Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheté une Audi A4 quattro de 97 version 177cv

Monté en 16p

mais j'ai un doute sur les dimensions d'origine

205 x 55 x 16 ok ?

mais dessus il y a du V ce qui m'etonne un peu

Je pencherais sur du W non ? et en indice 91 ou 94 ?

merci d'avance de votre aide

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance ce topic car je me pose la même question sur la taille de mes pneus..(A4 avant quattro 2.5 V6 année 2000)

Actuellement je suis monté en 205 55 16 indice 91V.

Sur les sites de vente de pneus en ligne, pour ce modèle on me propose toutes sortes de taille et d'indice.

Je suis perdu ..!

Je vais chercher de l'aide auprès de mon petit garagiste, qui se renseigne auprès du CT, et là il me sort qu'il faut du 94W ....???

Totalement perdu...

Merci de votre aide pour ceux qui ont le même modèle que moi.

Posté(e)

Salut,

Le 91 (ou 94) représente l'indice de charge (basé sur le poids de la voiture) donc forcément c'est pas pareil pour une clio ou une A8... La lettre qui suit représente la vitesse maximum de rotation du pneu.. Voici ici les tableaux de correspondance... Que ce soit pour la charge ou la vitesse, qui peut le plus peut le moins, tu as donc le droit de mettre du V (vitesse maxi 240 KM/H) sur un véhicule qui plafonne à 200 KM/H, tout comme tu peux mettre du H (210 KM/H maxi). Par contre du T (vitesse maxi 190 KM/H) est interdit si le véhicule plafonne à 200 KM/H... Ce qui est dingue c'est qu'on nous oblige à acheter ces pneus alors que théoriquement on n'a pas le droit de rouler à des vitesses pareilles... lol

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je connais tout ça, mais ce que je veux savoir c'est ce qui conseillé d'origine pour mon A4.

Car selon les sites, lorsque je cherche par modèle, on ne me propose pas les taillées qui sont montées actuellement sur mon Audi, et je peux être refoulé aussi au CT à cause de pneus non "conformes".

Bon, le CT est OK pour encore 18 mois et le mec n'a rien sur mes pneus, mais mon garagiste chez qui je suis allé chercher des infos en a appelé un autre CT, qui m'a donné du 94W.sinon il refoulé.

C'est surtout au niveau de l'indice que je cherche des infos..svp..

Posté(e)

195/65/15 91v

205/55/16 91w

225/45/17 91y

en monte été

en monte hiver on peut baisser d'un indice en vitesse

Posté(e)

Salut,

Toutes ces infos sont indiquées au niveau de la trappe à carburant.

@+

Posté(e)

Un indice de charge 91 correspond à une charge maxi admissible de 615KG par pneu (donc valeur à doubler pour un même essieu, soit maxi 1230KG).

Un indice de charge 94 correspond à une charge maxi de 670KG, soit 1340 sur un même essieu.

A comparer avec les indications sur la CG par essieu ou par le PTAC :

Si le PTAC de ton véhicule est supérieur à 2460 KG, l'indice 91 n'est donc pas bon, ce qui m'étonnerais.

@+

Posté(e)

Salut,

Comme d'hab WAUZZZ a des réponses claires nettes et on ne peut plus précises... Ou vas-tu chercher des infos pareilles l'ami ? lol...