Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai quelques soucis avec mon phare avant droit (phare Xénon):

lorsque les phares sont allumés et que je m'arrête à un stop par exemple, au moment de repartir, lorsque j'accélère, mon phare se met à clignoter puis s'éteint et j'ai une alerte sur le tableau de bord "problème phare avant droit".

Ce qui est étrange c'est que si j'éteins les phares et que je les rallume, les 2 fonctionne à nouveau. Il fonctionnent mais pendant une durée aléatoire pour se ré-éteindre lors d'une accélération :(

Dans un garage Midas, le garagiste m'a dit que c'était sans doutes la ballaste qui déconnait. Dans un garage Audi, on m'a dit que c'était le phare. Je ne m'y connais pas du tout mais en cherchant sur le net, il semblerait que ballaste est phare c'est la même chose: dans la cas du Xénon faut changer l'ampoule.

J'ai donc 3 questions:

- quel est selon vous le problème?

- quelle est la solution la moins chère? (chez Audi, juste l'ampoule coûte 240 euros contre 76 sur oscaro.com)

- c'est facile de changer l'ampoule soi-même si on n'y connaît rien?

Merci d'avance

Modifié par patator68
Posté(e) (modifié)

Salut, :coucou:

J'ai deja eu le meme soucis que toi !

Je n'ai pas cherché à comprendre , j'ai changé les Xenons et depuis aucun soucis.

Lorsque j'ai retiré l'ampoule elle paraissait mal en point !

J'ai effectué mon achat sur Ebay, j'en suis satisfait sauf que l'eclairage (luminosité) n'est pas au top !

Tu peux la changer toi meme (ce que j'ai fait ), mais je te previens c'est la galére si tu n'enléves pas le pare choc, tu dois agir en invisible et surtout ne pas cassé l'ampoule ;)

Modifié par sic
Posté(e)

Salut,

J'avais fait un post la dessus il y a 2/3 ans. Je possedais une Sportback avec Bixenon d'origine, et j'ai eu ces ratés. Au garage ils m'ont interverti les 2 ampoules et ont constaté que cela venait de l'ampoule et non du balast. L'ampoule a été prise en garantie (vehicule avait moins de 2 ans) et je n'ai payé qu'un petit peu de main d'oeuvre.

A+

Posté(e) (modifié)

:unsure: Étonnant que tu paies main d'œuvre vlad si c'est la garantie de moins de 2 ans!!!

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

il me semble que la garantie ne couvre que les pièces.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

...

Tu peux la changer toi meme (ce que j'ai fait ), mais je te previens c'est la galére si tu n'enléves pas le pare choc, tu dois agir en invisible et surtout ne pas cassé l'ampoule ;)

Y a pas de tuto avec photo sur le net?

Merci pour vos réponses :) je cherche un tuto pour intervertir les 2 ampoules et voir si le problème persiste.

Posté(e) (modifié)

:blink: Depuis quand la main d'oeuvre serait payante pour remplacer une pièce sous garantie !?!

C'est bien la première fois que j'entends ça :unsure: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

il me semble que la garantie ne couvre que les pièces.

Non je n'ai jamais payé de m.o pour des pièces changées sous garantie.

Posté(e)

Hmmm, je préfère ça :rolleyes: !

;)

Posté(e)

Et encore heureux il manquerait plus que cela ...

Lors des problèmes de démarrage ils m'ont changé le démarreur, le filtre a gazoil, la batterie et les bougies de préchauffage le tout sous garantie en plusieurs fois.

Depuis lors plus de soucis de démarrage et aucune m.o payé et pas non plus de frais pour le vehicule de remplacement.

Posté(e)

Absolument ! Parce que le prêt de véhicule de remplacement, j'ai bien dit prêt et non location, c'est pas partout !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Y a pas de tuto avec photo sur le net?

Merci pour vos réponses :) je cherche un tuto pour intervertir les 2 ampoules et voir si le problème persiste.

:coucou:

Hello, je te conseille dans un premier temps d'acheter 2 ampoules neuves et de les remplacer toi meme.

il te faudra donc démonter ton parechoc pour pouvoir démonter chaque optique.

:exclamation: ça a l'air impressionnant comme ça mais en fait c'est tellement simple que plein de forumiste de la section A4 l'ont déjà fait seul .

Voila un lien qui t'explique bien le démontage de ton pare choc :

http://forums.audipassion.com/topic/84786-demontage-pare-choc-avant/page__p__1475948__fromsearch__1entry1475948

a ton service pour + d'info ;)