Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Encore une fois, l'avantage d'une A6 C4 c'est qu'elles sont légèrement moins chères que les A4 que tu convoites ! D'ailleurs pas si légèrement que ca puisque tu as un delta de facilement 1500-2000 € ce qui est énorme en fait !

Sur le 2.5 TDI la distrib est plus simple que sur le 1.9, le souci c'est qu'il y a une deuxième courroie à l'arrière du moteur ce qui augmente le cout...après, mon mécano en faisait une en avril il m'avait avoué prendre 600 € pour la faire, c'est le double de ma 80 mais a peine 80 € plus cher que le Zafira de mes parents <_<

Il faudrait voir combien l'assurance te demande en plus pour une A6 C4 115ch en TDI aussi pour que tu puisses faire une véritable comparaison ! S'agit pas de dire que les A6 C4 sont moins chères et de regretter ensuite un eventuel achat :)

L'A6 étant beaucoup moins une voiture de jeune que l'A4 (et je te parle meme pas des A3 !) tu as moins de souci à te faire (il y a aussi des merguez faut pas exagerer !). Il y a effectivement beaucoup d'Avant car ce sont les meilleurs breaks haut de gamme en terme de design comparés aux BMW Touring et Mercedes Break ;)

Si je t'ai parlé de l'A6 C4 c'est parce qu'avec ton budget assez confortable de 5000-6000 € tu as largement de quoi t'en payer une. Le 2.5 TDI est, avec le V8 4.2 et le 5 cylindres essence Audi, sans conteste le moteur avec lequel tu fais le plus de kilomètres chez Audi...plus qu'avec le 1.9 ! Tu aurais toujouts 115ch et un couple similaire, l'avantage également d'un moteur "impair" a la sonorité typique !

Niveau conso elles tournent vers 6 litres voir moins je crois !

Quand mon meilleur ami cherchais une Audi, je lui avais trouvé une A6 2.5 TDI 115ch boite 6, pas trop mal équipée, distrib 2 ans, 220.000 kms pour....2250 €..elle est restée deux jours en vente ! ALors toi qui cherches à moins de 200.000 kms tu devrais trouver avec ton budget conséquent !

Donc continues a regarder les A4 B5 (qui, comme tu as vu, sont bien plus répandues en 110 qu'en 115 avec une fiabilité qui est un peu plus aléatoire que ce bon 2.5 TDI !) et regarde les A6 C4. Et si tu veux en savoir plus, contactes Burny, il a une 100 2.5 TDI 115 et en connait un sacré rayon la-dessus !

Ce serait dommage de rouler en Clio parce que tu n'a pas trouvé une jolie A4...y'a quand meme le choix chez Audi !

edit : http://www.leboncoin.fr/voitures/131913599.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/125633064.htm?ca=8_s (par contre il indique un coté vandalisé...a voir !)

Et le must : http://www.leboncoin.fr/voitures/135393941.htm?ca=8_s

Modifié par audidriver
  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bah la clio c est mes parents, donc la je suis pieton en fait...

euh la A6 C5 TDI 130 a 5200 ca sent l arnaque :bigsmile:

le 115 est un peu moins coupleux que le 1.9 et elle est lourde la A6 quand meme <_<

ouais malheuresement des 110 y en a plein, mais je sais ce que je veux :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ouai l'A6 130 elle est pas chère quand meme, de la a dire que ca sent l'arnaque faut pas voir le mal partout...actuellement une A6 berline V6 2.5 TDI de 99/2000 avec 150/175.000 ca se trouve a 7-8000 en début de prix, la le 1.9 était en entrée de gamme donc ca reste plus ou moins cohérent !

Le prix ne fait pas l'arnaque non plus ! ;)

Et puis si tu trouves qu'une A6 115ch ca avance...je sais pas ce qu'il te faut ni ce que tu penses de la Clio de tes parents alors...

Compares pour info une A6 C4 2.5 TDI 115 : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Audi/fiche_2499_Audi_A6_%28C4%29_2.5_TDI.php

0 à 100 en 10.5 secondes

Maintenant une A4 1.9 TDI 115 :

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Audi/fiche_2484_Audi_A4_%28B5%29_1.9_TDI_115.php

0 à 100 : 10.3 secondes. A mon avis au volant c'est imperceptible, l'A4 est tout juste plus performante, elle consomme plus et elle a 1 km/h de plus en vitesse de pointe.... <_<

Donc l'A6 n'a pas le meme tempérament que l'A4 mais tu vois elle marche pareil alors... :rolleyes:

edit : la Clio de tes parents fait le 0 à 100 en 10,9 secondes : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_1366_Renault_Clio_%28X65%29_1.4_16v.php

Diras-tu donc que l'A4 115 n'avance pas ? :bigsmile: Une A4 1.8 fait 10.5 secondes, une A6 130ch en 9.9, une 207 1.6 HDI 110 en 10.2 secondes....la ou ca devient significatif, c'est en passant sur du V6 2.5 TDI qui frole les 9 secondes ;)

Mais t'enrhumes les anciennes Polo 1.4 TDI 75 (13.2 secondes), Citroen C4 1.6 HDI 110ch (11.2 secondes)...alors OK l'A6 c'est pas une RS4, mais quand tu compares les véhicules de 90 % des jeunes entre 18 et 25 ans tu verras que tu te situes largement au-dessus du lot et ca faut pas l'oublier ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

ah mais ca la clio de mes parents je le dis haut et fort: C EST UN VEAU!!!!!!!!! :bigsmile: (meme eux le disent :eldiablo: )

la A6 130 c est un peu gros quand meme, surtout a ce kilometrage la, une Passat 130 de 170 000km ca vaut dans les 6500/7000 alors bon!

ouais c est vrai que le 2.5 115 ca va... apres c est un peu comme le coup du 115 contre le 110, je trouve ca dommage d avoir un moteur qui est capable de sortir 115 alors que pour quasi le meme prix j aurais une 140 avec pas beaucoup de difference de conso, juste un peu d assurance...

mais bon honnetement, ca me fait un peu chere quand meme (4000euro) pour une voiture qui au final me plait moins que la A4...

alors je vais voir, si dans 1 mois j ai toujours pas de 115 bah...

Posté(e) (modifié)

Oui on est bien d'accord, si tu trouves une A4 115ch fonces !

Après, je préfère avoir une A6 115ch que d'etre piéton :bigsmile:

edit : sinon tu sais pour l'assurance, pour 10€ en plus par mois je pourrais assurer une Audi V8 4.2 300ch en Limousine...mais je roule pas en V8 quand meme ! Le prix de l'assurance ne fait pas tout (enfin arrivé a un certain niveau...si :bigsmile: )

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

ca c est clair qu une A4 115 je cherche... mais il y en a pas beaucoup et je reste vigilant, faut pas que j en achete une sous le coup de l impatience...

c est vrai que je prefere une A6 115 que d etre pieton, mais apres ce qui faut voir c est que je vais devoir la garder 3 ans, ou la revendre rapidement si j en trouve une autre alors bon...

la conso du 4.2 doit pas etre la meme que un 1.6TD :bigsmile: alors qu entre un 2.5 115 et un 2.5 140 ca doit se valoir :eldiablo:

peut on differencier exterieurement un 2.5 115 d un 140?

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Ca c'est THE question ! Je crois que le I est rouge mais faudrait que tu demandes a burny en fait

Posté(e)

non...

pour une fois il y en avait proche de mon ecole d ingenieur, a des prix interessant... mais a plus de 200 000km :furious:

Posté(e)

Dure dure les recherches....... je me suis pris la tête moi aussi pour trouver ma b6!!

Posté(e)

ouai... surtout que la j ai vraiment l impression que les prix augmentent de plus en plus la... la moyenne est maintenant de 6000euro pour 200 000km :angry:

Posté(e) (modifié)

bon j en avais trouve une 115...

defaut de parallelisme, compte tour hs, un voyant rouge allume, il retrouve pas les vidanges, il l a depuis un mois, ... encore une merguez... :furious:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

j en ai trouve une qui a tracte une caravane et un bateau, est ce que ca veut dire que l embrayage en a prit un coup? <_<

Posté(e) (modifié)

mouais, bon celle la je laisse tomber

lundi mes parents vont en voir une de 155 000km pour 7300 euro <_< s ils arrivent a fixer un prix raisonnable (5500) et qu elle est bien ca peut le faire

c est comme une annonce que j avais vu sur la centrale a 7500, je lui dit que le prix est fantaisiste que je viens d en annuler une a 5200, il me reponds que son garage lui prends a 7500 :eldiablo: et il me reponds ce week end (3 semaines plus tard environ), pour me dire que son garage lui reprend a... 5200 :bigsmile: mais il en demande 6000 pour se faire une marge :bigsmile:

bref vu les differentes annonces que je vois, si l autre arrive a un prix normal ca peut le faire :) en plus le kilometrage est plus raisonnable :)

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

je crois avoir trouve la perle rare, reste plus qu a esperer qu il baisse le prix et qu il n y ait pas quelqu un d autre qui me la prenne :(

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

il en demande 6500 parce qu il a plein de bons de reductions de chez Audi... mais bon je sais pas exactement leur valeur mais j achete pas une voiture plus chere pour prevoir une reduction sur une panne :blink:

je suis pret a mettre 5800 pas plus, donc j espere qu il va baisser ou qu il n y aura personne qui la prendra ce prix la <_<

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

ouai ouai elle est nickel, mais 6500 c est trop mes parents veulent pas, et j en vois plein sur sur internet aux alentours de 6000 avec 130 000km mais trop loin geographiquement, pas une raison pour payer plus!

celle que j ai annule etait nickel aussi, a 5200 et 190 000km, je pense pas que 35000km ca vaille 1300euro, surtout que lui il a pas les factures, juste le carnet d entretien.

edit: il ma repondu, il descendra pas en dessous de 6500, il est confiant dans sa vente et ca l a enerve quand je lui ai dit que ses bons de reduction je m en foutais un peu!

il me dit que c est pas pour des reparations mais des bons de confiance ou je sais pas quoi <_<

je crois que j ai pas fini de marcher moi...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

je ne sais pas:

"Les bons de réductions sont un contrat de confiance avec Audi et non pour d'éventuelles réparations à venir!!"

je lui ai pas demande plus... je verrai dans quelques semaines, il est confiant de la vendre a ce prix, on verra s il a raison, sinon je le relancerais bref toujours rien d autre en vue... j aurais du la prendre l autre a 5200...

Posté(e)

non...

la seule possibilite peut etre c est l autre que j avais vu a 4900 mais qui a quelques frais, j en avais parle plus tot, si je pouvais le faire baisser... mais bon si c est le genre de voiture ou y a tout qu est mort c est pas la peine... rien d autre <_<

Posté(e)

C'est vrai qu'audi cote haut et les gens en veulent chère car les voitures sont fiables ...

Posté(e) (modifié)

j en avais trouve une pas mal mais elle est rayee sur quasi toute la longueur, vu que j ai pas envie d avoir une voiture rayee et vu le prix d une peinture...

sinon, j ai trouve une superbe affaire a cote de mon ecole d ingenieur (6000euro et 130 000km!), mais je peux pas l acheter sans mes parents, samedi dernier il avait deja un vendeur, mes parents vont peut etre essayer de venir dans 1 semaine, mais je pense qu elle sera vendu d ici la a ce prix...

sans ca les annonces niveau TDI 115 c est de pire en pire... j ai quelques alternatives mais ca me ferait ***** quand meme de pas avoir ma B5 :furious:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Escusez moi de vous couper dans votre discussion les gars =)

Mais j'ai une petite question : J'ai deux B5 cher moi une 1.9L TDI 110 et une 1.9L TDI 115 et je ne comprend pas pourquoi il ya une telle différence de puissance entre les deux ? la 115 pousse fort alors que la 110 ben... elle avance mais... ca n'a rien a voir avec la 115... o_0

Posté(e)

salut

bah c est a cause de ca que je suis toujours pieton, il y a pas beaucoup de 115 :furious:

bon entre le 115 et le 110 il y a 5ch :bigsmile: mais y a surtout une difference de couple enorme: 230N.m pour le 110 et 290 pour le 115, donc deja le 115 est beaucoup plus costaud (pour moi le couple c est aussi important que la puissance)

et en plus, le 115 donne plus de sensations avec ces IP, si tu regarde la courbe de couple du 115, ca fait un sacre pic, tu peux pas faire plus brutal, donc t a des sensations...

donc en gros le 115 est plus puissant (couple, qui regit les reprises, ...) et donne plus de sensations qu'un autre moteur qui avancerait autant :)

j espere ne pas m etre trompe :)

(voila pourquoi je veux une 115 et pas une 110 :bigsmile: )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, je suis toujours sans rien, c est vrai que le 115 est rare et les modeles qui me conviennent vraiment a moi et a mon assureur aussi :bigsmile:

celle que j ai en vue depuis 2 mois est toujours pas vendue, et il veut pas baisser le prix de 6500 euros...

j ai trouve une 115 a 6200euro et 130 000km, mais avec le compte tour qui marche pas.

je voudrais savoir s'il y a moyen de changer le compte tour soi meme, niveau anti demarrage si on peut faire quelque chose sans Audi (car apparemment sur ce point il se goinffre).

est t il possible que ce soit le capteur qui soit mort et non le compte tour, si oui y a t il un moyen de le savoir et si oui de le reparer sans depenser une fortune?

merci :)

Posté(e)

Le compte-tour fonctionne avec l'alternateur en fait, le bloc compteur peut etre changé seul mais il faut forcément (de mémoire) passer chez Audi pour le faire reprogrammer donc ca fait un joli billet tout compris :bigthumbup:

Ce que je te conseille, c'est de privilégier une voiture ou tous les équipements sont fonctionnels. Une panne électrique c'est pas très grave mais si tu veux que tout soit nickel, ca te coute des pions <_<

Un turbo qui lâche, c'est 3h de MO plus la pièce. Pas excessif non plus et jouable avec un ami mécano. Un calculateur qui déconne,un ralenti instable, un voyant qui s'allume...rien que la recherche de panne ca te coute un rein. Si ta voiture a une jante rayée mais que tout marche bien, et si tu en vois une nickelle mais avec un compte-tour qui ne marche pas, tu prendrais laquelle ?

Moi je prendrais la première parce la majorité du temps tu profites de ta voiture à l'intérieur. C'est surtout quand tu laves ta voiture que tu dis te rends compte des dégats. J'ai un petit coup de portière et de clés, et ben jamais personne me l'a dit car le reste est nickel (enjoliveurs rayés..jamais un commentaire dessus)

Je regarde si j'en vois à vendre mais bon y'en a pas des masses. Tu es tombé amoureux du 115 mais t'as vu, y'en a encore moins que des V6 150. Penses-y ;)

Posté(e)

Tu pourrais rappeler dans quel coin tu te situes ? Et tes parents aussi ? Parce que je viens de trouver un paquet de belles B5 115ch sur leboncoin, tu as du les voir aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/147365606.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/145991908.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/144220818.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/141380944.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/139901193.htm?ca=8_s

Y'a vraiment de quoi faire la ! :)

Posté(e) (modifié)

merci pour tes recherches, mais j ai la reponse a tout :D

la 1ere, "garage" a paris bof bof

la 2eme, je l avais contacte il y a 2 mois, nom du mail different de l annonce, et assez louche

la 3eme, je l avais contacte quand elle etait dans le 25, pareil bizarre (j en avais parle ici meme, il l avait garde 1 mois et avait change embrayage et plein de choses....) et la un mois apres elle change de coin...

la 4eme interessante c est vrai, mais je cherche dans le nord ouest ou dans le centre

la 5eme, apparemment interessante, sauf que sur le site internet du garage, on trouve une autre A4 TDI 115, qui a plus de 200 000km et qui elle est plus chere est garantie plus longtemps avec main d oeuvre, donc si elle qui a moins de kilometres n est pas garanti autant et est moins chere... c est qu il y a une raison :)

bon l autre il veut pas demordre 6500 euros, donc c est mort, celle avec le compte tour HS (ca a l air d etre un defaut Audi), si je peux la baisser a 5800 avec 130 000km je prends, j essaierais de me debrouiller pour reprogrammer un compte tour d occasion, et au pire si je reste quelques temps avec le compte tour HS, c est vrai que c est derangeant, mais au moins je l aurais ma voiture...

et malhreusement j ai eu le malheur de tomber sur la TDI 115 et d en essayer une.... et j en demords pas, bien dommage qu ils soient si rares...

donc il me reste que celle avec le compte tour HS, je l ai contacte pour commencer a lui parler du prix eleve de reparation, s il baisse un peu je la prends, en plus c est ma couleur preferee (le gris un peu plus fonce comme celle de Samo), je verrais apres pour le compte tour, mais 130 000km c est quand meme bien.

edit: je vais normalement voir la 115 avec le compte tour HS mardi, je vais rester vigilant sur tous les points, l objectif est de l avoir cette semaine...

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

Sa va être dure de trouver la perle rare je crois

Modifié par Turkish-lokum
Posté(e)

ca c est sur... je suis pointilleux, et j ai pas envie d acheter une source d ennuis... donc bon

si celle la j arrive a la baisser de 300/400euros c est bon... il s est dit pret a negocier, j espere que ce sera suffisant

Posté(e)

ouais, bah ca fait 4 mois quasiment...

je vais la voir demain, j ai essaye de voir pour le prix, je vais avoir une faible marge de manoeuvre, je vais voir avec mes parents.

gros point positif, elle est de decembre 2000, donc je pense que c est un AJM fiable :)