Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je vous lit avec beaucoup d'interet depuis quelques mois maintenant et j'aime bien l'ambiance bonne enfant qui regne ici. Je suis français et vit a Munich (je vous passerais l'affront qu'a Munic on roule plutot BMW, et a Ingolstad (>50km au Nord) on roule Audi). Bref j'ai actuellement une 325d touring de 2008 (6 cylindres diesel de 197ch) que je vais remplacer pour une audi. Personnellement je voulais la nouvelle BMW 528i (v6 essence de 265ch) qui est juste magnifique mais ma femme m'a mis un veto car on a un enfant et on a besoin d'un coffre plus grand. Outre la contrainte budgetaire, j'ai une contrainte de CO2 a 180g/km max (ou 160 diesel) pour ma nouvelle voiture.

Donc en discutant a droite a gauche, j'ai fini par regarder du cote de Audi (j'ai des tres bon souvenir d'une Audi A4 1.8 Quattro de 2005), mais je dois avouer que le veloute du moteur BMW m'a longtemps attire. Bref apres moultes discussions, interrogations, je viens de passer commande pour une Audi A4 2.0 TFSI Quattro (211 ch).

J'ai pris (pas mal d'options) et je mettrais les photos en Septembre lorsqu'elle sera la :-)

Couleur LavaGrau (Gris Lave?) / Siege LichtGrau (Gris clair)

GPS advanced

Coffre a ouverture/fermeture automatique

Pack rangement

Pack rangement coffre

Demarrage "cle dans la poche" (je ne connais pas le nom de l'option francaise ;-) )

Audi Musique Interface

Audi Adaptive Cruise Control

Siege Sport / Electrique

Siege Alcantara / Cuir

IsoFix

Volant Sport multifonction

Toit ouvrant panoramique

Detecteur pluie / nuit / plein phare

Xenon

Aide parking (avec camera)

Chauffage des sieges

Sac a ski

Par soleil arriere

Airbag arriere (Je suis hallucine qu'il faille choisir cette option et qu'elle ne soit pas d'origine...)

Preparation bluetooth pour telephone

Jante hiver (il neige 4 mois par an ici :-)

Jante 17pources 7 branches

Je crois que c'est tout ;-) J'attend avec impatiente mon nouveau jouet et il arrivera pile poil pour s'amuser avec les premieres chutes de neige (Octobre / Novembre)!

Modifié par fred farges
Posté(e)

Bienvenue!

ET très belle configuration.

Posté(e)

Brave Fred et belle config !!

Bienvenu également

Bravo aussi d'avoir pris Audi au pays des BM :eldiablo:

Ca correspond à quoi comme config en France ce que tu as pris ? Ambition Luxe ?

Posté(e)

Salut!

Tu ne seras pas déçu, c'est un très bon moteur et étonnament sobre pour un essence...

J'en suis très content...

Posté(e)

Salut et merci,

en Allemagne les pack (Ambient, Ambition...) ne sont pas les meme donc je ne suis a meme de dire. Pour ma config je suis partie sur une Ambience (pour avoir le pourtour des fenetres en "chrome" au lieu de noir) et puis j'ai mis les options pour me faire plaisir :-) A priori ca se rapproche d'une Ambition.

Sans etre dans un match BMW/Audi, je vais quitte avec regret ma BMW actuelle car c'etait elle aussi une super voiture avec un tres bon couple et un plaisir de conduire. Mais je suis super content d'avoir l'Audi d'ici quelques temps ;-)

Fred

Posté(e)

Outre la contrainte budgetaire, j'ai une contrainte de CO2 a 180g/km max (ou 160 diesel) pour ma nouvelle voiture.

Salut,

Bel achat, et avec un super moteur :bigthumbup: vivement les photos :eldiablo:

Peux-tu stp nous en dire plus par rapport au CO2 ? Nouvelle norme outre-rhin / ou par rapport a un malus comme en France ?

Merci

Posté(e)

Je constate avec bonheur que ce bloc 2.0 TFSI a bcp de succès sur la b8 : à croire que peu à peu, les gens retrouvent leurs neurones et sortent du dictat démago-mazouteux... bigsmile.gif

Il parait que l'AAC est une tuerie à l'usage et qu'on ne peut plus s'en passer (selon certains). bien.gif

Tes sièges électriques sont ils à mémoire ? Parce que sans rire, ça fait peut être gadget, mais c'est d'une utilité évidente dès qu'on est 2 à conduire. Pour avoir eu sans et avec mémoire, c'est carrément pratique. jap.gif

JP

Posté(e)

Non, les infos de réglages sont stockées quelques part dans le module qui gère les sièges électriques.

La "mémoire des sièges" est bien une fonction supplémentaire. D'ailleurs, ça se voit très facilement sur la porte du conducteur, puisqu'il y a les boutons pour charger une config spécifique.

Posté(e)

:coucou: fred farges

Bravo, belle config et belle voiture - tu verras tu ne le regretteras pas!

et le quattro te changera des chaînes sur la BM' :bigsmile:

A part ça tu as pris une boîte manuelle?

Courage pour l'attente!

;)

Posté(e)

dam'it, domage pour le reglage automatique. Sur la BMW, tout est mis sur les cles (langues, radio memorise, position sieges...) Je croyais que les boutons etaient quelques chose d'autres...

Pour la boite, je suis en boite manuel, car la boite auto me fait passer au dessus de la barre de 180g/co2 que j'expliquais avant. Sinon pour l'attente, c'est long.... long... long...

Fred

Posté(e)

En fait, pas de mémorisation des sièges, pas de mémoire associé à la clé. Mais si tu as la mémorisation des sièges, alors les boutons de la contre-porte te servent à mémoriser les réglages et à les rappeler. Lorsque tu fermes la voiture, la clé méméorise quelle sélection avait été faite. Et le rappel se fait automaitquement à l'ouverture.

Posté(e) (modifié)

Voici ce que dit Audi Canada...

Votre position personnelle : le réglage électrique du siège avec fonction mémoire y pense avec vous. Il enregistre les réglages individuels du siège du conducteur. Grâce à deux positions mémoires différentes, deux conducteurs retrouvent à l'aide d'une simple touche leur siège dans leur position préférée, les réglages liés au rétroviseur extérieur sont également repris de la mémoire, ce qui est particulièrement agréable lorsque deux conducteurs ou conductrices de taille très différente partagent un même véhicule. La position individuelle du siège est enregistrée sur votre clé personnelle. Sur certains modèles, cette fonction est disponible en option pour le siège passager.
Modifié par TopKool
  • 2 semaines plus tard...