Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Je suis sur le fofo depuis pas mal de temps et possesseur d'une S3 8L (ma femme) et S8 D2.

J'ai donc decidé de faire le pas et de passer soit à un RS4 soit à un S8. (budget 40 000 en gros)

J'ai deja testé les 2 sur circuit et bien que tres differentes, elles sont toutes les 2 tres sympa.

L'RS4 est fiable à ce que j'ai pu lire, mis à part la suspension, et je vois souvent des voitures avec à peine 50 000 bornes et l'embrayage deja changé (style de conduite, beaucoup de ville, circuit ou point faible ????)

Pour l'S8, je n'ai pu trouver que tres peu d'info (des fois un injecteur...1500 roro le morceau quand meme....le pire c'est qu'il y en a 10 :unsure: )

Mon choix n'est ni limité par la conso ou l'entretien car je pense que ca se vaut et à l'achat, c'est dans le meme budget.

Mais alors laquelle choisir??? à savoir que je garderai l'S3

je vous mets 2 liens pour que vous vous fassiez une idee de mon cruel dileme (ne me dites pas de prendre les 2 c'est pas possible)

Ma femme trip sur l'RS4 mais est aussi seduite par l'S8....

RS4: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11075087.html

S8 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11075095.html

Merci de vos avis ....je tiens compte que je suis dans la section RS :bien:

quel ane!!! le modo peut deplacer dans la section RS4 B7 svp??

merci

Posté(e)

Wai bartouille j'ai fais mon neuneu...j'ai aussi posté en B5 ...tu peux fermer de l'autre coté stp? :bigsmile:

Posté(e)

C'est à dire billeuz??

Ma femme va aller voir les 2 lundi et j'irai à mon tour quand je serai de retour en france.

Posté(e)

Comment connaitre la vrai liste des options?

numero chassis ?

Je pense qu'avec l'option ceramic, l'option chassis sport plus a ete prise..

Posté(e)

Pour la liste des options, tu fais des photos des étiquettes constructeur et on te donnera la liste.

Après, pour le choix entre les deux, y'a une chose importante à mes yeux, c'est BVM ou tiptro.

Quelle est ta préférence, si t'en as une?

Perso, je prendrais le RS4 sans hésiter, mais bon, je ne suis pas forcément de bon conseil, je déteste les BVA.

Posté(e)

Recu pour l'info des options, merci.

Pareil pour boitoto...

Ma D2 est en manu et quel bonheur.

Posté(e)

La S8 est plus confortable et plus habitable, à l'inverse l'RS4 est plus sportive dans son comportement et visuellement. Ca dépend de ce que tu recherche.

La RS4 du lien ci-dessus semble un peu haute pour le chassis sport plus, par contre les freins céramiques, c'est vraiment très efficace !

Effectivement tu as les codes options sur le carnet d'entretien.

Posté(e)

Salut,

Alors une info pour les codes options, c'est parfois la loterie, en effet la 1ere page du carnet d'entretien est censé contenir la liste précise des options, et bien ce n'est pas le cas (par ex sur la mienne j'ai le homelink et il n'apparait pas sur le carnet)!

Reste donc à checker avec le numéro de chassis

Ensuite pour le choix des autos, effectivement il y a la problématique de la boite, il y a pas si longtemps, j'étais exactement comme toi => boite auto, c'est quoi ca?!! jamais pour moi, fan du manuel !!! et puis je sais pas ce qu'il c'est passé, maintenant que je suis en boite auto, je me demande comment j'ai fait toute ces années en manuel !!! lol :bigsmile:

Enfin bref, alors je ne serai pas très objectif au vu de mon parcours auto, mais pour moi ca sera le S8 sans hésiter!!!! :bigsmile: le V10 5.2 c'est une tuerie, ca fait encore plus de bruit que mon V10 5.0 !!

Bon courage en tout cas pour le choix !! :coucou: :coucou:

Posté(e)

Voila ce que j'ai trouvé :

AUDI RS4 4,2 FSI Quattro (420cv) du 03/2006 54000 km

Options/couleurs: Gris Daytona métallisé, Intérieur cuir Nappa noir, ABS, 4 roues motrices, ASR, Airbags, Système de climatisation automatique, Système de navigation GPS MMI écran couleur, Aide au stationnement AV+AR, Régulateur de vitesse, Feux Bi- Xénon, Toit ouvrant électrique, Siège AV Sport RS bacquet, Radio CD+ Chargeur CD avec Bose Sound Système, Fonction TV tuner, 4 vitres électrique, Jantes alu 19", Allumage des feux automatique, Volant sport en cuir alcantara multifonction, Châssis sport plus, Intérieur noir laqué, etc...

Prix: 39 700 € TTC hors frais d'immatriculation

rs4daytonabacquet.jpg

rs4daytonabacquet1.jpg

rs4daytonabacquet2.jpg

rs4daytonabacquet3.jpg

rs4daytonabacquet4.jpg

Posté(e)

:unsure:

Les sieges ont l'air d'avoir vécu, renseigne toi bien du prix "final" que ça te coutera, car vu qu'elle est allemande, tu peux avoir des surprise. Quand je cherchais une r8 par las ba j'ai vu que de retour en france j'aurais la tva a m'acquitter plus le malus eco, mais ça ne devrais pas etre ton cas car c'est a partir de 2008 je croit, mais la cg et l'eco taxe t'y coupe pas.

Je ne veux pas te gacher ton plaisir, mais je prend pour exemple celle que je viens d'acheter en concession audi, premiere main et option équivalente voir plus puisque française (sauf les jantes), avec garantie 1 an audi et tous les consommables a neufs, kilometrage identique, et je l'ai eu tout compris ( cg, plaques, frais divers) bien moins cher que celle ci. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcement fuir la france pour trouver une bonne affaire. Mais je suis conscient que sa ne court pas les rues, peut etre qu'avec l'arrivée de la rs5, de nombreux proprio d'rs4 vont vendre...

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

Hello,

Pas de TVA à payer lors d'import depuis l'allemagne.

Malus écologique à payer si 1ere immatriculation à partir du 01.01.2008.

Effectivement Carte grise à payer avec eco taxe (environ 400 euros) soit environ 1'400 euros au total suivant les régions.

Celle-ci est bien optionnée, par contre c'est un modèle 2006 avec cligno avant orange, je trouve ca dommage sur une RS4. <_<

Posté(e)

il est clair que lorsque l'on regarde dans le reseau audi, on trouve le meme type de vehicule avec 12 mois de garantie....

Je vais donc me tourner vers eux et etre patient pour avoir la config que je recherche.

http://vtp.audi.com/afgwb/controller.do?act=offer&sid=1&selfAction=&tab=&sortBy=STAT_GWPLUS&sortOrder=U&page=&v=0&show=&ixList=0&notepad=&lines=&compare=&ixCheck=&func=S%C3%A9lectionnez+une+fonction&lines2=10