Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

L'heure est venue pour mon S3 de 2002 85000km de changer les disques et plaquettes, j'aurais aimé mettre des zimmerman percés comme certains sur ce forum.

En cherchant des avis sur le net j'ai lu que certaines personnes disaient que les disques percé se fissuraient , voilaient, et que c'était pas très bon.

Je souhaiterais connaitre des avis d'utilisateur sur S3 8L. (je ne roule pas sur circuit ni de conduite sportive, sf de temps en temps un petit plaisir)

Cordialement..

Posté(e)

Salut,

Tout en considérant que ceux d'origine marchent très bien, perso, j'ai eu une expérience très positive avec Brembo.

Étant donné que tu ne fais pas de courses et/ou circuit, à ta place, je remettrais les originaux. A mon sens, inutile de te suréquiper si ensuite tu ne t'en sert pas vraiment à fond.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour votre réponse. Je vais attendre encore un peu pour voir s'il y a d'autres avis!!

Posté(e)

disques percés zimmerman!

moi je suis équiper à l'avant et à l'arriere

ils vont voilés si tu tappes dessus souvent, les habitués des circuits vont te les déconseillés! et auront raison!

mais si comme moi tu ne fais que de la route et qu'en plus tu n'as pas une conduite sportive, tu n'auras pas ce probleme!!!

pour les fissures moi j'en ai pas, les trous sont assez espacés je pense que ça n'arrivera pas!

sache que les percés sont plus efficaces et plus endurants sous la pluie!! et que conduite routiere nettement ce qu'il te faut en comparaison avec les disques raynurés plus adapter à la conduite sportive et au circuit (mais use plus vite les plaquettes)

voila j'espere t'avoir aider! :bigthumbup:

Posté(e)

Je t'ai répondu par MP et je vois que TommyGun a le même point de vue que moi :jap:

Posté(e)

Excellent les amis, c'est sympa de m'aider, je vais donc prendre les zimmerman je ne fais pas de circuit du tout..

reste les plaquettes je pense prendre de l'origine c'est suffisant pour moi..

Encore merci .

Posté(e)

çà peut être un bon compromis pour une utilisation quotidienne :coucou:

Posté(e)

Je suis de cet avis aussi. Sachant aussi que l'apparition de légères fissures sur du percé en usage intensif est normal si ça reste raisonnable: les Porsche ont le pb de série, et ça ne les empêche pas de freiner!!

Posté(e)

J'opte pour de l'EBC turbo groove , en sachant que je vais bientôt les mettre sur la mienne , pour une conduite sportive , sans faire de circuit je pense que c'est un bon compromis !

Posté(e)

salut,

quel serait le bon compromis en therme de disques et plaquette pour une conduite mixte (voiture utilisé principalement le week-d et vacances) et balade de 200 bornes à fond sur toute les pédales, et du circuit une foie par an???

Sachant qu'une reprog est en vue.

Merci pour vos conseil.

Posté(e)

J'opte pour de l'EBC turbo groove , en sachant que je vais bientôt les mettre sur la mienne , pour une conduite sportive , sans faire de circuit je pense que c'est un bon compromis !

+1.

Ma S3 est équipée aux 4 roues de disques EBC Turbo Groove et plaquettes jaunes. Très bon freinage à froid sur cette nouvelle génération de plaquettes jaunes. Le look est superbe.

Après, à chaud, tu as un freinage encore supérieur. Idéal lorsque tu es en montagne ou sur autobahn allemande. Très robuste et tient très très bien les freinages intensifs.

Pour moi : EBC ;)

Posté(e)

+1.

Ma S3 est équipée aux 4 roues de disques EBC Turbo Groove et plaquettes jaunes. Très bon freinage à froid sur cette nouvelle génération de plaquettes jaunes. Le look est superbe.

Après, à chaud, tu as un freinage encore supérieur. Idéal lorsque tu es en montagne ou sur autobahn allemande. Très robuste et tient très très bien les freinages intensifs.

Pour moi : EBC ;)

En taille d'origine à l'arrière et 323*28 à l'avant avec des étrier brembo 4piston à venir pour moi :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

tu as un lien pour commander les disques EBC turbo groove et les plaquettes rouge?

Posté(e)

Tu as notre partenaire RS-Quattro :coucou:

Posté(e)

ok merci je le contacterai.

A++

Posté(e)

Si sur ebay.uk

J'ai eu les miens pour moins de 200€ livré en 3 jours d'angleterre et en 323x28 :bigthumbup:

Vendeur mjd128

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci a tous, j'ai monté des Zimmerman percés et plaquettes origines ate.

je pense que mon utilisation c'est un bon compromis.

Salutations.

pour infos: les disques sont en promo a 69€ piece chez : http://www.pieces-auto-sport.net/vmchk.html