Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

apres avoir lu les différents posts à ce sujet sur ce forum, j'ai acheté ces embouts en 90 mm.

tentative de montage ce week end, vite finie !.... déjà, quasi-impossible de démonter la valence sans casser les picots en plastiques qui la tiennent. Pas de probleme pour enlever les vis, pour la déclipser sur les extrémités, mais c'est autre chose pour la déclipser ensuite ! J'ai eu beau tirer dessus, ça tient très bien ! :bigsmile:

J'ai voulu alors continuer sans démonter la valence. Mais comment démonter la fixation des pots ? il y a une patte qui tient par 2 ecrous "freins", impossible à dévisser (j'en ai tordu la clef !!!!).

Peut on enlever le caoutchouc sans démonter cette patte ? il y a comme un pic en fer qui traverse le caoutchouc mais qui apparemment ne se demonte pas :( et je n'ose pas vraiment utiliser la scie circulaire sans au moins démonter le pot !!!

Posté(e)

Je l'ai justement fait ce week end!!!

Pour la valence, après avoir enlevé les vis, tu prends un petit tournevis plat et tu pouces sur chacunes des pates de l'intérieur du parechoc tout en tirant doucement au niveau du clips. (ps: pour la remettre, mets du savon-eau dessus, ça va tout seul).

Ensuite enlève les deux vis qui tiennes chacunes le support du silentblonc échappement, ça va permettre de faire descendre un peu la ligne d'échappement. Ensuite un bon coup de disqueuse pour virer les embouts d'origines.

Y'a plus qu'a placer les autres et les soudés.

Idéalement, tout replacer à l'origine (valence, silentbloc)pour au mieux calibrer tes embouts de 90mm avant soudure.

De mon côté, j'ai préféré souder au chalumeau car à l'arc, je craignais de donner un mauvais coup à un calculateur... avec tout cet électronique....

Voilà, en espérant t'avoir remotivé!!! :bien:

Posté(e)

ok merci, et donc il faut bien enlever ces 2 ecrous freins.

Je n'ose pas non plus souder à l'arc, j'ai acheté de la colle "extrême", resiste à 200° (un membre l'a fait ainsi aussi pour fixer ses embouts). en espérant que cela tienne au long terme :bigsmile:

Posté(e)

pas besoin de deposer la valence, c'est une perte de temps pour rien :coucou:

juste les 2 vis qui maintiennent les silent bloc d'echappement et c'est bon :bien:

par contre pour avoir le max de jeu, defait les 2 coter en meme temps sinon tu ne pourras pas la descendre aussi bas :coucou:

bon courage B)

Posté(e)

Effectivement pas besoin de déposer la valence , ni le pare-choc !il faut défaire les 2 écrous de chaque coté des post d'échappements

Défaire également pour avoir plus de flexibilite le boulon qui relie les deux pots

Tu coupes au lapidaire en protégeantt ton pare-chocs avec des chiffons (car il va y avoir des étincelles) , tu peux également mettre des chiffons à l'intérieur de tes pots (au fond) ça évitera que ça rentre dedans , ou alors à la scie (mets ça mets plus de temps !

Une fois que tu as coupe tes anciennes sorties de pots , tu coupes d'environ 2 à 3 centimters des sorties norauto , pou etre affleurant au écros de fixation ( les 3)

tu positionnes tes nouvelles sorties , tu peux mettre du frein filet sur tes vis , ça évitera que ça se dévisse dans le temps

tu fais un joint avec un silicone haute température (style silpack) car tes sorties font 56 mm contre 60 mm pour les norauto

Voila bon courage , si tu as besoin de photos n(hésite pas

Posté(e)

pas besoin de deposer la valence, c'est une perte de temps pour rien coucou.gif

juste les 2 vis qui maintiennent les silent bloc d'echappement et c'est bon bien.gif

par contre pour avoir le max de jeu, defait les 2 coter en meme temps sinon tu ne pourras pas la descendre aussi bas coucou.gif

bon courage cool.gif

coucou.gifcoucou.gif

c'est ce qui a été fait pour la mienne, si tu veux des photos, regarde mon sujet dédié à mon a6biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

bonsoir

apres 3 heures de lutte, voici le 1er embout fixé ! Pas soudé ni collé, j'ai mis de gros rivets pop.

Apres pose, j'avoue ne pas savoir quel embout je prefere ...... la sortie ronde fait plus sportive, mais l'embout d'origine semble allonger la hauteur l'arrière de l'A6, la rendant plus massive!

La suite (et 2e !) demain !

post-54630-1277491762,18_thumb.jpg

post-54630-1277491809,79_thumb.jpg

Modifié par pascalbout
Posté(e)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant "allonger la hauteur arr de l'audi"

en tout ça ça fait 150'000 fois mieu comme ça

Pourquoi nebpas avoir souder ou coller car le Rivet je trouve ça moyen surtout s'il est en acier?

Posté(e)

coucou.gif

tu as interet de le souder car le rivet, je lui donne pas chére, mais pas du meme avis que toi, l'embout norauto lui donne plus un style "sport", par contre, l'origine bein c'est bof bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour

pour la colle j'ai laisse tombe

j'avais acheté de la sader ht et résiste aux vibrations, elle a tenu 2 mn !!!

Le mieux serait de souder, je n'ai qu'un poste électrique (arc) et je crains pour lelectronique de l'auto :( je ne voudrais pas retrouver le tout griller !

Posté(e)

je sais que malcom lui a débrancher la batterie, et moi le potes qui les a montés non,et pas de soucis particulier

Posté(e)

Je confirme zéro souci :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Je confirme zéro souci :bigsmile:

Tu as soudé avec quoi ?

Posté(e)

Je confirme aussi : Mes embouts ont été soudés au MIG et sans débrancher la batterie.......CHEZ AUDI !!!!! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est quoi la soudure au MIG ?

Merci

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

Merci :jap:

Posté(e)

OK je vois ce que sait comme appareil.

Rien à voir avec la soudure à l'arc.

Merci

Posté(e)

et ben dis donc Mickael! tu as déjà modifier ta signature alors que ta tuture n'est pas encore passée en reprog?? :furious: :bigsmile: :bigsmile:

babas :coucou:

Posté(e)

Effectivement, il est pas en retard notre ami !

Posté(e)

OK je vois ce que sait comme appareil.

Rien à voir avec la soudure à l'arc.

Merci

A non l'arc c'est moins bien ( j'ai les 2 a la maison) mais ça peut dépanner

Posté(e)

et ben dis donc Mickael! tu as déjà modifier ta signature alors que ta tuture n'est pas encore passée en reprog?? :furious: :bigsmile: :bigsmile:

babas :coucou:

Bah non.

j'adore :)

Effectivement, j'anticipe un peu.

Je vous l'accord, c'est encore officieux ! :)

Je ne l'avais jamais modifié depuis mon inscription.

Donc, quitte à y toucher autant mettre les bonnes infos, même si sur la reprog sera officiel que samedi :)

A non l'arc c'est moins bien ( j'ai les 2 a la maison) mais ça peut dépanner

Merci Malcolm-gsi,

je me renseigne pour savoir si mon cousin à ça dans son usine.

Sûrement pour une boite de mécanique de précision, il soude de tout. Mais à quoi (???)

Merci pour l'info.

A++

Posté(e)

le MIG est un post a souder fonctionnant avec ou sans gaz, donc avec du fil oxygéné ou non.

Pour souder au mig, il te faut soit du fil avec du gaz (mélange à base d'argon) ou bien un fil fourré qui ne nécessite pas de gaz.

Inutile dans les 2 cas d'avoir de l'oxygéne.

Posté(e)

en ayant marquer ce que j'ai mis je me suis compris car j'ai voulu dire la meme chose que toi :bigthumbup:

maintenant c'est encore plus kler :bien:

Posté(e)

Le Week-End prochain, mes embouts seront soudés, mais non pas au MIG, mais au TIG. Je crois que c'est sans câble, un truc du genre.

Je vais essayer de la faire sans débrancher la batterie.

Affaire à suivre.

Ciao ;)

Posté(e)

mes embouts ont donc été soudés au poste electrique, sans débrancher la batterie, et aucun probleme !

reste un dernier point, il va falloir que je redécoupe la valence au cutter autour des embouts... avec la chaleur, la valence a un peu fondu autour des embouts et fait un petit bourrelet en plastique.

Posté(e)

Bonjour,

Mes embouts "Norauto" ont été soudé au TIG hier par un auto-entrepreneur. Ca change vraiment le cul de la voiture... Pour la valence, j'ai une distance de 5mm entre les sorties et la valence, est-ce suffisnt?

Merci

Posté(e)

salut sweppe

nickel le montage des embouts :bien: :bien:

c'est vrai que le look de l'arrière rend super bien :malelovies:

je vais m'y pencher prochainement

éric :coucou:

Posté(e)

Et bien, je viens vous informer que je n'ai pu installer embouts hier.

Trop de taff chez mon cousin.

Bref.

J'avais une question.

Les embouts Norauto, j'ai vu qu'ils avaient 3 mâchoires à vis.

Qu'avez vous soudés ?

Avez vous mis un manchon supplémentaire vu que le diamètre des sorties d'échappement est plus petit que les embouts ?

Merci d'avance