Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un sujet ou on peut poser des questions diverses sur les TT :bigsmile: . Je voulais savoir une chose au niveau du levier de vitesse, il y a plusieurs boutons juste en dessous, dans l'ordre celui pour activer le magnétic ride, ensuite celui de l'ESP, warning, l'avant dernier pour l'aileron, et le dernier il représente quoi? Merci de m'éclairer :unsure:

Posté(e)

salut !!

c pour la pression des pneus en cas de crevaison il me semble.

Posté(e)

salut !!

c le controle de pression des pneus en cas de crevaison il me semble.

Posté(e)

J'en suis pas sur car c'est de série le controle de pression des pneus, et on ne trouve pas ce bouton sur toutes les TT.

Posté(e)

Si si, c'est bien le contrôle de pression des pneus ... cet équipement n'est pas de série partout ;)

Posté(e)

Apparemment c'est de série sur les TT Français, mais pas sur les TT venant d'Allemagne, comme l'horloge piloté est de série sur les TT All et en option sur les Fr. :rolleyes:

Posté(e)

En tout cas sur mon TT c pour la pression et de serie sur mon 3.2 V6 de 09/2006 qui est français

Posté(e) (modifié)

Ok, désolé boc tu avais raison, c'est vrai qu'il existe des différences entre les options en france et en allemagne. Et c'est quoi l'horloge piloté?

PS: Ya moyen de rajouter le controle de pression des pneus, ou c'est cuit si c'est pas d'origine?

Modifié par Armand30
Posté(e) (modifié)

C'est ça l'horloge piloté, t'as plus besoin de mettre ta pendule à l'heure ... :rolleyes:

C'est le petit symbole (antenne) à gauche de l'heure.

post-45174-1278173134,18_thumb.jpg

Modifié par Rygel
Posté(e)

salut !!

c le controle de pression des pneus en cas de crevaison il me semble.

Faux !

Contrôle la pression dans le pneu via les capteurs ABS avec une mesure du périmètre de la roue !

Si celui ci deviens inférieur au tarage (effectué par un appuis long sur cette touche),

alors le calculateur va afficher un défaut sur l'odb + voyant !

Une simple baisse de pression dans le pneu de plusieurs millibars vont declanché un défaut.

Pas obligatoire, que ce soit une crevaison ;)

Posté(e)

+1 c'est un controle de pression... ;) .. enfin ca marche aussi pour les crevaisons :bigsmile:

Posté(e)

Oki merci bien, et si ça y est pas d'origine, c'est possible de le rajouter par la suite ou pas?

Posté(e) (modifié)

bah en mécanique auto tout est possible ou presque ... reste à connaitre le tarif... sachant qu'en général , audi fait payer très très cher des options montées en after... ;)

edit : sinon perso je pense pas que c'est vraiment indispensable si tu l'as pas... tout comme l'horloge auto d'ailleurs... y a des options plus importantes.. comme le pack alu, les xenons, le pack cuir, le detecteur pluie/lum.... etc.. ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Cool, j'ai ça aussi. Suis pas venu pour rien !

Ska

Posté(e)

C'est sur, c'est un petit plus, j'en ai trouvé peut être une sans le contrôle de pression mais avec le magnétic ride, mais à choisir vaut mieux le MR :bigsmile: . Si ça coute pas très cher à rajouter pourquoi pas, sinon c'est pas le bout du monde, mais c'est bien d'avoir tout les petits boutons fonctionnels. Celle que j'ai trouvé à tout, je vais voir si lundi elle est toujours dispo, elle à le S-line int/ext, à priori pack carbone ext, magnétic ride, feux xenon, adaptive light, pack alu, pack cuir, siège chauffant, gps couleur, son bose, feux auto, détecteur de pluie, miroir int. auto, prépa bluetooht, on dirais que c'est du noir fontôme, jantes 18" 5 branches, par contre elle a pas le contrôle de pression et l'odb blanc, mais bon ça empêche pas par la suite de changer si c'est faisable.... 18000km et du 11/2008 (avec un peu de chance elle aurait pu avoir l'odb blanc <_< ). J'ai hate d'être lundi pour en savoir un peu plus.

Posté(e)

combien il l'a vend sans indiscrétion ?? c'est pour avoir une idée de la cote réelle de la mienne :coucou:

Posté(e)

Bon c'est une importation allemande, j'aurais préféré une française mais ya rien qui correspond à ce que je recherche, à moins que d'ici là.... J'aurais la réponse lundi, je te dirais ça ;) , j'espère qu'elle sera dans mon budget sinon je serais un peu deg.

Posté(e)

Elles sont très bien les TT venant d'Allemagne :bigsmile: ... la mienne vient directement de chez Audi AG :bigsmile:

Par contre le Magnetic Ride est loin d'être indispensable :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: , je pense bien mais c'est un petit plus de l'avoir, c'est sur que j'aurais préféré le quattro mais bon peut pas tout avoir <_<

Posté(e)

J'aurais aimé savoir un petit truc sur les reprog, si on fait une reprog et qu'on ne change pas la ligne ça fais quoi par rapport à qq'un qui aura mis une sortie milltek, et un qui aura mis la ligne complète milltek, merci.

Posté(e)

Bah si tu fais une reprog' avec passage au banc.. vaut mieux faire après montage de la ligne complète, histoire d'optimiser au mieux... si juste les sorties ca changera quasi rien..

Dans tous les cas, la ligne te fera pas gagner qrd chose sur la puissance comparée à la reprogu.. sauf si décata complet mais le CT va moins aimer.. autant laisser le cata sport de milltec.. ...

Ce qui fait gagner de la puissance sans toucher au turbo .. en toute fiabilité c'est un KAD bien conçu, une ligne complète et une reprogu raisonnable... raisonnable pour le moteur d'une part, mais aussi pour la traction, pour avoir un peu tâtonné sache que dépasser 250ch sur le 2.0 traction n'apporte rien sauf à gonflé l'égo du proprio.. (genre 270/280ch) .. proprio qui se fera gentillement déposer à la premiere sortie de courbe par un scenic :bigsmile: tellement il patinera... :P ...

Vaut mieux avoir 250 qui passe au sol que 270 qui partent en fumée .. :bigsmile:

Posté(e)

Vaut mieux avoir 250 qui passe au sol que 270 qui partent en fumée ...

+1 :bien:

Je ne comptais pas dépasser les 240ch ;) , sinon j'avais pensé faire ça:

http://www.thettshop.co.uk/performance_mk2.asp?cat=6062&product=600355

http://www.thettshop.co.uk/performance_mk2.asp?cat=6062&product=600717

http://www.thettshop.co.uk/performance_mk2.asp?cat=6062&product=600702

La ligne milltek me dis pas trop car je veux pas avoir un son trop rauque, après faut que je voye ce que ça donne en vrai, et peut être que ça me plaira, si j'ai l'occaz de rencontrer un membre du forum possédant une ligne milltek on verra ça.

Posté(e) (modifié)

Intéressant, intéressant. J'ai posé une question similaire il n'y a pas longtemps. Il semble que la majorité dit de garder le filtre à air d'origine.

Curieux de voir des avis encore sur le sujet.

Amicalement,

Ska

Modifié par Ska
Posté(e)

J'espère en savoir un peu plus, étonnant car les filtre proposés sur le site avaient l'air pas mal.

Posté(e)

BMC ou K&N dans la boite à air d'origine ... le reste c'est surtout dépenser pour pas grand chose :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: merci Nono, le gain apporté par le reste n'est pas flagrant donc, dommage la boite à air en carbone est plutôt sympa.

J'ai vu qu'il vallait mieux remplacer la dump valve par une à piston, est ce que vous avez une référence bien particulière ou pas? je veux pas qu'elle fasse trop de bruit non plus ;)

C'est quoi les éléments suivants:

http://www.thettshop.co.uk/performance_mk2.asp?cat=6058&product=100007

http://www.thettshop.co.uk/performance_mk2.asp?cat=6058&product=611002

http://www.thettshop.co.uk/performance_mk2.asp?cat=6058&product=611001

c'est utile ou pas de les changer?

Posté(e) (modifié)

la dump est déja en alu sur le 2.0 TFSI... ca va pas changer des masses sauf le bruit...

Par contre pour le KAD.. soit comme dit Nono un filtre dans boite OEM, soit un truc vraiment fait pour le TFSI : genre gruppeM.. a bannir tous les trucs tunning boite carbone qui "traine" au milieu et qui font plus de mal que de bien ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Concernant la Dump j'ai changé la mienne seulement parce qu'elle a lâché au bout de quelques semaines après ma reprog' (je suis à un peu plus de 340ch) ... mais pas besoin de changer si l'origine marche bien.

Et elle ne fait pas plus de bruit du tout, par contre contre il y a un montage possible si tu veux qu'elle fasse du bruit ... mais ça ne sert strictement à rien :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ok, je pensais que la dump valve était une membrane sur les TFSi.

Sur TTShop ça à pas l'air d'être trop du tunning, je pense pas que cette boîte fasse du mal ( http://www.thettshop.co.uk/performance_mk2.asp?cat=6062&product=600717 ), car d'après ce qui dise on a une augmentation typique de couple de plus de 10 % avec une augmentation de débit d'air d'environ 50 % par rapport au système d'origine.

Après c'est sûr qu'en ce qui dise et ce qui est vrai :rolleyes:

Je veux pas spécialement que la dump fasse du bruit ;)

Et c'est quoi ces éléments donc?

Modifié par Armand30
Posté(e)

Perso le Filtre BMC dans boite a air d'origine = plus mou au démarrage, mais plus violent dans la monté dans les tours !

Ce KAD GruppeM me titille de plus en plus .........:rolleyes:

Posté(e)

Mika si un jour tu test le GruppeM tiens nous informé. J'aurais aimé savoir si on pouvait rajouté les feux auto (donc essui glace auto, et rétro int. jour/nuit auto), merci merci :bigsmile:

Posté(e)

TFSI l'a testé vu qu'il le possède sur son TT :bigsmile: pose lui la question mais je peux deja te répondre qu'il en est ravis !

Pour l'allumage auto des feux il te faut un boitié + le commodo pour avoir la position "Auto"

ensuite le détecteur de luminausité et de pluie se trouve derrière le retro intérieur il me semble !

plus le tout au VAG COM pour un "Enable"

a mon avis niveaui budget tu vas pleurer ........ :eldiablo:

Posté(e)

T'en que ça :unsure: ? t'as une idée ou pas du prix, ya juste le rétro int. et le commodo + cache en plastique.

Si tu passe par la TFSI (je pense que ça sera le cas :bigsmile: ), un petit avis sur le GruppeM par rapport à du BMC ou du K&N?

Posté(e) (modifié)

bah le rapport avec BMC c'est difficile à dire car il aurait fallut tester d'autres montages sur la même titine... ;)

Mais en tout cas c'que je peux te dire c'est que le GruppeM , il est fait pour le 2.0 TFSI , c'est du plug&play... on garde l'admission d'origine tout en ayant plus de "coude".. avec un filtre "sport".. le tout dans un très beau carbone .. B)

Le moteur respire bien je pense.. en tout cas j'ai fait cette modif après repogu et on entends encore plus le sifflement du turbo et qd il fait très chaud (souvent ici :P ) c'est que du plus pour le moulin . :)

Modifié par TFSI
Posté(e)

tu trouve ca sur plein de site...google est ton ami ;)

mais niveau taro c'est du lourd..............pas moins de 700 dolls <_<

c'ets d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas acheté :eldiablo:

Posté(e)

j'attends ta proposition mon ami :bigthumbup:

Posté(e)

Y faut que j'te fasse ça ... y'a bien que l'AV qui peut se monter ... pour l'AR il faudrait que tu changes tes étriers.