Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Indice de charge pour pneumatique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois remplacer mes pneus avant sur une A3 S Line TDI 105 de 2004 équipée de jantes 18 pouces avant passage au contrôle technique. J'aimerais savoir quel indice de charge ou éventuellement où me renseigner pour choisir mon modèle de pneu. Il n'est pas indiqué sur les pneumatiques actuels (Dunlop SP9000) et j'aimerais monter des Michelin Pilot Exalto en 225/40/ZR18 88Y alors que j'ai des Pilot Sport 2 en 92Y à l'arrière.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la trappe à carburant, il n'ya que les indications de gonflage en fonction :

¤ des dimensions des pneumatiques

¤ de leur type (été ou hiver (M+S))

¤ de la charge du véhicule.

 

Mais rien sur l'indice de charge en lui-même :nanana:. Donc direction Audi pour la réponse à la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur la plaque du constructeur outre le numéro de châssis se trouvent gravés:

un grand chiffre 1 suivi d'un espace puis d'un nombre qui est la charge maximale sur le train avant exprimé en kg;

un grand chiffre 2 suivi d'un espace puis d'un nombre qui est la charge maximale sur le train arrière exprimé en kg.

.

Chaque pneu doit avoir un indice de charge au moins égal à la moitié de la charge maximale du train sur lequel il est placé.

Indices de charge:

84 = 500 kg

85 = 515 kg

86 = 530 kg

87 = 545 kg

88 = 560 kg

89 = 580 kg

90 = 600 kg

91 = 615 kg

92 = 630 kg

93 = 650 kg

94 = 670 kg

 

Et suivant la vitesse maximale de la voiture:

 

Indices de vitesse:

S = 180 km/h

T = 190 km/h

U = 200 km/h

H = 210 km/h

V => 240 km/h

ZR = 240 km/h

W = 270 km/h

Y = 300 km/h

 

Mais en France, il arrive souvent que la plaque constructeur ne soit pas complètement remplie ou que ces 2 inscriptions soient devenues illisibles.

Alors pour obtenir ces valeurs, se rendre avec sa carte grise soit chez le marchand de pneus, soit dans un contrôle technique.

 

Si vous avez acheté une voiture d'origine belge ou avez votre voiture immatriculée en Belgique, c'est plus facile car il y a un programme automatique qui donne tous ces renseignements (indice de charge, indice de vitesse et dimensions homologuées) concernant votre voiture!

 

Vous introduisez le numéro d'agréation que vous trouvez sur le certificat de conformité ...

 

audicertificatconformit.gif

 

ou

le n° de référence de réception-type que vous trouvez à la rubrique K du certificat d'immatriculation ...

 

audicertificatimmatricu.gif

 

>>>ICI<<< et voici par exemple (42/9077) ce que cela donne:

 

pneuindicedechargeaudi.gif

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

pour ceux qui ont acheté une voiture d'origine belge ou ont leur voiture immatriculée en Belgique, je signale que le lien vers le programme automatique qui donne tous les renseignements d'indice de charge, d'indice de vitesse et dimensions homologués des pneus pour leur voiture est changé, il faut donc maintenant cliquer >>>ICI<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je relance un peu le sujet :roi:

 

Donc pour vous, on peut mettre des tailles de pneus qui ne sont pas reprises dans le document de conformité à condition de respecter les dimenssions proposées par le GOCA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Plus concrètement, tu veux mettre quelles dimensions ?

Sinon, tu peux aussi regarder dans la sous-section "pneumatiques". Tu y trouveras sûrement des infos... ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...