Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

voilà j'ai une LED qui est grillé dans le bandeau du phare avant droit , est ce que je doit changer le bloc optique complet

ou bien juste la LED ou le Bandeau seulement !!!

merci !!!!!

cordialement

:coucou:

Posté(e)

A part bidouiller en ouvrant le phare, je crois qu'il n'y a pas moyen de changer une LED... donc changement d'optique... (à confirmer)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui, optique poubelle direct, c'est un petit défaut des premières, essaie de demander une participation commerciale

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour info, j'ai eu exactement le même problème, constaté le 31 juillet. :angry:

J'ai pris tous les renseignements, j'ai commandé un optique avec aussi une diode morte sur ebay pour voir comment faire le changement moi-même (24€50 !), et j'ai réussi entre temps à négocier 70% de prise en charge sur la pièce par Audi (voiture hors garantie, mais taux de panne important pour ce problème).

Mais depuis vendredi dernier, miracle, la diode s'allume à nouveau :rolleyes:

J'ai lu plusieurs témoignages identiques, et il semblerait que le problème soit plutôt un problème de soudure du aux changements de températures que de diode cramée...

J'ai reçu mon optique d'occasion, je vais donc le démonter pour voir de quoi il s'agit, je donnerais le résultat, si la diode out se rallume suite à soudure par exemple. Dans tous les cas je risque d'avoir des diodes disponibles pour qui serait tenté par l'aventure, parce qu'à près de 700€ la pièce en concession pour un défaut de conception ça vaut sans doute le coup de passer un peu de temps à bricoler :bigthumbup:

@+ :coucou:

Posté(e)

Tu peux voir avec ton assurance, tu dois surement avoir le bris de glace sans franchise? les optiques sont compris dedans normalement. Comme ça tu ne te prends pas la tête et tu t'en mets des neufs pour 0€

Posté(e)

Personne n'y pense, mais dans l'expression 'bris de glace', il y a le mot 'glace', et malheureusement les optiques d'A5 sont en plastique...

A ma connaissance tous les assureurs (en tout cas le mien) ne changent plus les optiques pour cette raison :(

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci a tous pour ces réponses

désolé du retard , pour info le phare est pris sous garantie et va être changer !!!!

:coucou: