Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:,

Je vais changer mes pneus (les 4 :icon22:) d'ici peu.

L'allroad 2.5 TDI à une vitesse max de 205 km/h) en boitauto.

Est-ce que des pneus en indice de vitesse H (jusqu'à 210 km/h) sont autorisés?

Question subsidiaire: ya une doc fournie avec l'auto avec les info d'homologation ?

A+,

LL

Posté(e)

Bonjour,

A priori, il faut mettre l'indice vitesse W, et 97 pour la charge.

Cela étant, un P6 Allroad en W ne coute qu'une quinzaine d'euros supplementaire, cela ne vaut pas la peine de prendre des risques ...

JF

Posté(e)

exact. Il faut impérativement respecter la charge et la vitesse. 97W dans le cas de l'allroad (tu ne passerais pas au contrôle et si tu as un accident (ce que je ne te souhaite pas) tu l'as dans la pomme...)

J'ai pour ma part fait l'acquisition de 4 Uniroyal Rain Sport II 225/55/17 97W: j'en suis très content. Gonflés à 2.9kg, ils se comportent très bien sur sec ou pluie(là, ils excellent).

Posté(e)

non seulement les indices donner dans le livret ou dans la trappe a essence .

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Quelques précisions:

1/Ce n'est pas pour économiser quelques € que j'ai posé la question mais parce que le choix de marque/modèle est bien plus élevé en 225/55/R17 H qu'en Y/W/Z

=> notamment sur des référence de pneu SUV ou 4x4 chez Michelin et Pirelli.

2/ Sur la trappe à carburant il y bien les dimensions homologuées mais aucune indication d'indice de charge ou de vitesse

3/ Je n'ai rien trouvé non plus ni sur le livret d'entretien ni dans la notice d'utilisation

D'où tenez vous ces info si ce n'est que les 2 montes homologuées d'origine (P6 allroad et wrangler F1) sont des 96 W (ce qui est néanmoins une bonne indication sans être une info officielle :) ) ??

A+

Posté(e)

96 ou 97 c'est kif kif , le mieux et de telephoner chez AUdi je pense ..

Posté(e)

96 ou 97 c'est kif kif , le mieux et de telephoner chez AUdi je pense ..

Je voulais dire 97 W pour les P6 allroad et les Wrangler F1.... toutes mes confuses :jap:)

Posté(e)

Bonjour,

n'as-tu pas une plaquette dans le compartiment moteur sur l'aile (au-dessus du passage de roue), regarde >>>ICI<<<.

Sur cette plaquette se trouvent gravés:

un grand chiffre 1 suivi d'un espace puis d'un nombre qui est la charge maximale sur le train avant exprimé en kg;

un grand chiffre 2 suivi d'un espace puis d'un nombre qui est la charge maximale sur le train arrière exprimé en kg.

Chaque pneu doit avoir un indice de charge au moins égal à la moitié de la charge maximale du train sur lequel il est placé.

Bonne route!

Posté(e)

Chaque pneu doit avoir un indice de charge au moins égal à la moitié de la charge maximale du train sur lequel il est placé.

Merci pour cette info.

Néanmoins ma question est sur l'indice de vitesse. Je n'ai trouvé aucune info d'aucune sorte dans les papiers du vehicule.

Posté(e)

salut !

le mieux c'est de prendre la carte grise et d'aller chez audi , c est ce que j ai fait quand j ai eu un doute sur la taille des pneus au moment de les changer !

sur internet tes pneus valent entre 110 et 150 euros chez dunlop , bf-goodrich et autre , je ne crois pas qu'il faille lésiner sur 20 ou 30 euros en sachant que si un pneu de " m....e " eclate ca va te couter plus cher que ca !

a+

Posté(e)

:coucou:

salut a toi loulouton,

va a nortoto a la garde ,

pneux maxxis 225 55 r 17 w 101 type maz4s 89,95 € les deux pneus monté equilibré

gonflé a l' azote 214,9€

j' avais fait un topic ya pas longtemps

sinon sur le luc si sa t' intéresse je te donnerai de plus ample renseignements.

ses pneus contentent quelques gas en allroad

a+ ours83

Posté(e)

Tu peux sans problème rouler en indice H.

J'ai déjà appelé les contrôles techniques et Audi et çà roule.

Moi je suis en H car j'ai trouvé des GoodYear Wrangler F1 d'ancienne génération neuf en H alors j'hésitais.

Depuis, j'ai passé le contrôle technique et pas de soucis.

Tu n'as qu'une restriction de vitesse.

Tu ne devras pas dépasser 210 km/h.

Autant dire qu'en TDI, pas de soucis.

Posté(e)

Salut,

J'ai demandé au SAV audi France et j'ai reçu ce mail:

Monsieur XXXXXXXX,

Nous faisons suite à votre demande auprès de nos services le 15.06.2010.

Vous souhaitez obtenir des informations techniques concernant votre Audi ALLROAD.

Voici les montes de pneus compatibles avec votre véhicule châssis WAUZZZ4B35Nxxxxxx :

225/55 R17 97W 7,5J x 17 ET 25

245/45 ZR18 96Y 7,5J x 18 ET 25

245/45 ZR18 8,5J x 18 ET 20

Montes pneus hiver :

215/65 R16 98T M+S 6,5J x 16 ET 16

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le Service Relations Clients Audi

Next steps: appeler Eurauto et Normaster ainsi qu'un centre de contôle technique

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Me voici dans la situation de renouvellement de mes pneus... Je m'etais mis d'accord avec le vendeur pour qu'il ne les change pas, afin d'avoir un choix sur le modèle...

Je serais bien parti sur le modèle P6 Allroad, le pneu homologué d'origine, tout temps, tout chemin, idéal mais il semble qu'il soit de moins en moins disponible (notamment sur Internet à bon prix).

Ensuite, il y a le Goodyear Wrangler WRL-2, mais visiblement vous n'en êtes pas satisfait, que reproche-t-on à ce pneu exactement ?

Et pour finir, je viens de voir un pneu intéressant en tout point, le Pirelli Scorpion STR, inscription M+S, 4x4 et tout chemin, tres bien noté, le seul bémol est qu'il possède un indice H (210). Je suis le premier à dire qu'il faut respecter les indices des constructeurs mais sachant qu'Audi homologue en 16 pouces une monte en indice T....

Il y a un pneu qui a l'air pas mal aussi, le Continental Cross Contact 4x4 M+S, monté d'origine sur le Duster mais il n'existe pas dans la monte 225/55/17...

L'usage de mon Allroad sera des pistes au Maroc et en Islande, quelques séjours au ski et de la route/autoroute pour me rendre à ces destinations, il me faut donc un pneu le plus polyvalent possible...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai la réponse à ma question mais si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer le cas échéant...).

L'usage des pneus M+S est réglementé selon cet article. En résumé, il est possible de rouler avec un pneu "hiver" possédant un indice de vitesse inférieur à l'indice prévu par le contructeur du véhicule à condition que le conducteur en soit informé et que cela soit stipulé dans le véhicule...

Donc dans mon cas à priori, aucun problème sachant que la VMax du véhicule est de 205km/h et que l'indice de vitesse de pneus Pirelli Scorpion STR M+S 225/55R17 est H (210 km/h)...

Modifié par JFL [RS1 485]
Invité Fondeur
Posté(e)

Autorisé de rouler avec un indice de vitesse inférieur avec monte hiver mais pas avec des pneus normaux.

Du H me parait trop peu pour un véhicule qui est capable de monter à plus ou moins 205km/h.

Sur la mienne c'est pareil, d'origine ils ont mis des ZR alors que la voiture monte facilement à 250km/h (bridé) et plus si l'on enlève ce frein à main.

Perso j'ai trouvé ça un peu juste alors pour avoir la conscience tranquille j'ai mis du Y.

Posté(e)

les Pirelli Scorpion STR, inscription M+S, 4x4 en 225/55/17, C'est ce que j'ai mis, j'allais quand même pas acheter des jantes 16 pouces pour monter des pneus "hivers" qui sont en faite des "toutes saison", comme j'ai acheté l'allroad pour rouler dans des conditions difficiles quand la moto n'est plus praticable.

Posté(e)

Parfait ! Ma descision est donc prise ! Ce sera les STR ..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici un complément issu du manuel 2004 de l'Allroad concernant la monte pneumatique "toute saison" installée en usine...

Les pneus alors montés en usine sont en 225/55R17 97H, avec une vitesse limitée à 210km/h même si le modèle (2.7T ou V8) permet d'aller au delà. Le limiteur électronique à paramétrer peut alors servir d'alerte si le conducteur oubli la limite technique de sa monte pneumatique.

p342page1.jpg

p342page2.jpg

p342page3.jpg

Posté(e)

Absoluement parfait comme réponse.

Je pense que la débat est clos dorénavant.

Ma monte en Good-Year Wrangler F1 allroad M+S 225/55/R17 H est donc parfaitement homologuée comme je l'ai toujours soutenu :jap: