Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un bruit parasite qui m'énerve de plus en plus dans mon TT : un couinement dans le montant plastique le long de la vitre de coffre :colere: . Je sais pas si je suis très clair dans la description du lieu exact :unsure: , mais c'est le montant plastique solidaire du coffre et qui maintient aussi la plage arrière. Imaginez un passager à l'arrière (je dis bien "imaginez" parce que peu probable :bigsmile: ) à l'opposé du côté conducteur, et bah le bruit se situe au niveau de son oreille droite.

Alors au début, j'ai pensé que ça pouvait éventuellement venir de la plage arrière comme j'avais trouvé des posts sur le sujet. Mais j'ai fait l'essai de rouler sans, et à la moindre petite bosse, j'ai ce bruit qui revient!!!

Je sais que mon TT a presque 10 ans, mais bon...

Si vous avez une solution pour réduire ce bruit ou même le supprimer, je vous en serai très réconnaissant :ange:

Posté(e)

salut

perso j'avais aussi un bruit de grincement venant de derriere... je pensais aussi à la plage arrière

de plus ce bruit disparaissait après avoir lavé la voiture...

je pensais à un silent bloc...

j'ai trouve la solution... c'est peut être la même chose pour toi, enfin j'espère...

ouvre ton coffre... de chaque côté tu as deux boudin en caoutchouc qui font que ton coffre ferme bien... dévisse un peu ces deux boudins, ton coffre sera bien fermé et sans jeu : ça ne doit plus couiner (normalement)

quand j'ai fait cette opération : je me suis dit que je me suis embêter pendant je sais pas combien de temps avec ce bruit plus que chiant... pour 10 secondes de bidouille... merci encore à ZINGA ZANGA qui m'a donné ce tuyau

tiens moi au courrant

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut TTfrank49,

je vois apparement que je ne suis pas le seul à avoir ce bruit.

Au départ, c'était la planche qui m'énervait, je l'ai virée et puis c'est ce bruit sur le caoutchouc du contour de vitre qui a commencé.

C'est vrai que c'est énervant, je vais dévisser un peu les 2 boudins pour voir ce que ça donne, c'est vrai que

j'aimerais bien que ca disparaisse aussi.Merci à ducatti34500 pour son tuyau et je pense que ça va en aider plus d'un si ca marche!

++

Posté(e)

dis pour notre info ducatti34500,

que veux tu dire par 'dévisse un peu ces deux boudins'?

tu pourrais nous faire une ptite photo pour nous montrer?

Pas envie que je fasse un truc et que je perde mon coffre sur autoroute :bigsmile:

Merci à tout

Posté(e)

Merci pour ces tuyaux, je vais essayer de faire la manip ce week end et je vous tiens au courant. En espérant que ça marche

Posté(e)

Possible que ca soit aussi le cas sur roadster ?

J'ai une vibration depuis peu aussi derrière mon épaule gauche... sachant aussi que le cache de la ceinture ne tiens plus correctement non plus...

Posté(e)

J'ai fait l'opération, je n'ai plus qu'à prendre la route pour tester.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Yop TTFrank, alors ça donne quoi ?

@+

Modifié par Karman
Posté(e)

Je suis parti en week end vélo en bord de mer, donc pas sorti le TT ce week end. Je verrai ça cette semaine.

Je manquerai pas de vous tenir au courant :)

Posté(e)

Bon, comme promis je vous tiens au courant.

Les premiers essais ne sont pas très concluants. La sonorité du bruit a changé, mais il est toujours là :(

Je vais essayer d'autres réglages entre les deux boudins pour voir si ça change vraiment qqchose, mais je suis perplexe <_<

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour Franck, j'avais un gros doute également après avoir regardé les pièces entre les joints.

Il me semble que le bruit provient de l'entourage en plastique noir du haillon arriere, celui sur lequel la plage arriere est fixée. Il se pourrait qu'une "patte" interieure soit declipsée voir cassée (oh my god !), ce qui génère une vibration suivant l'état de la route.

Quelqu'un aurait il le "schema" de cette pièce afin de voir comment on peut la demonter car j'ai un peu peur de tout arracher.

D'avance merci à lui,

Modifié par Karman
Posté(e)

Ouaip, d'accord avec toi karman.

J'ai essayé le réglage des boudins, je me suis dit que ça pourrait peut être jouer sur la pression appliqué par le joint sur le montant plastique noir, et par blocage arrêter le bruit. Mais en fait non :)

Je partirais plus sur un problème de fixation de ce montant, comme toi karman en fait :)

Y aurait-il un sauveur sur ce forum?

Une fois ce problème résolu, j'aimerais bien abordé un autre bruit :) Depuis mon week end en Bretagne, où j'ai pris pas mal de routes accidentées, j'ai par moment un léger couinement au niveau de la serrure du côté de ma porte...

Posté(e)

Salut les gars,

je surveille comme vous le topic de près et dommage que ça n'ait pas fonctionné car ca me gêne aussi!

Je surveille l'évolution.

Bonne route

++

Posté(e)

j'ai de la chance d'avoir un TT sans aucuns bruits parasite alors !!!

car la voiture est d'un silence remarquable :ange:

Posté(e)

Bon bah, ce matin, je me suis penché sur la résolutin de ce bruit parasite.

Je me suis aperçu que pour annuler le bruit, il fallait soit plaquer le plastique noir sur le coffre, soit l'en écarter. Je ne voyais pas trop comment le plaquer, alors j'ai essayé la deuxième solution.

J'ai bloqué un petit morceau de plastique (une cheville en fait :bigsmile: ) dans l'espace entre le plastique et la tôle du coffre. J'avoue que la cheville, c'est un peu du bricolage, mais bon... :)

Les premiers essais de roulage semblent satisfaisants :) , j'attends de voir comment ça va veillir avant d'envisager une solution plus propre.

Je vous joins une petite photo.

post-58831-1278261867,96_thumb.jpg

Posté(e)

C'est pas bête ça !

Il faudrait peut être quelquechose d'autre pour faire cale par contre ...

Je vais essayer car j'ai aussi ces bruits enervants !

Posté(e)

Si ça marche vraiment, je pensais mettre une sorte de joint mousse haute densité assez épais, si ça existe...

Posté(e)

J'ai eu le même soucis, pour deux trois euros, j'ai solutionné le problème en mettant des morceaux de patins que l'on met habituellement sous les chaises pour ne pas rayer les sols, que j'ai découpé en bandes, ils ont l'avantage d'avoir une partie collante d'un cotés et mousse de l'autre, pour amortir les vibrations qui provoquent ces bruits désagéable :bien:

245004.jpg

En plus cela existe en noir. Discrétion assurée :eldiablo:

Posté(e)

Pas mal la solution, en plus ça coute pas grand chose à faire :bigthumbup:

Posté(e)

Il faudrait vraiment que j'essaie la mousse, parce que pour l'instant ma solution n'est pas satisfaisante à 100%.

Quand la voiture est "froide", ça marche bien. Mais après une journée au soleil, les plastiques travaillent et le bruit recommence... :(

Posté(e)

Pourquoi avoir acheter une TT si c'est pour lui enlever tout les bruits qui font sont charme..............????

:je_sors:

Posté(e)

Yop, perso je suspecte un probleme de fixation de la dite pièce, personne n'aurait un extrait Etak (pas sur du nom) avec la fiche de pose comme on peut en voir parfois sur le site... ?

D'avance merci,

Posté(e)

Pourquoi avoir acheter une TT si c'est pour lui enlever tout les bruits qui font sont charme..............????

:je_sors:

Honnêtement, je préfère entendre le moteur que ce bruit :)

Posté(e)

Son charme ? A a chaque fois que j'ai ces bruits,, j'ai l'impression de rouler en Pigeot !!

Posté(e)

change de sigle alors, colle lui des lions, ça résout le problème..... :bigsmile:

plus sérieusement, les patins autocollants que propose Harley vont surement régler le problème définitivement... :coucou:

Posté(e)

Le joint ou les tampons en mousse, c'est la prochaine étape. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Son charme ? A a chaque fois que j'ai ces bruits,, j'ai l'impression de rouler en Pigeot !!

Il faut vous dire une chose..................la TT est la seule voiture proto construite en série........... :bigsmile:

Mis a part le moteur, citer moi une partie fiable...........?, le PI ?, les lèves vitres ?, le bouton du volume autoradio ?, la plage arrière ?, etc............ :bigsmile:

Mais on s'en fout on l'aime........ :malelovies:

Posté(e)

C'est pas faux Bartouille !! Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir connu tous ces problemes car mon PI actuel fonctionne a merveille et que j'ai de toutes facons remplace l'autoradio, mais le bruit du coffre, ,ca m'enerve un peu... Je vais tester les patins aussi, ,on verra bien...

Posté(e)

perso je suis dans le meme cas que vous c est horrible ce bruit ca couine comme c'est pas permis. pourtant j'ai mis 4-5rivets pour tenir la plage ariere et ca le fait toujours

pas bete lidée des silent bloc je vais tester

Posté(e)

C'est pas faux Bartouille !! Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir connu tous ces problemes car mon PI actuel fonctionne a merveille et que j'ai de toutes facons remplace l'autoradio, mais le bruit du coffre, ,ca m'enerve un peu... Je vais tester les patins aussi, ,on verra bien...

Perso pas de soucis de PI, ni d'autoradio...........par contre la plage fait un tout petit peu de bruit............mais ça ne me gêne pas...........;)

Posté(e)

Perso, mis à part ce bruit que je tente de supprimer, je n'ai pour l'instant aucun défaut de construction à déplorer... ah si, j'ai pas de 12v contact pour mon autoradio.

Posté(e)

Je commençais à perdre espoir,vous ne pouvez pas savoir comment je suis content de pas etre le seul à partir en guerre contre tout ce qui couine.Je pensais meme l'amenner chez audi pour arreter ce P... bruit qui vient gacher notre sortie avec titine.Pour ma part je vais aussi essayer la technique mousse à voir.

En tout cas maintenant je me sentirais moins seul à entendre ce rossignol.

Posté(e)

+1 bruit de plage et ses environs, bruit de baffle avant qui craque y en a pas mal de bruit, bruit de vent du surement au réglage de vitre,même seule on ne l'est pas

Posté(e)

Bon alors pour le bruit du coffre, j'ai glissé dans l'intersitce entre la partie plastique et le tôle du coffre des joints en caoutchouc (joint de robinet en fait), c'est noir et ça ne se voit pas trop tôt. Les joints permettent d'écarter les parties et donc d'annuler le jeu de la partie plastique. Donc au final, le bruit a presque disparu :) Il revient quand même de temps en temps quand la route est vraiment défoncé mais il est atténué.

Sinon come raven89, j'ai aussi le bruit de la vitre côté conducteur, mais bon il commence quand je dépasse les 160 km/h, donc pas tous les jours, donc je m'en soucie pas trop. Mais je crois que pur celui-là, on peut rien faire.