Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Après quelques passages anonymes par ici, je me décide enfin à m'inscrire, la raison sera expliquée un peu plus bas. ;)

Succintement, Jean-Marc, 33 ans, marié, et heureux papa depuis quelques jours.

Pour ce qui est de mes voitures, je suis un petit peu atypique ici, car je n'ai que des VW... mais pas les plus standards.

Je possede 2 scirocco (une GTS de 84 et une GT de 85), et une corrado G60 de 91.

Les trois sont entièrement d'origine.

J'ai aussi gardé ma toute première voiture, une scirocco GT de 1982... mais le moteur est rincé (320 000 km, pas mal pour un 1.6)

En fait, je ne suis pas réellement fan de VW, mais ces coupés je les adore. L'attitude qui va avec (quand d'origine) est selon moi celle de coupés chics sans vraies prétentions sportives, mais qui ne se trainent pas pour autant ;) .

Suite à la naissance de pitchoune, je me (re) mets à lorgner vers un break que j'ai toujours trouvé classe et original: l'Audi 100 avant C3 :malelovies:

Je compte prendre mon temps pour cet achat (d'ici l'an prochain). Je vise à priori un 2.2l, le coté quattro je ne sais pas...

S'il vous plait soyez indulgents, je ne connais vraiment pas grand chose en dehors des modèles que je possède, mais je compte maitriser le sujet d'ici peu.

Bonne route à toutes et tous

Posté(e)

Merci pour votre accueil :coucou:

Apres discussion avec Mme, elle préfèrerait une 5cyl... turbo :bigsmile: qui ne vient qu'en quattro je suppose...

Posté(e)

Bonjour Jean Marc et :welco: Parmi Nous

:coucou: :bien: :jap: B) :moto:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

La chasse à l'audi est ouverte :bigthumbup:

Ca va etre du quattro :malelovies:

Pour la motorisation... tant que c'est le 5 cylindres essence, peu m'importe la puissance.

Du nouveau bientot j'espère :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue voisin !!coucou.gif

Si je vois trainer quelque chose, je te fais signe !

Fred coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Merci :bigsmile:

J'ai à priori trouvé, je vous en parle dès que c'est fait.

Si c'est bon, je vais être hyper content!

:coucou: Fred, et merci pour l'intention

ps: Au passage la scirocco GTS a été vendue, ce qui fait de la place pour la future titine!

Modifié par jean-marc isere
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voila, c'est fait.

Hier je suis revenu avec une audi 200 quattro avant de 1986, moteur KG.

J'ai en fait failli faire demi tour au bout de 150km, les freins avant avaient grippé, et surtout si j'accelere un peu fort, ca ratatouille et ca n'avant pas.

Les freins c'est désormais OK, mais pour le probleme d'accélération je suis inquiet... soit il y a une prise d'air, mais franchement je ne vois pas ou, soit... l'alimentation en essence est déficiente.

Je mettrai des photos bientot, sachant qu'elle n'est pas tres belle, et que je n'ai pas encore vu tous les défauts (le CT n'a pas pu louper tout cela c'est impossible... il y a un cligno de grillé par exemple pour citer un exemple trivial...)

Donc pour l'instant mes débuts en audi sont mitigés, mais je suis certain qu'avec de bons soins titine sera superbe.

Posté(e) (modifié)

bienvenu

super achat

tu nous fait des photos

type 44 avant quattro turbo: yabon

si c est l ancienne de francois, j ai une porte grise si tu veut

sinon j ai de la pieces, on peu voir en mp si ca t interesse

yvma

ps :quand ca ratatouile , ca coupe net comme une rupture?

si oui, tu as trop de pression de sural, le boitier se met en securité

Modifié par yvma
Posté(e) (modifié)

Merci pour les encouragements, je vais en avoir besoin il y a du travail :unsure:

Oui le vendeur s'appelait Francois... et il ne m'a pas tout dit sur cette voiture, j'en decouvre a chaque fois que je regarde un peu. Si tu connais un peu plus son historique je suis preneur!

Ce qui est certain c'est qu'il n'a rien fait dessus ces dernieres années, ce qui me rassure peu.

Pour les pieces, a voir en MP, en effet je vais avoir besoin d'aide... je fais la liste et je te contacte, dans les prochains jours.

Quand ca ratatouille, non, ca ne coupe pas net, le moteur bouge dans tous les sens, c'est pour ca que je pense a un melange trop pauvre, soit a cause d'une prise d'air, soit... de l'alimentation en essence.

La pompe est vraiment bruyante en tout cas.

Et hop, 2 photos faites hier avec mon téléphone.

post-62288-1293788564,64_thumb.jpg

post-62288-1293788576,44_thumb.jpg

Posté(e)

ok oui je la connait, j avais meme faillit l acheter avant que Francois ne l achete

ca reste a mon avis une tres bonne auto meme si certains frais sont a prevoir

pour ton probleme, peut etre le filtre a essence....

le mieu est de mettre tout a jour au niveau de l entretient courrant(bougies, faisceau, divers filtres et vidanges, etc)

yvma

Posté(e)

Merci tu me rassures. Elle avait combien de km à l'époque ou tu voulais l'acheter?

J'avais déjà par acquis de conscience commandé tout ce que tu cites:

Allumage: Bougies, faisceau, tete et doigt d'allumeur,

Les filtres: essence, air, et huile (les deux),

Et aussi les vérins de capot et hayon parce que je ne cherche pas a me faire trépaner par la belle ;)

Je ferai aussi une vidange des ponts, vu l'age c'est forcément nécessaire.

Autre "découverte": il n'y a qu'un feu arrière qui fonctionne... et ce n'est pas non plus marqué sur le PV du controle... le type devait etre bigleu... :blink:

La suite bientot.

Posté(e)

A mon avis le controle technique est de complesance .

J'espere pour que ce n'est pas une merguez

Bon courrage pour le mettre corectement en route ;)

Posté(e) (modifié)

A mon avis le controle technique est de complesance .

Je n'osais pas le dire, mais oui je pense aussi...

Merci pour les encouragements.

Posté(e)

en meme temps, les ampoules , ca grille a n importe quel moment, avant de parler de ct de complaisance....

si c est un gros trou dans l echappement, des soufflet dechiré , des ammortisseurs qui fuit etc , la c est autre chose

ca fait au moins 5 ans, elle devais deja avoir pas loin de 300000km

Posté(e) (modifié)

Ca fait 2 ampoules de grillées entre le 28 et le 29 décembre c'est pas de bol :P

En effet je me suis appercu que le CT date du 28/12, alors que le vendeur l'avait théoriquement passé mi décembre... pourquoi ne pas m'avoir dit au tel qu'il n'avait pas encore passé le CT...?

Cela dit, elle me semble globalement saine: pas de deformation sous la caisse, meme si le pare-chocs arriere n'a pas son liseré chromé (et il lui manque d'ailleurs 2 boulons), que le hayon n'est pas de la bonne couleur, ni une porte.

Elle a 308000km au compteur, mais le totaliseur ne fonctionne pas. Depuis quand? Je ne sais pas. Je n'ai pas fait attention en essayant, et le vendeur ne me l'a pas dit. Je m'en suis rendu compte sur la route du retour seulement...

Enfin bon, je l'ai je la garde, et vais lui refaire une santé, elle le mérite.

Je vais demander plus de précisions au vendeur, s'il sait me les donner. Wait and see.

Posté(e)

Petite mise à jour: Pour le feu arrière qui ne fonctionne pas, ca n'est pas l'ampoule... je n'ai pas encore trouvé ou ca déconne.

Voila voila...

Posté(e)

@Yvma: ta boite est pleine, je ne peux pas te faire de MP :coucou:

Posté(e)

j ai fait de la place, j attend ton mp

pour ton feux arriere si tu n as pas de veilleuse avant du meme coté, c est le fusible

yvma

Posté(e)

j ai fait de la place, j attend ton mp

pour ton feux arriere si tu n as pas de veilleuse avant du meme coté, c est le fusible

yvma

Je n'ai pas fait attention à la veilleuse, et n'ai pas eu le reflexe fusible. Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Sinon, j'ai bien recu hier mes bougies pour titine... sauf qu'oscaro m'en a envoyé 4 :bigsmile: Les habitudes ont la vie dure :bigsmile:

Posté(e)

Tres bon choix :)

Tu verras quand elle tournera bien qu'il y a un monde entre audi et vw.

Change ton titre :bigthumbup:

Et mets vite plus de photos!

Posté(e)

Je n'arrive pas a changer mon titre :(

Sinon je suis d'accord avec toi, la finition (quand elle etait neuve, pas avec les vis vba :furious: qui tiennent un peu tout) entre cette audi et mon corrado, pourtant haut de gamme lui aussi, est notable. Je l'avais dejà remarque sur la 80 de mes parents (moteur EX, 335000km maintenant!)... mais la c'est le niveau au-dessus.

Quelques nouvelles:

- Filtre a essence changé: l'essence qui en sortait etait noire des deux cotés!!!

- Filtre a air changé (ouf)

- Faisceau d'allumage changé

- Essuie-glaces changés (ils étaient plus que cuits...)

- Verins hayon et capot changés. Au passage j'en ai un de hayon qui est en fait en bon état (il est récent) que je donne a qui veut.

Je fais un essai routier demain pour voir si ca marche mieux. La pompe a essence fait quand meme un rafut enorme... wait and see

J'ai aussi un bruit de petit moteur electrique (enfin ca ressemble) au niveau de la console centrale... c'est louche ca non?

Posté(e)

alors cet essai?

Posté(e)

titre changé !!

Fred :coucou:

Merci :bigsmile:

Sinon finalement j'ai fait mon essai hier. Bin ca a l'air tout bon :bigthumbup:

La pompe est tout de meme en fin de vie je pense... mais j'ai le temps pour en acheter une neuve.

Et hier, les etriers se sont remis à gripper. Je m'en occupe dès demain... c'est franchement pénible.

N'empêche que j'ai pu gouter aux accélérations du 5 cylindres... c'est bizarre comme sensation, cette voiture bien lourde qui part comme un boulet de canon (passé 2500tours, en dessous c'est creux, ca m'a surpris par rapport au G60)

Reste à corriger... un max de choses :P principalement electriques.

Posté(e)

les etriers qui grippent en fait c est le maitre cylindre qui grippe

yvma

Posté(e)

Zut ... Il y a une méthode pour remettre ca bien? La j'ai fait une purge et bien graissé les coulisseaux, mais en effet ils étaient bien.

Posté(e)

faut changer le maitre cylindre, a chaud il a un point dur

yvma

Posté(e)

y a autre chose que Audi pour trouver des pièces détachées pour une Audi de ces années là?

Posté(e) (modifié)

tous les sites de vente en ligne pour les pieces d entretient(oscaro, etc)

les grossistes etc

yvma

Modifié par yvma
Posté(e)

Oui, j'ai constaté qu'il y a tout de meme pas mal de choses dispo sur Oscaro. Le reste ce sera petit à petit en fonction du budget et des opportunités.