Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Note pépère = comme un vieux ..

:je_sors:

PS : c'est vrai que les japonais dans les voitures ils sont comme dans sankukai ..

Modifié par 205
Posté(e)

Oui , c'est vrai .. mais en même temps , depuis que tout marche bien , j'ai plus besoin de l'ouvrir ..

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

salut cyril,

Avec mon A8 j'évite tout maintenant y compris Dacia logan. Les voitures d'aujourd'hui genre 1.2 tdi, I.9 tdi sont même efficace. j'ai vu même une twingo sport qui faisait la course avec une golf gti et qu'est ce qu'elle poussait fort celle là. je me méfie de tout sauf une TATA.

T'es sérieux en écrivant ça?

Si oui c'est que tu n'as toujours pas compris l'histoire du rapport poids puissance.

Pour la twingo il exite la twingo RS avec un athmo de 133ch, mais elle n'arrive pas à suivre côté moteur contre les Golf GTI, par contre côté châssis là c'est une autre histoire.

Modifié par Fondeur
Posté(e) (modifié)

rapport puissance poids ==> méfie-toi des fiat panda et AX 14RE entre 0 et 50 km/h , ça gratte tout

Modifié par 205
Posté(e)

il n'empêche que le capot du vieux, il s'ouvre :bleble:

et toc ! :bigsmile:

:)

Et toi avec ta tête de jeune dans une voiture de pépère ... tu te la fais désosser ...

:) et toc²

Invité Fondeur
Posté(e)

rapport puissance poids ==> méfie-toi des fiat panda et AX 14RE entre 0 et 50 km/h , ça gratte tout

T'es pas sérieux là?!?

Posté(e)

T'es pas sérieux là?!?

Tu as jamais habité en ville ? les cacaouettes , ça pousse comme les scooters ...

plutôt que d'aller vers plus gros, faudrait peu être aller vers plus petit : voici ta future voiture :bigsmile:

+1 , les cacaouettes abarth , ca dure pas longtemps .. mais ça pousse bien !

Invité Fondeur
Posté(e)

Un scooter ça rame... :rolleyes:

Posté(e)

pfff .. pas un 50cm³ .. les gros en 250 .. ça part comme des flèches ..jusqu'a 60 km/h

Posté(e) (modifié)

pfff .. pas un 50cm³ .. les gros en 250 .. ça part comme des flèches ..jusqu'a 60 km/h

Bonjour les gars,

Vous êtes tous marrants avec vos blagues là.

@205 ta vidéo de fiat panda qui largue à mon avis une Subaru, est-cela vraie?

Une autre question qui se pose, si vous dites que l'A8 pèse 1,970kg, la RS4 break pèse plus que l'A8 et elle va plus vite mais j'avoue qu'elle a plus de cheveux et couple. je n'arrête pas de torturer mon petit cerveau. La RS6 toujours pareil pèsant plus que les 2 voitures mais va plus vite encore, peut-être je n'ai pas encore comparé la fiche descriptive des RS. :coucou:

@ fondeur,

c'est vrai je me mèfie de tout maintenant car tu ne sais pas qui a un turbo et peut te faire honte à n'importe quel moment. Si tu le largues, les gens vont dire c'est normal puisque tu as un plus gros moteur, mais à l'inverse je n'imagine même pas les plaisanteries de types......... qui vont se suivre.

Modifié par MCOBINAD
Posté(e) (modifié)

heu .. la vidéo c'est pas moi ( c'est lionelr ) et à mon avis c'est vrai ..

Modifié par 205
Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

salut, un petit lien pour la RS6...perso j'appelle ça une sportive contrairement à une A8 comme la tienne ;)

:coucou:

Modifié par cyril2171
Posté(e) (modifié)

mais j'avoue qu'elle a plus de cheveux et couple. je n'arrête pas de torturer mon petit cerveau.

lol ... on sent que les chevaux sont pas loin du cerveau

Modifié par 205
Posté(e)

Bonjour les gars,

Vous êtes tous marrants avec vos blagues là.

@205 ta vidéo de fiat panda qui largue à mon avis une Subaru, est-cela vraie?

salut,

oui, la voiture est vrai.

j'en ai vu un paquet en trophé drasgter et ceux sont de vrai petites bombes.

toutes venaient d'italie, majoritairement préparée par rama racing.

d'ailleurs, voici une voiture qui vient de chez eux : http://www.leboncoin.fr/voitures/121016591.htm?ca=12_s

la surenchère que je voit se fait uniquement sur la puissance, et le poids qui va avec.

à noter que le poids est l'ennemi des performances et de la tenue de route.

Posté(e)

Vous voulez un petit cours sur le rapport puissance / poids ?

Posté(e)

Autre solution : T'acheter un boeing 777.

Vitesse : Mach 0.85 et à peu près 2 * 40T de poussée. Plus de problème avec la subaru. Et en plus, ça peut être luxueux. :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

re-bonjour les gars,

C'est ce que je me disais qu'elle est plus lourde que la A8 car elle pèse 2 tonnes passée. C'est une Sportive ou voiture famille sportive????

A part ça, je vois pas mal de similitude avec L'A8. De plus elle a 6 vitésses comme L'A8 peut-être boîte manuelle. Bon vous direz quoi les gars entre une RS6 berline vs RS6 break sachant que la break pèssera plus que la berline. RS6 Break vs Subaru = résultat reste à réfléchir :unsure: mais RS6 berline MTM vs Subaru = résultat déjà couru d'avance. :malelovies:

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)
A part ça, je vois pas mal de similitude avec L'A8

Fiche technique d'un RS6:

Type (nb de cylindres) V10 (à 90°)

Position Longitudinal, avant

Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution 2 x 2 ACT

Alimentation allumage Gestion intégrale Bosch ME9.1.2

Suralimentation 2 turbos Hitachi RHF 55 + 2 échangeurs air/air

Cylindrée (cm3) 4991

Alésage x course (mm) 84.5 x 89

Rapport volumétrique 10.5

Régime maximun (tr/min) 6700

Puissance maxi (ch à tr/min) 580 de 6250 à 6700

Puissance au litre (ch) 116

Couple maxi (mkg à tr/min) 66.3 a de 1500 a 6250

Couple au litre (mkg) 13.3

Tu trouves des similitudes avec ton A8 toi??? :blink:

y a juste 245cv d'écart par rapport à la tienne...c'est tout :bigsmile:

Modifié par cyril2171
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

@ fondeur,

c'est vrai je me mèfie de tout maintenant car tu ne sais pas qui a un turbo et peut te faire honte à n'importe quel moment. Si tu le largues, les gens vont dire c'est normal puisque tu as un plus gros moteur, mais à l'inverse je n'imagine même pas les plaisanteries de types......... qui vont se suivre.

Un moteur essence turbo compressé a une longue plage d'utilisation, le turbo pousse des 2000trs et le moteur reprends le relais pour grimper de 6000 à 7000trs. Un moteur essence athmo lui cherche le couple dans la cylindré et grimpe aussi haut voir plus qu'un moteur turbo. Le diesel quand à lui a une plage très courte, le turbo commence généralement à 1500trs et épaule le moteur qui est déjà coupleux à la base, monter au delà de 4500trs ne sert à rien avec ce moteur.

Pour ton A8 le moteur sera plus efficace à partir de 3000 voir 4000trs car ce n'est pas une puissance linéaire, le moteur d'une RS6 par exemple est efficace à n'importe quel régime, celui d'un diesel c'est une puissance instantanée aussi car le couple est son atout, le seul d'ailleurs à mes yeux.

Pour conclure pour sortir le meilleur il faut sur un athmo savoir l'utiliser, une essence turbo pas besoin de réfléchir, quand tu appuie ça pousse. Le diesel non plus mais il faut pas monter dans les tours.

En ce qui concerne la Fiat uno c'est un moteur qui a reçu une greffe de turbos, rien à voir avec une voiture de série et je ne pense pas qu'il fasse 50 000km avec un seul moteur comme ça...

T'as acheté ton A8 pour faire le malin ou pour le plaisir? Je commence à me poser des questions en lisant ta première phrase.

Si tu savais ce que j'en avais à faire des gars qui cherchent à prouver quelque chose quand je roule. :rolleyes:

Modifié par Fondeur
Posté(e) (modifié)

Fiche technique d'un RS6:

Type (nb de cylindres) V10 (à 90°)

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution 2 x 2 ACT

Alimentation allumage Gestion intégrale Bosch ME9.1.2

Suralimentation 2 turbos Hitachi RHF 55 + 2 échangeurs air/air

Cylindrée (cm3) 4991

Alésage x course (mm) 84.5 x 89

Rapport volumétrique 10.5

Régime maximun (tr/min) 6700

Puissance maxi (ch à tr/min) 580 de 6250 à 6700

Puissance au litre (ch) 116

Couple maxi (mkg à tr/min) 66.3 a de 1500 a 6250

Couple au litre (mkg) 13.3

Tu trouves des similitudes avec ton A8 toi??? :blink:

y a juste 245cv d'écart par rapport à la tienne...c'est tout :bigsmile:

merci cyril,

Alors pour me faire comprendre mieux, faudra que tu me mettes 2 fiches téchniques des 2 voitures pour voir la différence.

Modifié par MCOBINAD
Posté(e)

Oui mais .. si la Subaru est une SVX ... lol ! discussion san fin bref !

Bon , si tu roules au moins à 40 et si tu as 6000 € tu pourra gratter une Subaru .. si la route est seiche ..

L'appelation des voitures "familiale , sportives ..." est assez subjectif.

Plus c'est léger , plus ça fait sportive si le moteur pousse un peu , mais moins de confort ... c'est une notion de compromis .. choisir ce qu'on a envie surtout !

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

voici la fiche de la tienne:

Type (nb de cylindres) V8

Nombre de soupapes par cylindre 5

Distribution 2 x 2 ACT (chaîne)

Alimentation allumage Gestion électronique intégrale

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 4172

Alésage x course (mm) 84.5 x 93

Rapport volumétrique 11

Régime maximun (tr/min) 6800

Puissance maxi (ch à tr/min) 335 à 6500

Puissance au litre (ch) 73.9

Couple maxi (mkg à tr/min) 43.8 a 3500

Couple au litre (mkg) 10.5

Mais en meme temps on ne lui demande pas des perf de sportives vu que ça n'est pas le but d'une telle voiture :rolleyes:

Modifié par cyril2171
Posté(e)

déjà , a la base c'est 120 CH pour 900 kg .. ça pousse pas autant que tout , mais ça poussait pas mal !

Posté(e) (modifié)

voici la fiche de la tienne:

Type (nb de cylindres) V8

Nombre de soupapes par cylindre 5

Distribution 2 x 2 ACT (chaîne)

Alimentation allumage Gestion électronique intégrale

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 4172

Alésage x course (mm) 84.5 x 93

Rapport volumétrique 11

Régime maximun (tr/min) 6800

Puissance maxi (ch à tr/min) 335 à 6500

Puissance au litre (ch) 73.9

Couple maxi (mkg à tr/min) 43.8 a 3500

Couple au litre (mkg) 10.5

Mais en meme temps on ne lui demande pas des perf de sportives vu que ça n'est pas le but d'une telle voiture :rolleyes:

merci cyril pour cette précision. Surtout ou l'on voit la différence c'est au niveau de la sur alimentation(2 turbos Hitachi RHF 55 + 2 échangeurs air/air ) comparé à l'A8 ou c'est présque non existante. Aussi le Couple maxi (mkg à tr/min) 43.8 a 3500 comparé à celle de la RS6 Couple maxi (mkg à tr/min) 66.3 a de 1500 a 6250. C'est toujours bien de comparer la différence dans ces auto. je savais pas que la RS6 disposait de 2 turbo Hitachi mais la Subaru en dispose de combien? merci

Modifié par MCOBINAD
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/unoturboie.php :bleble:

par contre, je pense que ce n'est pas le turbo d'Origène.

Non pas d'origine, tu le vois sur la photo du bloc. Il y a aussi une photo avec l'ancier et le nouveau turbo.

Sans oublier qu'elle est vidée...

Combien de temps penses tu que le bloc va tenir cet excédent de puissance franchement? Et je ne parle même pas de la carrosserie, du châssis etc...

J'avais une clio 16S et franchement c'est vraiment pas fait pour ça, un cercueil roulant ces voitures d'époque.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

salut cyril,

Avec mon A8 j'évite tout maintenant y compris Dacia logan. Les voitures d'aujourd'hui genre 1.2 tdi, I.9 tdi sont même efficace. j'ai vu même une twingo sport qui faisait la course avec une golf gti et qu'est ce qu'elle poussait fort celle là. je me méfie de tout sauf une TATA. vous voyez les gars, il y a même plus rapide que la Bugatti Veyron, comme quoi on apprend tous les jours. Grâce au lien inséré j'ai pu savoir.

Je te rassure de suite, avec ton 4.2 tu dépasses tout de même au moins 90% de ce qui roule sur nos routes :)

Mis à part 335i/335d, S4 RS4 S6 RS6 enfin bref, tu vois ce que je veux dire. Si tu avais la FSI 350 c serait différent, elle marche encore mieux.

Posté(e)

Un moteur essence turbo compressé a une longue plage d'utilisation, le turbo pousse des 2000trs et le moteur reprends le relais pour grimper de 6000 à 7000trs. Un moteur essence athmo lui cherche le couple dans la cylindré et grimpe aussi haut voir plus qu'un moteur turbo. Le diesel quand à lui a une plage très courte, le turbo commence généralement à 1500trs et épaule le moteur qui est déjà coupleux à la base, monter au delà de 4500trs ne sert à rien avec ce moteur.

Pour ton A8 le moteur sera plus efficace à partir de 3000 voir 4000trs car ce n'est pas une puissance linéaire, le moteur d'une RS6 par exemple est efficace à n'importe quel régime, celui d'un diesel c'est une puissance instantanée aussi car le couple est son atout, le seul d'ailleurs à mes yeux.

Pour conclure pour sortir le meilleur il faut sur un athmo savoir l'utiliser, une essence turbo pas besoin de réfléchir, quand tu appuie ça pousse. Le diesel non plus mais il faut pas monter dans les tours.

En ce qui concerne la Fiat uno c'est un moteur qui a reçu une greffe de turbos, rien à voir avec une voiture de série et je ne pense pas qu'il fasse 50 000km avec un seul moteur comme ça...

T'as acheté ton A8 pour faire le malin ou pour le plaisir? Je commence à me poser des questions en lisant ta première phrase.

Si tu savais ce que j'en avais à faire des gars qui cherchent à prouver quelque chose quand je roule. :rolleyes:

Quand tu fais un kickdown, turbo ou pas, diesel ou pas ça ne change rien, il faut un maximum de puissance. La preuve, un FSI 350 dans l'A8 D3 éclate complètement un 4.2 TDI en kickdown.

Posté(e)

Je te rassure de suite, avec ton 4.2 tu dépasses tout de même au moins 90% de ce qui roule sur nos routes :)

Heuu.. moi je réduirais quand même à 70 % ... mis à part en vitesse de pointe ou c'est une autre histoire .

Invité Fondeur
Posté(e)

Quand tu fais un kickdown, turbo ou pas, diesel ou pas ça ne change rien, il faut un maximum de puissance. La preuve, un FSI 350 dans l'A8 D3 éclate complètement un 4.2 TDI en kickdown.

Admettons que tu es à 2000trs avec les deux, c'est le moteur turbo qui prendra l'avantage à cause du couple plus important.

A 4000trs là c'est autre chose...

Posté(e) (modifié)

Mis à part 335i/335d, S4 RS4 S6 RS6 enfin bref, tu vois ce que je veux dire. Si tu avais la FSI 350 c serait différent, elle marche encore mieux.

@henri067,

Merci de me rassurer. Quand je roule dans L'A8 et que je veuille entreprendre un dépassement et que la boite auto est sur "D" j'ai l'impression que le dépassement prend plus de temps à réaliser mais quant au mode "S" ça change complètement le rapport et le couple se redouble d'éffort. C'est ça plutôt qui me poussera à vouloir modifier un peu le moteur de façon à réaliser un gain de puissance au niveau dépassement et une économie au niveau carburant. Mais pour dépasser à 90% des autres voitures mis à part celles que tu aies cité d'exceptions c'est déjà pas mal. :coucou:

Modifié par MCOBINAD
Posté(e)

Admettons que tu es à 2000trs avec les deux, c'est le moteur turbo qui prendra l'avantage à cause du couple plus important.

A 4000trs là c'est autre chose...

Evidemment :jap:

Mais en kickdown, la boite ne reste pas à 2000trs :eldiablo:

Heuu.. moi je réduirais quand même à 70 % ... mis à part en vitesse de pointe ou c'est une autre histoire .

70%? Surement pas. vu que 85% des voitures font moins de 150ch :rolleyes:

Posté(e)

85 % en quantité ou en nombre qui roulent ?

Posté(e)

85 % en quantité ou en nombre qui roulent ?

En france il y a pas tant de voitures à 150cv. En général, on voit plus Scénic, clio, peugeot, mazda, nissan pour ne pas citer toutes les voitures avec un moteur moyen et ces voitures citées n'ont pas plus de 150cv. Il a raison henri067 de dire qu'avec la 4.2 on peut larguer à peu près 90% des voitures ayant moteur moyens.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Bon je me suis trompé, c'est bien un sujet sans intérêt. :dodo:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Bon je me suis trompé, c'est bien un sujet sans intérêt. :dodo:

tous a fait d'accord avec toi fondeur :bien:

du reste il y a longtemps que l'on sait qu'une a8 4.2 n'est pas l'arme absolu ....par contre c'est un vrai plaisir pour celui qui a la chance d'en posséder une et de pouvoir rouler avec tous les jours :)

la pour le coup ,il et vrai que peut de personnes peuvent ce payer ce plaisir automobile !

et c'est pour ça qu'elle reste une voiture d'exception :)

Invité cyril2171
Posté(e)

En france il y a pas tant de voitures à 150cv. En général, on voit plus Scénic, clio, peugeot, mazda, nissan pour ne pas citer toutes les voitures avec un moteur moyen et ces voitures citées n'ont pas plus de 150cv. Il a raison henri067 de dire qu'avec la 4.2 on peut larguer à peu près 90% des voitures ayant moteur moyens.

et ça t'apporte quoi? flatter ton complexe de supériorité? :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...