Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà le moment de me présenter officiellement, bien que je sois inscrit depuis pas mal d'années sur ce forum.

J'ai 34 ans, marié et papa de 3 enfants (4.5 ans, 2 ans et 6 mois), j'habite en Suisse dans les Alpes à 800m d'altitude dans un village qui borde le Rhône, juste à quelques dizaines de kms de sa naissance. Côté mécanique, ma passion c'est les Fiat500, les anciennes, les vraies :P ... Je tiens un blog : www.pouleto.ch

Pratiquant le kitesurf depuis une dizaine d'année, j'avais il y a 5/6 ans acheté en deuxième main une Audi 100 V6 qui me permettait de parcourir l'europe avec tout mon matériel et de dormir quand il le fallait dans le coffre. La voiture a toujours très bien fonctionné, puis j'ai cherché plus grand, alors je suis parti vers les Voyager de Chrysler... J'en ai eu 3, et là les instabilités du dernier m'ont fait perdre confiance en cette marque, alors je reviens vers les 4 anneaux :bigsmile: !!

J'ai donc fait l'acquisition d'une Audi A6 Avant quattro 2.8 V6 essence de 1999, qui affiche 178'000 kms au compteur, beige métallique, sans trop d'options si ce n'est la clim, l'ESP, les airbags et l'ordinateur de bord. Les services ont été faits (très) régulièrement par la concession Audi de Lausanne, jusqu'à 122'000kms. Ensuite, le livret est vierge.. J'ai appelé la concession et ils doivent me rappeler pour me dire si la couroie avait été faite, parce que là sur le livret je ne vois rien, juste que le service des 30'000kms a été fait et aucune annotation :blink: alors j'espère et je prie ...

Le véhicule je suis passé le voir vendredi dernier, et j'ai signé ! Selon le contrat, le propriétaire doit lui faire passer l'expertise (CT roulant suisse) après quoi je passerai chercher le véhicule. Je croise les doigts pour que cela soit OK dès aujour'hui, c'est trop long d'attendre :rolleyes:

J'ai testé en allant voir la voiture de pouvoir faire passer les 3 sièges des enfants à l'arrière, ça passe :bigthumbup: j'ai conc commandé sur le net des rallonges sinon c'est trop serré pour y glisser les ceintures (entre les sièges enfants)...

Ah oui, j'ai recherché une manuelle pour éviter le plus de problèmes possibles, car avec les mauvaises expériences du Chrysler j'espère vraiment avoir le plus de fiabilité possible avec cette voiture...

Au niveau des travaux prévus : tout ce qui est sécurité - trains roulants (freins, amortos, feux, direction, etc... ) aura été contrôlé par le CT, me restera donc à faire un checkup mécanique, remise en état de l'avant qui est un peu cabossé (cf photos), et installation du tempomat car là il n'est pas installé...

J'ai accès à un VAG-COM, ce qui va m'aider pour les checkups.

Voilà donc e crois que c'est tout ! Je vous tiendrai au jus dès que je reçois des nouvelles du garage pour la courroie ou quand je saurai si le CT est OK !

A bientôt. :coucou:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Posté(e)

ah oui, j'ai oublié d'annoncer le prix... 5100 chf, soit 3700€ pour la voiture avec CT OK... M'en sors pas trop mal (enfin, opur autant que la courroie ait été faite...)

Posté(e)

Bon désolé pour ce monologue :unsure:

La concession qui a suivi la caisse m'a appelé, pas de trace chez elle du changement de la distribution :furious: pourtant le vendeur au tél m'a dit que cela avait été fait... Bon, comme il y a "un vide" entre le dernier service en concession (122'000kms) et maintenant (179'000 kms) y a-t-il moyen de savoir si la courroie est encore en état ou non ? Je veux dire, un truc ou une astuce opur vérifier si elle a été changée ou non ?

là le concessionnaire a juste retrouvé les factures, au service des 113'000 il y a eu la pose de la face avant et un "set cad reinter réf nr 2500 18 035", mais c'était un petit jeune qui ne savait pas si cela correspondait à la courroie ou non... Et comme il n'y avait pas de pompe à eau dans la facture il pensait que c'était pas la distribution.

ça vous dit qqch à vous ce cad reinter ?

Posté(e)

ah oui, j'ai oublié d'annoncer le prix... 5100 chf, soit 3700€ pour la voiture avec CT OK... M'en sors pas trop mal (enfin, opur autant que la courroie ait été faite...)

Ce genre de contrôle devrait être fait AVANT l'achat et non après! :rolleyes: :rolleyes:

De plus, les sièges AR ont l'air "dégeu"!!!!

Sinon......j'adore le VALAIS! :bien: :bien: :bien: :bien:

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour le contrôle de la courroie le vendeur m'a assuré que cela avait été fait, c'est maintenant que je contrôle chez audi que je commence a en douter. Mais ça a été ma première question ! Après, s'il ment....

Pour les sièges c'est pas bien grave. Avec 3 sièges autos j'aime mieux ça que du cuir qui de toute manière de ferait bousiller en moins de deux. C'est fou ce que ça peut casser des mioches !!!!