Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 100/A6 2.3E


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voila, je me présente NightBird, un futur conducteur sur les routes Belges...

J'ai été charmé par ces belles Audi 100/A6 C4, ma soeur a eu une 2.0E en première voiture et une 2.6E V6 en 2eme voiture...

 

Adorant le bruit de ce sublime 5 cylindres, je voudrais directement attaquer au 2.3E (ou éventuellement une S4/S6 2.2), et de plus il a l'air fiable...

J'ai quelques questions...

 

1) J'ai un trés petit budget pour la voiture, et j'aimerais l'améliorer en performances et visuellement si c'est une 2.3E (max: 4 000 €)

2) Ce moteur est solide?, quels sons les frais d'entretien (hors garage) ?, ce véhicule est fiable avec un moteur changé?

3) Conseillez-vous ce véhicule?

4) Qu'y a t-il a changer sur une Audi 100/A6 C4 d'origine?

5) Est-ce qu'un budget inférieur a 2 000 € pour acheter la voiture est envisageable, surtout avec un faible kilométrage?

6) Si 2.3E, existe t-il un kit pour en faire une version "S4/S6" (vu que c'est le même type de moteur)? L'ensemble ne souffrira pas?

 

 

J'ai une autre idée d'acheter, vu parfois les prix, d'une A6 C5 2.4 V6... et je poserai les mêmes questions... (a part que le budget passe a 4 000 €, pas plus)

Etant donné que je dois me limiter a la cylindrée vu a cause de ces foutus taxes belges, merci de me guider!

 

(mes parents veulent pas que j'aie ma voiture maintenant, et moi je la veux... ya pas une place de libre pour certains d'entre vous ici xD ? Si je trouve la voiture a 2 000 € directement lol ^^)

 

Autre chose: c'est possible des Audi S4/S6 a 3 500/4 000 € dans les pays style Italie ou Autriche? Ces annonces sont fiables?

 

Merci beaucoup de vos réponses!

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
1) J'ai un trés petit budget pour la voiture, et j'aimerais l'améliorer en performances et visuellement si c'est une 2.3E (max: 4 000 €)

Salut et bienvenue a toi

déjà sympa de passer directement au 5 cylindres 20v

tu peux trouver faut chercher mais trouver une perle pas un oignon

2) Ce moteur est solide?, quels sons les frais d'entretien (hors garage) ?, ce véhicule est fiable avec un moteur changé?

 

ce moteur entretenu est trés sympa et fiable et peu facilement arriver a 500 milles

mais avec des révisions pas en les oubliant

3) Conseillez-vous ce véhicule?

personnelement c'est un bon compromi avec un budget plus bas que celui de la s2 dernière génération qui sont trés bien côté...

4) Qu'y a t-il a changer sur une Audi 100/A6 C4 d'origine?

et bien si le suivi est fait avec des fcature normalement rien tout dépendra du proprio et là je te conseil un passionné et rien d'autre.

5) Est-ce qu'un budget inférieur a 2 000 € pour acheter la voiture est envisageable, surtout avec un faible kilométrage?

là faut pas réver en dessous ça va tourner a la surprise ...

6) Si 2.3E, existe t-il un kit pour en faire une version "S4/S6" (vu que c'est le même type de moteur)? L'ensemble ne souffrira pas?

aucubn intéret autant économiser et rouler en vrai ...

 

 

 

 

Autre chose: c'est possible des Audi S4/S6 a 3 500/4 000 € dans les pays style Italie ou Autriche? Ces annonces sont fiables?

attention aux pays ou le salage est fort donc a éviter les véhicules de plus de 5 ans ...

 

 

j'ai un ami qui roule en s4 il l'a mis en vente si tu es interressé dis le moi... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'a pas un budget qui explose je suis preneur, mais pas tout de suite...

J'aurai mes 4 000 € que dans 7-8 mois... et pas la place pour le moment surtout!

 

J'avais vu un belge qui vendait son Audi 100 S4 a 120 000 km... pour 4 000 €, entretien fait...

Ca m'a quand même semblé pas cher en tout cas! Mais bon j'ai pas les moyens tout de suite...

Si l'occasion se représenterais, j'aurai volontiers pris

 

Merci de votre accueil en tout cas!

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

salut oui faut vérifier les kilomètre c'est rare de trouver avec sui peu de bornes

dans tous les cas je doute que mon ami attende autant de tmps je crois savoir qu'il souhaite un prix de 3000€ peut être a négocier pour le reste si tu veux c'est en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , il y en a une a vendre par ici , une 2.3E berline bizare car 101 000 km et 1700 € CT bon "vendue dans l'état" .. et elle "parait" vue de l'extérieur en pas mal bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je priviligierai d'abord une 2.3 E plus fiable et moins onéreuse en entretien, sans compter niveau assurance ou ca va déja douiller sévère !

 

le budget d'achat moindre pourra te permettre de la refaire a neuf et ne pas etre obligé de la mettre de coté par souci d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 100 en 2.3 !

j ai ai eu une ,j ai fait 120000km avec (j'était le 2 eme proprio )je l ai vendu elle avait plus de 200000km ...et bien mon concessionnaire audi ne la jamais vu :bigsmile: pas une panne en 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je priviligierai d'abord une 2.3 E plus fiable et moins onéreuse en entretien, sans compter niveau assurance ou ca va déja douiller sévère !

 

Coté assurance et taxes, ya pas de problèmes, ce sont mes parents qui en prennent les frais... Donc...

 

 

le budget d'achat moindre pourra te permettre de la refaire a neuf et ne pas etre obligé de la mettre de coté par souci d'argent

 

Sauf que je suis absolument nullissime en bricolage/mécanique, alors je me vois assez mal essayer de refaire une voiture a neuf... Ou alors faut être a plusieurs...

Mais c'est vrai que ca pourrait être utile si je veux directement mettre quelques pièces pour la rendre plus belle et plus performante? (Je compte pas faire plus de 15 000 km par an donc je pense que si je l'entretiens bien... je vais durer un moment avec)...

D'ou la réservé d'une partie budget et que je cherche une Audi 100/A6 2.3E pas cher...

 

Mais de toute facon, je serai pas la placer chez moi pour le moment... je sais que j'ai des pensées bizarres mais c'est peut être ce délai qui permettra peut être a un bricoleur ou a moi et quelqu'un d'autre de renouveler a notre aise la voiture pendant cette période et qui sache la garder... (et éventuellement l'entretenir)

 

A voir... Mais si c'est pour tout de suite, je serai pas débloquer plus de 2 000 € pour la voiture...

 

__________________________________________________________________________________________________

 

A part ca, ca a l'air de voir que les gens sont trés satisfait de cette voiture, et qu'apparament elle a l'air incassable si bien entretenu ^^

 

__________________________________________________________________________________________________

 

J'ai d'autres question... sachant que je me suis renseigné mais sans réponses précises...

 

- C'est utile de mettre une boîte 6 vitesses? Tantot pour la vitesse maximale, acceleration ou pour une question d'économie de carburant...

La boite 5 vitesses sur le V6 de ma soeur avait quand même l'air assez court (Entre 3250 et 3750 RPM en 5eme a 120 kmh...)

- Combien ca coute?

 

- Que peut m'apporter une cartographie de la voiture?

- Peut-on débrider la vitesse maximale?

- Une idée du prix?

 

Enfin, normalement j'ai un contact MSN qui fait du Photoshop sur les véhicule (ou comment tuner des voitures sur base d'un original)...

Il a accepté de me faire une petite démo des modifications que je voulais faire sur l'Audi 100... je vous montrerai pour voir ce que vous en pensez... Quand il aura fini ^^ et éventuellement vos idées =)

Mais comme il est pas la ^^ Si eventuellement quelqu'un fait ca ici aussi ^^

 

__________________________________________________________________________________________________

 

Au passage:

J'ai posté dans les annonces mais apparament le modérateur aurait oublié de la poster ou ce serait trompé de section?

Ma soeur vends son Audi 100/A6 2.6 V6... je ne peux pas la prendre, car elle est de trop grosse cylindrée (merci la Belgique encore...)... ceux qui sont intéressés, contactez-moi par MP

 

__________________________________________________________________________________________________

 

Merci!

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Allez quoi faites moi réver de ces voitures, ou je sais pas, de vos histoires de renouvellement, ou si quelqu'un en vend une, ou si ya un modeliseur 3D dans les parages =)

Ca me semble mou ici lol

 

(désolé du double message)

Salut c'est pas comme ça que tu vas avoir un grand nombre de réponse

en même temps tu veux tout et rien sortir oubli un 5 cylindres turbo car ton budget de départ est bas et tu veux faire de grosse modifs .. tu es contradictoir ...

une caisse a bas prix cache des travaux donc 2000e tu es a sec donc comment faits tu pour le reste..

un petite berline te suffira...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches quoi exactement, parce que je viens de reprendre tout ton post et tu parts dans tous les sens :blink:

 

tu n'as pas trop à mettre pour l'achat, mais tu veux une essence et si possible une S4 tout en regardant pour une 2.3L,

 

il y a un budget essence à prévoir je suis à 11.5L au 100km en respectant les vitesses limitées et même à 110 au cruise sur autoroute

pour te faire un calcul rapide ça te fait 15 euros au 100 et 100km de nos jours ça va très très vite...j'en suis à 2000km en presque deux mois...

 

tu veux débrider une vitesse max qui est déjà au max :P , j'ai un 2.8L et on est loin du fond de compteur!!!

lui refaire une cartographie,

tu changerai bien de boite, sais tu seulement ce que coute une boite d'occasion dans laquelle tu n'est jamais sur à 100% de son état...

 

tu dis que tes parents prennent taxes et assurance et que donc tu t'en fout un peu, alors pourquoi ne pas prendre la voiture de ta soeur, en plus tu la connais...

 

 

est-ce que tu sais ce que tu veux exactement :(

 

dit toi aussi une chose, elles sont peut être vieilles, mais vu le niveau de gamme qu'elles avaient à l'époque,

le prix des pièces lors des réparations n'a pas baissé avec le temps lui...

 

je te rejoint tout à fait pour le prix demandé sur les taxes de circulations en Belgique :eldiablo:

réfléchi bien et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps tu veux tout et rien sortir oubli un 5 cylindres turbo car ton budget de départ est bas et tu veux faire de grosse modifs .. tu es contradictoir ...

une caisse a bas prix cache des travaux donc 2000e tu es a sec donc comment faits tu pour le reste..

un petite berline te suffira...

 

Si je veux une Audi 100 C4 2.3E a 2000 € ou je me permettrai de faire quelques modifs, ou une Audi S4/S6 a 4 000 € sans faire de modifs... c'est mon choix quand même...

La taxe est trop grosse pour une 2.6 (pour mes parents), donc je dois me limiter a un 2.3

Je vais pas prendre une plus petite voiture juste pour te faire plaisir...

 

Je suis peut être jeune, mais j'assume mes choix...

 

 

tu n'as pas trop à mettre pour l'achat, mais tu veux une essence et si possible une S4 tout en regardant pour une 2.3L,

 

Voilà en gros... Je regarde pour une S4/S6 a bon prix et en bon état, mais au cas ou je serai pas en avoir une, je regarde aussi pour une 2.3E

 

 

 

tu veux débrider une vitesse max qui est déjà au max :P , j'ai un 2.8L et on est loin du fond de compteur!!!

lui refaire une cartographie,

tu changerai bien de boite, sais tu seulement ce que coute une boite d'occasion dans laquelle tu n'est jamais sur à 100% de son état...

 

 

J'ai entendu dire qu'il y avait une bride éléctronique sur toutes les Audi 100/A6 C4...

Je sais pas si c'est valable pour les series d'origine, mais a ce qui paraît aprés avoir vu différentes sources que sur les S4/S6, il y a bien une bride éléctronique...

Ce qui fait que la vitesse maxi pourrait passer de 235 km/h a une vitesse de 260 km/h en la débridant...

 

Pour le reste, je sais ou aller et je vois un peu les prix...

 

 

dit toi aussi une chose, elles sont peut être vieilles, mais vu le niveau de gamme qu'elles avaient à l'époque,

le prix des pièces lors des réparations n'a pas baissé avec le temps lui...

 

je te rejoint tout à fait pour le prix demandé sur les taxes de circulations en Belgique :eldiablo:

réfléchi bien et bonne recherche

 

Je suis au courant des frais des pièces neuves... je sais que ça n'est pas rien... Mais bon quand j'aurai ma voiture j'aurai un petit soutien financier de la part de mes parents (en gros on paie une part chacun)...

 

Oui les taxes en Belgique c'est de la *****! Sinon ma famille roulerais déja en bon gros V8 américain ou allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu oui, mais ton raisonnement des taxes tien pas la route pour toi,

 

 

pour la Belgique;

2,2 à 2,3 12 450,52 € soit pour une S4 ou une 2.3L

------------------------------------------------------soit une différence d'environ 168€

2,6 à 2,7 14 618,42 € soit celle de ta soeur

------------------------------------------------------la par contre ça chiffre plus 252€

2,8 à 3 15 702,50 € soit la mienne

 

 

si j'ai bien suivi c'est ta première voiture, alors je te déconseil une S4 pour commencer,

c'est mon avis, mais autant de puissance pour un débutant c'est de l'inconscience même couvert par les parents,

 

d'autant que ce qui ressort quand même le plus de ton post c'est la puissance, la vitesse et pire tuning!!!

et en première voiture tout ce qui compte c'est épater les autres, sauf qu'on ne sait pas "tenir" la voiture...

(suffit d'en voir certains gamins, pas d'autre mots, qui viennent ce coller à moi pour voir la cylindrée écrite derrière

et faire le malin en dépassant sans réfléchir juste pour épater les copains ou la copine dans la voiture)

 

et pour le prix d'achat "attractif" qui donne envie dans certaines annonces,

- personne n'en veux à cause de la cylindrée donc le prix est bas

- le coût d'entretien est bien présent et à la longue ça chiffre

- la conso est bien là je t'en ai déjà parlé

- souvent vendue avant les gros frais d'entretien!!!

- ...

 

tu écris être au courant du prix des pièces neuves,

renseigne toi pour les freins, vidanges, courroies (distri), filtres...

 

je ne connais pas tes capacités pour la mécanique, mais on va pas faire entretenir ce genre de mécanique chez "Auto5"

 

celà dit si tu veux vraiment ça rien ni personne te fera changer d'avis,

mais va d'abord à la rencontre de personnes qui possèdent ce types de voiture pour en connaitre les coûts,

 

on en reparlera dans un ou deux ans si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si j'ai bien suivi c'est ta première voiture, alors je te déconseil une S4 pour commencer,

c'est mon avis, mais autant de puissance pour un débutant c'est de l'inconscience même couvert par les parents,

 

 

Je sais pas, t'aura peut etre mal a me croire, mais je ne suis pas du genre a faire la course en ville et etc... J'ai déja vécu 3 accidents avec ma grand mère (paix a son âme) car elle a fait du rallye quand elle était plus jeune et... ca me suffit pas mal ^^"

 

J'hésite aussi a prendre la S4 car ok, je serai le conducteur "principal", mais mes parents ont auront peut-être besoin pour des cas exceptionnels, tels que de tracter un van de chevaux (le van seul pèse 1 tonne...) ou alors en cas de véhicule de remplacement

 

Au passage: a quelle RPM le turbo se déclenche? Je suppose qu'on a pas 230 ch dés les 2 000 tours/min (parce que la... non je crois que je vais me limiter au 2.3E si ca pousse déja bien) mais si il se déclenche haut, disons qu'il faut les pousser pour les avoir...

Je sais qu'on a les 350 Nm dés 2000 RPM par contre... donc...

 

 

d'autant que ce qui ressort quand même le plus de ton post c'est la puissance, la vitesse et pire tuning!!!

et en première voiture tout ce qui compte c'est épater les autres, sauf qu'on ne sait pas "tenir" la voiture...

(suffit d'en voir certains gamins, pas d'autre mots, qui viennent ce coller à moi pour voir la cylindrée écrite derrière

et faire le malin en dépassant sans réfléchir juste pour épater les copains ou la copine dans la voiture)

 

 

La puissance servirait surtout pour ce que j'ai cité ci-dessous...

La vitesse... comme je fais parfois des virées en Allemagne avec mes parents, ca serait pas mal de temps en temps la décrasser... Mais je serai pas a du 200 km/h aux autoroutes... Surtout en Belgique du moins, vu l'état des routes :/ Et même... bref...

 

Par contre tuning, c'est pour ajouter de la classe, mais je vais pas la transformer en jacky style!...

Les seuls ajouts que je fais sont l'ajout d'un aileron arrière, peut-être mettre une double sortie d'échappement a la place d'un simple, et peut-être mettre des LEDS au phares avant ou changer en "Angel Eyes"... sans que ca soit certain... ca sera tout!

 

Bon au passage j'ai trés peu de copains et j'ai pas de copines alors lol

 

 

et pour le prix d'achat "attractif" qui donne envie dans certaines annonces,

- personne n'en veux à cause de la cylindrée donc le prix est bas

- le coût d'entretien est bien présent et à la longue ça chiffre

- la conso est bien là je t'en ai déjà parlé

- souvent vendue avant les gros frais d'entretien!!!

- ...

 

tu écris être au courant du prix des pièces neuves,

renseigne toi pour les freins, vidanges, courroies (distri), filtres...

 

je ne connais pas tes capacités pour la mécanique, mais on va pas faire entretenir ce genre de mécanique chez "Auto5"

 

 

J'ai 2 magasins ou j'ai des remises de 20 % sur les pièces d'entretien, donc je pense que c'est pas mal... Maintenant, je sais quels sont les prix puisque ma soeur est en train de réparer sa voiture en faisant sa distribution complète et en train de remplacer les soupapes de compression... Je pense que ca doit etre un peu plus cher pour la S4/S6, mais sans plus... Pour la 2.3E, ca devrait être le même prix...

 

Coté mécanique, je suis nul mais j'apprends, mais j'ai surtout un beau-frère qui fais de la mécanique depuis pas mal de temps, et qui lui connais un ami qui est mécanicien depuis 30 ans... donc je pense que j'ai pas de souci a me faire... (en plus il demande peu en frais de main d'oeuvre...)

 

Coté gros entretiens tu veux dire la distribution et etc... ? Ou retaper complètement la voiture?

 

on en reparlera dans un ou deux ans si possible...

 

Mais non je vais pas me faire tuer...

Je suis vigilent, la voiture que je vais apprendre a conduire pendant plus d'un an a 200 chevaux... Je sais que ca suffit pas a maitriser complètement une grosse voiture, mais disons qu'on sais déja un peu ce qu'on a au volant, et qu'on sais le maitriser si on y va avec modération... (bon maintenant c'est sur, si je fais du rallye avec, je fonce dans le poteau juste aprés alors...)

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le turbo d'une S4, je sais pas, mais pour tracter c'est le couple qui compte la puissance vient après

beaucoup de voiture "sportive" ne sont pas homologuées pour recevoir un attache remorque pour une S4 renseigne toi...

 

pour le changement optique général de la voiture :bleble: ,

 

préfère du subtil, suspension de qualité, jantes, clignotants blancs et feux arrières rouge ou noir par exemple :bigthumbup: ,

la simplicité est gage de beauté,

voici un exemple pris sur un autre forum et voiture en vente actuellement,

5557815174.jpg

 

pour la mécanique, je vois que tu es servi, ça aide sur nos "vieilles" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le turbo d'une S4, je sais pas, mais pour tracter c'est le couple qui compte la puissance vient après

beaucoup de voiture "sportive" ne sont pas homologuées pour recevoir un attache remorque pour une S4 renseigne toi...

 

pour le changement optique général de la voiture :bleble: ,

 

préfère du subtil, suspension de qualité, jantes, clignotants blancs et feux arrières rouge ou noir par exemple :bigthumbup: ,

la simplicité est gage de beauté,

voici un exemple pris sur un autre forum et voiture en vente actuellement,

 

pour la mécanique, je vois que tu es servi, ça aide sur nos "vieilles" :bien:

 

Je pense que le chassis est le même sur une Audi 100/A6/S4/S6 et j'ai vu des S4/S6 avec une attache remorque, donc c'est tout a fait possible... (pourquoi ca serait pas possible alors que c'est "le même" chassis?

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le post en diagonal...

 

oublie le debridage.. y'en a pas!

 

mais n'espere pas atteindre 230km/h avec un 2.3, la cavalerie n'est pas assez farouche pour cela :coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le post en diagonal...

 

oublie le debridage.. y'en a pas!

 

mais n'espere pas atteindre 230km/h avec un 2.3, la cavalerie n'est pas assez farouche pour cela :coucou:

 

J'ai vu, elle serait d'a peine 202 km/h... mais au rupteur elle atteindrait quand même 225 km/h... a voir mais ya des vidéos qui le montrent

Si je fais de l'autoroute a 130 km/h elle risque de consommer pas mal elle serait au dessus des 3500 tours/min Oo

C'est quand même assez embétant...

Je sais pas j'hésite a choisir...

 

J'ai vu des Audi A6 (C5) 2.4 V6 a 4 000 € ... mais je pense que c'est trop bas pour ce prix...

C'est quand même bizarre qu'on voit pas mal d'Audi S4/S6 a moins de 4 000 € sur le net... En particulier en Autriche ?!? (ya du trafiquage ou quoi la bas? Ou bien c'est la Pologne n°2 ?)

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roule à 120 :bigsmile: , de toute façon c'est comme ça chez nous :bigsmile:

 

:blink: c'est quand même une obstination chez toi la vitesse maxi de ta futur voiture

 

et pour l'attache remorque, rien à voir avec le chassis

(chez merco, une AMG=pas de remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'on voit pas mal d'Audi S4/S6 a moins de 4 000 € sur le net... En particulier en Autriche ?!? (ya du trafiquage ou quoi la bas? Ou bien c'est la Pologne n°2 ?)

Oui , il y en a eu bcp des RS4 et RS6 dans les pays montagneux .. car ça va bien , surtout en quattro si il y a de la neige , donc la-bas il y a pas mal d'offres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

Je sais pas pourquoi je m'obstine sur la vitesse maxi... d'autant que je pense que jamais je ne vais l'atteindre... (sauf si j'irai fait exceptionellement un tour en Allemagne ou en Italie (170 km/h sur autoroute la limitation de vitesse))...

Je pense que ca a un rapport avec les RPM qui serait moins haut

 

Y'a pas des traitements contre le sel et la rouille? (sauf si faut changer le chassis ou la carrosserie... Lulz)

J'ai vu qu'il y avait du Frameto (mais 34 € le litre stp et c'est une horreur apparament...) , du Rustol Owastrol (ca a l'air bon mais cher aussi, mais trés efficace et sèche longue, mais pour le résultat apparament c'est efficace) ou bien je me renseigne, ca serait avec un acide phosphorique qui ne s'attaque qu'a la rouille (donc pas de neutralisation nécessaire) suivi d'un recouvrement de cire... a première vue, avec cette acide, la rouille ne devrait pas revenir (au contraire des 2 autres produits, mais bon il faut un temps quand même)

 

Y'en a aussi quelques uns en Espagne et en Italie (vous allez me dire que c'est trafiqué, mais je suis sur un autre forum qui font des transaction en Italie et ce sont les mieux renseignés dans la matière!)... c'est a voir avec les vendeurs...

 

A voir...

Bon c'est sur si maintenant j'ai un chassis pourri ou une carrosserie ou tu traverses ton doigt... C'est pas la peine

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , contre le sel pas besoin de traitement , j'habite dans le Var , et j'ai habité des années à 10 metres de la plage pour voir que le sel ça conserve .. même les carrosseries , ce qui tue , c'est sel + humidité.

En montagne par routes salées , faut vraiment laver souvent les carrosseries , à noter qu'il y a bien qu'en France ou c'est souvent salé car en suisse et Autriche , les routes de montages sont rarement sallées pour la protection de la flore et de la faune !!

 

Sinon , quelque chose qui est salé aussi : les amendes pour exces de vitesse en Itale .. la limitation est à 130 , les mesures par vitesse moyenne sont à 130 pile sans le moindre km/h de marge , et 160 c'est une grosse amende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , contre le sel pas besoin de traitement , j'habite dans le Var , et j'ai habité des années à 10 metres de la plage pour voir que le sel ça conserve .. même les carrosseries , ce qui tue , c'est sel + humidité.

En montagne par routes salées , faut vraiment laver souvent les carrosseries , à noter qu'il y a bien qu'en France ou c'est souvent salé car en suisse et Autriche , les routes de montages sont rarement sallées pour la protection de la flore et de la faune !!

 

Effectivement, mon père a voyagé 2 fois en Suisse il y a plus de 10 ans...

Ils mettaient carrément des gravillons, des cailloux en cas de gel (je dois reconnaitre que ca accroche aussi pour la route, donc pas de sel)

 

Donc je pense que le raisonnement est que, comme il y a souvent de la neige, le Quattro sert trés souvent ;)

Je pense aussi que les Suisses et les Autrichiens ne sont pas du genre a négliger leurs voitures... Un peu comme les Allemands... (il ne veulent pas voir un seul défaut a leur voiture, si ya une griffe sur la voiture, il faut qu'elle soit supprimée, ca va même desfois a remplacer carrément un pare-choc ou une aile pour une simple griffe)

En Pologne j'hésiterais un peu plus la-bas... C'est différent (rien qu'a voir les chauffeurs de camions, ils sont a moitié fous!)

 

Sinon , quelque chose qui est salé aussi : les amendes pour exces de vitesse en Itale .. la limitation est à 130 , les mesures par vitesse moyenne sont à 130 pile sans le moindre km/h de marge , et 160 c'est une grosse amende ...

 

La limitation de vitesse sur autoroute a été levée a 170 km/h... Ca l'est depuis quelques mois maintenant...

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation de vitesse sur autoroute a été levée a 170 km/h... Ca l'est depuis quelques mois maintenant...

Non ?

171 km/h c'est 330€ d'amende ..

En plus si tues étranger , lorsqu'on t'arrête , tu payes toutes les infractions relevées par tutor control et celle des autovelox de ta zone d'arrestation :)

 

C'est vrai qu'il y a un certain article 142 qui autorise des zones à 150 km/h mais faut que ce soit marqué ...

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du UP...

 

Voici les éventuelles modifications visuelles que je pourrais faire...

L'avant je ne ferai rien, a part les clignotants en blanc...

 

Voici l'arrière d'origine:

 

audi100base.jpg

 

Et l'arrière modifiée:

 

audi100rea.jpg

 

Credits: L3tunn!

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , l'aileron , ça fait bizarre , ça fait "trafiqué" !

 

Tu parles parce que ya un truc bizarre sur la photo?

C'est du PhotoShop rapide...

Donc si l'aileron te semble bizarre...

 

Maintenant si tu parle de comment ca peut se rendre en réel... Je sais pas moi j'aime bien ca fait plus sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sorties, j'adhère, ça va changer par apport à mes messages depuis le début :bigsmile:

 

sinon en galerie,

 

92_97_REAR_BUMPER_Audi_100_.jpg

 

AS19012.jpg

 

product_373247b.jpg

 

1olbvf10.jpg

 

red_s410.jpg

 

swa12gxl_ani.gifauto-c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien les phares avant... Mais j'ai vu le prix aussi... Plus de 300 € Oo

Sinon je suis pas du genre a changer les pare-chocs... ou peut-être mettre ceux de l'A6 a la place de l'Audi 100 (si j'ai une Audi 100)

Non?

 

Sinon vous me conseillez quoi en aileron?

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du UP...

Donc je disais...

 

Le câble VCDS pour VW et Audi (c'est l'équivalent du Durametric chez Porsche) est-il compatible avec cette voiture?

J'ai vu qu'elle était compatible pour les premières A4 (B5) et les A6 (C5) et les A8 (D2)...

Il est aussi compatible pour la série 80/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le VAG COM ? le cable de diagnostic ?

 

il est certainement compatible. Il te faudra l'adaptateur 2x2.

 

regarde dans ta boite a fusible si tu as 2 (voire 3) connecteurs a 2 fiches (il me semble qu'il y en a un bleu, un blanc et un noir), si tu les as, tu pourras utiliser le cable, mais avec des fonctions limitees.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais demander a ma soeur si elle a ce genre de truc...

 

Bon sinon je vais me lancer tout doucement dans l'acquisition de la voiture... Mais j'ai quand même une hésitation vu des prix...

J'en vois du coté italien et autrichiens des voitures a prix alléchants (italie = bon coin sauf Rome et Naples, je sais ou chercher)

 

Mais quand je vois quelques prix sur le coté pour des Volvo 850 T5... ca me laisse songeur... (je sais les Volvo ca décote plus et plus vite) ou encore une Volvo S60 T5 a 5 800 €! (bon OK ce sont des moteurs Audi mais bon ^^")

Ca me fait penser que je vais pas devoir trop dépenser dans une voiture qui aurait déja plus de 15 ans... Sinon je sens que je vais me faire crier par mes parents...

 

J'ai localisé une Audi S4 (C4) 2.2l en Italie a 2 900 € pour 85 000 km...

Raison de la vente aprés réponse de l'e-mail (traduite): Vendue a bas prix pour cause parce qu'elle est essence...

 

Rah bordel si seulement j'aurais de la place pour mettre ce futur bébé et que j'aurai les 1 000 € restant xD...

Ya pas moyen de solliciter le forum, et que je rembourse les sous mensuellement par aprés ? :bigsmile: Je lol...

 

Bref je sais que l'age fait pas peur, mais j'évite de prendre au-delà de 200 000 km... ou alors il faut qu'elle soit GPL/LPG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...