Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

100625080730602081.jpg

100625080933896264.jpg

100625081010884302.jpg

10062508111358538.jpg

100625081213743545.jpg

100625081242650129.jpg

100625081312300064.jpg

100625081335877919.jpg

100625081404884582.jpg

100625081438293551.jpg

100625081503172813.jpg

100625081528200748.jpg

100625081600237013.jpg

100625081629117585.jpg

Bonjour à tous,

Je vous dispenserai de vous énumérer les nombreuses options de cette voiture vu toutes les photos publiées vous pouvez vous faire une idée par vous même.

Après 2000km à bord, je peux dire que j'aime vraiment cette voiture mais que je suis toujours en période d'adaptation (traction vs propulsion => pas l'habitude) Ou peut-être la respecterais-je tellement que, sans le vouloir, je me refuse à "taper" fort dedans... :rolleyes:

Au niveau du chassis : Très voir trop sécurisant! Il faut aller très loin au freinage pour dire de lui faire perdre l'arrière, et j'ai vraiment dû y aller sur les freins et le volant. Il passe assez bien les 200cv au sol malgré ses 2roues motrices. Je trouve l'ESP et l'ASR bien pensé car ils ne bloquent pas toute accélération comme dans certaine voiture, malgré l'enclenchement de ceux-ci on peut continuer à avancer sans se faire cramer par le jacky tuning du coin (ouf!)

Sur chaussée humide en revanche un quattro doit bien mieux s'en sortir (ça en dit long sur ma pensée) mais c'est quand même un bonheur à conduire.

Au niveau du moteur : le 2L tfsi est particulièrement incroyable pour un 4cylindres (merci le turbo). Les consommations sont de l'ordre des 7,5l/100km en moyenne pour monter de temps à autre vers les 12,3l/100km. Je fais +- 620km avec un plein. Le son de ce moteur est magnifique et envoutant, cependant j'aurais bien voulu qu'il s'affirme un peu plus à bas régime comme une vraie voiture de sport! Mais je profite qu'il soit silencieux quand j'ai juste envie de me promener vitres ouvertes avec de la musique :bigthumbup: donc bien vu de la part des ingénieurs!

Point du vue utilisation ... époustouflant et encore merci le turbo! de 1500tr/min => 7000tr/min ! Rien d'autre à ajouter c'est génial à utiliser une fois qu'on a compris son fonctionnement.

Au niveau de la finition : Aucun doutes, je suis dans une Audi. Pour avoir eu 2 Mercedes avant ma TT je peux être objectif sur mon avis et pour moi l'aspect visuel de la qualité de l'habitacle est au dessus! L'alu est froid comme du vrai alu! Mercedes => semi plastique! Et au moins, le prix des options est bien moins cher!!!!! Les commandes sont intuitives et agréables au toucher!

Au niveau de la concession : Aucun doutes!!!!!! On est dans un garage!!!!! :colere: Peu importe la marque que ta voiture porte, on te prendra toujours pour un bouffon! Et je mâche pas mes mots! Tu peux acheter une Audi, Mercedes, Bmw, VW, Seat, Opel ... tu seras jamais sûr de ce qu'on fait sur ta voiture! Par contre tu peux être sûr et certain d'une chose : 87% de ce qu'une concession te dit n'est que pur connerie, débilité, mensonge etc.

De nombreux autres reportages plus détaillés à venir ...

Ici WLF046, merci de m'avoir lu!

:coucou:

Modifié par wlf046
Posté(e)

Merci beaucoup! :carre:

Posté(e)

Très belle !

Vire juste ton porte plaque arrière et place un truc fin et discret, cela embellira le cul de titine...

Amicalement,

Ska

Posté(e)

Très belle !

Vire juste ton porte plaque arrière et place un truc fin et discret, cela embellira le cul de titine...

Amicalement,

Ska

C'est la première chose que j'ai voulu faire mais c'est riveté dans le coffre :s

Posté(e)

Sur un autre forum, j'ai vu le même 'problème, une plaque rivetée...

Je cite le commentaire en question :

"le porte plaque est riveté.

Un petit coup de mèche, un peu d'antirouille sur la tige et voila qui est déjà bcq bcq mieux"

Sur une A4 B7.

C'était juste pour l'info.

Amicalement,

Ska

Posté(e) (modifié)

Oui oui ska ça je sais je l'ai fait pour tout l'intérieur de ma camionnette mais il y a 5 rivets! le mec a pas chipoté donc j'ai peur de me retrouvé avec des trous qui vont, malgré l'antirouille un jour ou l'autre rouiller :s

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

C'est quand même idiot de riveter le porte plaque... Avide de pub AECars... Tsssss

Ska

Posté(e)

Tu l'as dit!!! Mais bon il a de sacrés bagnoles lol

Posté(e)

J'aime tout, la config, la couleur, les jantes... :malelovies: vraiment très belle :coucou:

AEcars on de très belles autos.

Posté(e)

merci beaucoup :coucou:

Posté(e)

Une TT vraiment magnifique :malelovies: un package option impécable :bien:

Vraiment je suis jaloux :) , tu vas voir , moi cela fait maintenant un an que j'ai ma grise et chaque sortie c'est que du pur bonheur !

Pour la sonorité je suis entièrement d'accord ! pour remédié a cela j'ai posé un échappement de TTS, qui est beaucoup plus sobre qu'un milteck car on reste dans le AUDI et la sonorité est super sympa !

enfin je trouve que par rapport a du milteck cela fait plus discret mais a la fois rageur dans les tours, et à la fois discret dans le look ;)

Pour avoir un peu plus de sensations, je te conseille grandement de faire une reprogrammation ! ta voiture change radicalement, on gagne une souplesse et une vivacité incroyable !

les reprises a bas régimes et en haut rapport sont incroyables !

Richard l'a essayé et pourra te dire se qu'il en a penser !

Sinon le mariage de ton gris et de tes jantes RS est superbe ! RAS , vraiment belle cette TT :agenoux:

Posté(e) (modifié)

Quel bonheur un commentaire pareil ! :carre: Ca fait plaisir qu'il y a encore des personnes simplement contente de voir de belles autos :carre:

Par contre pourrais-je avoir une vidéo du son de ta tt avec le tts?

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

Merci :jap:

Posté(e)

Hééééééééééééééééééllllllllllllllààààààààààààààààààà t'étais en manque de modération ? :bigthumbup: MDR

Posté(e)

Moi j'adore...rien à redire...si ca n'est que je veux les mêmes jantes...mais sais pas si ca ira bien avec ma couleur, gris clair.

Super commentaire.

Posté(e)

SECOND REPORTAGE

Sujet : GOLF V ZENDER EN CARROSSERIE

Alors voilà, mon meilleur ami à une des 17 GOLF V ZENDER. La grise avec cuir bicolore blanc et gris foncé. Une charmante dame n'a trouvé rien de mieux que de lui emboutir l'arrière ... Dégats? Un peu ... Ligne de pot à changer, double gauche droite à changer, valance arrière, pare chocs arrière, aile arrière gauche à refaire, coffre à redresser.

Ce matin je vais donc conduire sa voiture dans une concession dont la réputation n'est plus à faire, gentil, serviable etc. Ce garage ci => http://www.la-cloche.be/das/

J'ai moi même de très bon contacts avec le vendeur Audi.

MAIS

J'ai fais la grosse erreur d'y aller en habit de travail ... je vous résume la conversation :

- Bonjour Monsieur, vous êtes M. Vincent?

- OUAIS! C'est pour quoi?

- Je viens apporter la Golf Zender pour la carrosserie.

- AH OUAIS PFFF SAIT PAS V'NIR LUI MEME!!!??

- Heu non il travaille sur Namur aujourd'hui, c'est pour cela que c'est moi qui vous l'apporte, je suis son meilleur ami.

- Wai ok attends 2sec j'arrive!

Je patiente donc tel un piiiirrraaattttteeeeeee en manque de sang (certains comprendrons lol)

Il revient ...

- Tu peux me donner les clefs

- A ce propos M.Vincent, il m'a demandé de vous poser 2-3 questions ...

- Pfff ouais ...

- Aller vous garder le même diamètre des trous dans la valance arrière pour ne pas que les pots tappent lors de grosses bosses?

- CHAI PAS!

Je suis stupéfait lol

- Aller vous repeindre la valance en bi-ton comme à l'origine ou toute grise?

- QU'EST-CE J'EN SAIS T'AS LE CODE COULEUR???!!!!

Alors là je m'énerve

- C'est votre boulot ça ! C'est quand même bizarre vous faite un devis pour l'assurance et vous ne connaissez pas le code couleur de la voiture???!!!!!

- OUAIS C CA ALLAIS DONNE MOI LES CLEFS !!!!

Plusieurs mots assez vulgaire se sont échangés ainsi que tourne vis dans la main je lui ai proposé de voir ce que ca donnerait dans son oeil ...

Il est parti pas très content le Monsieur. Tout ça pour dire que je n'irai jamais là!

Par contre à 16h c'est mon Best qui y va ... et il est plus méchant que moi me réjouis de savoir ce qu'il s'est passé.

Pour info => Audi me faisait un devis de 197€ pour monter ma calandre ... Je suis allé dans ma concession Mercedes où la carrosserie fait toutes les marques; DEVIS => 108€ avec classe E pour la journée...

Posté(e)

Tu trouves pas ça déplorable de parler comme ça à un client?

Posté(e)

Je plaisante ... mais je suis comme toi, j'aurais aussi eu envie de lui faire bouffer son tournevis <_<

Ca me tue ce genre d'attitude ...

Remarque je me suis pris la tête avec un mec de la concession Audi ce matin, pourtant tout s'était bien passé pour la prise en charge de la voiture pour la révision .. y'a juste eu un bug pile quand je repartais :bigsmile:

Posté(e)

Tu trouves pas ça déplorable de parler comme ça à un client?

:mellow:

Je reste sur le cul de ton recit :blink: !!!!!!!!!!!

Personnelement :

NON seulement il aurait bouffé un tas d'insulte tellement énormes de ma part qu'il aurait eu un morceau de crotte au bout du tunel ! et ensuite il aurait pris un petit coup de boule, comme je les aime, sur le bout du nez pour entendre un bon "CLAC" , qui signale que le robinet d'écoulement sanguin nasal est ouvert, ensuite je l'aurait remercié pour toutes ces informations interrésantes qu'il m'a donné et j'aurais quitté les lieux avec encore des emmerdes :lol:!

Je plaisante ... mais je suis comme toi, j'aurais aussi eu envie de lui faire bouffer son tournevis <_<

Ca me tue ce genre d'attitude ...

Remarque je me suis pris la tête avec un mec de la concession Audi ce matin, pourtant tout s'était bien passé pour la prise en charge de la voiture pour la révision .. y'a juste eu un bug pile quand je repartais :bigsmile:

CAD ??? :unsure:

Posté(e)

J'avais vraiment envie de le fraiser mais c'est me rabaisser à un xxxxxxxx pareil qui sait pas avec quoi je roule tous les jours ... J'ai pas envie de payer pendant toute ma vie parcequ'il a mal au crane suite à la bagarre...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici un petit shooting photo devant la gare des Guillemins à Liège.

100728110952506935.jpg

10072811110544914.jpg

100728111207137565.jpg

100728111311305529.jpg

Posté(e)

Superbe voiture !!! Et superbes photos !!! (quel code couleur finalement ?)

Tu as à peu près le genre de configuration qui m'intéresse, c'est bien le TFSI 200ch ???

Posté(e)

Oui c'est bien le tfsi. Pour le code couleur je n'ai pas encore eu le temps; enfin pris le temps; de sortir mon carnet d'entretien lol :rolleyes: :bigthumbup:

New reportage =>

J'ai trouvé il y a 1H un superbe gsm nokia dernier cris. Ben j'ai sonné à la fille du propriétaire pour qu'elle vienne le chercher demain au magasin. Même pas merci :furious:

L'honnêteté me perdra :(

Posté(e)

Merci wlf :bigsmile:

C'est clair qu'on n'est pas vraiment incité à l'honnêteté, merci c'est le minimum <_<

Posté(e)

Nouvel épisode :

Je prends rendez-vous dans une concession Audi pour faire activer une clé. Rendez-vous ce matin 8h30. Je lui précise qu'à 9h15 je dois reprendre possession du véhicule car j'ai un autre RDV. Jusque là tout va bien.

A ma grande stupeur je vois ma voiture partir et de l'intérieur du garage j'entends le bruit :furious: il est 9h

Je me dis bon il essaye voir si il n'y a pas de problème, ça peut se considérer comme ça mais bon :furious:

Le gars revient il est 9h15 je lui dis vous avez programmé la clé? Il me dit ah non pas encore. LOOOOOOL je lui dis simplement ok c'est bon sortez là du garage je m'en vais mais gentillement. Il l'a sort en donnant un gros coup de gaz et va parler avec la réceptionniste. Celle ci commence à s'emballer sur moi en disant qu'il faut être patient etc!

Là je m'emballe à mort en lui disant que je n'ai pas à être patient lorsqu'on s'occupe de mon véhicule 30min plus tard que mon arrivée alors que c'était la seule voiture, que c'était stipulé lors de la prise de RDV que je partais à 9h15 et qu'il n'y a aucune raison de partir avec MA CAISSE !!!! :colere:

Elle me répond Monsieur MOI je fais tourner un garage je n'ai pas le temps de vous écouter :colere: :colere: :colere:

Alors je lui réponds simplement :

C'est très bien moi c'est 82 magasins avec plus de 200 employés 134 camionnettes et quand je fais un PLANING IL EST RESPECTE MA PETITE DAME! Arretez de tout le temps prendre les gens de haut avec vos salaire de 1400€ vous ne savez même pas qui sont les gens en face de vous!

Et ça sera donc reparti pour un tour afin de trouver une concession sérieuse :angry:

Posté(e)

c'est scandaleux

il y a des baffes qui se perdent

p..... mais c'est vraiment des branleurs , mais de quel droit va t il essayer ton TT ?

je reve........

Posté(e)

Ca s'appelle une bonne remise en place ça diablotin.gif

N'empêche, elle a du se sentir bien conne la nana tongue.gif

Posté(e)

La par contre je te trouve soft ! :rolleyes:

car moi non seulement elle aurait vu son bureau nettoyé rapidement ! et surtout le mécano qui a mis un bon coup de gaz aurait pris un bon coup de pied au cul que sa lui aurait secoué les 3 nerones qu'il y a dans la tete.

bah quoi donnant donnant non ? :bigthumbup:

dans les situations comme celle la , je ne peux pas m'empecher d'etre tres mechant et violent quand on se fou de ma gueule !

j'espère au grand jamais qu'un truc comme cela ne m'arrive sinon vous me voyez au journal de 20h avec une camisole :eldiablo:

Posté(e)

c'est scandaleux :colere: c'est pour ça que ma titine ne voit jamais une concession :jap:

de tel réponse de leurs part est tout simplement lamentable :angry:

Ps : au passage superbe ta titine :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

La par contre je te trouve soft ! :rolleyes:

car moi non seulement elle aurait vu son bureau nettoyé rapidement ! et surtout le mécano qui a mis un bon coup de gaz aurait pris un bon coup de pied au cul que sa lui aurait secoué les 3 nerones qu'il y a dans la tete.

bah quoi donnant donnant non ? :bigthumbup:

dans les situations comme celle la , je ne peux pas m'empecher d'etre tres mechant et violent quand on se fou de ma gueule !

j'espère au grand jamais qu'un truc comme cela ne m'arrive sinon vous me voyez au journal de 20h avec une camisole :eldiablo:

Si ça t'arrive, appelle moi d'abord que je rate pas ça 0080.gif

Tof t'apportera des oranges, il est très serviable sautent2.gif

Posté(e)

J'aurais une petite question à te poser wlf46, j'aurais aimé savoir à quoi servaient les 3 boutons de ton plafonnier? Merci ;)