Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Anti brouillard avant A5


Limenitis

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour sur le meme site que celui qui propose des ampoules H11 à 105 LED il y a aussi des ampoules H11 à 18 LED

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-halogene-h11-18-led-hid-blanc-feux-12v-002510-299.html

qui paraissent plus petites et rentrer dans les anti-brouilards d'une A5. Le prix est raisonnable en plus. Est-ce que quelqu'un les as essayé ? Y a-t-il une erreur signalée par l'ODB ou pas avec cette ampoule? Merci

 

Oui, moi j'ai celles la sur mon A5, mais j'ai du couper les cables pour installer la résitance, mon tuto est ici : http://forums.audipassion.com/topic/86440-montage-antibrouillards-led/

Il en existe des nouvelles, qui doivent aussi marcher et être encore plus puissante : http://www.virtualvillage.fr/lot-de-2-ampoules-blanches-halogene-h11-au-xenon-68-led-12v-002512-004.html

 

Par contre maintenant il existe encore plus simple, un module anti-erreur (une résistance en fait) qui se place entre le câble d'origine AUDI et ton ampoule, sans couper les fils :

http://www.kit-hid-xenon.fr/89-2-modules-anti-erreurs-odb.html

 

2-modules-anti-erreurs-odb.jpg

 

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, erreur de ma part, ce câble n'a pas les mêmes fiches que celui des anti-brouillards !! DONC A NE PAS PRENDRE (c'est du vecu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TigerJeff,

les ampoules H11 à 18 LED me tenteraient bien mais le coup de couper les cables me refroidit notamment en cas de probleme ensuite par rapport à l'assurance ou la revente. Je prefererais une solution moins "destructrice" comme celle d'un rajout ou remplacement qui permet de revenir facilement en arrière le jour pour retrouver facilement la voiture d'origine. Ce qui serait plus simple propre et plus simple aussi le jour où ce type d'ampoule LED contiendra intérera directement cette resistance anti-erreur ODB.

Donc je préférerais me procurer les bons connecteurs des deux cotés pour faire moi meme mon adapteur/prolongateur avec cette résistance plutot que de couper mais est-ce que tu connaitrais les bons connecteurs qu'il faut et où se les procurer ?

 

Et pour avoir pu essayer aussi les ampoules effet xénons et celles à LED, est-ce que tu vois une vrai différence entre les deux ? Est-ce qu'elles sont plutot "gadget" aussi (c'est à dire à n'utiliser que pour le come/leaving home car ca n'eclaire meme pas à plus de 2m devant et ne remplis pas le role d'éclairage en cas de brouillard) ou bien est-ce qu'elle éclairent assez loin ? Et est-ce que la lumière est bien blanche exactement comme les led des feux Audi ou bien y a-t-il des effets bleutés ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de mon côté j'ai commandé récemment un pack Full LED + 2 ampoules effet XENON pour mes AB AV chez PowerLed51.

Je donnerais mes impressions sur la qualité des produits et le rendus (notamment pour les AB qui est le sujet du post).

Je devrais recevoir le tout dans le courant de la semaine prochaine.

 

Je ne vais pas en rajouter une couche sur les multiples avantages de ce type d'éclairages, car tout à été dis dans divers posts,

mais ce n'est que très récemment que je suis l'heureux propriétaire d'un A5, et c'est la première modification que je fais car

le rendus est vraiment superbe.

 

@++

Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fanarchive et félicitation pour ta nouvelle acquisation. Mis à part les embouts d'échappement chromé sinon c'était pour moi aussi la première modif' qui a été faite. Si tu as des ampoules effet xénons comme les miennes (c'est a dire avec ampoules au verre bleuté), surtout fait bien gaffe à ne pas poser les doigts dessus mais les prendre uniquement par le culot et les laisser bien propre, sinon le "gras" et autres impureté des doigts (même bien propres) suffiront à faire qu'ensuite le film bleu s'en aille avec la chaleur et que tes ampoules s'effritent et éclairent bleu au lieu de blanc. A bientot pour tes impressions et tes photos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Apres avoir lu vos nombreux commentaires et lu pas mal de post (et apres avoir reçu mon nouveau cab A5 il y a 15 jours...;) ) j'ai commandé sur Bluecars les led pour la plaque minéralogique arriere et les lampes H11 antibrouillard(identifié sur le leur site pour Q5).

Premiere phase : les leds arrieres. hyper simple, 5 minutes chrono, impec , Zero erreur ODB, cout : une dizaine d'euros !

Pour les anti brouillars avant, ce fut une autre paire de manche. J'ai eu beaucoup de mal à enlever les caches noirs. je viens donc apporter ma contribution.

Tout d'abord soulever délicatement les clips coté interieur voiture avec un tournevis (dans les 2 trous). Puis, à l'aide d'un chiffon protecteur, passer un tournevis sur le bas ou le haut entre le cache et la carrosserie pour declipser en douceur. Ensuite tirer dans le sens préconisé par Fumaras. Pour mieux comprendre je vous joint la photo du cache une fois déclipsé pour comprendre comment la plaque est fixée.

une fois que le coup est pris, ca prend 2 minutes, mais j'ai mis une demi heure à comprendre...Au final aucun clips de cassé. Cout des 2 lampes environ 20 euros.

Je recommande Blue cars, expedition sous 24 H, tres bon rapport qualité prix...

Si besoin d'aide ou de prévision, ne pas hésiter à me contacter !

Amicalement

post-66843-0-87252600-1298314765_thumb.jpgpost-66843-0-88985900-1298314863_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo rapide (excusez de la qualité médiocre) de mon AB avec ampoule changée.

Pour info je n'ai pas galérer pour enlever la grille d'AB, j'ai juste tirer droit (dans l'axe du véhicule).

Dès que j'ai le temps je met en ligne celles montrant le changement d'éclairage intérieur par des LEDs, le tout en meilleur qualité!

 

@++,Vynce

post-68349-0-54378200-1298398054_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour !

 

jeune possesseur d'une A5 SB Sline 2L TDI 143, je n'ai pas d'éclairage sur les portes mais juste un réflecteur rouge .... Savez vous si il est possible de brancher un éclairage comme sur l'ambition luxe ? Ls fils sont ils présents ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je suis satisfait a 3000%. Le seul truc qui me fait loucher, c'est les antibrouillard avant JAUNE !! :colere:

Pourquoi Audi monte des phares Xenon + feux de position led avec des pauvres ampoules jaunes pour les anti brouillard ?

 

Je suis tombé par hasard et j'en profite pour te répondre : c'est la couleur jaune qui permet d'avoir le meilleur compromis entre éclairage de la route et éblouissement dû au brouillard, ce n'est vraiment pas un hasard ou une faute de mauvais goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Perso j'ai opté pour les OSRAM Night Breaker Unlimited

-Tres content du rendu, bien plus "blanc" que le jaunatre d'origine qui choquait a chaque déclenchement du coming home!

-Dans le brouillards, ben oui on parle du look mais leur but premier c'est etre efficaces dans le brouillards, je peux affirmer qu'ils sont plus performants que ceux d'origine! (j'en avais un peu peur)

 

enfin pour le montage, je n'ai pas démonté la grille avant (j'évite de démonter, remonter les clips...) j'ai donc braqué les roue, défais 2 ou 3 vis je ne sais plus du passage de roue et on a acces directment a l'ampoule (1/4 de tour pour la déclipser du support) et on remet ça, on braque dans l'autre sens et on fait l'autre roue

 

Donc super rendu pour un prix correct et 5-10 minutes maxi apres c'est fait!

Je conseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...