Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a rien ? Sonde lambda, bougies, pompe a essence et j'en passe...

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ouais c est vrai mais le TDI a plus d elements cher (rien que le turbo ou un injecteur pompe et c est fini)...

enfin bon si je trouve un TDI en bon etat je verrai... mais j ai peur que le diesel me revienne plus cher en frais, j ai tort?

Posté(e)

franchement tant que c'est entretenue cava après un turbo tu le claque pas si facilement aussi, mais si tu fait le con ben c'est claire que rien résiste.

Posté(e) (modifié)

bah si tu fais de la ville et que tu l eteint cash apres t etre arrete... et si le gars a fait ca pendant 200 000km avant :bigsmile:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Ben c'est bien ce que je dit si tu l'entretien pas sa craint, sa peut être pour la coupure du moteur, la vidange changement des filtres, regarder de temps en temps le niveau d'huile, de liquide de refroidissement, moi c'est ce que je pense.

Parce que rien que la mienne n'avait pas était entretenue pendant 200.000km, mais j'ai fait presque 50.000km depuis que j'ai la voiture et elle tourne comme sur des roulettes question mécanique, à part quelque souci comme le compresseur de clim que j'ai maintenant mais rien de grave.

Posté(e)

ok :)

est ce que vous savez s il y a une revision complete audi vers les 180 000?

au pire je demande a un particulier de faire la revision complete, en rajoutant quelques euros et si c est bon je fonce?

Posté(e)

une essence sacrement moche, donc ca reviendra au meme niveau prix vu ce que je voudrais changer...

et sans ca des 115, une chez un garage a 5900, mais bon "garage" ou depot comme l autre je sais pas (si c est un truc qui prend les voitures sans rien reviser...) et quelques une chez des particuliers, la noire que j avais montre et une autre un peu plus loin, mais qui m a l air beaucoup plus serieuse, je vais la contacter pour voir un peu, voir l entretien, le 115 a l air d etre bien fiable quand meme...

au pire demander une revision... mais l autre qui m a sorti aucune facture de chez audi ca m a pas plu...

Posté(e)

Te casses pas la tete. 80 % des concessionnaires Audi sont des incompétents. Prends la à un particulier, si non révisée tu négocies 100 € de rabais pour te payer l'huile, tous les filtres et basta. Au moins tu es sur du boulot.

Posté(e) (modifié)

ouai... mais bon 100 euro c est pas ca le probleme 5000 ou 5100... c est les gros frais qui m inquietent (injecteurs pompes par exemple 1000 euro je crois), alors c est pour ca que je prefererais avoir une petite garantie...

mais bon je rentre dans 3 semaines et si je continue comme ca je serai toujours pieton.. alors je vais devoir me decider

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Ba de toute façon faire passer en garantie des injecteurs ca doit pas etre possible ! La garantie moteur ca doit concerner le turbo, les pistons mais pas les périphériques.

Et puis compare le prix d'une B5 en particulier avec la meme vendue en garage et tu verras que ta garantie tu la pyes plus que chère...et j'ai bossé 3 mois dans une concession Audi, je sais de quoi je parle.

Posté(e) (modifié)

ouais j ai bien vu 4000/5000 chez un particulier et 8000 chez un garage :eldiablo:

sinon que pensez vous de ca: http://www.argusauto.com/occasion/garantie/

http://www.argusauto.com/popup.cfm?tpl=9&idTexte=72&_univ=occasion&_rub=garantie&marque=

ALIMENTATION – CARBURATION : carburateur, pompe à injection, pompe à carburant, pompe électrique d’alimentation, boîtier électronique de régulation.

pompe a injection=injecteur pompe?

quelqu un a deja essaye cette garantie?

vu les coefficient de vetuste je pense pas que ca vaille le cout...

je vais essayer d aller voir un particulier ce week end, elle me plait pas mal

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

800/an... je pense pas que ca vaille le cout, vaudrait que j ai au moins 2000 euro de frais...

je vais essayer d aller voir le particulier ce week end voir sa 115, 5000 euro c est le prix normal, je verrais bien...

Posté(e)

800€ juste pour la garantie auto..... c'est affreusement chère!!!!!!!

Posté(e)

J'ai l'impression que le problème est que tu veux une A4 TDI 115 niquel, avec toutes les factures AUDI depuis la premiere mise en circulation, garantie 1 an et pour la somme de 3000€.

Là faut arreter .... c'est IMPOSSIBLE de chez IMPOSSIBLE.

De plus si pour l'entretien tu ne peux assumer, choisi toi plutot une clio et par la suite lorsque tu seras plus à même d'assurer des réparations, fait toi plaisir !

Tu auras tjr des frais à faire sur une voiture.... quand on a pas de revenu fixe et qu'on a la chance d'avoir une voiture, on en prendre une où les réparations ne sont pas trop cher.... et encore Moins une Audi pour faire 2 km par semaine.

Voilà mon point de vue!

Posté(e)

pour idée, j'avais payé en décembre 2007

8000€ la 1.8T de 83.000km avec gros entretien fait, 2 pneus neuf et 6 mois de garantie AGIR

revendu 2ans plus tard avec 136.000km à 5500€

le mec est très content de l'achat et n'a jamais eu de problème avec.

J'en ai eu au total sur les 2ans pour moins de 1500€ de frais d'entretien (et c'est changé des pièces uniquement pour le confort) y compris 2 trains de pneus

Il y a ca aussi qui compte quand tu choisis ta voiture : les entretiens récents.

La S2 en 4mois m'a déjà couté plus cher que 2ans avec l'A4 justement parce que le gars avant n'avait vraiment aucun entretien.

Posté(e)

non je veux pas payer juste 3000 euro... mais pas 8000 non plus...

pourquoi je veux pas prendre une clio? parce que je suis passione de voiture, hors de question de me prendre la meme voiture que tout les autres, je rentre en ecole 3eme annee d ecole d ingenieur je veux me faire plaisir!!

je roulerais pas beaucoup la semaine c est vrai, mais quand je rentrerais chez mes parents ca sera 2*600km, et j ai envie de les faire dans une voiture qui me plait, surtout que je vais la garder 3 ans minimum... j aurais des stages remuneres cette annee donc je gagnerais un peu d argent quand meme...

apres je suis pret a mettre 5000/6000 ce qui est le bon prix, exemple la 1.8T de Fourbe, mais c est juste que je peux tres bien tomber sur une bonne occasion ou sur une mauvaise et c est la le probleme!

c est pour ca que je veux voir les factures et voir le serieux du proprietaire... c est sur que j ai pas envie de mettre 2000 euro en reparation en 6 mois :)

si j avais une essence sous la main j hesiterais pas, mais c est quasi introuvable sans turbo...

Posté(e)

Oui mais quand il faut se lancer ile le faut sans calculer, après tu c le mec il peut toujours dire qu'il la entretenue et que y a des souci dans la suite, une voiture c'est un coup de chance, ou tu sens que c'est la bonne et tu es heureux longtemps ou alors sa était la mauvaise et après ta que des souci.

Posté(e)

Tu peux vouloir une A4 nickelle, mais c'est sur que ca va te couter un bras.

Moi j'aime bien ma 80, en 2 ans et demi j'ai investi environ 900 € dedans + 1000 € d'achat, donc en 38.000 kms je peux dire qu'elle m'a couté ce que je l'ai achetée.

Et encore je ne compte pas le gazole (70 € par mois, 1200 kms avec), l'assurance (700 € la première année, 500 € la deuxième et acutellement 41 €/mois), le garage que je loue 50 €par mois, les 10 € de produits d'entretien par mois, les 73 € de CT l'an dernier et prévus pour mars 2010...

Dans les 900 € il ya déja 300 € de distrib (obligatoire car date inconnue) + 300 € pour pneus et roulement AR. Ce sont les seules vraies réparations que j'ai eu. Les autres c'est de l'entretien courant que je ne fais pas moi-meme ce qui alourdit considérablement la facture (meme si une vidange me coute environ 60 €, mais deux fois par an ca chiffre vite quand meme).

Depuis 2007 je taffe tous les étés pour payer les éventuelles réparations, actuellement je viens de finir un stage de trois mois et j'enchaine sur de la mise en rayon pendant un mois 6 jours sur 7 a 6h du mat, et je sais que sur les 1000 € que je vais gagner, il y en aura déja 200 € pour ma voiture en octobre (vidange + peut-etre pneus ou autre "bricole").

Moi je fais la part des choses entre : l'entretien obligatoire (vidange, distrib, pneus), l'entretien nécessaire pour le CT (exemple : mes plaquettes et disques AV ont au moins 110.000 kms mais tant que ca passe je ne change pas, idem suspension) et l'entretien recommendable (petite fuite sur le radiateur d'eau, suintement d'huile sur durite...)

Bref a toi de voir, c'est sur que si mon turbo venait à lacher ou mon embrayage, financièrement ce serait dur, après que ce soir une 80, une A4 ou une Clui c'est le meme problème, si t'attends d'avoir les moyens de parer à toutes les réparations, tu ne t'en sors jamais.

Un jour on m'a dit : "Le risque est rémunérateur dans la vie". Et ben en 2 ans et demi je ne regrette pas d'avoir mis 900 €dans ma 80 car elle me les a bien rendus. Et j'espere faire encore 2 ans et 40.000 kms avec et (touchons du bois) a part un accident grave, je ne vois pas ce qui l'en empecherait).

Arrete de cogiter, fais bien le tour de la voiture, demande l'entretien courant (exemple vidanges régulières) + dernière distrib histoire de savoir ou elle en est.

Ensuite tu verifies qu'elle ne tire pas a gauche ou a droite (parralélisme + équilibrage c'est pas la mort non plus), qu'elle chauffe bien et puis voila

:coucou:

Posté(e)

non je veux pas payer juste 3000 euro... mais pas 8000 non plus...

pourquoi je veux pas prendre une clio? parce que je suis passione de voiture, hors de question de me prendre la meme voiture que tout les autres, je rentre en ecole 3eme annee d ecole d ingenieur je veux me faire plaisir!!

je roulerais pas beaucoup la semaine c est vrai, mais quand je rentrerais chez mes parents ca sera 2*600km, et j ai envie de les faire dans une voiture qui me plait, surtout que je vais la garder 3 ans minimum... j aurais des stages remuneres cette annee donc je gagnerais un peu d argent quand meme...

apres je suis pret a mettre 5000/6000 ce qui est le bon prix, exemple la 1.8T de Fourbe, mais c est juste que je peux tres bien tomber sur une bonne occasion ou sur une mauvaise et c est la le probleme!

c est pour ca que je veux voir les factures et voir le serieux du proprietaire... c est sur que j ai pas envie de mettre 2000 euro en reparation en 6 mois :)

si j avais une essence sous la main j hesiterais pas, mais c est quasi introuvable sans turbo...

sinon, jettes un oeil dans la section PA. il y a peut etre un forumiste proche de chez toi qui vend.

Sinon moi j'ai trouvé mon A4 par un pro sur un site de pro. Essaye sur lacentrale, caradisiac, autoscout. Évites topannonce (arnarque et compagnie).

Le mieux est encore d'en voir un max. Attention a ceux qui disent que la voiture est vraiment au top mise à part "deux ou trois petites choses de rien du tout).

Posté(e)

+1 "audidriver" :bigthumbup:

;) J'essaye de pas trop me prendre la tete avec ma bagnole non plus. Par exemple, j'ai n bout de ma plaque d'immat tordu à l'avant, je voulais les refaire mais 40 € posées je vais lui mettre une vis.

Alors OK elle ne freine pas super bien, mes pneus AR ne sont pas très usés mais peu performants sur route mouillée, mais je le sais et je m'adapte. C'est aussi ça rouler avec une voiture avec de l'age et des bornes : savoir faire des compromis.

Sinon, je viens de faire le total : en réparations j'ai effectué 1412 € de changement, ca fait mal au cu quand j'y pense :angry:

Posté(e) (modifié)

ouai c est vrai, si je cherche la perfection je l aurais jamais mon A4...

je vais regarder les points clef et les methodes pour tester un peu les differents elements (embrayage, ...) pour eviter les mauvaises surprises...

mais je suis tellement passionne de voiture que ca ne me derangera pas de m en occuper, j essayerais de me faire un peu d argent cet annee (donner des cours, ...) pour pouvoir l entretenir comme il se doit

j ai deja recherche tous ces sites d annonces, sauf autoscout, je vais regarder de ce pas!

sinon rien dans les petites annonces du forum

je crois que j ai trouve ce que recherche, je vais essayer d aller la voire le plus vite :)

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

De toute façon tu a déja été en voir deux, ca te fait un point de comparaison ;)

Moi aussi quand je fais le calcul ca fait peur, après je ne fume pas ni rien, donc ma voiture c'est mon seul loisir ;) En gros elle me coute 50 €/mois en entretien.

C'est simple, la prmeière année j'ai d'abord fait une vidange, ensuite installation des LED puis les bougies de préchauffage (une déconnait, j'ai du me faire remorquer...) puis une vidange et la distrib. Après, j'ai attendu le CT : vierge. 2009 a été calme et la 2010 un peu plus mouvementé, meme si ca n'a pas touché des éléments essentiels (bouchon de LDR, verins de coffre, enceintes, des broutilles quoi).

Maintenant ca attendra la vidange d'octobre. Il ne faut pas partir en se disant "Je vais changer ca et ca et ca" faut partir d'une bonne base( vidange + filtres) et puis voir petit a petit.

:coucou:

Posté(e)

Salut, petite astuce pour tester ton embrayage, tu met le frein a main bien serré tu te met en 1iere sans accelerer si la voiture cale ton embrayge est bon si il patine, il est cuit.....

Posté(e) (modifié)

j en ai vu q une pour l instant

c est sur que si j ai une 115 qui me plait je changerais rien, je ferais juste un bon entretien dessus et c est bon :bigthumbup:

vous allez dire que je me casse la tete encore :bigsmile: , celle qui me plait, l entretien n a pas ete fait chez audi, pas grave (car 80% de nul)? <_<

merci pour l astuce yvan, j avais entendu un truc similaire mais en 2eme ou 3eme...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Le plus important, c'est pas le tampon Audi mais le fait que ce soit fait régulièrement ;)

Posté(e)

C'est claire que quand tu voit juste le trafic qu'ils font avec les carnet d'entretien sa donne pas trop envi de faire confiance.

Posté(e)

C'est sur les tampons sont vites rajoutes..... il faut mieux demander les factures

Posté(e)

un dernier truc : on n'est jamais mieux servi que par soit même et au moins on apprend à connaitre la voiture. Du coup quand il y a le moindre petit pb, tu le sens venir avant la panne.

Posté(e) (modifié)

un dernier truc : on n'est jamais mieux servi que par soit même et au moins on apprend à connaitre la voiture. Du coup quand il y a le moindre petit pb, tu le sens venir avant la panne.

que veux tu dire par la? que je fasse moi meme l entretien plus tard (je ferais le maximum que je suis capable)

celle que j ai trouve a l air vraiment bien, seul hic les triangles avant n ont pas ete change apparemment... est ce que je peux voir s ils sont fatigues en roulant? est ce grave?

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Normalement ca fait du bruit les triangles fatigués si pas de bruit RAZ

Posté(e)

Salut l'ami chercheur de son A4 !

Arrivé à un moment faut te lancer....

C'est pareil dans la vie.

Tu rencontre une fille, elle te plait vous vivez à 2 et 25 ans plus tard vous divorcez ... je te le souhaite pas, (et a moi non plus je me marrie l'an prochain) mais tu pourrai te dire aussi : oh si javais su je serai resté seul...

Tout comme ça peut très bien se passer...

Ben une voiture c'est pareil...

Tu peux tomber sur un bon ou un mauvais numéro...

Le garagiste de la TDI 115, il te refera pas une voiture neuve ...

Les triangles sont pas neuf, ben heureusement.... ça pourrait cacher des choses sinon... etpuis des triangles à changer c pas la mort !

Soit tu te dis : allez je me lance, je prends cette A4. 2 choix possible : tout est niquel et tant mieux

mauvaise série et tu as quelques frais à prévoir.

Un professionnel de la vente te dois une garantie ! Tiens regarde mon V6 TDI.... Fuite joint spy derriere distri. J'ai pas eu de bon de commande au garage ou je l'ai achetée, et il a payé 1300€ pour me refaire le joint et une distri neuve...

Sinon si tu as peur d'entrer dans des frais , tu choisi une autre marque qui te coute pas cher (mais bon maintenant les tarfis MO des garages ... laisse tomber) et tu t'achete une Audi dans qq années quand tu pourras acheter les yeux fermés et que tu pourra ENTRETENIR ta voiture.

Acheter une Audi d'occasion tout le monde peut le faire... L'entretenir ya déjà bcp moins de personnes qui suivent ... il faut l'assurer correctement aussi... Le tiers c'est bien, mais un malade te rentre dedans et tout est plié, ben c'est la casse .... de même si on te la vole et que tu n'as pas pris l'assurance vol.

Faut mettre du carburant comme toute voiture ... TDI 115 pas de pb, très sobre ... 1.8 sur tes 600kmx2 moi perso ca me ferai chier ... bon après si tu fais moins de 20 000 par an c'est sur que tu peux te poser la question...

JE sais que tu travaille pendant l'été, mais le week end, sors, visite des garages, prends rendez vous pour voir des audi. Va meme voir des particuliers. Tu verras tjr les finitions, tu essaiera les différents moteur ... là tu auras un point de comparaison.

C'est pas en restant 24/24 sur ce forum que tu trouvera celle que tu veux. Oui en photos elles sont belles... Mais faut se déplacer.

Mon V6TDI pack sport je l'ai vu sur le boncoin à EPINAL.... J'habite près d'Amiens ... J'ai posé 1 journée de congés, j'ai fais aller retour = 1050km dans la journée !

J'avoue que c'est énorme, mais même faire 150 ou 200km pour aller chercher une voiture c pas la mort !

Fonce si c'est cela que tu veux, tu n'as qu'une vie, fais toi plaisir ...

Posté(e) (modifié)

je sais t inquiete pas, qu il faut bouger, je vais voir la voir ce week end normalement, l essence c est pas le probleme vu que je vais pas rouler trop (et sur un un TDI encore moins), apres j essaierais de mettre les main dedan pour l entretien, a l ecole d ingenieur ou je vais je connais un gars vraiment cale en mecanique et plein de bon tuyaux donc j essaierais de profiter si j ai besoin, apres le seul vrai probleme c est l assurance, mais avoir un tout risque avec 600euro de franchise bof, et pour la baisser la franchise ca douille, que ce soit une audi ou autre chose (la difference entre une Audi 1.8 et une Bora 1.6 est de 200 euro/an... pour a peu pres la meme franchsise!!!)

malheuresement dans la region ou je suis, c est pas tres rempli niveau occas, a part celle qui me plait, pas grand chose (beaucoup sur paris mais je prefere eviter) et j ai pas beaucoup de facilite a bouger, mais je peux te dire que je ne pense qu a ca!!!!

j espere que l autre sera bien, ca pourrait se faire rapidement si elle est bien... de toute facon comme vous le dites l occasion c est la loterie et pas prendre celle la pour prendre une autre... quand l entretien est clean apres on est pas dans le moteur donc bon...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

La meilleure anti usure du moteur, c'est le conducteur. Fais toi conduire, s'il tire dedans a froid tu zappes. Ensuite si l'entretien est suivi (vidange régulière) tu prends si elle te plait bien sur

Posté(e)

C'est sur l'occasion c'est une loterie mais bon faut ce dire quant même que pas mal de gens sont maniaque avec leur auto...

Tu as raison pour les voitures sur Paris elles chargent plus niveau boite et embrayage et surtout carrosserie....

Après les véhicules utilisés en campagne sont plus fort kilometre mais le plus souvent en meilleur état car beaucoup de national comme chez moi.

Posté(e)

C'est clair, chez moi je démarre et après c'est 20 kms de plat a 90 ou 50. Je peux te dire que mon moteur chauffe tranquillement et est bien chaud quand j'arrive en ville.

Sinon en ce moment je pars de chez moi a 5h40 le matin, je passe la 5eme a 80 je monte tranquille a 90 et je débraye une fois arrivé au boulot...je change 8 fois de vitesse sur 16 kms, ca devrait le faire :bigsmile: