Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis avant de retourner au garage. J'ai changé mes plaquettes de frein avant en même temps que mes disques il y a 4000 km. Aujourd'hui je me suis aperçu que mes plaquette avaient une usure irrégulière en biseau (Elle sont plus épaisse d'un coté que de l'autre) au point que je puisse glisser une clé a l'endroit biseauté.

A votre avis est ce que cela est normal ou y aurait-il eu une erreur lors du montage?

Voici la photo d'une plaquette:plaquettebiseaut.jpg

Merci d'avance

Posté(e)

Salut.

Attention les apparances sont trompeuses.

J'avais la même impression est en fait les plaquettes sont bizottées d'origine de chaque coté.

Donc si tu veux en etre sur, sors en une et tu seras fixé.

Posté(e)

pour moi c'est plus un pb de montage car normalement le piston pousse sur le centre de la plaquette

et les plaquette sont biseauté dans le sens de rotation, pas perpendiculairement.

Posté(e)

pour moi c'est plus un pb de montage car normalement le piston pousse sur le centre de la plaquette

et les plaquette sont biseauté dans le sens de rotation, pas perpendiculairement.

Tout à fait d'accord avec toi Fourbe.

@+

Posté(e)

ok merci pour vos réponses, ce n'est donc pas normal selon vous.Je n'avais pas ce problème avec les anciennes plaquettes.

Est ce que vous pensez que cela pourrais être un problème de piston sachant que ça le fait sur les 2 roues? Un ami m'a demandé si j'avais 2 piston et je n'ai pas su lui répondre.

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait normal, les plaquettes biseautées d'origine.

plaquette.jpg

Modifié par Myck
Posté(e)

Oui je sais que les plaquettes de frein en biseau existe mais les plaquette que tu me montre sont biseautés aux extrémités et dans le sens de la longueur alors que les miennes s'usent sur la largeur.

Posté(e) (modifié)

Elles sont biseautées sur la largueur aussi, je vois pas le probléme, c'est juste un effet d'optique.

Modifié par Myck
Posté(e)

salut !

je crois que la seule question a se poser c'est :

est ce que ca freine ????????

aussi simple que ca !

a+

Posté(e)

la y'a un gros probleme , le rattrage des plaquettes ne se fait pas correctement .

le biseau d'origine est dans l'autre sens messieurs !

la la plaquette ne coulisse pas d'un coté pour rattraper l'usure .

demonte tu n'as pas le choix , en esperant que tes disque ne soit pas trop usées de traviolle

neo

Posté(e) (modifié)

Au risque de me répéter et je rejoins l'avis de Myck, l'effet d'optique est bien trompeur.

Démonte tes plaquettes tu sera fixé, mais je reste sur mon avis.

Le piston ne peut pas pousser de travers !!!!! ou alors ca ne freine pas comme il faut.

Modifié par albator91
Posté(e)

De plus le disque n'aurait pas une couleur et une usure uniforme. La plaquette photographié est celle qui repose contre l'étrié, donc, je vois pas comment elle pourrait être de travers.

Posté(e) (modifié)

Au risque de me répéter et je rejoins l'avis de Myck, l'effet d'optique est bien trompeur.

Démonte tes plaquettes tu sera fixé, mais je reste sur mon avis.

Le piston ne peut pas pousser de travers !!!!! ou alors ca ne freine pas comme il faut.

Salut,

Effectivement, le piston ne peut pas pousser de travers. Un démontage permettra d'en avoir le coeur net. Mesure l'épaisseur de la plaquette perpendiculairement au sens de friction en dehors des zones de biseau, l'épaisseur doit être contante. Ceci dit, si la plaquette s'use bien à plat, ça fait une sacrée illusion d'optique.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Voici une photo prise sur ma voiture, plaquette bien monté (désolé de la qualité)

frein.JPG

on peut voir que la plaquette est disposé de la même façon, donc pas de souci.

Posté(e)

Je suis retourné au garage et il m'ont dit que c'était du au biseautage de la plaquette. En effet la photo que vous me montrez et identique à la mienne (j'ai des ferodo 1463), donc apriori pas de souci. Merci à vous tous en tous cas.

Posté(e)

Hè Wauzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!lol ...

Au vu de la photo du début. On dirait une tortion ou fragilité mécanique.

Comme si le support de l'étrier se tordait à la poussée ou légèrement mal séré qui se désaxerait sous la force de la poussée du piston par renvoi....? ? ?

C'est gros cet ecart..? ? ?

J'ai p't'etre dit une conne riz.;!!!!!

Posté(e) (modifié)

Hè Wauzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!lol ...

Au vu de la photo du début. On dirait une tortion ou fragilité mécanique.

Comme si le support de l'étrier se tordait à la poussée ou légèrement mal séré qui se désaxerait sous la force de la poussée du piston par renvoi....? ? ?

C'est gros cet ecart..? ? ?

J'ai p't'etre dit une conne riz.;!!!!!

Non pas de c..... c'est juste que nous sommes pal mal à être tombé dans le panneau, moi le premier.

Modifié par albator91
Posté(e)

Pour tordre l'êtrier ou son support, il faudrait une force de pression enorme et c'est pas le pauvre piston qui va y arriver, et si c'est mal serré, faut vraiment être un mécano en carton.

Posté(e)

Pour tordre l'êtrier ou son support, il faudrait une force de pression enorme et c'est pas le pauvre piston qui va y arriver, et si c'est mal serré, faut vraiment être un mécano en carton.

Salut Mick,

Tu as raison; Il faut déployer en effet une force colossale pour casser un étrier. Par ailleurs, si cette force était possible, l'étrier ne se tordrait pas mais casserait net car c'est de la fonte d'acier.

@+