Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter une audi A3 2l TDI 140 ambition luxe d'occasion (1e mise en circulation janvier 2004) depuis 1 mois...et premier probleme!

il y a une dizaine de jours, la climatisation me lache un week end alors que j'ai un long trajet sur autoroute... au départ aucun souci, je m'arrete un petite heure et quand je repars plus de climatisation...tout à l'air normal sauf que l'air ventilé reste chaud...

je prends donc rendez-vous à la concession audi et verdict aujourd'hui : compresseur de clim à changer...

pas très classe pour une voiture d'à peine un an, bien entendu on passe ça sous garantie...

voilà donc si ça vous arrive prenez votre mal en patience parce qu'il faut deja attendre pour avoir un rendez-vous pour ensuite apprendre que la piece n'est meme pas disponible à l'usine et on n'a donc aucune estimation du temps que ça va prendre pour changer la piece (j'habite dans le sud et il fait deja chaud...)

j'en ai profité pour confirmer un petit doute que j'avais egalement sur l'equipement de ma voiture...quand on regarde tous les descriptifs et les catalogues, il est écrit que les modeles avec la finition "ambition luxe" sont equipés du rétroviseur avec détecteur de pluie... et bien le garage vient de me confirmer qu'il n'y est pas...comment est-ce possible? c'est une voiture française et si je ne me trompe pas tout le reste y est (notamment sur le retroviseur, qui a la fonction anti-eblouissement et le detecteur de luminosité)

pour terminer j'avais le ralenti moteur qui était un peu instable et ils ont flashé le moteur pour corriger le probleme.

voilà je suis toujours fan de la marque audi mais je dois avouer que depuis cette histoire ils m'ont un peu déçu...

merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Ca doit être une panne assez marginale, d'où le problème de disponibilité. Quand on tombe en panne, faut tomber en panne comme tout le monde... Faut pas faire son original! tongue.gif

Pour le détecteur de pluie, c'est simple: test le! Tu ne l'as pas, c'est sur, à cette époque là il n'existait pas encore sur A3. Un truc inexcusable, c'est sur. Mais faut savoir qu'au lancement de la nouvelle A8, c'était pas dispo non plus.

Peut être que c'est des sacrés pignoufs dans ta concession. Va ailleurs et ils te trouveront surement ton compresseur de clim, comme par magie. Normalement, cette pièce commune à ENORMEMENT de modèle du groupe (Golf, Touran, Octavia, A3, etc...) est forcément dispo au stock de Villers. Avec une commande dite "en dépannage", elle sera en concession le lendemain... wink.gif

Modifié par Lucky
Posté(e)

j'ai pas envie de perdre mon temps à écumer tous les garages de ma ville pour trouver le compresseur plus rapidement (trop long pour un résultat qui n'en vaut pas le coup à mon gout)...

surtout qu'au depart je voulais faire la "réparation" dans le garage le plus proche de chez moi "concession volkswagen-audi" mais pour les réparations "sous garantie" je suis obligé d'aller "à la maison mère" de ma ville... je pense que c'est un peu bidon mais ils doivent etre un peu blazés de ne pas avoir réussi à me vendre leurs occasions...

quant au détecteur de pluie, j'ai deja testé plusieurs fois, si il y est faudra m'expliquer comment il marche ou alors il se declenche très très très tard...

j'ai essayé en laissant sur "off" et en laissant sur le 1er cran (d'ailleurs si je laisse sur le 1er cran, quand je redemarre la fois suivante, le balayage intermittent ne marche pas alors qu'il est enclenché, il faut que je bouge le comodo pour que les essuis glaces se declenchent..bizarre)

et le gars du garage m'a dit qu'il a "questionné" le detecteur avec son appareil et qu'il lui indiquait qu'il n'y en avait pas...encore bizarre...

Posté(e)

Désolé j'ai modifié ma réponse, j'avais pas retenu ta date de mise en circulation. En Janvier 2004, je confirme, ça n'y était pas.

Et pour le compresseur, si c'est une panne récurente, faut pas chercher longtemps c'est dispo. Si ça ne l'est pas, c'est qu'il y a un problème indépendant de VW (problème fournisseur au autre). Ca peut arriver. sad.gif

Posté(e)

coucou.gif

Je fais changer mon compresseur de clim demain sur mon A3 de mai 2004.

Apparemment je ne suis pas le seul sur AP donc...

Posté(e)

Le détecteur de pluie est apparu au 2ème semestre 2004 coucou.gif

Posté(e)

J'ai eu le meme probleme la semaine derniere, on m'avait dit aussi qu'il y avait rupture de stock néanmoins quand je l'ai laissée pour le dignostic, je l'ai récupérée le soir comme neuve, avec le compresseur changé, nettoyée et aspirée...

Oddicée les Milles deviendraient ils plus commerciaux ???

Posté(e)

confirmation : détecteur de pluie de serie sur ambition luxe à partir de l'été 2004...quant à moi pas eu la chance d'avoir le compresseur rapidement...là je dois attendre que le garage m'appelle pour me donner un rendez-vous quand ils auront plus d'information sur la disponibilité de la piece....

Posté(e)

Bon bah voilà, compresseur de clim changé aujourd'hui à 29 000 km, RAS.

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter une audi A3 2l TDI 140 ambition luxe d'occasion (1e mise en circulation janvier 2004) depuis 1 mois...et premier probleme!

il y a une dizaine de jours, la climatisation me lache un week end alors que j'ai un long trajet sur autoroute... au départ aucun souci, je m'arrete un petite heure et quand je repars plus de climatisation...tout à l'air normal sauf que l'air ventilé reste chaud...

je prends donc rendez-vous à la concession audi et verdict aujourd'hui : compresseur de clim à changer...

pas très classe pour une voiture d'à peine un an, bien entendu on passe ça sous garantie...

voilà donc si ça vous arrive prenez votre mal en patience parce qu'il faut deja attendre pour avoir un rendez-vous pour ensuite apprendre que la piece n'est meme pas disponible à l'usine et on n'a donc aucune estimation du temps que ça va prendre pour changer la piece (j'habite dans le sud et il fait deja chaud...)

Ils appellent cela "un reliquat" non? J'ai déjà eu le tour avec une polo de 1999 sortie en Belgique avant la France... coucou.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pour en terminer avec mon probleme, compresseur changé vendredi 3 juin, RAS mais j'ai quand meme attendu un petit mois pour que tout ceci soit réglé..le tout sous garanti bien sur avec pret de voiture pour la journée et voiture lavée smile.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je pense aussi que mon compresseur de clim est HS: new A3 2L de mai 2004

c'est normal de bloquer le véhicule 48h?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma cim vient de me lacher... snif...

en plus j'ai un petit couinement dans le moteur. Je pense que tout est lier. Qu'en pensez vous ?

Je viens d'appeller la concession et ils m'ont dis que je devais éteindre la clim et le couinement partirai mais non, il ne part pas. le compresseur tourne t'il avec le moteur même si la clim est coupé dans l'auto ?

merci de m'éclairer

Freeman

Posté(e)

salut,

çà y est compresseur de clim remplacé ( véhicule déposé vendredi récupéré ce matin)

ceci en garantie puisque véhicule acheté en mai 2004! Donc panne récurrente sur a3 de 2004...

Au passage, ils m'ont remis le volant droit (pb aussi récurrent)

ils m'ont prété une newA3 1.6 durant l'immobilisation (c'est vraiment pas la même chose!)

Merci à la concession Audi Paris Sud qui a bien fait son travail et dans les temps car je part en vacances en Corse...

Posté(e)

a l'epoque sur mon a3 2.0tdi mon compresseur de clim avait lacher.

la voiture etait d'aout 2003 et le compresseur avait lacher en aout 2004 juste avant que je la vende.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'en ai profité pour confirmer un petit doute que j'avais egalement sur l'equipement de ma voiture...quand on regarde tous les descriptifs et les catalogues, il est écrit que les modeles avec la finition "ambition luxe" sont equipés du rétroviseur avec détecteur de pluie... et bien le garage vient de me confirmer qu'il n'y est pas...comment est-ce possible? c'est une voiture française et si je ne me trompe pas tout le reste y est (notamment sur le retroviseur, qui a la fonction anti-eblouissement et le detecteur de luminosité)

pour terminer j'avais le ralenti moteur qui était un peu instable et ils ont flashé le moteur pour corriger le probleme.

voilà je suis toujours fan de la marque audi mais je dois avouer que depuis cette histoire ils m'ont un peu déçu...

merci pour vos réponses

Voilà , le long Week-end du premier mai m'a fait découvrir ce que panne de climatisation, sur New A3 juin 2004, veut dire. Exactement les mêmes symptomes que ceux décrits plus haut: l'air est resté désespéremment chaud et ce pendant 1000 km en direction du sud. Prise de rendez-vous à la concession le vendredi 12 mai car avant "ils" sont surbookés (deux semaines de quatre jours.) Donc affaire à suivre; je vous tiens au courant, mais vraisemblablement le compresseur doit être HS.

Etonnant pour une voiture de ce prix!! A titre indicatif je n'ai jamais eu de problèmes sur la golf 16 s de 1992 avec clim manuelle, ni sur une VR6 de 1998 clim auto. AI-je bien fait de changer à l'intérieur du groupe?

Posté(e) (modifié)

un problème se pose : est ce le compresseur qui est HS ou l'accouplement???

il y a des notes à ce sujet chez Audi, tous les compresseurs ne sont pas à remplacer

certain des compresseurs ont des problèmes internes d'où la destruction de l'accouplement pour éviter la casse du compresseur et la panne totale (plus de courroie)

Comment controler quand sa climatisation ne fait plus de froid???

vérifier au ralenti si :

- les ventilateurs fonctionnent (de refroidissement) , si c'est le cas et qu'il n'y a pas de froid ou peu de froid-->manque de gaz, volet coincé ou ne fonctionne pas

--> les ventilateurs ne fonctionnent pas(voir si le bouton ECO pas actif) , vérifier l'axe du compresseur (vis hexagonale), il doit , hiver comme été tourner avec la poulie (axe toujours entrainé à la différence des anciens compresseurs)

s'il reste immobile (uniquement la vis hexagonale), l'accouplement est mort (compresseur dure à tourner ou hs)------->> aller chez AUDI

Modifié par Mac Lane
  • 9 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

1- Normal que ta voiture ne dépasse pas les 90 degrés , et normal aussi qu'elle les atteignent en 15 minutes

2- Oui c'est normal (tout au moins sur les A3 de la génération d'avant la tienne)

3- Normal

4- Tant mieux

5- Good

Fais une détection de fuite du circuit de climatisation (ca coute une 20aine d'euros) , tu doit avoir une durite ou quelque chose qui fuit ... Ca m'est arriver exactement la même chose que toi l'année dernière ...

Posté(e)

J'ose espérer que depuis 2006, il avait trouvé des réponses :bigsmile:

Posté(e)

Ya eu un post qui a été supprimer par un modo (qui a été mis le même jour que ma réponse ;) )

Posté(e)

Je comprends mieux ;)