Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais rajouter l'attelage mais j'ai un souci d'esthétique (comme beaucoup ici :bigsmile: )

Donc je me rabat sur un amovible avec démontage facile car j'avais cela en origine sur ma BM E46 avec petite trappe

J'ai trouvé sur un site un modèle dit "attelage origine Audi" avec comme consigne d'acheter chez Audi la jupe arr avec la trappe.

Attelage origine A3 SB

Par souci d'économie j'aimerai savoir si sur la jupe arr spéciale attelage y a t'il des rails ou autres, ou simplement une découpe ? à ce moment la je commande que la trappe et fait une jolie découpe au Dreamel :rolleyes:

Quelqu'un a t'il déjà fait la modif ?

prix jupe arr attelage et trappe ?

merci

@+

Posté(e)

J'ai l'option sur mon SPK, c'est une découpe uniquement que tu as dans la jupe a l'arrière avec deux clips, qui laisse accès au col de cygne amovible ;)

Invité scorto
Posté(e)

Je m'etais egalement rensigné pour mon A3 8P mais pas sportback pour un montage comme toi (je l'avais sur mon ancienne passat break, col de cygne et demontage sans outil), mais chez audi ça coute hyper cher car ils te mettent le juppe sous parechoc avec la trappe mais il faut compter en plus la peinture de la juppe entre autre, du coup les prix s'envolent :(

Ce sera possible que tu nous tiennes au courant de ton choix final?

Merci

Posté(e)

:coucou:

Le choix et le rendu final m'intéresse aussi :).

N'oublie pas de mettre des photos stp :jap:.

@ La cave : Tu peux nous mettre qqs photos pour voir ce que ça donne avec l'option d'origine Audi :unsure: (y.c. des vues de dessous) ? Merci.

Posté(e) (modifié)

A la base l'option coute dans les 800 euro je crois me souvenir (plus certain du prix)

Si vous souhaitez des photos sur la SBK .. je peux vous en faire mais elles seront similaires à celles que je vais joindre au post.

Pour ce prix la partie basse de la jupe a une trappe pour le col de cygne et la prise qui coulisse

Je pense que si tu monte l'attelage audi tu dois changer aussi la partie basse (ca doit s'acheter aussi et plus simple que de le découper car apres faut quand meme la refermer la trappe :o)) et faire attention au faisceau car moi quand je met la remorque ca coupe le radar de recul il doit donc y avoir aussi de la reprogrammation a prévoir...

J'avais ca dans un coin de mes archives :

La prise se bascule pour remettre la trappe, et il faut retirer le capuchon noir pour fixer le crochet d'attelage

p1010088aafg8.jpg

p1010086aop5.jpg

p1010084acu3.jpg

Exemple de devis (sans peinture) vis à vis des pièces :

- Spoiler S-line avec trappe - 8P4 807 434 E GRU = 90 €

- Cache pour oeillet de remorquage - 8P4 807 441 A (GRU) = 15 €

- Trappe pour dispositif d'attelage - 8P4 807 397 A (GRU) = 25 €

- Dispositif d'attelage amovible - 8P9 092 155 B = 280 €

- Rotule amovible (la boule) verrouillable électriquement par clé - 8P0 092 770 - 190 €

Il existe aussi une rotule moins chere.

A rajouter la peinture des éléments, le faisceau electrique, le passage à la valise ... et bien entendu la M.O.

Je dirai que pour une option a 800 euros cela donnerai quelque chose porche des 1000 euros en seconde monte avec des éléments d'origine.

Cherche aussi sur ebay : => anhängerkupplung (attache remorque en allemand)

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=Audi+A3+anh%C3%A4ngerkupplung&_sacat=0&_dmpt=Autozubeh%C3%83%C2%B6r&_odkw=Audi+anh%C3%A4ngerkupplung&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p3286.m270.l1313

PS : Sur le kit que tu présentes faut aussi un trou pour la prise en supplément je doute que la "trappe" d'origine audi suffise. A voir aussi si tu pourra la refermer ou non ...a priori vu la forme j en doute ... donc trou visible en permanence ... :(

Tu peux trouver des kits adaptable mais l'origine a l'identique quasi impossible ... hormis chez audi.

Modifié par Turbo-057
Invité scorto
Posté(e)

De memoire sur ma passat break, j'avais fait rajouté un attelage avec demontage sans outil et effectivement il y a un faisceau spécifique, un bouton de feux de détresse spécifique (je ne sais pas si sur audi il le faut) et une reprogrammation pour que l'attelage soit reconnu.

Turbo 057 => Les prix que tu donnes sont les prix audi ?

Posté(e)

super pleins d'info ! :bigthumbup:

donc je pense surement que je vais commander l'attelage via mon lien et prendre chez Audi la jupe avec la trappe.

Par contre y a t'il une différence entre jupe sline et ambition luxe :icon5:

pour info avec mon attelage il faut prendre le kit relais avec faisceau pour audi multiplexé. (pour ceux qui s'interoge sur l'électronique) donc apriori pas de pb.

Je ferais un petit photo reportage pour mon choix et montage...

J'attends vos réponse pour savoir si il y a une différence pour jupe sline / ambition luxe et si oui montage possible sur mon PC ambition luxe

@+

Posté(e)

Je viens de comparer les attelages sur ebay.de (merci Turbo-057 ;) )et certains sont le même modèle que celui que je commande en France (marque WESTFALIA) et pour env le même prix (364€ ttc inclus relais smart 7 fdp offert livraison en 48h / 72h)

Invité scorto
Posté(e)

Tu pourras nous montrer le lien vers l'attelage que tu auras pris sur ebay?

Pour la jupe je pense qu'il n'y a qu'audi qui pourra te dire laquelle prendre entre sline et ambition luxe ;)

Posté(e)

Tu pourras nous montrer le lien vers l'attelage que tu auras pris sur ebay?

Pour la jupe je pense qu'il n'y a qu'audi qui pourra te dire laquelle prendre entre sline et ambition luxe ;)

non je prends mon attelage via le lien que j'ai mis dans un post plus haut <_< le lien ebay m'as juste permis de comparer...

Posté(e) (modifié)

super pleins d'info ! :bigthumbup:

donc je pense surement que je vais commander l'attelage via mon lien et prendre chez Audi la jupe avec la trappe.

Par contre y a t'il une différence entre jupe sline et ambition luxe :icon5:

pour info avec mon attelage il faut prendre le kit relais avec faisceau pour audi multiplexé. (pour ceux qui s'interoge sur l'électronique) donc apriori pas de pb.

Je ferais un petit photo reportage pour mon choix et montage...

J'attends vos réponse pour savoir si il y a une différence pour jupe sline / ambition luxe et si oui montage possible sur mon PC ambition luxe

@+

Fait attention le modele trappe audi je pense

Que d'une tu ne pourra refermer la trappe ensuite ca descend plus bas que l'origine

que de deux la prise ne sera pas accessible ou alors l'image n'est pas représentative de ce qu ils fournissent ...

Le retour du pc arriere est assez visible donc si tu decoupe cela se voit.

Le pc sline comparativement au pc std est un peu différent tu peux commander la jupe std qui n'a pas le kit sline.

Sinon tu peux en profiter pour monter le bas de jupe du "kit" SLine au passage...

Dans tous les cas les pieces sont livrées brut "prete" a peindre donc faut rajouter la M.O peinture

Modifié par Turbo-057
Invité scorto
Posté(e)

Dans tous les cas les pieces sont livrées brut "prete" a peindre donc faut rajouter la M.O peinture

Oui ça perso je le savais quand j'avais fait le devis chez audi pour mon A3, et ça douille :(

Posté(e)

1000 euros l'attelage en 2nde monte, ça fait plus cher que la remorque bagagère elle-même !

Ca calme !

Posté(e)

1000 euros l'attelage en 2nde monte, ça fait plus cher que la remorque bagagère elle-même !

Ca calme !

Vis a vis du prix de l'option ... ca me parait pas démesuré ...

PS : sur quasi tous les nouveaux modèles les prix des attelages explosent en raison de leur multiplexage plus moyen en general de simplement faire du plug and play du cablage electrique.

Et le faisceau coute le prix de la quincaillerie ...

Perso j'avais checker avant la commande et décidé de le prendre directement à l'achat. (certes a 800 roro l'option mais pas de soucis d'intégration pas de frais de montage non plus)

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord, mais c'est quand même fou, que le prix en 2e monte dépasse celui en monte d'origine quand l'option coûte déjà 800 euros...

Mais bon, visiblement c'est une constante chez Audi... Probablement leur politique pour maintenir le niveau des ventes d'options...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je suis d'accord, mais c'est quand même fou, que le prix en 2e monte dépasse celui en monte d'origine quand l'option coûte déjà 800 euros...

Mais bon, visiblement c'est une constante chez Audi... Probablement leur politique pour maintenir le niveau des ventes d'options...

Je dirai meme au niveau VAG ...

Sur une seat ibiza dernier modele une attache remorque coute également 1000 euros environ posé (sans piece pc a peindre) ... j'ai demandé dernièrement

Cela devient de plus en plus complexe d'accrocher la remorque ... limite mieux vaut acheter un vieil express a 2/3000 euros lui coller une attache a 50 euros et le charger plein tube en utilitaire remorque et cie ...

(ce qu a fait un de mes amis d'ailleurs) ...

J'y songerai surement pour ma prochaine comme je prends une series S :) j'ai evité l'attache ce coup ci et je compte pas la monter sur l'ibiza vu le tarif vais surement me rabattre sur un 3eme vehicule utilitaire et voila comme coté place j'ai pas de soucis ...

Posté(e)

J'ai reçu mon attelage :bigsmile:

donc livraison rapide et complète !

correspond a celui d'Audi (niveau look en tout cas)

J'ai commandé également le spoiler avec découpe et sa trappe pour env 105€ je crois :furious: et je l'ai pris en S-line :eldiablo: j'ai hésité à prendre le normal car il était au même prix mais directement de la couleur de ma carrosserie alors que le S-line est à peindre...

J'ai craqué également pour la double sorties Skoda :malelovies: :eldiablo:

Donc montage prévu normalement pour le WE du 31/07

:Forum68: elles arriveront au montage... :rolleyes:

Posté(e)

J'ai reçu mon attelage :bigsmile:

donc livraison rapide et complète !

correspond a celui d'Audi (niveau look en tout cas)

J'ai commandé également le spoiler avec découpe et sa trappe pour env 105€ je crois :furious: et je l'ai pris en S-line :eldiablo: j'ai hésité à prendre le normal car il était au même prix mais directement de la couleur de ma carrosserie alors que le S-line est à peindre...

J'ai craqué également pour la double sorties Skoda :malelovies: :eldiablo:

Donc montage prévu normalement pour le WE du 31/07

:Forum68: elles arriveront au montage... :rolleyes:

Depuis quand audi livre des pièces de pc deja peintes ???

Cela est etonnant ...

Posté(e)

bah !!! c le magasinier qui a vu ça sur Etka ref de la pièce avec quelques couleurs au choix (dont la mienne...gris dauphin), apparemment la dernière lettre change par rapport a la couleur,

et quand sur la ref à la fin c'est "GRU" cela veut dire que c brut et donc à peindre :bigsmile:

Posté(e)

Récupération aujourd'hui du spoiler s-line et sorties echappement chromé Skoda... :bigthumbup:

j'ai besoin de conseil :unsure:

je pensai avoir le spoiler moitié noir mat moitié apprêté, eh bé NON il est TOUT apprêté !

Donc 2 options pour moi:

- le peindre entièrement couleur caisse donc Gris Dauphin

ou

- peindre partie supp en gris Dauphin et partie inf un noir mat ou autre (oui mais quelle couleur héhé)

A avoir acheté un S-line je préfère le bi-ton mais bon donner moi vos avis...

@+ :coucou:

Posté(e)

Belle demarche. Je suis content de tomber sur ton post parce que je vai devoir faire la meme chose. Bon plan d avoir le bas de PC avec les couleurs de base dispo. C'est pas chère 105 euros pour le bas de PC peint.

Pourrais-tu mettre des photos du résultat final et du montage de la prise de multiplexage?

Merci d'avance

Vincent

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je déterre le topic car je suis intéressé par le montage d'un attelage sur mon A3 sportback de 2006...

Concernant le coût total c'est dans les 1000 euros?? pas moyen de trouver meilleur marché??

Quelqu'un a t il des photos supplémentaires?

merci et bonne soirée à tous :)

Posté(e)

Pierre_30, ça donne quoi ton installation :unsure: !

On est impatients de voir :) !

Mets nous qqs photos dès que tu peux ;)

Posté(e)

Belle demarche. Je suis content de tomber sur ton post parce que je vai devoir faire la meme chose. Bon plan d avoir le bas de PC avec les couleurs de base dispo. C'est pas chère 105 euros pour le bas de PC peint.

Pourrais-tu mettre des photos du résultat final et du montage de la prise de multiplexage?

Merci d'avance

Vincent

Je reste sceptique sur les pièces deja peints à la commande ...

Certains ont il deja commandé ce type de pièces ?

Sinon oui curieux de voir le résultat final.

Posté(e)

Bonjour

je suis parti en vacance entre temps donc montage ok mais pas fait encore le post :unsure:

il me reste juste la peinture de la jupe :bigsmile:

je comble se vide dés que je peux

@+ :eldiablo:

Posté(e)

OK, on attend toujours impatiemment les photos ;) !

Au final, ça t'es revenu à combien ?

Posté(e)

ton audi a3 c'est une facelift, ou une avant 07/2008.

car je voudrait bien monter un attelage sur la mienne, mais comme il y a des feux arrières a led, j'ai peur d'un pb pour le montage du faisceau electrique

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

A priori, ça ne change rien du moment qu'on prend le petit boîtier qui va bien pour les voitures multiplexées à en croire les explication du site que pierre_30 a mis en lien.

D'ailleurs, Pierre_30, ça donne quoi ? Tu as pu l'installer ? Tu en est satisfait ? As-tu rencontré des pbms pour l'installation :unsure: ?

Posté(e)

le pb c'est qu'avec les led c'est du 3Volts et pas du 12Volts comme avec une ampoule classique.... et est-ce que le petit boitier qui va bien est sensible au 3 volts ou pas???? d'où ma question

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je suis parti en vacances entre temps donc montage ok mais pas fait encore le post. Je comble ce vide dès que je peux

Je suis sur le point de commander mon attelage (aussi un Westfalia amovible mais je pense le prendre chez PF Jones en Angleterre: +/- 100 € moins cher). C'est dire que j'attends avec impatience ce reportage.

Pas de problème pour monter le relai ?

Par souci d'économie j'aimerai savoir si sur la jupe arr spéciale attelage y a t-il des rails ou autres, ou simplement une découpe ? à ce moment la je commande que la trappe et fait une jolie découpe au Dreamel

Je me posais exactement la même question. Maintenant, tu dois avoir la réponse? Peux t-on se contenter de la trappe ou faut-il impérativement changer aussi la jupe (ce que je crois)

Dans tous les cas les pièces sont livrées brut "prête" a peindre donc faut rajouter la M.O peinture

Il me semblait que sur les facelift, la jupe n'était pas peinte mais en plastique noir quelle que soit la couleur de la voiture?

Modifié par beberk
Posté(e)

Sur la trappe il y a des clips qui permettent de la fermer et de l'ouvrir ainsi que les charnière

Ce n'est pas une simple découpe

En outre il y a un "fraisage" et une finition nickel plutot qu'une découpe brut a la dremel

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelle info tu cherches ? C'est une SBK avec les nouveaux feux ?

Posté(e)

bonsoir,

alors ca donne quoi ce montage???

le faiseau est il facile à monter??

j'aimerais etre sur du resultat avant de commander

merci :)

Posté(e)

bonsoir,

alors ca donne quoi ce montage???

le faiseau est il facile à monter??

j'aimerais etre sur du resultat avant de commander

merci :)

personne pour me répondre??

Posté(e)

Bonjour

je suis parti en vacance entre temps donc montage ok mais pas fait encore le post :unsure:

il me reste juste la peinture de la jupe :bigsmile:

je comble se vide dés que je peux

@+ :eldiablo:

ben alors ce montage??

on veut des info (enfin surtout moi :D )

Posté(e)

Pas très compliqué au final, mais à condition que le schéma de câblage soit bon. Le mien était faux, j'ai bataillé une journée avant que tout ne fonctionne correctement.

J'ai tout pour faire un tuto, il ne manque que du temps pour le taper... :(

Oui, je sais, ça énerve... :P ;)

Posté(e)

Du Bap :lol:

Au plaisir ton retour sur AP :coucou:

Invité scorto
Posté(e)

Salut à tous,

Perso j'ai finalement acheté un attelage chez Atnor demontable avec outils.

Ils disent découpe du pare choc "oui" mais la découpe est minime et invisible (5cm de large par 1cm de profond)

Par contre il faut acheter un boitier additionnel pour éviter des erreurs à l'odb. Petit conseil, placez le le plus proche de la roue de secours car les relais font des tic tic assez marqués chez moi ;)

Autre détail, sur mon a3 sportback de 2005, l'ampoule feu stop sert aussi pour feu de nuit, du coup 1 seul fils pour 2 fils à connecter sur le faisceau. Après avoir réfléchis quelques temps devant le problème, finalement le montage s'est fini avec raccordement au 3eme feu stop pour le fil feu stop. Il faut démonter la garniture qui est sur le dessus du hayon et repérer le fil noir/blanc (dans mon cas) et se repiquer dessus... si ça peut en aider certains de chercher ;)

Sinon le plus long est la dépose du parechoc et sa repose. Ah oui, aussi il a fallu tirer un fils jusqu'au tableau de bord pour se repiquer sur un + permanent.

Bon courage pour ceux qui hésite, mais c'est à la portée d'un bricoleur ;)