Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je me suis inscrit il y a une petite semaine maintenant, mais j'ai pas trop eu le temps de m'occuper du forum a cause de ma titine qui s'est accaparé tout mon temps cette semaine

j'habite a creutzwald et j'ai fait l'acquisition d'une s3 1.8l 2001 grise,elle a que 86000km au compteur malheureusement l'ancien proprio était un peu naïf (pour pas dire autre chose) et a mis trop de liquide de direction ce qui a bousillé le joint a lèvre de la crémaillère

j'ai regardé pendant mes quelques minutes libres se que je pouvais faire, malheureusement c'est loin d'etre aussi degagé que sur une 205.... :P

alors je demande de l'aide sur ce forum pour savoir si quelqu'un a deja changé sa cremailliere de direction, ces conseils sont les bienvenue

voila, je demande un petit service

merci

Posté(e)

je ne l'ai jamais fait mais pense qu'il faut tomber le berceau,à confirmer et bon courage :coucou:

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

je voudrais bien rectifier mon erreur, mais le bouton image IPB me dit rien du tout....

sinon j'ai deja un autre sujet a propos de mon souci, j'ai qu'a fermer celui la... mais c'est pareil, je sais pas comment faire

desolé.. :(

Posté(e)

Salut,

Le fait de mettre trop de liquide de D.A peut bousiller les joints de la crémaillère :blink: ?

Posté(e)

je suis pas un expert, mais si y'a un niveau max c'est pas pour rien

qui plus de liquide dit plus de pression....enfin je pense...

Posté(e)

je te remerci bartouille,c'est sympa

T'as pas une petite idée toi sur mon souci?ne serait ce que un petit topic ou foto...

Pitié,en plus je suis pressé de sortir ma titine....

Posté(e)

Moi aider quelqu'un en mécanique.............????

Je suis une quiche en mécanique............................ :eldiablo:

Posté(e)

a mis trop de liquide de direction ce qui a bousillé le joint a lèvre de la crémaillère

Re :bigsmile:

Pour ce qui est du démontage je t'ai déjà dis ce qu'il y avait à faire, par contre un niveau trop haut sur de l'huile moteur bousille tes joints, pour le liquide de direction ça m'étonnerai, le seul risque c'est de faire déborder le bocal. celui-ci ne sert qu'à faire un niveau et ne peut pas avoir de conséquence pour ton joint.

Posté(e)

Moi aider quelqu'un en mécanique.............????

Je suis une quiche en mécanique............................ :eldiablo:

une quiche lorraine meme lol :bigsmile:

Posté(e)

dis moi dan69quattro apparemment tu as l'air sur de toi,déjà fait?

moi j'attaque demain aprem,je prendrais des fotos a fur et a mesure ,ca peux être sympa.... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bah j'ai fait changé la crémaillère par un garage. Une crémaillère d'occasion qui a du jeu aussi <_< (quelqu'un du forum :furious: ) . J'ai une sorte de jeu au niveau du volant, on le sent bien à l'arret et ce n'est pas la colonne de direction qui a été changé aussi.

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

ca a due couter chere...

Je suis un apprenti mecano,alors faut bien se lancer.

Le joint a levre se change a part?pour changer le joint faut obligatoirement tomber la cremailliere?

Posté(e)

Bonjour,

pour que cela ne te coûte pas un bras plus un œil, regarde mon post >>>ICI<<< et clique sur les liens qui s'y trouvent.

N'oublie pas la fonction "Recherche" du forum.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

je te remercie dsts, mais la cremailliere ne ressembl pas du tout a la mienne...

je ferai un bilan cet aprem avec quelque fotos

Posté(e)

desole pour hier, pas eu le temps

alors pour commencer,je vais debuté de l'origine:

au commencement dieu crea le ciel et la terre........ah non, c'est un peu trop loin! :bigsmile:

ok ben pour les fotos je sais pas comment les mettre vu qu'elles depassent largement la taille...

bon ben sans fotos je dirais simplement que pour demonter entierement la cremailliere de la voiture et sortir le piston,seul et avec pose café,faut compter 5h

j'ai regardé,resultat:

- guide en plastique dans la cremailliere hs

- rotule gauche hs

- joint coté colonne dans la cremailliere hs (d'ou la fuite)

alors vla, il me faudrait tout nettoyer et sortir ce joint pour vraiment avoir fini,mais j'ai pas ce qu'il faut

alors je vais changer toute le cremailliere,je pense cette semaine en meme temps je fais les papiers et apres ..... je vais enfin pouvoir rouler,enfin!!!!

:eldiablo:

au fait une petite aide pour les fotos seraient pas de refus

Posté(e)

merci dam54

12062010345.jpg ca c'est ma titine sur le retour du trajet

13062010348.jpg

13062010347.jpg

13062010346.jpg

voila quelque fotos

y en aura plus quand je la sortirai, reparation fini

Posté(e)

je te remercie dsts, mais la cremailliere ne ressembl pas du tout a la mienne...

je ferai un bilan cet aprem avec quelque fotos

Bonjour,

c'est simplement pour te montrer qu'au lieu de changer la crémaillère ou moins cher (= environ moitié prix) il y a l'échange standard et beaucoup moins cher chez Audi il y a les

ensembles de réparation (leur nom chez Audi n'est pas kit)

série de joints pour

direction assistée

car je sais qu'en France les garagistes "oublient" de proposer cette solution qui ne coûte que quelques dizaines d'euros!

Posté(e)

Non, trop de liquide ne bousille pas la crémaillère, mais quand la crémaillère se vide, si y as pas assez de place dans le bocale bein ça déborde ^^

Posté(e)

je te remercie de ta reponse, mais suis quasi sur que le joint cassera avant que le bouchon saute... A confirmé

Posté(e)

Bonjour,

c'est simplement pour te montrer qu'au lieu de changer la crémaillère ou moins cher (= environ moitié prix) il y a l'échange standard et beaucoup moins cher chez Audi il y a les

ensembles de réparation (leur nom chez Audi n'est pas kit)

série de joints pour

direction assistée

car je sais qu'en France les garagistes "oublient" de proposer cette solution qui ne coûte que quelques dizaines d'euros!

bonjour a tous

est-ce que qelqu'un a déjâ trouvé ce fameux ensemble de réparation pour une crémaillère d'audi s3?

j'ai déjâ fais 4 concessions audi, introuvable même en donnant les référence au vendeur.

merci de votre aide

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

apres remplacement de ma cremaillière, esp et le klaxon ont eu un beug

le klaxon ne fonctionne plus du tout et le voyant esp reste tout le temp allumé,plus moyen de le remettre en route

j'ai fais un petit tour chez notre cher concessionnaire et il m'a dit que ca vient du reglage du volant

apparement y a eu un decalage quant j'ai rentré la colonne dans la cremailliere et que le capteur esp angulaire (derriere le volant) et le defaut du klaxon viendrait de là

le souci c'est que je doit passer la voiture au ct le plus vite et que sans klaxon ca craint

si quelqu'un pourait me dire ne serait ce que comment savoir quand le volant est dans la bonne position pour l'engager se serait sympa

merci d'avance

Posté(e)

j'ai demonté mon volant et la,surprise!!!!

http://img826.imageshack.us/img826/1788/23072010011k.jpg

http://img808.imageshack.us/img808/4708/23072010012.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/2912/23072010013.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/6219/23072010014.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/3773/23072010015.jpg

la fiche avec le cable arraché est celle où le klaxon et l'air bag se branche dessus

quelqu'un sait ou je peux retrouver se systeme complet ou faut que je rachete tout le systeme avec le volant?