Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir casser mon moteur V6TDI 240ch à 35km, et après une durite de turbo crevée à 28M km avec une fuite d'huile, j'arrete avec Audi. Ce n'est pas que les véhicules sont plus mauvais que d'autres mais j'en ai marre d'être pris pour une bille par les concessionnaires.

Lors de mon dernier problème j'amène mon véhicule qui pissait de l'huile à St Maur, le réceptionniste me dit qu'il n'a pas le temps de regarder le problème mais me conseille d'aller chez Zanetti. Chez Zanetti, mon concessionnaire ou j'ai laché 80000€ me fixe un RDV 3 semaines plus tard et me dit de rajouter de l'huile tous les 500km afin de ne pas casser le moteur une deuxième fois sachant que c'était eux qui avait fait l'échange standard à 35km.

2 jours plus tard le témoin moteur s'allume,j'appelle l'assistance et ils prennent en charge le véhicule le lendemain et l'amène chez Zanetti, c'est drôle il y'a de la place pour l'assistance mais pas pour les clients!!!!!.

Tant que le réseau Audi ne respectera pas plus le client, je ne suis pas pret à reprendre une Audi.

3 jours de réparation, pas de pret de véhicule mais mise à disposition à l'autre bout de Paris d'un Q7 que j'irais même pas chercher car 3 heures de transport pour l'aller/retour, j'ai autre chose à faire.

Bon je me suis dévoué, j'ai roulé pendant 2 jours avec ma Porsche 997C4S CAB sous le soleil!!!! :bigsmile: :bigsmile: .

Aujourd'hui j'ai passé commande d'un Range Sport V6 Mazout HSE avec beaucoup d'options pour un prix proche du Q7, livraison en Février. En attendant j'espère ne pas retomber en panne avec le Q7 malgré l'assistance et la carte de maintenance totale. De toute façon la voiture est en LLD donc je jete les clefs à la fin du contrat et tchao.

Pour conclure je n'ai rien contre Audi mais contre le service des concessions. :furious:

Posté(e)

Salut,

Je comprend tout à fait ton désarroi.....Mais, si tu veux que les choses changent, ce n'est pas ici que tu dois tout déballer mais auprès de la maison mère, à Ingolstadt.

Si tu leur écrit, n'hésite surtout pas à être le plus précis possible (nom et adresse de la concession, noms et prénoms des personnes concernées, ect) et à balancer tous ceux qui, selon toi, le mérite. C'est triste, mais c'est le seul moyen pour espérer "d'avancer" un peu....

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Tu as bien raison, le Range Rover Sport est 10 fois plus beau que le Q7. Par contre livraison en février, c'est guère mieux qu'Audi dans ce domaine.

Vivement les photos de ton nouveau char :coucou:

Posté(e)

Pour avoir essayé range rover, range rover sprot et discovery avant l'achat du q7, on peut dire que l'on n'est pas du tout dans la meme catégorie de véhicules.

Les Land rover sont franchement des 4x4 qui se débrouillent sur la route alors que le Q7 est une grosse routière avec un look entre 4x4 et berline.

Les une sont avant tout des véhicules tout terrains, l'autre plutot une voiture à rester sur la route. Le gabarit intérieur n'est pas non plus le meme,seul le discovery en version 5 places possède un volume proche du q7.

Posté(e)

Tout à fait d'accord !

Pour ce qui est du look, j'adore aussi le Range

Mais en raison de son Cx, de son chassis et de sa hauteur (12 cm de + que le Q7 !), ce ne sont pas les mêmes qualités routiéres. Mais peut-être souhaites-tu faire d'avantage de tout-terrain avec ton jouet à 80 kE :bigsmile:

Et c'est vrai que le rapport encombrement ext / volume int n'est pas du tout favorable. C'est d'ailleurs curieux que dans la gamme, ce n'est pas le Range mais le Discovery qui existe en 7 places (c'est d'ailleurs un des arguments qui m'avait fait choisir le Q7 plutôt que le Range, et trouvant le Discovery très cheap à l'intérieur)

Mais bonne route à toi (...dans 7 mois !)

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé le Range Sport HSE Diesel, la tenue de route est excellente, on est très proche du Q7,la boite de vitesse est beaucoup plus rapide car la tiptro est catastrophique, le confort intérieur est supérieur (qualité de matériaux, du cuir....), question dimension il est beaucoup plus petit donc plus facile à vivre en ville car le Q7 ne rentre pas dans certain parking parisien. Côté performance il est plus lent que le Q7 mais avec une puce de Fochesato et 290cv, cela devrait le faire. Franchement je trouve qu'Audi aurait pu faire une évolution du Q7, le restyling n'apporte rien à part 2 leds qui se battent en duel et la ligne est viellissante tout comme le ML et X5. De plus le prix est compétitif environ 6000€ de moins à configuration à peu près équivalente.

Maintenant il me reste à attendre, en attendant je continue à rouler en Q7 entre 2 pannes...... :bigsmile:

Modifié par jefparis
Posté(e)

Au temps pour moi, je comparais la hauteur du Range (1.86 m)

Tu as opté pour son petit frère, le Range Sport, qui fait 1.74 m donc exactement la même hauteur que le Q7, ce qui explique la tenue de route un peu plus "sportive"

Mais il faut comparer ce qui est comparable, le Range Sport est très proche du Discovery en dimensions, et finalement plus proche du Q5 que du Q7 ! (16 cm de plus que le Q5 mais 30 de moins que le Q7), donc bien sûr c'est plus facile à garer...

Posté(e)

Tu as bien raison, le Range Rover Sport est 10 fois plus beau que le Q7.

+1000000000000000.....!!!!!!!!!! bien.gif

Posté(e)

...livraison en Février

:blink: j'ai du relire ca 3 fois pour être sûr d'avoir bien vu. Dingue des délais pareils. Et moi qui croyais avoir attendu longtemps pour l'actuelle (plus de 6 mois pour l'A5).

Posté(e)

Les délais de livraison pour un Range Rover Sport sont Juin 2011 maintenant, le commercial a appelé devant moi Land France lors de ma prise de commande, comme je n'étais pas trop d'accord, il va modifier la config d'un Range que la concession avait fait il y'a 1 mois, afin que je le récupère en Février 2011.

Posté(e) (modifié)

cela me fait penser à ceux qui divorcent pour trouver une autre moitié. L'ancien ou l'ancienne partenaire a tous les défauts du monde alors que le nouveau est parfait... On en reparle avec objectivité dans 3 ans. J'ai des amis qui ont des Jag, des BM, des Mercedes, des Audi, des Land ... et on est tous, au final, logés à la même enseigne. Entre amis, au moins, on se l'avoue. L'avantage de l'espoir c'est qu'il ne coûte rien :rolleyes:

Modifié par MCD
Posté(e)

Très juste

C'est pourquoi je trouve intéressant de discuter des qualités et des défauts des différents véhicules en toute objectivité (et c'est humainement difficile) et non pas en encensant sa voiture actuelle et en traitant de daube la voiture qu'on adorait quelques mois auparavant.

Le Range a bien sûr d'énormes qualités (et quelques défauts) comme le Q7 et tous les véhicules de cette gamme

Mais pour revenir au délai, pour moi c'est rédhibitoire. Pourquoi pas un véhicule qui a 3 ou 6 mois et qui est dispo toiut de suite ?

Pour avoir vécu cette exéprience avec un autre véhicule neuf, j'ai l'impression que lorsqu'on attend très longtemps, on en rêve dans tous ses détails, on s'imagine au volant pendant des mois, et résultat on s'en lasse beaucoup plus vite car on a l'impression de l'avoir depuis longtemps déjà.

Perso je n'achète plus de véhicule neuf

Posté(e)

+1000000000000000.....!!!!!!!!!! bien.gif

pff niveau école primaire...

bon je me rabaisse à ton niveau....

look de la M5, 10000000 au dessus de la S6!!

Posté(e) (modifié)

Le Range Rover sport est vraiment une belle machine. Son côté mâle viril fait passer le Q7 pour une bourgeoise en tailleur Chanel. biggthumpup.gif

J'en essayé la versions 4.4 Supercharged version 390cv, c'était pas mal du tout même si son comportement était un peu trop pataud pour moi. Le prix élevé et la dynamique plus sportive (eh oui) du Cadillac SRX m'ont fait opter pour le Yankee.

Je déplore vraiment le comportement d'Audi en service Après vente. C'est aussi une des raisons (hormis les prix) qui m'a fait changer de crémerie. A chaque fois que je lis un truc pareil je me dis : "quand est-ce que le niveau d'exigence des clients Audi en France va augmenter ? Quand Audi comprendra-t-il que la qualité perçue ne suffit pas à garder ses clients ?" ça me dépasse...

Je n'ai absolument pas les moyens de coller 80.000€ dans une voiture (ni autre chose d'ailleurs), mais si je les avais je serai absolument impitoyable envers un chef d'atelier qui me prendrait de haut ! Rendez-vous dans les 3 semaines, je rêve ! Si encore la voiture était fiable et qu'on avait jamais à mettre les roues dans une concession... mais même pas !

PS :

remarquez avec le Caddy, j'suis tranquille, il n'y a que 4 garages en France capables de l'entretenir correctement... Mais au moins, celui que j'ai choisi (pas trop le choix), càd Jean Charles Automobiles à Paris, j'y suis plutôt très bien accueilli. Le luxe de la rareté sans doute.

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Très juste

C'est pourquoi je trouve intéressant de discuter des qualités et des défauts des différents véhicules en toute objectivité (et c'est humainement difficile) et non pas en encensant sa voiture actuelle et en traitant de daube la voiture qu'on adorait quelques mois auparavant.

Le Range a bien sûr d'énormes qualités (et quelques défauts) comme le Q7 et tous les véhicules de cette gamme

Mais pour revenir au délai, pour moi c'est rédhibitoire. Pourquoi pas un véhicule qui a 3 ou 6 mois et qui est dispo toiut de suite ?

Pour avoir vécu cette exéprience avec un autre véhicule neuf, j'ai l'impression que lorsqu'on attend très longtemps, on en rêve dans tous ses détails, on s'imagine au volant pendant des mois, et résultat on s'en lasse beaucoup plus vite car on a l'impression de l'avoir depuis longtemps déjà.

Perso je n'achète plus de véhicule neuf

Pour clarifier la situation, ce type de véhicule Q7, Range, X5, ML, Cayenne ne sont pas ma tasse de thé, je le considère comme un utilitaire de luxe, cela fait plaisir à ma famille car confortable et spacieux pour transporter leur bordel pour partir en vacances ou WE, si c'était moi cela serait RS5 ou M3.

Attendre 6 mois ou plus un véhicule, c'est pas génant je rend les clefs du Q7 mi Mars, donc je suis dans les temps et je suis loin d'en rêver la nuit, ce qui n'est pas le cas avec les Porsche :bigsmile:

Si je n'ai pas repris un Q7, c'est pour ne pas donner d'argent à des concessionnaires Audi qui se foutent du client, alors si Land applique la même politique SAV qu'Audi, je changerais de crémerie la fois suivante, je suis marié avec personne, d'ailleurs je vais envoyé un courrier en AR à Patrice Franke avec copie du bon de commande du Range Sport en lui expliquant pourquoi j'ai changé de marque, histoire de voir sa réaction si cela l'intéresse.

Posté(e)

pff niveau école primaire...

bon je me rabaisse à ton niveau....

look de la M5, 10000000 au dessus de la S6!!

maiscnulca.png

J'ai quand même le droit de trouver le Range Sport plus joli que le Q7... Ne t'en déplaise!

Alors t'es gentil, tes réflexions à deux balles, tu te les gardes (et je suis poli) !!! mad.gif

Posté(e)

Les proprio de Q7 n'ont pas d'humour... :unsure:

Enfin, pour un c'est sûr :bigthumbup:

Posté(e)

Le Range Rover sport est vraiment une belle machine. Son côté mâle viril fait passer le Q7 pour une bourgeoise en tailleur Chanel. biggthumpup.gif

J'en essayé la versions 4.4 Supercharged version 390cv, c'était pas mal du tout même si son comportement était un peu trop pataud pour moi. Le prix élevé et la dynamique plus sportive (eh oui) du Cadillac SRX m'ont fait opter pour le Yankee.

Je déplore vraiment le comportement d'Audi en service Après vente. C'est aussi une des raisons (hormis les prix) qui m'a fait changer de crémerie. A chaque fois que je lis un truc pareil je me dis : "quand est-ce que le niveau d'exigence des clients Audi en France va augmenter ? Quand Audi comprendra-t-il que la qualité perçue ne suffit pas à garder ses clients ?" ça me dépasse...

Je n'ai absolument pas les moyens de coller 80.000€ dans une voiture (ni autre chose d'ailleurs), mais si je les avais je serai absolument impitoyable envers un chef d'atelier qui me prendrait de haut ! Rendez-vous dans les 3 semaines, je rêve ! Si encore la voiture était fiable et qu'on avait jamais à mettre les roues dans une concession... mais même pas !

PS :

remarquez avec le Caddy, j'suis tranquille, il n'y a que 4 garages en France capables de l'entretenir correctement... Mais au moins, celui que j'ai choisi (pas trop le choix), càd Jean Charles Automobiles à Paris, j'y suis plutôt très bien accueilli. Le luxe de la rareté sans doute.

Salut Cousin d'Amérique :coucou:

Ton séjour aux States t'a laissé des traces je vois !! Si ça n'avait été la conso gargantuesque du V8 Northstar je me serai bien laissé tenter par un SRX il y a quelques années :malelovies:

Je vais de ce pas me régaler les yeux avec ton sujet sur le Caddy que j'avais zappé, shame on me :bleble:

Nico :coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai rendu mon Q7 aujourd'hui au loueur, après 3ans et 38000km et un moteur cassé à 35km, je suis très content de ne plus avoir d'Audi à cause du SAV lamentable et arrogant, demain je vais chercher mon Range Sport.

Je reviendrai surement à Audi dans le futur si il y'a un vrai SAV, digne de ce nom, encore ce matin pour la restitution de la voiture j'ai du patienté pendant 20 minutes pour qu'ils trouvent la bonne personne. Il faudrait qu'AUDI sache que le client n'est pas à leur disposition et qu'il doit être traité de façon décente et courtoise.

Posté(e)

Salut JefParis !

La faute a pas de chance : un soucis (ou plusieurs) et le garage qui fait la sourde oreille !

Chez Range Rover c'est pas mieux : super conso (15L facile en moyenne avec le TDV8 272CV), 1 mois d'attente pour avoir des piéce (accident a 15km/h et tout les airbags ont sautés)...

Donc en gros, c'est partout pareil : il suffit de tomber sur les bonnes personnes et de passer au travers d'un véhicule n'ayant pas de soucis !

Bonne route en range rover, c'est pas mal, mais je prefere de loin mon Q7 ;-)

Posté(e) (modifié)

Jef tu disais que la qualité des matériaux était bien meilleure dans le range , a mon avis on a pas du monter dans la même voiture alors !

Bonne route a toi

Modifié par crai2
Posté(e)

Concessions Audi : en heure creuse, ça va mais moins on y va mieux on se porte, le personnel n'est pas en surnombre. Et chaque client en a pour au moins 20 minutes à raconter ce qui ne va pas, à juste titre, sinon ils ne viendraient pas.

le garagiste est un psychiatre de l'automobile (iste).

et chez BMW : quand la queue s'allonge sur le trottoir, le matin, et qu'on jette un oeil sur le forum, on se doute que la situation est idem. J'y suis allé, j'ai vu, il faut avoir aussi un protefeuille bien rempli.

Et Cadillac: Jean-Charles est sympathique, mais si plus de 2 clients en même temps, pareil, ils ne sont pas nombreux.

LA complexité des engins, les réponses des vagcoms à interpréter, l'urgence, l'absence de pièces, etc... fini le temps des tractions...

Et si on trouve un garage où il n'y a personne, c'est comme un resto vide à 13h : méfiance

Posté(e) (modifié)

Salut,

sans vouloir rajouter une couche il y'a un sérieux problème chez Audi (en tout cas dans pas mal de concessions française) pour le sav.

Pour les essais, pas de problème, les vendeurs en général font de leur mieux pour vous trouver le véhicule souhaité, et lors de l'essai ils sont aux petits soins. Une fois le véhicule vendu, lorsque vous revenez pour le sav, vous avez affaire à un mecano (ou chef d'atelier, ou autre) qui vous prend de haut, et qui vous fait directement comprendre que vous n'avez pas le choix, c'est comme ça et pas autrement, ce qui ne va pas c'est de votre faute. La notion de "premium" s'applique jusqu'à la vente, mais après, demerdes toi. J'ai l'impression que pour être pris au sérieux au niveau du sav, il faut soit venir en costard cravate en les méprisant, soit lier une amitié avec le chef d'atelier.

Au Luxembourg par exemple, j'ai eu un problème de vibrations sur mon véhicule; j'ai d'abord envoyé ma compagne chez le concessionnaire, puis je suis repassé à la concession, et à chaque fois cela c'est très bien passé : un salon d'attente avec des journaux, cafés offerts,(jusque là comme partout), mais le plus important un échange très enrichissant avec le chef d'atelier qui m'a expliqué le problème, pourquoi il immobilisait le véhicule, l'origine probable, et surtout une estimation des couts probables suivant trois scenarios. L'échange a duré une dizaine de minutes maxi mais vu mon expérience en france, j'étais aux anges (malgré ma panne). Je précise que je n'ai pas bénéficié de véhicule de remplacement...

L'attente ne me dérange pas, c'est compréhensif, chacun son tour, surtout quand on n'a pas de rendez-vous.

Attention : je ne dis pas que tous les sav audi en France sont "merdiques" ni que le sav au Luxembourg est meilleur (certains clients au Luxembourg se plaignent). Simplement après m'être senti plusieurs fois "pris pour un con", être en face d'un chef d'atelier compréhensif redonne beaucoup de baume au coeur.

Je ne suis pas du genre "à arriver au sav avec le diagnostique et les solutions", je me contente d'expliquer les symptomes en étant le plus factuel possible. Par contre j'attend une réponse claire, surtout quand le véhicule est neuf.

Tu nous posteras une petite photo du range quand tu l'auras? Je trouve que c'est vraiment un beau véhicule

Modifié par Le suédois
Posté(e)

Il est à la maison!! :malelovies: , beaucoup plus silencieux que le Q7, bien mieux fini (accoudoir surpiqué de cuir, idem pour le tableau de bord), siège réglable en largeur etc....., qualité de cuir incomparable en provenance de la même production que Jaguar, en revanche plus petit. Demain il va chez Glastint pour un full carbone et la semaine prochaine Fochesato vient à la maison pour l'opérer. :bigsmile:

Posté(e)

Il est à la maison!! :malelovies: , beaucoup plus silencieux que le Q7, bien mieux fini (accoudoir surpiqué de cuir, idem pour le tableau de bord), siège réglable en largeur etc....., qualité de cuir incomparable en provenance de la même production que Jaguar, en revanche plus petit. Demain il va chez Glastint pour un full carbone et la semaine prochaine Fochesato vient à la maison pour l'opérer. :bigsmile:

Concernant les supiqures tu as la même chose chez Audi sauf que c ers une option mais question plastique range c est nul et puis le cuir est indien mdr...

J espère que tu crois franchement a ce que tu dis concernant la qualité des matériaux, ou c est moi qui suis tomber sur un range pourrit ou alors on a pas la même vision de la qualité.

Allez pour me faire uvrai avis je vais chez range demain !

Posté(e)

Allez pour me faire uvrai avis je vais chez range demain !

Tu aurais du commencer par là pour être crédible. :bigsmile:

Posté(e)

Tu aurais du commencer par là pour être crédible. :bigsmile:

euh comme je l'ai dit plus haut je suis deja monté dans des ranges sport et franchement dans mes souvenir ca ne vaut absolument pas AUDI, d'ailleurs a l'époque je m'étais fait la reflexion ainsi que quand je suis monté dans un lexus 300 d'ailleurs.

Je vais chez RANGE tout à l'heure juste pour confirmer mon impression c'est tout, mais chacun voit midi a sa porte.

Posté(e) (modifié)

de retour de chez le concessionnaire a paris alors la franchement on va dire qu'il y a un léger plus mois j'étais monté a l'époque dans ca :

landroverrangeroversporv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et j'avoue que ca refroidit un peut quand meme

la j'ai vu ca :

w60259059.jpg

et franchement quoi qu'on en dise on est toujours tres loin du standard AUDI , plastiques durs, bouton d'un autre age,horloge quitch, on se croirait dans le pathfinder de mon pote jeje.

mais il y a ca aussi :

w64996563.jpg

et la j'avoue que c'est beaucoup mieux mais il faut prendre une finition très haut de gamme et les bouton et le GPS reste les même avec des accoudoir avant pas terrible

maintenant ce n'est que mon avis

Modifié par crai2