beaucoup mieux. Comme je ne suis pas le seul et que c'est pas vital, je fais le point dans la poche... Mieux ça qu'un amorto ou dieu sait quoi !

C'est maintenant parti pour un tour... Quelques tours sur nous-même, aucun bruit de cardan avec les roues braquées à fond :bien: . Je tente un démarrage en 3è, elle cale instantanément... L'embrayage et un peu haut, mais semble OK . On part sur route, le tempomat fonctionne, ou roule les portières ouvertes pour bénéficier du retour de bruit des murs qui entournet la route : tout OK, joli bruit régulier, rien à signaler. Je fais chauffer la belle en tirant bien en 2è, mais le témoin reste pile poil à 90°. Personne derrière, on s'accroche, je bloque... impec, l'ABS fonctionne super et la voiture s'immobilise très vite (pour qqn venant d'un chrylser :blink: ). Test de la direction, tout réagit bien, pas de jeu, et elle roule bien droit.

Après quelques kms, retour à une station service pour voir si elle coule (il pleuvait, donc dur dur de voir si ça goutte en regardans le dessous de la caisse qui était alors trempé). On laisse le moteur tourner, discute, je bouge la belle, rien à dire, rien ne coule à part la flotte qui était sur la voiture (j'avais l'air con à checker chaque petite flaque qui s'était formé sous la voiture :biere:

Dernier test des radars de recul qui fonctionnent OK. On passe encore en revue les factures, le livret de service, etc... et au final on signe la vente :bien:

Suis revenu avec la belle, 400 kms tout rond, dont 320 d'autoroute et 10 de routes de montagne, et ben pour l'instant, rien à redire... Aucune anomalie constatée, aucun bruit, comportement nickel ! :bien: :bien: :bien: :bien: Et côté conso, je suis à moins de 9l/100, pour dire que j'ai pas du tout fait gaffe et que j'ai bien tiré pour tester (les 10 kms de montagne c'était en 2è, limite du rouge :eldiablo: ) ben ça me va... Là aussi ça change de mes 13l/100 du 3.8lV6 de Chrysler...

Voilà donc maintenant je croise les doigts, je vais lui faire un petit service de base (huile, profiter de monter les nouveaux disques, éventuellement nettoyer et repeindre les pinces de freins) et ça sera parti pour la grande aventure...

Si vous avez des adresses ou des tutos pour changer cet ODB je m'y collerais bien, en même temps je monterai les cerclages chromés pour les compteurs... mais pour l'instnt je vis très bien sans ces infos.

Merci encore de votre aide et de vos conseils, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir trouvé une jolie affaire, j'espère que le futur me donnera raison

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Super vraiment tres content pour toi !

tu as fait le tour du vehicule comme un pro , la si il y a quelque chose , tu l'aurai vu .

Pour l'OBD , cela touche beaucoup d'entre nous ... il y a moyen le changer le lcd , mais c'est chere et chiant.

Tu trouvera la piece sur ebay "monde" ( audi a6 lcd display )

voila , il te reste juste qu'a lui faire toutes les vidanges et c'est partie pour de belles années de route .

Ah pour le cuir , un vaporetto et un microfibre font des miracles pour le nettoyage , puis apres tu achete le produit spécial cuir de chez Belgom pour le traiter .

neo

Posté(e)

Salut,

oui les vidanges seront faites sous peu, là l'huile est un peu foncée je trouve. Je ferai cela début août. Et opur les sièges je note l'astuce.

Poru l'ODB j'ai trouvé une adresse en Suisse qui fait aussi cela j'attend des nouvelles des prix. Sinon je serai sur la prochaine liste de l'achat groupé avec montage :bigthumbup: !!

Je fais aussi un peu l'Ebay de temps en temps voir si une consolle d'instruments complète passe pour pas trop cher, mais pour l'instant c'est bien plus cher que la réparation. On verra ce que je trouverai.

Sinon pour l'instant tout roule toujous autant bien... 30 kms de montagne hier, et toujours autant de plaisir... :malelovies:

Posté(e)

oui j'ai vu cela, mais j'avais lu qu'il y avait une technique de soudure particulière pour monter l'écran, non ? parce que moi j'aime bien le bricolage, mais la soudure de composants électroniques c'est certain que je vais foirer, pas capable de tenir un fer à souder du bricomachin dans les mains sans casser qqch... Tu as un lien qui montre comment monter un tel écran que je me fasse une idée ?

Posté(e)

Salut Epfyffer,

pourrais tu me donner l'adresse en Suisse qui change les ODB stp

Merci

Gedo

Posté(e)

non pas de soudures , juste emboiter la nappe

Posté(e)

Salut Epfyffer,

pourrais tu me donner l'adresse en Suisse qui change les ODB stp

Merci

Gedo

Ciao, c'est à Bussigny, chez Autometer. J'ai pas appelé mais c'est ce que j'ai glâné comme info.

Non pas de soudures , juste emboiter la nappe

J'ai passé du temps à chercher des infos là dessus hier soir mais je crois que tout le monde parle justement pas d'une nappe à emboiter mais d'une soudure à l'air chaud, qui semble coton à réaliser si tu n'as pas la connaissance de la technique en question. Reste la possibilité de tout démonter, de commander la pièce sur internet, puis d'aller avec le compteur désossé et l'écran de rechange chez qqn par chez soi qui devrait le faire pour quelques euros...

Posté(e)

bon alors après une petite semaine d'utilisation et près de 700 kms...

quel panard !!! Pour l'instant, à part l'écran de l'ODB qui est vraiment pâlichon dès que ça chauffe ben ça marche plutôt bien, rien découvert qui me fasse regretter.

J'ai même testé plusieurs scans au VAG COM, et là RAS... ah oui, plutôt les deux sondes lambda à changer, celles d'avant le catalyseur. Je m'immagine arriver à le faire moi-même, on verra si je fabule ou non, j'en causerai à mon pote garagiste. Mais à part cela rien d'anormal, aucun défaut à part ces deux codes de lambda. Parce qu'avec 245'000 kms je pouvais m'attendre à pire !

Je lui ai monté ses nouvelles jantes achetées par chez moi pour une bouchée de pain, du 15' c'est pas vraiment kékéland mais c'est toujours mieux que les 15' avec 10 branches d'origine ! Je posterai les photos demain.

Sinon côté conso j'en suis toujours à environ 8.6l/100 sur autoroute et en moyenne à 9.8l pour 15kms d'autoroute et 7 de montagne chaque jour. Je bat àà plate couture mon ex chrysler de... 3.8l !

Et ce V6, quel bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!¨¨

Posté(e)

lol welcome to the Audi world :)

Posté(e)

Bonjour,

et moi qui pense en ce moment changer la mienne qui à 247000 Kms (2,5 Tdi 180). C'est peu être pas une bonne idée.

Bravo pour cet achat en tout cas et de l'avoir partagé sur AP.

salutations

:coucou:

Posté(e)

oui, c'estun tournant 240'000 kms... c'est comme la quarantaine en fait :bigsmile:

Comme le budget était très bas (4'000€) j'ai regardé vers "une vieille poe" qui avait déjà bien roulé sa bosse, mais qui avait été bien entretenue... Et sur les conseils de mon garagiste (Audi) j'ai cherché une voiture avec un gros moteur essence, et en boite manuelle, pour minimiser les risques... On verra si il a eu raison :rolleyes: