Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une allroad 3LTDI de 2007 et je viens d'avoir un gros problème avec la supension

àprès mettre arrété, le compresseur de suspension à continuer de fonctionner sur l'avant et au bout d'un certain temps il y a eu comme une explosion et la suspension avant s'est affaissée.Selon le dépanneur ce n'est pas la première fois que cela arrive !! avez eu des ecchos et savez vous les pièces à remplacer, il m'a parler de " poumon "

merci de vos réponses

Posté(e)

Je n'ai pas encore trouvé l'Allroad de mes rêves donc je ne peux pas te conseiller

mais ça ne rassure pas ce qui t'est arrivé

bon courage

Posté(e)

Salut 64rsr,

pas cool ton histoire mais pas forcément dramatique parcontre pour le prix peut être.

C'est le même principe que sur les semis des camions, ton poumon ou coussin d' air a dû recevoir trop de pression se qui a engendré l'éclatement.

Sur les semis ça nous arrive de temps en temps et vu le bruit lors de l'éclatement je comprend ton inquiétude.

Je te conseille aussi de faire vérifier ton compresseur ainsi que le reste de ton système car si ton poumon est resté sous pression, c'est qu'il y a eu dysfonctionnement quelque part.

Dis toi aussi que ton problème est arrivé à l'arrêt et que ça aurait pu être catastrophique.

@+,nico

Posté(e) (modifié)

Arf!!! Ca fait peur! Je possède l'adaptative air suspension sur mon A6, je sais que le principe n'est pas le même que sur l'Allroad (seulement 60 mm de débattement), mais ça fait réfléchir!!! :unsure:

Modifié par Olivier82
Posté(e) (modifié)

Tiens? Bizarre ce souci là sur les Allroad 4F...le compresseur ne s'arrêterait donc pas???

[edit]: il faudrait regarder les deux amortisseurs avant: ne serait-ce pas QUE le flexible qui aurait lâché? Dans le cas contraire, tu verras vite si l'amortisseur pneumatique a éclaté: y'aura un trou!

Merci de ton retour.

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Il suffit qu'un capteur de hauteur de suspension soit défaillant (indication niveau bas) pour que le calculateur ordonne la remise à l'assiette du véhicule et ... Boum !!!

Posté(e)

Salut,

Je suis en train de regarder sur Elsawin s'il n'y a pas une soupape quelquepart, mais pour l'instant j'en vois pas... Ca serait quand même incroyabe de mettre un materiel sous pression sans soupape!

Cordialement

Posté(e)

Un flexible d' air? Je pense pas car il n'y aurait pas eu d' exlosion mais plutôt le bruit d'une fuite d' air et surtout la voiture ne serait pas tombé d' un coup.

Pour ce qui est de la soupape de sécurité, s'il y en a une, elle se touve soit sur le compresseur ou soit en sorti de compresseur.

Et toi 64rsr, as tu eu des news de ton garage?

Posté(e)

Bonsoir,

à priori il n'y aurai que le compresseur qui est explosé !!!! origine pour l'instant inconnu

A+

Posté(e)

Bonsoir,

si tu n'as pas trop de kms peut être que tu peux passer cela en garantie... ;)

Posté(e)

Le compresseur, ah ouai quand même, c'est pas fréquent. Les poumons ou les flexibles c'est habituelle mais le compresseur.

Espérons que audi sera compréhensif et qu'ils feront un geste commercial.