Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Anti brouillard avant A5


Limenitis

Messages recommandés

Salut les forumistes !!

 

Voila, j'ai depuis quelques mois une A5 cabriolet 3.0 TDi.

 

Je suis satisfait a 3000%. Le seul truc qui me fait loucher, c'est les antibrouillard avant JAUNE !! :colere:

 

Pourquoi Audi monte des phares Xenon + feux de position led avec des pauvres ampoules jaunes pour les anti brouillard ?

 

Alors j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé ca :

 

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoules-h11-105-led-blanche-12v-feux-antibrouillard-002512-047.html

 

Le modéle présenté est à led blanches. Il existe aussi en led bleues.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- quel modéle choisir : blanc ou bleu (a savoir que je voudrai avoir le même rendu au niveau éclairage que les feux led de position, sans différence de couleur) ?

- est ce que ces ampoules led se montent à la place des ampoules jaune pipi d'origine ?

- est ce que quelqu'un les utilise déja ?

- est ce que je peux acheter sur ce site en toute confiance ?

 

Ca fait beaucoup de questions, mais je suis un peu mauvais en technique et je voudrai pas me planter.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

@++++ les forumistes, et bonne journée ensoleillée B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

A mon idée si tu veux te rapprocher de l'effet blanc des leds d'origine,tu as intérêt à acheter les blanches...

Effectivement elles se montent en lieu et place des origines

Je n'utilise pas ce modèle mais un autre de chez tuningxénon.fr,pas des led mais une ampoule,mais le rendu n'est pas semblable au leds des phares...c'est nettement mieux que le jaune pipi...mais j'ai hate de voir si c'est mieux avec les leds...

Pour ce qui est d'acheter sur ce site,je ne le connais pas personnellement...

Mon seul soucis avec la technologie LED,est le problème d'apparition de défault dans l'OB...et ca c'est vraiment embêtant...il te reste alors deux possibilités...soit passer via le VAG-COM pour supprimer l'alarme,soit monter une résistance en parallèle pour bleuffer l'OB...(ce que la majorité des vendeurs de led pour éclairer les plaques arrières font d'ailleurs)....à savoir que pour les antibrouillards,la valeur de la résistance est importante et donc va chauffer ++...

 

A voir avec d'autres avis de la meute! :eldiablo:

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai le meme probleme donc j'ai achete des ampules a leds sur ebay la reference que vous sitez

 

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoules-h11-105-led-blanche-12v-feux-antibrouillard-002512-047.html

 

a ma grande surprise les ampoules ne peuvent pas rentrer dans leur emplacement car les leds dépassent pas mal

et si on lime pour agrandir le trou plus moyen de faire tenir la lampe

(un grand bravo pour le gugus qui c'est masturber les méninges pour pondre un objet completement inutile)

donc inutile d'acheter ce bel objet sur ebay

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai le meme probleme donc j'ai achete des ampules a leds sur ebay la reference que vous sitez

 

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoules-h11-105-led-blanche-12v-feux-antibrouillard-002512-047.html

 

a ma grande surprise les ampoules ne peuvent pas rentrer dans leur emplacement car les leds dépassent pas mal

et si on lime pour agrandir le trou plus moyen de faire tenir la lampe

(un grand bravo pour le gugus qui c'est masturber les méninges pour pondre un objet completement inutile)

donc inutile d'acheter ce bel objet sur ebay

cordialement

 

Re....

 

Merci à toi Mistral23-01 pour l'info, je vais laisser tomber le modéle Led... dommage.

 

Mais si c'est pour avoir des problèmes au montage et avoir un defaut ensuite sur l'OB, pas la peine.

 

Meric aussi à Rufus1972 pour toutes tes préciseuses info. Je pense que je vais opter plutôt pour des ampoules blanches. Même si le rendu n'est pas aussi éclatant que les Led de feux de position, ca sera mieux que le jaune d'origine.

 

Encore une ptite question : Audi propose quoi en accessoire d'origine ? Quelqu'un leur à déjà posé la question ?

 

@++++ les Forumistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

 

Merci à toi Mistral23-01 pour l'info, je vais laisser tomber le modéle Led... dommage.

 

Mais si c'est pour avoir des problèmes au montage et avoir un defaut ensuite sur l'OB, pas la peine.

 

Meric aussi à Rufus1972 pour toutes tes préciseuses info. Je pense que je vais opter plutôt pour des ampoules blanches. Même si le rendu n'est pas aussi éclatant que les Led de feux de position, ca sera mieux que le jaune d'origine.

 

Encore une ptite question : Audi propose quoi en accessoire d'origine ? Quelqu'un leur à déjà posé la question ?

 

Si tu comptes sur Audi pour ce genre de modifications...j'espère que tu as le temps... :bigsmile:

 

@++++ les Forumistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur le meme site que celui qui propose des ampoules H11 à 105 LED il y a aussi des ampoules H11 à 18 LED

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-halogene-h11-18-led-hid-blanc-feux-12v-002510-299.html

qui paraissent plus petites et rentrer dans les anti-brouilards d'une A5. Le prix est raisonnable en plus. Est-ce que quelqu'un les as essayé ? Y a-t-il une erreur signalée par l'ODB ou pas avec cette ampoule? Merci

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

 

navettes.jpg

 

 

 

 

Ca pourrait peut être marcher sur A5 aussi... <_<

 

Je ne les ai pas encore installées, mais je vous tiendrai au courant...

 

Acheté par correspondance sur :

 

http://www.ledperf.com/

Les miennes commandées sur un site allemand sont identiques et fonctionnent très bien.

 

Pour ceux qui comme moi veulent du full leds blanches dans l'habitacle : http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=199_225&products_id=889&osCsid=17da69fe90e639b534d7a53c9f55eca8

 

Au départ c'était pour A4 B8 mais après un échange de quelques mail avec eux cette semaine ils ont fait une mise à jour du site. A noter que pour l'A5 sportback il faut rajouter une T10 de hayon comme pour l'A4 avant, voir la section "information complémentaire" sur la même page du lien.

 

MErci pour le tuyau Cyril !

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledperf.com/index.php?cPath=199_225

 

Bizarre quand meme non proposer dans "les icones pour l'A5" ?? <_<

 

 

Je "mail" à bluecars :jap:

 

 

Reponse de bluecars :

 

Bonjour,

 

Normalement oui, pas de problèmes.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

 

Cordialement,

Bluecars.net

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si vous voulez, j'ai une adresse d'un vendeur par lequel je suis passé pour un pack de leds (intérieur + plaques).

 

Et aucun problème d'erreur ODB (les résistances sont intégrées à l'ampoule leds).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes commandées sur un site allemand sont identiques et fonctionnent très bien.

 

Pour ceux qui comme moi veulent du full leds blanches dans l'habitacle : http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=199_225&products_id=889&osCsid=17da69fe90e639b534d7a53c9f55eca8

 

Au départ c'était pour A4 B8 mais après un échange de quelques mail avec eux cette semaine ils ont fait une mise à jour du site. A noter que pour l'A5 sportback il faut rajouter une T10 de hayon comme pour l'A4 avant, voir la section "information complémentaire" sur la même page du lien.

 

MErci pour le tuyau Cyril !

 

Karex,

 

Merci pour cette info.

 

Ai 2 questions stp:

 

1) Tu dis que pour A5 sbk, il en faut une en plus. Sur leur site, dans infos complémentaires, ils ne disent pas A5 SBK, mais A5. Donc pour mon coupé, il en faut une en plus ou pas ?

 

2) Je vois qu'ils fournissent un CD pour le tuto de montage. L'as-tu reçu ? Pour un nul comme moi, les explications sont-elles claires ? (niveau = troglodyte :P)

 

Merci de tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Naja,

 

Q1 : Effectivement je pense qu'il s'agit une erreur de leur part donc pour ton coupé tu n'en as pas besoin puisque tu n'as que 2 ampoules dans le coffre. La 3ème ampoule est dans le hayon de l'A5 sportback et de l'A4 avant.

 

Q2 : à laquelle je ne peux répondre car je n'ai pas encore reçu le pack. Mais j'ai déjà démonté très facilement les ampoules de coffre, et du plafonnier arrière. J'ai pas voulu forcé le plafonnier avant qui doit être la seule difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Je vois qu'ils fournissent un CD pour le tuto de montage. L'as-tu reçu ? Pour un nul comme moi, les explications sont-elles claires ? (niveau = troglodyte :P)

 

J'ai reçu mon colis et changé toutes les ampoules. J'ai reçu le CD et les explications sont claires. Quelques commentaires toutefois :

 

Ne pas oublier de débrancher les "portes ampoules" ou de couper leur alimentation électrique avant de changer l'ampoule sous peine de provoquer un court circuit en cas de fausse manip.

 

Le plus difficile est comme prévue le plafonnier avant et la dépose du diffuseur translucide ainsi que son remontage.

 

Par contre les spots de lecture à l'avant sont plus pratiques à démonter car on enlève tout le bloc plafonnier/spot de lecture en retirant l'unique vis qui tient le tout et qui se trouve dans le porte lunettes. Mais il faut un tournevis moyen en étoile (plutôt rare) pour enlever cette vis.

 

Certains "porte ampoule" (miroir de courtoisie ou bas de porte se démontent en commençant par l'autre côté que celui préconisé. En gros quand on force pour démonter commencer par l'autre côté.

 

Voilà. Au bout du compte le résultat est très beau. L'éclairage led blanc donne une touche luxe et hight-tech très agréable à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Moi ce qui me surprend c'est les prix pratiqués par blues cars.

Le leader dans le domaine était HYPERCOLOR DE, ou j'avais commandé pour mon ex allroad, loin devant tuning xénon.

J'ai commandé le pack A5 sur blues cars et la qualité des produits est supérieure à HYPERCOLOR DE avec des prix entre - 40 et - 50 % inférieurs !

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karex, tu as fini par me convaincre, je viens de passer commande !

 

Je vous tiendrai au courant de l'installation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, commande passée.

 

Petit inquiétude tout de même. Ca ne fait pas ambiance un peu trop glaciale dans la voiture ce blanc ........blanc.

 

Par contre sur A5 coupé, vous avez combien de lampe dans le coffre ? Moi une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non glacial c'est bleu, là c'est blanc :bigsmile: et pas blanc froid :bigsmile:

Plus sérieusement c'est quand même plus joli.

 

Le seul petit et vraiment petit bémol c'est que les bus perdent un peu le nord en raison de la faible consommation de ces ampoules, et donc celà s'éteint un peu plus tôt.

Rien de grave quand même.

 

Une seule lampe dans le coffre pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon colis et changé toutes les ampoules. J'ai reçu le CD et les explications sont claires. Quelques commentaires toutefois :

 

Ne pas oublier de débrancher les "portes ampoules" ou de couper leur alimentation électrique avant de changer l'ampoule sous peine de provoquer un court circuit en cas de fausse manip.

 

Le plus difficile est comme prévue le plafonnier avant et la dépose du diffuseur translucide ainsi que son remontage.

 

Par contre les spots de lecture à l'avant sont plus pratiques à démonter car on enlève tout le bloc plafonnier/spot de lecture en retirant l'unique vis qui tient le tout et qui se trouve dans le porte lunettes. Mais il faut un tournevis moyen en étoile (plutôt rare) pour enlever cette vis.

Certains "porte ampoule" (miroir de courtoisie ou bas de porte se démontent en commençant par l'autre côté que celui préconisé. En gros quand on force pour démonter commencer par l'autre côté.

 

Voilà. Au bout du compte le résultat est très beau. L'éclairage led blanc donne une touche luxe et hight-tech très agréable à l'oeil.

ce tournevis en etoile se trouve dans le kit du coffre situé au niveau de la roue de secours. Il n'a pas de manche en revanche mais en utilisant une clef multiprise et/ou un chiffon et une forte poigne pour le tenir on arrive facilement à devisser cette vis qui permet d'enlever le plafonnier central et changer toutes ses ampoules (le meme tournevis est également à utiliser pour deviser les porte ampoules des antibrouillards)

Voici le résultat sur mon "vaisseau spacial" :

 

Ca ne fait pas glacial bien au contraire, ca fait plus moderne et ca éclare mieux (plus net/moins diffus que le jaune). Et si vous avez le pack lumière avec les eclairages blancs d'origine au niveau des pieds ca n'en sera que plus harmonieux (car jaune en haut et blanc en bas je me demande pourquoi Audi fait ca. C'est comme pour les antibrouillards jaune pipi :bleble: à coté des phares leds & xenons : beurk )

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit rajout de photos pour les dessous de portières et intérieur du coffre avec leds blanches

 

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est vrai que ça fait plus classe :malelovies:

 

Je suis allé sur le site de blue cars et, je n'ai pas trouvé de kit pour l'A6 ? ? ?

 

C'est une petite modif bien sympa...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est recu est installé.

 

Par contre j'ai une LED d'un spot de lecture qui ne fonctionne pas, j'ai ecrit a bluecar pour voir si il peuvent me la changer.

 

Autre chose, le coffre a une intensité tres faible mais aussi parfois normale. Je sais pas si ca vient des LED ou si ca faisait la même chose avec l'ampoule standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, commande passée.

 

Par contre sur A5 coupé, vous avez combien de lampe dans le coffre ? Moi une seule.

 

Je crois que sur les premières A5 il y en a qu'une seule et 2 sur les plus récentes (pareil sur A4). Il y en a 3 sur l'5 sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A mon tour:

 

- Kit Installé depuis 15 minutes, rendu vraiment conforme aux photos ci-dessus, cela rend vraiment nickel !

 

- En effet, certaines instructions de montage sont à l'envers, en tout cas pour moi, le miroir de courtoisie passager se déclipse non pas côté porte mais côté gauche. En dehors de cela, c'est un jeu d'enfant avec les photos. Ai juste un peu sué pour enlever le cache du plafonnier avant sans tout péter. Il faut vraiment mettre un tournevis très fin pile poil à l'endroit de la photo...

 

- Une seule lampe dans le coffre moi aussi, sur le toit, pourtant elle est de 2009.

 

- Le tournevis pour dévisser le bloc plafonnier avant se trouve en effet dans le coffre, mais il a un manche: il suffit de prendre celui de l'autre tournevis (plat et croix), car il est interchangeable.

 

- Aucune erreur ODB !

 

Astuce concernant le miroir de courtoisie: n'orientez pas les led directement vers le plastique translucide (et donc vers vous) mais orientez-les vers le petit déflecteur métallique concave qui se trouve sur un des côtés. Cela rendra la lumière un chouia plus diffuse, et vous n'aurez pas ces 4 points lumineux directement sur vous.

 

Pièces en trop: avec seulement 2 portes et 1 seule lampe dans le coffre, je me retrouve donc avec 3 LED de ce modèle en trop. Si quelqu'un est trop court d'une, qu'il m'envoie un MP, je la lui ferai parvenir (gracieusement s'entend)

 

Merci encore à Cyril/Karex pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les AB il y a un post avec la technique...

Pour les plaques, avec un tournevis il faut déclipser et ça vient, faut forcer un peu mais gaffe quand même <_<

 

The Naja : j'ai une A5 Sportback de nov 2009, 3 ampoules dans le coffre et seulement deux dans mon kit, je vois avec le vendeur si c'est normal et sinon y'a moyen ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, pas de soucis. Vois avec le vendeur, et en fonction, envoie-moi un mp avec tes coordonées postales.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bien entendu, pas de soucis. Vois avec le vendeur, et en fonction, envoie-moi un mp avec tes coordonées postales.

 

;-)

 

Hello

 

Pouvez vous me dire quel type d'ampoule (navette, W5W ?)dans le coffre de la SB ?

 

Il y en a 3 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touareg44, il t'en faut effectivement 3 (2 sur les cotés et 1 dans le hayon) qui sont toutes les mêmes.

 

Si tu as le pack lumière Audi, les leds que tu dois utiliser sont les mêmes que celles à mettre pour les bas de portières et pour la boite à gants.

En photo (recto & verso) les 3 leds en question pour le coffre :

 

ledscoffre.20101122132854.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos du résultat sur ma SB sont situées sur cette page quelques messages plus haut.

J'en rajoute une petite du hayon car je ne crois pas l'avoir mise :

 

pack-leds-coffre2.20101122133749.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos du résultat sur ma SB sont situées sur cette page quelques messages plus haut.

J'en rajoute une petite du hayon car je ne crois pas l'avoir mise :

 

pack-leds-coffre2.20101122133749.jpg

 

Super merci

 

effectivement j utilise ces leds depuis plus de 5 ans (Touareg, BMW 330 , A4...) mais je n avais jamais fait d'A5.

 

Le resultat est vraiment toujours superbe... je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne les utilisent pas de serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien Touareg44 et 200% d'accord avec toi.

D'abord parce que les ampoules leds consomment moins.

Ensuite parce que sans pour autant aveugler elles éclairent bien mieux l'habitacle (alors que les jaunes d'origine ont une lumière trop diffuse/flou)

Et puis ca déforme moins les couleurs, met mieux en valeur l'intérieur et ca fait clairement (c'est le cas de le dire) bien plus moderne aussi.

Et enfin avec le pack lumière Audi a pourtant déjà mis des ampoules blanches au niveau de l'éclairage des pieds à l'avant & à l'arrière.

Donc franchement mettre des blanches pour les pieds et laisser des jaunes en hauteur et partout ailleurs ca ressemble pas à la finition germanique et c'est vraiment faute de goût.

Quitte à proposer le pack lumière 30 EUR plus cher qu'il ne l'est, ca serait bien qu'Audi finisse proprement et de manière homogène l'éclairage avec le reste.

Je crois que c'est le cas pour la A1 d'ailleurs. L'A7 et la nouvelle A8 probalement aussi mais je pense (du moins j'espère) qu'ils rectifieront ce détail ou du moins le proposeront en option et/ou en concession car actuellement si on va chez Audi pour leur demander la réponse c'est en gros "on sait pas, démerdez-vous tout seul"...

 

Allez comme le sujet de ce fil de discussion est aussi par rapport aux antibrouillards blancs je rajoute en pasant une autre petite photo, mais de jour ce coup-ci :

 

P1020260.20101122211559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les plaques, avec un tournevis il faut déclipser et ça vient, faut forcer un peu mais gaffe quand même <_<

 

 

Pourrais-tu précicer dans quel sens forcer, STP? Car ca résiste vachement!!!

Tu mets le tournevis dans la fente, tu incline et tu tires vers le bas, ou bien tu inclines jusqu'à faire levier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour les AB il y a un post avec la technique...

 

Bonsoir,

 

Je voudrais changer les ampoules des antibrouillards de mon A5 SB mais je ne trouve pas le post permettant de démonter le cache en plastique noir. J'ai trouvé le post pour une A4 mais sur l'A5 c'est pas pareil.

Une âme charitable pourrait-elle me mettre le liens du post pour de démontage des caches antibrouillard de l'A5 ?

 

Merci d'avance,

 

Santos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santos,

je sais plus où j'avais trouvé ça mais j'avais sauvegardé, voici ce qui est indiqué pour démonter :

 

Rentre dans le trou de gauche (flèche blanche gauche) une clé Allen pour pouvoir tirer sur le cache.

2521020.jpg

Je pense que tu peux rentrer une 2ème clé allen dans le trou de droite mais pour ma part, j'ai utilisé ma main droite en tenant le cache.

 

Ensuite, tu tires la clé allen et le cache avec la main droite VERS TOI [il faut tirer les deux côtés indiqué par les fléches blanches en même temps].

Attention, il faut tirer le cache dans le prolongement de la voiture, c'est à dire, ne surtout pas l'incliner vers la droite ou la gauche. Il faut tirer relativement fort.

Les flèches vertes représentent comment il faut tirer. Les flèches jaunes représentent ce qu'il ne faut surtout pas faire(casse des clips assuré)a5006mw2.jpg

Une fois le cache retiré, tu accèderas aux vis de l'antibrouillard ( 2 ou 3, je sais plus) . ATTENTION, il y a un sens dans la position de l'antibrouillard.

Tu verras une sorte de détrompeur (téton à rentrer dans l'encoche). Regarde bien avant de le retirer.

Une fois l'antibrouillard retiré, il faut tourner le bloc ampoule pour le désolidariser. Remplace l'ampoule et refait les opérations dans le sens inverse.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...