Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A2 1,4l TDI - S-Line

Nemzis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Trois années après avoir vendu ma dernière A2 (Visible sur le lien suivant: Cliques) il se trouve que la sensation de manque vient à se faire sentir.

Aussi, je me suis mis en tête de revenir à mes errements antérieurs et ainsi tacher de retrouver un Atwo de choix.

La mission ne fut pas aisée compte tenu de la vision exigeante qui est la mienne. Après plusieurs essais, la promise se présentait à moi...

Après deux Atwo revendus à contre coeur, une 1,4L Tdi Pack puis une 1,4L Tdi Pack Plus toutes options, je me suis décidé cette fois ci pour une 1,4L Tdi version S-Line.

Certes tout n'est pas parfait et la belle, bien que sublime, compte pas moins de 170000 kilomètres et certaines options en moins dont le fameux Opensky. Le choix ne fut pas simple mais, aux vues d'un état irréprochable et d'un suivi Audi incontestable, le pas fut franchit. Et les souvenirs d'un passé jaillirent à nouveau de cette particule d'aluminium aux vertus apaisantes et enclines aux repos des sens.

Chers forumistes je suis, enfin, de retour parmi vous et suis heureux de vous présenter mon nouvel Atwo.

Atwo; The First:

Atwo11.jpg

Atwo12.jpg

Atwo; The Second

A2 avec Jantes Parotech (8).jpg

Atwo; The Third ......

Modifié par Nemzis

Bonjour et bienvenue a toi.

Tres Belle collection.

Pour l'opensky dis toi qu'il y en a beaucoup (dont moi) en France, en Angleterre , Allemagne qui sont en panne. alors rassure toi.

Amateur de grosses jantes visiblement. donc la durete de suspension de l'A2 ne doit pas être un defaut pour toi

Une question : pourquoi avoir vendu la premiere ? pourquoi avoir vendu la deuxieme ?

Ma mienne, je n'imagine pas m'en séparer. L'A2 est vraiment une voiture attachante. plus je conduis d'autres voitures et plus je m'en rends compte.

Elle est equipée koni et reprogrammée. Il ne lui manque vraiment que de l'espace pour une famille avec un nourrisson et un enfant (cause nacelle et siege bebe, ça passe pas). C'est pourquoi j'ai acheté récemment un Mazda Premacy. Ce qui fait que je suis encore plus attaché à l'A2, meme si elle n'as pas la tenue de route/confort de la mazda, je préfère de loin l'A2.

Ma femme me reproche souvent de lui avoir vendu, c'est vrai qu'elle est attachante.

Attention sur les grosses jantes, les silents blocs de barre stabilisatrice s'usent prématurément.

Bonjour et bienvenue a toi.

Tres Belle collection.

Pour l'opensky dis toi qu'il y en a beaucoup (dont moi) en France, en Angleterre , Allemagne qui sont en panne. alors rassure toi.

Amateur de grosses jantes visiblement. donc la durete de suspension de l'A2 ne doit pas être un defaut pour toi

Une question : pourquoi avoir vendu la premiere ? pourquoi avoir vendu la deuxieme ?

Ma mienne, je n'imagine pas m'en séparer. L'A2 est vraiment une voiture attachante. plus je conduis d'autres voitures et plus je m'en rends compte.

Elle est equipée koni et reprogrammée. Il ne lui manque vraiment que de l'espace pour une famille avec un nourrisson et un enfant (cause nacelle et siege bebe, ça passe pas). C'est pourquoi j'ai acheté récemment un Mazda Premacy. Ce qui fait que je suis encore plus attaché à l'A2, meme si elle n'as pas la tenue de route/confort de la mazda, je préfère de loin l'A2.

Bonjour Ariles,

Et bien s'agissant de mon premier Atwo (Achat voulu par ma femme, moi je ne voulais pas en entendre parler ...), je m'en suis tout simplement séparé pour pouvoir acheter une version supérieure, à savoir passer d'une Pack à une Pack Plus toutes options. Ce qui fût le cas, mon deuxième Atwo avait vraiement tout pour plaire et puis ma fille naquit...

Alors je me suis mis en tête que cette automobile ne suffirait pas pour y loger ma petite famille et tout les accessoires de puériculture qui allaient dorénavant se greffer à nous. Et du coup nous l'avons revendu (non sans peine) pour faire l'aquisition d'une berline plus conséquente.

Aujourd'hui, après presque trois ans, nous n'avons plus besoin d'autant d'espace et nous avons eu envie de retrouver notre petite automobile. Ce pourquoi nous avons fait, la semaine dernière, cette troisième acquisition d'une A2 1,4L TDI - S-line type colorstorm.

Après 2000km parcourus depuis, nous revivons ! Elle nous a vraiment beaucoup manqué et cette fois-ci nous ne sommes pas prêt de nous en séparer. :rolleyes:

Hier nous lui avons fait teinter les vitres, c'est du plus bel effet. Le rendu est super et ma fille est protéger du soleil B)

Prochaine dépense, la barre stab', mais ça, c'était à prévoir, je l'ai faite sur tous nos Atwo ...

Sline.jpg

Ma femme me reproche souvent de lui avoir vendu, c'est vrai qu'elle est attachante.

Attention sur les grosses jantes, les silents blocs de barre stabilisatrice s'usent prématurément.

Bonjour JPA34,

Oui effectivement, j'ai toujours eu ce problème de barre stab' sur mes Atwo. Et celle-ci n'échappe pas à la règle bien que je dispose ici d'un chassis sport et que les jantes montées dessus soient d'origines. Théoriquement, le châssis sport et renforcé (Probablement au niveau des moyeux...) pour accueillir les jantes 17'.

Quoiqu'il en soit après chaque remplacement de la barre stab', je n'ai jamais eu de souci ...

Ciao :coucou:

Bonjour JPA34,

Oui effectivement, j'ai toujours eu ce problème de barre stab' sur mes Atwo. Et celle-ci n'échappe pas à la règle bien que je dispose ici d'un chassis sport et que les jantes montées dessus soient d'origines. Théoriquement, le châssis sport et renforcé (Probablement au niveau des moyeux...) pour accueillir les jantes 17'.

Quoiqu'il en soit après chaque remplacement de la barre stab', je n'ai jamais eu de souci ...

Ciao :coucou:

Problème résolu ! J'ai replacé ma barre stab' ce matin et plus un bruit dans la voiture et ça m'a pris une heure.

Je suis vraiment content ça fait ça de moins à dépenser et ça de plus dans le budget vacances ! B)

BARRESTAB.jpg

• 11 ans plus tard...

Salut à tous,

Gros retour en arrière en redécouvrant mon ancien post et j'en profite pour vous redonner des nouvelles de notre abeille 12 ans après  :AP-Smiles_1:

Et bien figurez-vous qu'elle est toujours là dans le garage, fidèle au post. Dans l'ensemble pas de gros problèmes majeurs avec notre Bumble Bee (designed by Lamborghini, quand même) à plus de 250.000km désormais. Par acquis de conscience et parce que nous ne voulons pas du tout nous en séparer, j'ai procédé, il y a plus de deux ans maintenant, à une grosse révision avec sortie moteur entre autres  :AP-Smiles_47:

A presque 20 ans, cette automobile formidable continue de nous donner entière satisfaction.

C'est au file des années qui passent que nous nous rendons compte à quel point cette petite pépite a été bien conçue :AP-Smiles_46:

Aller, quelques photographies pour immortaliser la belle.

Ciao !

Némo :AP-Smiles_167:

IMG_4871.JPG.78100f7933695a1cf2bca95451756d56.JPG

FWCGE0534.thumb.JPG.1b3c690ad2ba382d30522ad3fac4033c.JPG

IMG_4863.thumb.JPG.a0b88f0d262a9a5a145e6e6cd594d9ad.JPG

QZTK6084.JPG.4d48729bc99e68398b32942e6905e73f.JPG

EFVM1721.JPG.f4c975c04862e36b953d4a06d1d5904b.JPG

IMG_E4945.JPG.459d4bfafa79e0923a745a6965e0e7ba.JPG

IMG_E7146.JPG.9f4a0e58266bc8ff9c422618a6a299a6.JPG

Modifié par Nemzis