Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait Toto, je trouve bizarre que tu aies seulement du 91 en Indice de charge sur tes pneus, j'ai un copain qui vient de recupérer son S4 Avant neuf, chaussé en Michelin PS2 235/40 ZR18 95Y, et j'ai vu aussi sur une chausse d'origine des Conti SC2 en 95...reflexion.gif

Donc mon conseil, c'est de bel et bien passer sur des pneus avec un Indice de 95, quelque soit le modèle que tu choississes après... bien.gifcoucou.gif

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci pour les infos mais je viens d'avoir une super mauvaise nouvelle bleble.gif

J'ai effectivement trop de pince à l'arrière mais il semblerait que cela soit du à un porte moyeu arrière gauche vrillé !

En y réflechissant, l'usure des pneus s'est fortement dégradée fin Janvier / début Février... Selon STAC cela arrive (pas couramment mais quand même) sur les Audi dont les suspensions sont en alu et qui supportent mal les nids de poule et chaussées pourries de nos régions...

Il faut que je prenne RDV chez Audi, mais je sens que cette plaisanterie va me couter plus cher que prévu....

Pour info : STAC ne m'a rien facturé de la géométrie et de la petite intervention qu'ils ont fait aujourd'hui sur ma caisse bien.gif

P.S. : Quelqu'un a une idée de l'ordre de prix ?

Posté(e)

Bah ça c'est pas de pot Toto, désolé pour toi. sad.gif

Tu n'as jamais pris de trou ou de nid de poule ou trottoir un peu fort? Tu as eu ta voiture neuve? J'ai quand même un peu de mal à croire qu'un porte moyeu ou triangle, même en alu puisse plier sans aucun choc....

Moi, j'ai changé les bras inférieurs du cachalot, à l'AV car il y avait du jeu dans les silent blocs inférieurs (très minime), et pourtant, j'ai trouvé la voiture transfigurée avec un pouvoir directionnel grandement amélioré, il est vrai que je parle du train AV. Ca valait 180€ pièce en France, je les ai payés moins de 150€ au Luxembourg, mais c'est de l'acier, c'est une vielle voiture, c'est à l'avant..... mais ça te donne une idée du prix. En tous cas, si tu as l'occasion d'aller ou si tu connais qq'1 en Allemagne, Belgique ou Lux, je pense que ça vaut le coup, vu le prix des pièces. Tu dois changer les 2 ou un seul? blink.gif

Posté(e)

Non je dois changer a priori que l'arrière gauche...

J'ai vu que la pièce est à 197€, mais je n'ai pas idée du coût de la MO là dessus...

Pour ce qui est du choc, un trottoir non, mais un nid de poule, vu ce qu'il y a ici c'est loin d'être impossible que j'en ai pris un... bleble.gif

Posté(e)

Alors bon courage smile.gif

Mais comment le gars à pu en déduire que ce que tu appelles la pince (parra trop fermé je suppose) était due à ce porte moyeu? Il a essayer de régler et impossible de rentrer dans les bonnes valeurs?

Ca me semble bizarre qu'un passage un peu fort sur un nid de poule vrille la pièce dans ce sens, ce serait plutôt du carrossage....

Tiens nous au courant. bien.gif

Posté(e)

C'est ça il a essayé de régler et en butée de réglage il restait encore à faire...

Je pense que ça dépend comment tu prends le nid de poule, si c'est en appui dans un virage, ça peut donner ça... en fait j'en sais rien.

De toute manière, pour résumé, ça va me couter des roros c'est tout ! C'est pas une question de courage mais de finances vert.gif

Par contre personne a une idée du cout de la MO pour ce type de réparation ?

Posté(e)

T'es pas un peu mécano Toto à tes heures perdues? Ca doit pas être très sorcier à faire avec un bon cric hydaulique, une bonne chandelle, des bonnes clés et un peu de courage bien.gif et après hop, opération pneus et réglage géo, et fini les SO3 qui durent 4000kms, tu feras au moins 4200kms up1.gifup1.gifup1.gif

Posté(e)
et fini les SO3 qui durent 4000kms, tu feras au moins 4200kms

167052[/snapback]

bigsmile.gif

Posté(e)

Euh non j'suis pas mécano....

En regardant vitre, je pense que ça doit quand même pas dépasser les 12h de mécanique cette blagounette, avec la pièce je devrais tourner autour de 1000 roros ?

Posté(e)

Oh la vache!! 1000€ ????

T'es sur qu'il faut tout ce temps? Moi, j'ai passé environ 4h00 à 2 pour l'AV.

Maintenant, je ne sais pas comment c'est foutu sur le S4, mais ça me parait quand même énorme. C'est Audi qui t'a dit 12h00? colere.gif

Posté(e)
Euh non j'suis pas mécano....

En regardant vitre, je pense que ça doit quand même pas dépasser les 12h de mécanique cette blagounette, avec la pièce je devrais tourner autour de 1000 roros ?

167096[/snapback]

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 12h de main d'oeuvre t'es fou toi pour un porte moyeu moi je pense beaucoup moins genre 5 à 7h maxi je ne sais pas comment c'est monté unsure.gif mais doit pas y avoir 40 montages différents par rapport a d'autres marques bien.gif

@ Toto contactes Mécano 62, il t'en diras plus que moi il bosse chez Audi lui bigsmile.gif

FRED

Posté(e)

@ ToTo

Et bien voilà, ceci explique cela, félicitation au gens de stac, c'est des pros..

ceci dit ce qui dit Lelex est abslomument juste, indice 95 obligatoire !!!

Alain F

Posté(e)

Calmez vous, c'était juste une estimation personnelle, j'ai pas encore vu Audi coucou.gif Et je préfère m'attendre à plus, c'est mieux pour le moral...

En tout cas merci de votre aide bien.gif

Sinon effectivement des vrais pros chez STAC.

Pour l'anecdote suite à la petite attaque pacatouresque, une tole de protection de l'échappement avait bougé et faisait un bruit de casserole... Vu que c'était le lendemain de la pose des Bilstein, j'ai cru à un oubli de STAC et leur ai donc aussi signalé.

Lundi le chef mécano a fait 30' d'essai avec moi, est passé sous la voiture pour chercher sans trouver.

Vendredi ils ont trouve et ont réparé (plus facile avec la voiture sur le pont), ils ont en plus fait une géométrie et ... ont pas voulu que je paie !!!!

Raison invoqué : la tole c'est kdo et la géométrie, "je vais pas vous faire payer pour un boulot qui est pas fini" !!!!

Vous en connaissez beaucoup des comme ça vous ? bien.gif

Posté(e)

Nous on est calmes smile.gif

Mais contactes Mecano 62 comme je te le dis il t'en diras plus que moi sur ce porte moyeu et le temps réel passé pour la depose repose bien.gif

FRED

Posté(e)

Ok Fred coucou.gif

Je ferai faire un devis chez Audi et après je vous dirai. Je suis aussi en train de chercher une solution pour le faire prendre en charge...

Garantie, bof je vois pas trop.

Assureur : si je déclare m'être mangé un trottoir, ça peut peut être le faire non ?

Posté(e)

Essaye la garantie defaut d'une piéce ca existe non smile.gif c'est pas une science exacte la production a la chaîne......

FRED

Posté(e)

Je suis passé chez Audi ce matin, ils m'ont pris le S4 à 14h pour un contrôle complet.

Résultat :

1) Chassis Ok

2) Berceau arrière mal placé : la roue AR gauche est en avant de 6mm par rapport à l'arrière droit !

A priori il ne s'agit que d'un réglage du berceau arrière complet mais que peu de personnes savent faire ! Maximum 2h et 100€ bien.gif

Il m'a aussi avoué que cela s'était déjà produit sur des voitures sorties d'usine...

Normalement tout est dans l'ordre demain midi hot.gif

Sinon en interrogeant la base Audi, ils ont découvert que j'ai une option hyper rare : le chassis Quattro Sport qui est une option sur le S4V8 en plus du chassis d'origine ! Qui connait ?

Enfin dernière info, les S4 de 2003 étaient bien en 91 en indice de charge et sont passés en 95 courant 2004.

Que du bon quoi ! Par contre je suis hyper (agréablement) surpris par la compétence et la gentillesse de mon carrossier...

D'un autre côté ce matin j'ai croisé le commercial société dans le hall à qui j'ai confirmé la commande de 3 chassis vw lt46 (pour changer des Mercedes actuels. Possibilité d'achat de 5/ans environ...) et qui m'a présenté le big boss à qui j'ai indiqué passer par hasard pour déposer mon S4 en carrosserie... De là à ce qu'il y ait un mécanisme de cause à effet diablotin.gif

Posté(e)

@ Toto

Que du bon, j' avais juste sur ce je t'ai dit, indice 95...donc si tu as déjà un chassis quattro gmbh donc pas besoisn de changer tes ammortisseurs que du bon aussi...

Allez avec quatre pneu neuf et c'est repartie...

Alain f

Posté(e)

Content pour toi mon Toto smile.gif

Par contre si tu prends pas des Mercedes je vais pas avoir de boulot moi sad.gif

FRED

Posté(e)

Effectivement 95 bien.gif Merci Alain coucou.gif

Pour les amortos trop tard, j'ai déjà les Bilstein et il y a une sacré différence quand même ...

@Fred : don't worry il m'en reste encore une trentaine des Mercedes vert.gif

Posté(e)

Que du bonheur Toto à ce que je vois bien.gifbien.gif

Toto va maintenant pouvoir faire au moins 6000 kms avec ses pneus up1.gifup1.gifup1.gif

Posté(e)

Farpaitement vert.gif

Quand je pense que c'était ça qui me ralentissait au paca tour up1.gif

Posté(e)

@ Toto

çà va envoyer du gros l'année prochaine..

Qu'est ce que tu a mis comme bilstein, du fileté avec ressort ou du jaune avec du eibach ???

Et c'est du dur de chez dur ou cela va ??

Alain F

Posté(e)

Non juste du jaune mais sans les ressorts. Vu les dénivélés chez nous, je frotte déjà sous le porte à faux avant à certains endroits quand les pneus sont usés (je te jure que c'est vrai ! Ca passe à 1mm près et quand les pneus sont morts, je frotte... ça sert de témoin d'usure vert.gif)

Donc impossible à rabaisser !

C'est pas dur du tout mais tu ressens que c'est beaucoup plus ferme, qu'il y a moins de roulis et de plongée. Juste ce que je voulais quoi bien.gif

Faut pas oublier que c'est madame qui la conduit 80% du temps avec les gosses coucou.gif

Posté(e)

Content pour toi que ça s'arrange! wink.gif

4 pneus neufs et ça repart! bien.gif

T'as choisi finalement? coucou.gif

P.S.: Plus d'usure anormale : donc on va pouvoir juger objectivement au PT'06 qui mange le plus de pneu... diablotin.gif 405Nm sur 2 roues... blink.gif

Posté(e)

J'attends les prix pour choisir entre les Dunlop et les Michelin...

Posté(e)

Malgré "tes" prix, je pense que le Michelin restera plus cher. Mais tu iras plus longtemps... enfin on se comprend... ange.gif

Posté(e)

Bon dernière nouvelle, la géométrie est PRESQUE bonne !

Trois roues sont piles poils bonnes et l'arrière gauche a une pince trop prononcée de 0,32°.

Selon le carrossier il s'agit d'une fusée voilée (diagnostic initial de STAC bien.gif). Fusée commandée elle sera montée probablement jeudi et je la récupère vendredi.

En espérant que ce soit ça....

Sinon franchement 0,32°C c'est grave docteur ?

Posté(e)
Bon dernière nouvelle, la géométrie est PRESQUE bonne !

Trois roues sont piles poils bonnes et l'arrière gauche a une pince trop prononcée de 0,32°.

Selon le carrossier il s'agit d'une fusée voilée (diagnostic initial de STAC bien.gif). Fusée commandée elle sera montée probablement jeudi et je la récupère vendredi.

En espérant que ce soit ça....

Sinon franchement 0,32°C c'est grave docteur ?

170616[/snapback]

Attends l'echelle est de l'ordre de 0,05 bien.gif pour un bon régleur mais plus c'est precis mieux c'est même pour les camions ca se joue parfois au millimétre

Posté(e)

Ca me dit pas si c'est grave Fred ?

Tiens demain je suis à Avignon coucou.gif

Posté(e)
Enfin dernière info, les S4 de 2003 étaient bien en 91 en indice de charge et sont passés en 95 courant 2004.

169375[/snapback]

Alors maintenant je peux te le dire, mais sur la S4 Cab qui date de Mars 2004, les pneus sont en 95 de charge wink.gifcoucou.gif

Posté(e)

Ca colle bien.gif

Posté(e)

T'as raison !

Bon je reprends 0,32°, c'est grave docteur ?

Posté(e)

Ca fait deja pas mal presque 1/2° non ?

Posté(e)

Nouvelle orientation...

Suite aux excellents conseils de mon concessionnaire, je me suis aperçu qu'en fait cela s'est produit samedi sur un parking de Supermarché...

Figurez vous que j'ai pris ma voiture, j'ai vu une marque sur une jante (Pffff.... une jante à changer), et j'ai senti que la voiture tirait à droite... Je l'ai donc laissé lundi à mon concessionnaire qui a diagnostiqué une fusée vrillée, soit environ 1000€TTC + la jante à changer soit 1600€TTC.

J'ai alerté ce jour mon assureur qui prend ça en charge, çe me coute une franchise et je récupère :

1) Une voiture de prêt;

2) Une voiture refaite complet (s'il faut on change le triangle et le berceau... 4000€ bien tassés...)

3) Une jante

diablotin.gif

Il est bien mon concessionnaire non ? up1.gif

En même temps quand l'expert passe il en profite pour inspecter la voiture et me fera une expertise pour l'assurance bien.gif

Pas bo la vie ? up1.gif

Posté(e)

Ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle sinon comment tu as trouvé l'hôtel de l'Europe ?

Pas trop de vent coucou.gif

Posté(e)

Bien surtout une serveuse ! vert.gif

Par contre quel cauchemar ce vent ! Sur l'autoroute à un moment j'étais à fond avec la 307, je plafonnais à 160 et l'ODB me donnait 16,3l/100 ! Pas mal pour une Hdi vert.gif

Posté(e)
Bien surtout une serveuse ! vert.gif

Par contre quel cauchemar ce vent ! Sur l'autoroute à un moment j'étais à fond avec la 307, je plafonnais à 160 et l'ODB me donnait 16,3l/100 ! Pas mal pour une Hdi vert.gif

172128[/snapback]

Ah bon j'irais la voir alors smile.gifbiggthumpup.gif et tu comprends ce que c'est le mistral ici alors et la encore il souffle pas trop trop fort il a soufflé bien plus fort que cela dans le passé alors imagine ODB 307 = 20l/100 plus que le S4 bigsmile.gif

Posté(e)

@ Toto

Qu'est ce qu'il t'est arrivé sur ce supermarché ???

Alain