Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouais de toute facon la il fait 15 degre et ca peine de plus en plus, je pense que c est bien le VM.

Bah j ai achete le 115 pour ca en fait, j avais quasiment pas vu de cas de VM dessus je pensais que c etait bon mais il semble que non en fait... faut pas que je roule beaucoup sinon je vais laisser la boite par terre <_<

Modifié par Rupp3r
  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quelqu un sait t il si c est envisageable de me la faire reprendre par un garagiste a un prix honnete (deduire le prix de la reparation sur la reprise et pas le double je veux dire) ou revendre a un bricoleur qu il le repare soi meme....

Posté(e)

:coucou:

As-tu de bonnes nouvelles à nous annoncer ?

Pour te reprise avec le garagiste, a voir mais bon de par mes expériences pro, une voiture avec peu de problème, ça va, mais avec un volant moteur HS et un compte-tour pas en forme, il va t'en donner une misère :colere: Et je parle même pas des vendeurs qui auraient pû te proposer une prime à la casse pour ta belle A4.

Maintenant, ces réparations représentent malgré tout un cout très important :(

Posté(e)

Est ce qu'elle broute lors d'un demarrage en cote?

Tu peux toujours la revendre mais tu y perdras des plumes. A ta place je la ferais réparer vu le faible kilométrage.

Posté(e)

Meme chez un centre auto, ca risque de couter un sacré billet en plus faut faire l'embrayage en même temps :(

Mais c'est sur que financièrement, le moins préjudiciable c'est de la refaire :)

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Embrayage + volant moteur dans un centre auto? :blink:

Même une R5 je ne leur la laisserais pas pour ce genre d'intervention.

Posté(e)

:bigthumbup: Oui oui tout à fait, mais bon chez Audi je trouve que ça fait très cher payer...au final il n'y a pas d'électronique, meme le mécano du coin peut le faire :)

Mais faut trouver la personne compétente...centrer un disque d'embrayage avec le bon outil, c'est pas donné à tout le monde <_<

Posté(e)

j ai peut etre trouve un petit mecano qui me le ferait (de toute facon hors de question de le faire dans un garage avec une marque au dessus, je veux pas lacher 1500 euros), apres je sais pas trop a combien ca reviendrait, il voulait me mettre le kit valeo monomasse mais apparemment c est pas recommande, apres c est la boite qui prend tout alors c est mort...

donc faut voir, ou est ce qu il a les pieces, sur oscaro c est 600 euros et partout ailleurs 1000 euros alors si son fournisseur lui donne a 1000, plus la main d oeuvre...

de toute facon je suis degoute la, j etais sur d avoir fait un bon coup avec celle la, ca me rend fou, je vais essayer de la revendre, mais je trouve pas de compteur donc au final j ai peur de perdre de l argent...

mais 6000 euros + 1000/1500 euros de reparation, pour une voiture de 10 ans assure au tiers ca commence a faire beaucoup trop, je vais voir ce que je fais mais la je suis degoute.

l embrayage broute pas non, mais elle tremble de plus en plus, maintenant c est impressionnant, tout tremble, il suffit de laisser un truc contre la portiere ou l accoudoir central pour que ca fasse un cliquetis... je m en sers plus jusqu a rentrer chez moi pour la faire reparer (600km...)

Posté(e)

Le problème c'est que tu peux très bien la faire réparer et ne plus avoir de problèmes, comme être dérangé toutes les deux semaines...

Pour le compteur, je comprends, c'est comme ma centralisation, ce ne sont pas de grosses pannes mais à la revente ça fait un gros point négatif :(

Mais si tu la revends avec compte tour HS + volant moteur, c'est pas 1500 € que tu vas perdre :(

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je te souhaite bon courage, c'est une décision difficile à prendre...il y a un risque sur chaque voiture, tu auras peut etre encore plus de problèmes avec une autre ou...pas du tout :(

Posté(e)

ouais je sais, mais ce qui me chagrine c est que j ai fait ..... 3000km depuis que je l ai! Sachant que les vibrations se se font fait ressentir apres environ 1200km, dont la moitie ou c etait mon pere qui l avait conduite pour me l emmener, c est a dire vraiment cool... alors j avoue que j ai plus trop confiance la.

je pensais vraiment avoir un truc fiable, surtout a ce kilometrage la :furious: , et vu que j aime bien me faire plaisir au volant j ai peur qu un eventuel probleme ressurgisse <_<

je vais reparer le volant moteur quoi qu il arrive, j espere que ce sera le moins cher possible et je verrais, j essaierais de la mettre en vente plus chere que je l ai achete vu que le kilometrage a quasiment pas change et en tenant compte de la reparation, si je trouve un pigeon tant mieux sinon bah je la garde, je vais pas la brader...

Posté(e)

Oui, tu as joué de malchance... :( Comme quoi un faible kilométrage n'est pas forcément synonyme d'une meilleure qualité, elle a du faire beaucoup de ville en fait.

La mienne avait 185.000 kms mais a toujours trainé dans une petite ville du 71, ça l'a peut etre préservé...pour le moment <_<

Le seul moment ou on sait si on a fait une bonne affaire, c'est quand on la revend..par contre pour savoir que tu t'es fait avoir, des fois ca n'attend pas

Posté(e) (modifié)

Je pense qu elle a fait beaucoup de ville, vu qu il habitait en region parisienne, il avait l air de rouler pas mal tous les jours donc il devait sans doute se rendre a Paris (surtout que j ai des rayures aux 4 coins de la voiture, meme si a part une elles passent inapercu!)

Mais bon, l embrayage encore je veux bien, mais a moins qu il fesait la course a chaque feux rouges dans Paris, un volant moteur a ce kilometrage sur un 115 (qui n est pas cense avoir de problemes particulier de ce cote la) c est abuse :furious:

En tout cas j ai l impression que ca tremble de plus en plus, la aujourd hui ca m a choque, je la prends quasiment plus... je ressent des vibrations dans les pedales maintenant. <_<

Je crois que j ai fait une erreur en achetant ca, je cherchais un truc "nerveux" vu ma limite d assurance... sauf que je viens d apprendre que pour mon assureur, dans 7 mois (1 an de conducteur principal... sans accident bien sur!) je pourrais me faire assurer 200ch pour le meme prix! Alors que je pensais me trainer la limite 150ch pendant 3 ans!

J aurais du me prendre une vieille bouse de 130ch pendant 1 ans pour patienter et des l annee prochaine me prendre une de 170/180ch en essence pour le meme prix que mon TDI... J etais sur de me trainer le regime jeune conducteur pendant 3 ans donc forcement ca commencait a faire long la...

En tout cas ca a toujours pas avance, j attends de voir aux vacances (dans 3 semaines) je l emmenerais chez le petit mecano... on verra pour combien je m en sors...

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

en final j en ai pour 1500 euros chez un petit mecano je pensais que ca reviendrait a moins cher... le probleme c est les pieces: 1000 euros contre 600 sur oscaro... alors j essaie de trouver une solution mais pour l instant c est l impasse..

Modifié par Rupp3r
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon, j ai peur que mes malheurs continuent...

je m en etais pas servi depuis 1 semaine, je la prends pour faire 15km, en mode parano je me dis tiens un petit coup de console de climatisation pour verifier un peu que ca va bien cote temperature...

et la surprise, le LDR qui monte des que je m arrete, en 2mn d arret ca atteint 93°C, alors que ca avait jamais depasse les 90... surtout que aujourd hui il fait pas chaud du tout...

si jamais c est un debut de joint de culasse, je pourrais etre sur que les 140 000km c est du pipot...

serait ce le thermostat? pompe a eau HS?

j ai pas envie de me faire une culasse :(

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Bizarre ton truc. Je suppose que ta regardé touts tes niveaux, etc ?

Tes tremblements ont-ils changé en mettant la clim ? T'es sur que le ventilo principal tourne en permanence (visco ?). Peut etre que ta juste un souci à ce niveau, genre un truc qui l'aurait bloqué et donc que ton ldr aurait chauffé (je te le souhaite).

Sinon, je vais pas t'apprendre les symptomes d'un calorstat HS, si ta température est redescendue à 90°C et pas en-dessous, c'est ok.

Juste je tiens à préciser, depuis que j'ai changé mon calorstat la température ne se stabilise pas à 90 mais à 93°C, mon aiguille est en effet à peine au-dela du 90 et vérifié sur le canal 49 de la clim.

Voila, peut etre qu'il s'agit juste d'une fausse alerte et pas d'un JDC bien que je ne sois pas expert.

Il est vrai que le 115 semble plus fragile à ce niveau comme tu m'avais expliqué. Tu n'aurais vraiment pas de chance. Ma 80 chauffait dès que je m'arretait, j'ai monté le Puy de Dome l'an dernier, on était 4 + les bagages = 115°C tout en haut...un four meme à l'intérieur de la bagnole.

J'ai jamais eu de problème après, mais je n'ai jamais trouvé pourquoi elle chauffait comme ça.

J'espère pour toi qu'il s'agit d'un fonctionnement normal tout comme moi.

Bon courage

edit : je reprends la mienne demain, je vérifierai si mes 93°C sont atteints clim en route ou pas, ça fait un bail que j'ai pas regardé à ce niveau. Je sais que dans les grosses descentes ca revient vers 90/92, mais j'ai pas regardé...j'y ferai attention

Posté(e) (modifié)

Salut

Niveaux de LDR OK et huile ok il y a 2 semaines (sachant que j ai fait 40km depuis).

Le visco tourne bien en permanence, quand je mets la clim ou le chauffage le 2eme se met en route.

Je pense pas a un joint de culasse, plutot un probleme de thermostat bloque ferme (et pas ouvert comme le tien) ou une pompe a eau qui se desaxe (apparemment ca arrive sur le 115), par contre si j ai un reel probleme, alors ca se terminera en JDC si je fais rien.

Apres je suis peut etre parano, mais j ai toujours verifie ca justement que je savais que sur le 115 c est a surveiller et c etait jamais au dessus de 90 degre, de meme la temperature de la culasse toujours en dessous de 90 degres (85/86) et aujourd hui a 90. La a l arret ca montait rapidement a 93 et j ai pas regarde si ca montait plus haut...

Ce qui m inquiete c est que c est la premiere fois depuis que je l ai que ca depasse les 90 degres, avant ca avait jamais depasse, meme a l arret. Je m en rappelle au debut que je l avais, je tappais dedans juste avant de m arreter, et le temps de reposer le moteur je verifiais la temperature et c etait a 90.

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

A ce moment faudrait voir depuis combien de temps le thermostat n'a pas été changé

Posté(e) (modifié)

Salut

bah il a jamais ete change le thermostat.

Je vais essayer de regarder cette semaine, si jamais ca se stabilise a 93 ou pas.

En plus de ca j ai un autre probleme (sisi encore un), a partir de 110km/h j ai un tremblement regulier qui se fait sentir dans le plancher et le siege, different de celui entraine par le volant moteur.

Ca ferait penser a un probleme d'equilibrage, mais les pneus ont ete changes chez Audi avec equilibrage (normalement).

Sur VT il y a un gars en Golf qu a le meme probleme, lui dit que ca le fait qu a chaud (j ai pas essaye de monter a 110 a froid donc bon!) et que apres equilibrage le probleme est toujours la...

Je crois que je les collectionne vraiment les problemes sur mon A4, ca a vite tourne au cauchemard cette voiture, je sais pas si a la fin de l'ete je l aurais pas encore vendu...

Modifié par Rupp3r
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement mon probleme de "surchauffe" ne s est pas reproduit, les tempatures sont de nouveaux stables a 87/90 sans chauffage, tant mieux!

Posté(e)

La température sur la console de clim est tout à fait normal, la mienne est régulièrement aux alentours de 93°c car je fait pas mal de ville, le tout est de surveiller qu'à 96°c les ventilos s'actionnent ;)

Posté(e)

Salut

Je m etais un peu inquiete car ca me l avait jamais fait, mais si c est normal tant mieux.

Est ce que vous autres possesseurs de 115 rajoutez un peu d huile entre les vidanges?

En 5000km, il me manque 2/3mm sur la jauge, je sais pas a combien ca correspond en volume, peut etre parce que j y vais un peu fort...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut

En effet il semble que ca soit normal, j ai refait 600km, le niveau a pas bouge :)

Pour le VM, j ai decide de pas faire reparer, la moitie des mecanos me disent que c est ca, et les autres me disent que c est pas ca ou que c est pas grave... je peux pas me permettre de laisser 1300 euros alors que je suis pas sur que ce soit ca...

Par contre, j ai une petite inquietude sur la distribution car je m etais apercu qu elle avait faite au noire par un type incapable de changer un filtre a gasole (j avais retrouve un filtre a gasole plein de coup de marteau et le support sur le moteur est un peu deforme), donc quelqu un qui sait pas faire un filtre a gasole qui fait une distribution :blink:.

Ca expliquerait sans doute la forte odeur de gasole imbrule (j ai vu des cas d arbre a came legerement decale qui entrainait ca).... est ce que ca pourrait expliquer les tremblements? Ca je sais pas...

Ca fait maintenant 5000km que ca tremble, j accelere toujours et ca evolue pas... wait & see comme on dit.

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Salut !

Je suis soulagé de voir que ton problème n'évolue pas, c'est dommage que tu ne puisses pas faire confiance à un mécano pour etre sur du diagnostic.

Ceci étant tu "gagnes" 1300 € pendant ce temps. Pour ta distrib, faudrait trouver quelqu'un de vraiment compétent, ca doit pouvoir se controler assez rapidement un décalage. Je l'espere pour toi en tout cas

Posté(e) (modifié)

Salut audidriver, content d avoir de tes nouvelles :)

Je rentre d un petit tour en A4 la... je suis degoute, j en peux plus de cette voiture:

Grande cote en sortie de ville, 3eme a fond de 50 a ....100 et la plus rien a 3500tr/mn... et je me retrouve a 60 en haut de la cote comme un veau!

Je me suis tout de suite dit que c etait la GV de grippee, je redemarre le moteur et la puissance est retrouvee...

Me voila donc avec un turbo d encrasse! Je vais chercher un tuto... Pourtant je conduis pas comme un pepe....

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

C'est fou, ta vraiment pas de bol avec cette caisse. Comme quoi, conduire en poussant régulièrement ca n'empeche pas d'avoir des problèmes <_<

Est-ce que tu pourrais passer un coup de VAG-COM pour réduire l'action de l'EGR ? Apparemment si tu la pousses pas mal ca peut réussir à décoincer les ailettes....faut voir.

Et dire que je passe 80 % de mon temps à moins de 2.000 trs/min, ca craint quand meme <_<

Posté(e) (modifié)

Bah moi c est tout le contraire... sauf quand je la prends la semaine pour aller en cours a faire des petits trajets ou je fais gaffe, des qu elle est chaude je tape dedans non stop... Mais je sentais un trou vers les 100 km/h depuis quelque temps de plus en plus important...

Je limitais justement mes petits trajets pour eviter de l encrasser et je fesais un petit decrassage tous les week ends... ca a pas suffit...

Clairement mon experience en Audi et en diesel m a vaccine....

Je sais pas si c est normal l odeur d imbrule qu elle fait, mais ca pourrait expliquer peut etre ce grippage.

Je vais profiter des vacances pour demonter le turbo et l'EGR et tout demonter... D ailleurs sur le tuto sur ce site de nettoyage de la GV tres encrassee le gars a sa vanne EGR desactive depuis toujours... Surtout recemment, je me tappais des trajets sur des petites toutes les semaines, plusieurs fois a 4000 tr/mn, je pense que la seule solution c est de demonter.

Je recherche pour changer de compteur et je la vends des le mois d octobre pour avoir 1 an d assurance, et apres une essence!!

En tout cas j avais envie de faire quelque changements esthetiques dessus, bah j y pense meme plus!

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Peut etre que le gazole imbrulé a effectivement encrassé très vite ta voiture. L'an dernier avec ma 80 je faisais tous les jours 2 kms en ville à froid, au bout de deux semaines elle fumait bleu, j'ai eu bout poussé comme un fou, après trois semaines ou je n'avais plus à faire ces trajets, tout a disparu et plus aucune odeur suspecte.

COurage en tout cas, j'espère que tu pourras au moins réparer le compteur

Posté(e)

Comme quoi, une voiture de faible kilométrage ne veut rien dire.

Posté(e)

159000 dans 200kms :bigsmile:

Posté(e)

Ouais c est vrai Samo, mais avec 135 000km je pensait quand meme etre beaucoup plus a l abri qu avec 180 000... Ce qui est rageant, c est que j en ai vu plusieurs pendant des mois, que j ai pris une des plus cheres et que c est peut etre la plus pourrie...

Posté(e)

Ouai et puis moi j'ai écouté tous tes conseils et je m'en suis tapé une avec centralisation HS et un bras de suspension à remplacer.

De toute façon des voitures de 10 ans, c'est la vraie loterie. La prochaine fois, soit je mettrais au minimum 10.000 dedans, ou alors 2.000 et au moins t'en as pour ton argent.

Je suis malgré tout très satisfait de la mienne, j'ai pas de nouveau problème depuis son achat mais je paye les conneries des anciens proprios, tout comme toi <_<

Posté(e)

Rupp3r, ta essayé de voir pour pulvériser du Kent One shot ? Au vu du prix, si ça peut t'éviter un turbo à démonter...

Bon courage :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut audidriver

Non j ai pas essaye le Kent Shot, j avais mis il y a 6 mois du nettoyant injecteur Bardahl dans le reservoir, ca a pas suffit apparemment.

Ca se pulverise comment ce truc?

Sans ca j ai fait aujourd hui des releves avec VCDS, si quelqu un pouvait me dire ce qu il y voit:

A noter que je sens un trou de puissance vers les 3000 tr/mn, ce trou la arrive tout le temps, je sais pas si c est ce trou la qu on voit sur les graphes, si le site de vag com on voit aussi un trou? (la mon turbo s est plus grippe depuis la derniere fois, mais faut agir parce que c est un coup a y rester ca lors d un depassement...).

dcyclemap.png

consigneetreponse.png

debitmetre.png

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Apparemment je devrais avoir 850mg/h sur la MAF, mais la ca chute vers les 600 assez rapidement? J ai pas fait sur le bloc 003 donc j ai pas la commande de la MAF par contre...

Bon, mon moteur manque d air donc, est ce que ca pourrait justifier la mauvaise odeur? J aurais du releve la valeur au ralenti...

Je vais verifier filtre a air et faudra que je de monte l EGR et le turbo...

J ai regarde sous le canal 4, l avance a l injection, ca oscielle entre 0, 0.6 et 1.1 CF, ca m a pas l air anormal?

Ma voiture pue toujours autant (si ce n est plus) et tremble toujours... mais bon ca me parait pas trop etre le VM...

Injecteurs toujours OK sous VCDS a chaud comme a froid..

J ai un nouveau code defaut d apparu:

17966 P1558 35-00 Throttle Actuator G186

:blink:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Va voir WAUZZZ directement, c'est un expert il pourra tout t'expliquer crois moi :bien:

Posté(e)

Ok merci du tuyau je vais le saouler aujourd hui :D

J ai ete voir mon filtre a air, il a l air pas trop sale. Ma vanne EGR est pleine de suie a l exterieur, une bonne couche deja, et moteur tournant on sent la fumee dans le coin. Ca me parait bizarre, normal ou pas?

Vu dans l etat qu elle est a l exterieur, ca doit beau a l interieur <_<

J ai peut etre trouve le soucis, je me suis apercu qu elle a ete demonte et pas par Audi (il y a des reperes de partout!).

Pour le nettoyage de la vanne EGR, peut on le faire avec du white spirit?

A+