Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

voilà depuis quelques mois, j'ai l'impression que mon A3 140 (reprog en 170)consomme plus que la nomrmale en carburant...

J'ai parcouru 800km sur autoroute en roulant à 130km avec le plein (55 litres)!

Celà me parait quand même enorme ?!

d'ou peut venir le pb ? en sachant que ma vanne EGR est debranchee...

Merci

Modifié par billout
Posté(e)

bonjour,

et tu sur de consommer 14 l/100 km d'apres mes calcul sa verai plutot ;) 6,85 l pour 55l avec reserve compris

Posté(e)

En gros tu as tourné à 7l en moyenne. Effectivement ça me parait élevé comme conso surtout sur autoroute et à 130.

Bonne route et tien nous au courant si tu as des nouvelles ;)

Posté(e)

En gros tu as tourné à 7l en moyenne. Effectivement ça me parait élevé comme conso surtout sur autoroute et à 130.

Bonne route et tien nous au courant si tu as des nouvelles ;)

Heu....vous vivez dans le monde des bisounours...

J'ai possedé une A3 TDI 140 en 3p, et la conso de 7L me parait pas excessive, surtout pour une sportback reprog...

C'est un bloc 2L qui avoisine les 200cv...vous voulez consommer 4.5L, il faut rouler en clio GPL!

Posté(e)

Et dire que la baisse de consommation est un argument de vente pour les reprog, faut y croire... :rolleyes:

Posté(e)

Heu....vous vivez dans le monde des bisounours...

J'ai possedé une A3 TDI 140 en 3p, et la conso de 7L me parait pas excessive, surtout pour une sportback reprog...

C'est un bloc 2L qui avoisine les 200cv...vous voulez consommer 4.5L, il faut rouler en clio GPL!

:unsure:

Tout dépend comment tu roules camarade B)

7l en conso moyenne pour un TDI 140 ou même un 170 sur autoroute donc à 130km/h me parait un peu beaucoup disons que de 6l (voire 5,5l avec le TDI CR) à 6,5l ça ne me choquerait pas. Je ne dépasse pas les 6,5l sur le même genre de trajet avec le TDI 140 (135km/h et parfois un peu plus) et c'est mon calcul réel et non pas l'ODB; donc tu vois bien que je suis réaliste :ange:

PS. La 3 portes ne consomme pas spécialement bcp moins que la SB, à vérifier vu que je me base sur les sujets abordés sur AP donc pas une expérience perso.

:coucou:

Posté(e)

La consommation me semble normale, après encore une fois tout dépend la conduite.

Tu peux aussi faire 800km d'autoroute sur du plat ou traverser les montagnes,le véhicule etait il chargé ? et l'utilisation de la clim par ces températures n'arrange rien ...

Rien d'anormal à mes yeux.

Posté(e)

Sans vivre dans le monde des bisounours (moi je préfère Casimir :P ;)), à 130 km/h sur autoroute, on peut raisonnablement faire du 6.2l/100km avec un TDI 140 IP "stock". Expérience répétée plusieurs sur de longues portions de l'A10(conso vraie calculée par mes soins et non celle de l'ODB, qui est très approximative <_<). 7.0l peut donc sembler un peu élevé...

Toutefois, pour rejoindre Alexdu62, avec un bon vent de face de ne serait-ce que 10km/h de moyenne sur l'ensemble du trajet, c'est comme si tu roulais à 140 km/h. N'oubliez pas que la consommation est liée à la trainée aérodynamique, qui évolue, comme la vitesse au cube !

Bref, si on met toutes les conditions bout à bout, ça peut finalement arriver à s'expliquer et ne pas paraître si important que ça comme conso.

Si de plus, c'est un TDI 140 IP, ça consomme plus que le nouveau CR...

Posté(e)

Ah j'aime quand Bap prend la "parole" en plus je suis tout à fait d'accord :bigthumbup:

Sauf peut être sur la conso entre le IP et le CR; est ce qu'on est certain de cette information? Mon topic http://forums.audipassion.com/topic/95704-consommation-ancien-20-tdi-140-et-actuel-common-rail/page__p__1619737__fromsearch__1entry1619737 à ce propos le confirme en théorie mais à vérifier toujours donc en attente de nouveaux témoignages ;)

Posté(e) (modifié)

Quoi, jeune padawan R8 TDI !?! Me contredire, tu oserais ? :P ;)

Bon, je n'ai rien d'un je sais tout. Mais mon expérience est qu'en passant de mon ancien TDI 140 IP à mon nouveau TDI 140 CR, je fais facilement 0.4 à 0.5l/100km de moins par plein en faisant les mêmes trajets au global et avec un style de conduite similaire.

C'est ce que j'ai pu humblement constater en ~2000 km...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut,

ne pas oublier que notre ami billout a une reprog a 170...

Donc du 7l/100, tout a fait logique, je n'arrive pas a tomber en dessous même en mettant de l'excellium

Posté(e)

;) Padawan :bigsmile: Merci Bap

B)

J'essaie pourtant d'être objectif via mon topic mais tant mieux si ça te coûte moins cher en mazout :bien:

Il n'empêche que mon petit TDI 140 IP m'a voyagé plus de 1000 km avec un plein; à toi de faire mieux Bap :P

Bonne route à tous et comme toujours attention aux radars :coucou:

Posté(e)

@ R8 TDI : Le bon côté de la force, avec toi semble être. Le pied très léger tu as, jeune padawan :bigsmile: !

Avec mon ex 140 IP, je n'ai jamais atteint ce kilométrage sur un plein. Au mieux, j'ai dû faire 920 à 940 km sur les meilleurs pleins. Mais c'est essentiellement à cause des trajets. Une série de trajets avec plus de nationales ou de voies rapides péri-urbaines, m'auraient été plus favorables...

Là, avec le 140 CR, je fais désormais assez facilement le plein à 860km avec une autonomie restante de 120 km, quand je le faisais avant vers 810 km avec une autonomie restant de 90 à . Donc en étant très économe, je pense que le 140 CR doit pouvoir m'emmener à 1100 km sur un plein.

Pleure pas Zampa ;) :P... Moi aussi ton moteur me fait rêver...

Posté(e)

A bap- l'expert ;)

Tu connais mon topic sur la conso TDI 140 IP/CR, essaie d'atteindre les 1100km et poste tes photos histoire de nous confirmer tout ça une fois pour toute :bigthumbup:

...

PS. Par rapport à Padawan: en suivant tes conseils Bap je suis sûr d'avoir un bon apprentissage :ange: qui sait, je serai maître un jour B)

Posté(e)

Olah jeune ami ! Je ne suis nullement expert, tout juste un humble amateur à peine éclairé :jap:... ;) !

Et pour pouvoir te former encore faudrait-il que j'ai matière à le faire, même si je commence à connaître quelques rudiments de pédagogie...

Je ne connaissais pas ton topic sur les conso comparées entre 140 IP et 140 CR.

J'avoue qu'on a dérivé. Je change de topic pour poursuivre et apporter qqs preuves en images, quand ça en vaudra la peine ;) !

Allez hop, à plus sur l'autre topic ! ;)

Posté(e)

N'oubliez pas non plus la monte pneumatique pour ma part entre les 17 hiver et les 18 été j'ai quasi 0.7 L d'ecart ...

Posté(e) (modifié)

Je consomme 0.8L en plus avec les 18 pouces

Pourtant de meme largeur ... a priori la nuance de poids de la jantes joue sur le volet consommation egalement de meme que le type de pneus

Et pour les 7 L avec une reprog je vois pas ce que ca a de choquant ...

L'argument pub sur le gain de conso est largement gommé si tu appuis tout aussi fort qu avant sur l'accelerateur. Tu ne gagne de la conso que si tu joue sur le couple en accelerant moins qu'avant.

Modifié par Turbo-057
Posté(e) (modifié)

@Bap tu seras le bienvenu sur le topic :bigthumbup:

@Turbo-057 Merci :coucou:

Modifié par R8 TDI