Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais faire une petite reprogrammation sur ma B5 1,8T avant quattro, tout est stock à part le turbo qui est un K04 que je viens de monter, le problème c'est que je n'habite pas en Europe, et les gars de par chez nous sont plus "bricoleur" que pro en la matière : il n'y a ici aucun banc de puissance et les gars me proposent juste en gros d'enrichir un peu mon mélange et d'augmenter la pression du turbo. Quels risques je prends?

Je vais en France en juillet, pensez vous que si j'emmenai mon calculateur chez un préparateur de la place (genre digiservices ou autres) il pourraient faire quelques choses pour moi?

J'ai cru voir tout le mal que les gens pensent des "puces" et "boitiers additionnels" (powersystem, superchips), mais si de toutes les façons je ne pourrait pas faire une reprogrmammation personnalisés en l'absence de la voiture, ne serait-ce pas le meilleur compromis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Une puce ou une reprog " a domicile " ne vaudra jamais une reprog sur banc, ça c'est évident. il n'y a qu'à lire quelques pages du topic de RSQUATTRO pour voir que certaines re-prog ne se passent pas comme prévu, qu'il faut les retoucher une ou plusieurs fois au vu des résultats du banc.

En ce qui concerne les puces, 99 % des gens ( moi compris ) vont te le déconseiller mais 1% des gens on eu des retours assez positifs...A voir quelle marque du puce ils ont mis...

Ours83 a pucé son allroad pour info,tu peux lui demander...

a+

Steph

Posté(e)

bonjour si ton véhicule est un model 1995 ,1996,1997,1998,1999 il faut changé la puce pour la programmation ,elle ne peut pas se faire par la prise diag

@+fred

Posté(e)

Fred60> j'avais compris, c'est pour cela que je voulais emmener carrément le calculateur en entier.

Wizz> c'est sur que du sur mesure c'est ce qui serait le top, mais à cause de mes contraintes, une solution qui pourrait m'apporter un plus (même seulement 60% de ce que l'on pourrait obtenir avec une bonne repro) mais qui serait éprouvé (pas de bug) me suffirait largement.

Je vais essayer de contacter Ours83 pour avoir un retour, merci.

Posté(e)

Salut,

avec une reprogrammation sans le véhicule, tu auras de l'à peu près.

Tu aura probablement du mieux, mais le préparateur ne pourra trop pousser les réglages sous peine de passer ton moteur au travers.

:)

Posté(e)

encore si le véhicule était full stock les programmes sont simple, mais avec les modifs je ne te conseille pas dutout ce genre de reprog. Sur banc il n'y a que ça de vrai!

Posté(e)

Il y a t-il sur le forum des gars ou des gars qui en connaissent d'autres qui peuvent faire une repogrammation "soft" de la puce et qui tiennent dans le temps ? Je ne m'attends pas à une foudre de guerre et je ne vise pas les 250ch mais un petit plus me suffirait largement. Il doit bien avoir quelqu'un qui puisse faire ça ?!! ...non??

Posté(e)

Moi je m'inquiet un peu de ta configuration, tu a mis un k04 sans rien changer d'autre? Donc quoi que tu face sa n'ira pas. Les injecteurs d'origine ne débitent pas assez donc tu vas rouler trop pauvre surtout si tu reprog! Avec la reprog et + de pression il faudra changer l'échangeur qui le refroidira plus assez, la dump valve ne suivra plus, la ligne d'origine bridera l'enssemble...

Donc je te conseillerais + d'investir dans un peu de matos que de reprog, si risque de faire un drame. bon courage :bien:

Posté(e) (modifié)

La dump valve a déjà été changée pour une forge à recirculation, elle est décatalysée et j'attends le devis d'un artisan pour me faire une ligne en inox ; à ce que j'ai compris, le turbo aura beau être un K04 ou même plus grand, si la consigne de pression du calculateur reste le même, le turbo débitera toujours la même chose et la N75 se chargera de réguler le tout.

Justement, en faisant le tour du forum j'avais compris que pour avoir de la puissance il fallait un ensemble : les injecteurs, l'intercooler ou autres sont des pièces qui s'achètent donc no prob, mais j'ai pas envie pour le moment de monter tout ca et d'être bridé par la suite par la reprogrammation.

Modifié par Onjabe
Posté(e)

Salut,

en fait, ton turbo n'a pas les mêmes caractéristiques que elui que tu avais d'origine.

je ne connais pas les différences exactes entre celui d'origine et l'actuel, mais l'actuel devrait avoir plus de débit, et donc moins d'essouffler en haut régime.

Par contre, il risque de commencer à souffler un peu plus tard.

en gardant les injecteurs d'origine, tu peux avoir plus de couple à mis régime, si ton turbo souffle assez.

à 6'000 tours, les injecteurs débitent 2 fois plus qu'à 3'000 (en gros), en partant de là tu sais que tu peux augmenter le débit des injecteurs à bas et mi-régime sans être bloqué par leur débit maximum.

il me semble qu'il existe des boitiers auto-adaptatif.

il faudrait peut être regarder de ce coté.

Je lis que tu veux changer des pièces après avoir fait le reprogrammation, c'est pas une bonne idée car ta reprog, déjà qu'elle risque d'etre approximative risque d'etre completement àa coté de ce qu'il te faudrait.

:)

Posté(e) (modifié)

tu as monté un k04 015 de chez borg warner ou une copie ?

à combien tu monte en bar en boost ?,et si ta pression juste assez rapidement actuellement avec le k04

origine k03 0,47bar voir 0,50 avec le k04 tu peux monté 1,2 voir 1,3 bar en boost

si tu as aucun moyen de faire la prépa sur banc , il te reste plus que ta solution ,mais déjà tu peux contrôlé toute la gestion moteur et du turbo voir si aucun défaut, contrôler la pression de turbo sur essai routier

après téléphoner à un préparateur lui donner toute les infos sur ta voiture ,pression du turbo k04, modification et lui demandé si avec cela il peut faire quelque chose

avec le banc c'est l'idéal car on voie si il y a des défauts du moteurs ou électronique puis la puissance réelle sans prépa et après prépa

je te souhaite bon courage

@+fred

voici un lien de la prépa k04 015

http://www.audi-sport.net/vb/showthread.php?53894-K04-15-Turbo-And-all-you-ever-wanted-to-know

Modifié par fred60
Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses.

lionelr> si je fais ma repogrammation je mets toutes les nouvelles pièces d'abord, ne t'inquiètes pas, ma crainte c'était d'investir dans de nombreuses (et couteuses) pièces mais de ne pas pouvoir en tirer quelques choses après à cause de la reprogrammation.

J'ai acheté ma voiture avec un turbo déjà défectueux : un des vis qui tenait le carter avait cassé (allez savoir pourquoi ;) ), on voulant la changer on s'est aperçu que le carter était fêlé, le réparer était risqué et coutait aussi cher qu'un neuf en copie, quand au concessionnaire audi il voulait bien m'en vendre un, mais pas à moins de 3000 euros (iléfoului), donc pour moi le choix était facile.

Donc par rapport au KO3 d'origine je n'ai pas trop de comparaison, mais le K04 commence à charger à partir de 1700 et être à O,4 à 2200 à peu prés, à vitesse stabilisée puis reprise il monte à 0,7 mais pas plus et il commence à s'effondrer vers 5000 tours.

Fred60> merci pour le lien

Bon, je vais aller revoir mon "bricoleur" et lui demander comment il travaille et voir le retour de ses autres clients.

J'ai le temps, je ne suis en Europe qu'en juillet et je n'aurait mes pièces qu'a ce moment là.

Modifié par Onjabe
Posté(e)

c'est quoi ce k04-015 de chez "borg warner"? Les seul que j'ai trouvé c'était en france à 600 700€ et aux état unis à 250€... je pense que c'est tous des copies. comment peut t'il y avoir des k04-015 originaux alors que sa n'a jamais été monté d'origine?

Posté(e)

c'est quoi ce k04-015 de chez "borg warner"? Les seul que j'ai trouvé c'était en france à 600 700€ et aux état unis à 250€... je pense que c'est tous des copies. comment peut t'il y avoir des k04-015 originaux alors que sa n'a jamais été monté d'origine?

le vrai k04 015 ref 5304 988 0015 210cv qui se monte sur Audi A4 1.8 T viens de chez borg warner tu as une plaque bleu sur le turbo avec le n° de série plus celui que je viens de donné, et dans le triangle tu dois avoir le signe K

site borg warner http://www.turbodriven.com/en/products/default.aspx

comme tu peux le voir sur ebay ( tu tape turbo k04 015) tu vois beaucoup de copie pour 400€ il manque la plaque bleu et le signe K dans le triangle

j'ai demandé par curiosité à un vendeur anglais sur ebay qui a été très honnête

ma question le k04 015 c'est un borg warner ou une copie de chine que vous vendez

réponse se n'est pas un borg warner on les achètes en Amérique ( d'ou le prix )

voir sur ebay http://cgi.ebay.fr/New-K04-015-Turbo-charger-Audi-A4-A6-VW-PASSAT-1-8t-K04-/280436756613?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item414b555085

comme tu peux le voir pas de plaque bleu avec le n° de série et dans le triangle pas de signe K

@+FRED

Posté(e)

et les vrai sont vraiment "mieux"? moi de toute façon j'ai pris le miens pas chère pour tester, si ça ne me convient pas je pense au gt28rs mais bon si le turbo pouvais éviter de lacher à la première sortir se serait cool