Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous. J'ai un problème avec une audi s8 de 1998 340cv 76000km que j'ai l'intention d'acheter.

Quand je démarre la voiture a froid (tiptronic) je sélectionne une vitesse celle-ci s'enclenche, sur le tableau de bord la vitesse le carré qui m'indique la vitesse et bien enclencher jusqu'à que je fasse 2 mètre tout les rapport sont éclaire par un carré rouge, malgré cela je peut rouler quel que mètre, mais la boite ne tarde pas a se mettre comme en point (j'accélère dans le vide).

Le vendeur ma dit que cela venait peut être des capteur ?

Maintenant je ne sait pas quoi faire changement de boite complète, ou seulement les capteur ?

Cordialement

Posté(e)

il y a un defaut sur le calculateur de la boite...

reste a savoir lequel.. et la gravité de la chose..

tout depend a combien tu touches l'auto.. un BVA en echange standard coute plusieurs milliers d'euros :unsure:

Posté(e)

Salut,

le défaut peut provenir également de la boite en elle même qui est HS.

Demande au vendeur de réparer le problème avant d'acheter la voiture.

une vidange de boite peu éventuellement résoudre le problème mais qu'en sera-t-il de la longévité de la boite ?

Lorsque les boite se mettent en défaut, elle se mette en 3 afin de pouvoir rouler.

Là, ce n'est pas le cas, c'est louche.

Pour avoir une boite auto et pour avoir essayé une S8 en boite meca, prends la boite meca, elle adhere mieux au principe de la S8 et les sensation n'ont rien à voir.

:)

Posté(e)

mercis de vos reponces a lionelr (le r c'est pour Ritchie?lol) et burny.j ai trouve une boite auto en suisse, elle a 152000km année 1998 a 1600chf (environ 1100 euro). on ma dit que sa pouvez être 2 capteurs ou convertisseur qui sont au dessus de la boite et qu'ils valent 350euros les deux.est ce que vous auriez des documents genre fiche technique,vue éclaté de la boite, capteur ? Je n'est pas de garage mais je débrouille en mécanique pourrai-je démonter la boite moi même ? Avez vous un tuto ou des document qui pourrait m'aider a le faire ?

Merci les gars.

Posté(e)

quel est ton type de boite ? (les 3 lettres code)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela m'arrivait aussi parfois.

En fait, en ce qui me concerne, cela provient d'une mauvaise détection de la position "P". Tout s'affichait en rouge sur l'indicateur de position de boite.

Je démarrais, passais la marche arrière sans rouler puis me remettais sur "P", coupais le contact puis redémarrais. Cela suffisait à retrouver un mode de fonctionnement normal.

Maintenant, pour ne plus avoir ce souci, avant de couper le contact, je passe en mode "N", serre le frein à main jusqu'à immobilisation complète du véhicule puis passe en mode "P" et coupe le contact.

Le problème ne s'est plus reproduit depuis.

Je pense que de se mettre en mode "P" puis de serrer le frein à main, parfois la voiture avance ou recule un peu en fonction de la déclivité du sol et le mode "P" n'est plus vu comme "P".????!!!!

A+

Posté(e)

yep,

@ S8astien : il y a un connecteur qui se situe sous la voiture qui semble être une panne récurrente : http://www.audipages.com/Tech_Articles/auto_transmission/f125switchreplace.html

Ce connecteur est utilisé par, entre autres, le sélecteur de vitesse.

D'ailleurs, le sélecteur de vitesse se trouve sous la voiture et est accessible lorsque celle ci est levée.

Il y a une vis qui relie ce capteur au levier de vitesse.

Il faudrait peut être regarder de ce coté là.

Enlever la vis en question et faire bouger le capteur.

Puis tout régler correctement.

:)

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bon courage pour avoir une réponse du principal intéressé... Enfin, du moins j'espère pour toi! ^^