Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je vais vous narrer l'histoire de l'achat de ma petite merveille . L'été dernier je cherchais une voiture mais ne savais pas quoi me prendre , je me permis d'en parler avec mon père qui me dit : << j'ai un ami qui vend la s2 que j'avais, il y a 9 ans >> aussitôt je prends le téléphone et appelle ce monsieur , suite à cet appel je suis un peu réticent ... il m'annonce que la voiture n'a pas tourné depuis un peu moins de 4ans . Ce fut alors longues réflexions du fait de son prix de 4000euros du fait que la voiture ne démarrée pas .

La voiture totalise 144 000 kms

Elle est de février 1991 , mon père était la premiere main et la vendue en 2000 totalisant environ 110 000km .

Suite aux longues reflexions je fis un chèque en me disant qu'il y aurait certainement beaucoup de problème du fait qu'elle n'est pas tournée depuis enormément de temps. Ne sachant pas qu'elle était la panne , je suis vraiment allé de l'avant et n'étant pas mécano (dans les études médicales) , c'était un pari assez osé .

Je vais donc la cherché avec le q7 V8 tdI ( sale diesel) de mon pere qui me tira pendant 50km , la voila a son arrivé :

post-48038-1276901302,91_thumb.jpg

Oula désolé je ne peux pas mettre d'autres photos à la suite .Voila l'état du moteur dans lequel je l'ai récupéré.

Posté(e)

de l'extérieur :post-48038-1276902174,35_thumb.jpg

Posté(e)

De l'arriere et coté : post-48038-1276902572,65_thumb.jpg

Aussitot dans mon garage je cherchais alors d'où pouvait provenir le problème . Un ami mécano chez audi et ancien préparateur chez snobec à Magny-Cours , m'orienta beaucoup dans mes recherches.

1ere panne : pas de pression dans ma rampe d'injection

= achat d'une pompe a essence car on ne l'entendait pas tourner en phase de démarrage => Rien de nouveau pour la faire démarrer

2eme panne : vérification de mon contacteur d'allumage

= cassé donc remplacé => Rien de nouveau pour la faire démarrer

3eme panne : platine de fusible totalement oxydé ce qui me coupé mon circuit électrique pour certains constituants

= remplacement de la platine plus relais et fusibles => rien de nouveau pour le démarrage

Après des tests on s'aperçut que j'avais bien du 12volts qui arrivait à ma pompe mais pas de puissance pour la faire tourner , je me pencha par un problème de masse => toujours rien .

Un test résolu le problème celui de brancher directement ma pompe a ma platine : tours de clef la pompe tourne . Je pense donc que mon fil faisait masse dans le faisceau jusqu'a la pompe car le problème ne provenait pas de mon cable de masse .

Je tire donc un nouveau fil de la platine a la pompe .

Bien-sur entre temps la grosse vidange fut faite avec changement filtre a huile air et essence , changement des bougies , des courroies et galets et de ma pompe a eau .

Posté(e)

Un gros nettoyage du moteur fut fait pendant le temps de la restauration :

post-48038-1276904095,81_thumb.jpg

comme vous le voyez il y a eu changement du radiateur et intercooler et un gros nettoyage a la BROSSE A DENT

S'en suivis un achat d'une ligne d'échappement inox car l'autre était d'origine , c'est a dire que la corrosion l'avait attaqué grandement.

Un achat d'amortisseur Koni , de jantes Dotz et de pneus Michelin PS3 en 17' (CERTAINS N'APPRECIERONT PAS CAR CELA DETRUIT LE MYTHE DE LA S2 , MAIS CELLE D'ORIGINE SONT BOUFFEE ET LORS DE L'ACHAT L'ANTIVOL ETAIT FOIRE , CELA FUT TOUTE UNE HISTOIRE POUR ENLEVER LES JANTES )

Au niveau de l'intérieur les 4 ans sous bache lui on fait prendre pas mal l'humidité donc enceintes en mousse ont pris leur fin de vie rapidement , et j'ai fait l'achat d'un poste alpine pour changé celui qui était d'origine et mort bien entendu.

Pour l'estétique l'achat de répétiteur blanc fut le simple achat .

La voiture n'a pas de corrosion , ni de beugne .

Pour le moment j'ai eu un coup total de réparation de un peu plus de 3000euros .

Quand la voiture fut recablé à la pompe a essence , elle démarra au quart de tours : UN REEL BONHEUR DE L'ENTENDRE POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS UN AN

Donc je l'ai laissé tourner le temps que le circuit de liquide de refroidissement de refasse , que tout les besoins en huile se fassent . Un niveau de tout mes niveaux .

Se samedi je fais tous les réglages moteurs necessaires et une vérification point par point grace au guide VAG que j'ai récupéré permettant de faire toute les vérifications avec la valise . Ceci me permettra de passer le controle technique , qui me permettra de lassurer et de faire la carte grise et ainsi de ROULER réelement !!!

Je vous mets des photos à la suite , J'AI FAIS UN RESUME SUCCINT DE MON HISTOIRE CAR PLEINS D'AUTRES DETAILS ONT ETE PRESENTS MAIS SE SERAIT TROP LONG A RACONTER .

Posté(e)

La voila comme elle est maintenant :post-48038-1276905588,61_thumb.jpg

Posté(e)

ENCORE

DE DERRIERE

DE LAVANT post-48038-1276906386,33_thumb.jpg

Posté(e)

Je vous mettrai d'autres photos demain .

Je tiens à vous préciser que la VOITURE N'EST PAS TERMINEE , et que cela fait 1 ans que je suis dessus .

Posté(e)

les S2

vraiment la merde quand ca marche ! ca peut être tellement de chose

Merci pour le coup de la patine, je vais vérifier aussi ca

• 2 semaines plus tard...