Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 B5 2.5tdi V6 de 07/2000 qui a environ 180000km.

J'ai deux petits problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solution pour le moment:

le premier est que quand j'accélère il se dégage un gros nuage de fumée noire en sortie d'echappement.

Le second est le ralenti instable, plus particulèrement quand il fait froid, après avoir démarrer la voiture, moteur froid, une fois que le ralenti se stabilise comme il faut à 800tr/min, le ralenti joue le yoyo entre 800 et 750tr/min pendant 10/15 secondes puis se stabilise à nouveau. J'ai également remarque que de la fumée sort de l'échappement et qu'il y a comme une odeur d'huile brulée!

En ce qui concerne l'entretien je suis à jours je dois faire la vidange dans 4OOOkm et j'ai acheté la voiture à 162000 et j'ai fait démonter et décrasser le turbo sous garantie à 170000km car je n'arrivais pas à monter au dessus de 170 avec mon V6!!! depuis je n'ai plus de problème de puissance mais toujours ce panache de fulée et ce ralenti instable...

Avis aux amateurs!

Cordialement.

Posté(e)

Ça ressemble a une vanne EGR bloquer ouverte ...

supprime la , sur les 2000 elles ne sont pas surveiller électroniquement .

combien de cv ton v6 ?

Mets des plaques et condamne la durite

néo

Posté(e)

Bonjour,

c'esl la 150CV.

Pour ce qui est de la fumée noire j'avais de gros doute sur cette bip de vanne EGR! elle m'embêtait déjà sur ma voiture précédente (une Laguna 2 2.2dci de 150CV également).

Je vais donc voir pour la supprimer et la boucher! j'ai lu de nombreux sujets relatifs à ce sujet, donc il n'y a aucune conséquence pour le moteur?

En ce qui concerne le ralenti instable avez-vous une idée?

Cordialement.

Posté(e)

non pas de consequence , au contraire , il va avoir plus que de l'air neuf et frai a bruler , ce qui est ideal pour lui .

Pour la pollution au controle technique , y'a pas de probleme , ca passe largement meme sans cette saloperie d'egr .

neo

Posté(e)

Bonjour,

ok je vais voir ça alors!

et pour le ralenti instable aucune propositions?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Condamner l'EGR permet de diminuer les particules en sortie mais fait augmenter le monoxyde d'azote (NOx). Ce dernier gaz n'est pas mesuré pour l'instant au contrôle technique.

Comme l'a dit N3, il faut désactiver l'EGR et mettre des plaques obturatrices au cas ou le clapet ne se fermerait pas à 100%. Je te conseille également de nettoyer toute la pipe d'admission en parallèle.

Concernant le ralenti irrégulier, jette un oeil sur toutes les petites durites Ø 6mm : il y en a peut-être de craquelées ou débranchées.

Remplace le filtre à air si cela n'a pas été fait depuis longtemps.

Un coup de nettoyant pour frein à pulvériser sur le film chaud du débimètre car c'est lui qui indique au calculateur la quantité d'air admis. Si la partie sensible du capteur est encrassée, le débimètre ne retransmet pas le flux réel.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Quoi que , si l'egr reste ouverte , elle change le ratio d'afr au ralenti , et ca peut te faire tourner la caisse comme une patate .

ca vient peut etre aussi de l'egr .

neo

Modifié par N3°
Posté(e)

Bonjour,

pour ce qui est du filtre à air je l'ai changé il y a environ 10000km, le débitmètre j'ai regardé il n'est pas encrassé! je vais vérifier les durites également... je vais me lancer dans le démontage de la vanne EGR et le nettoyage de l'admission! pour ce qui est des références des plaques vous avez les réf sous la main, sinon je l'ai vu sur un site mais je ne sais plus lequel faut que je le retrouve!

Posté(e)

salut !

j'ai mis un post sur la reference des plaques egr mais je peux te le donner !

038 131 925 A

elles coutent 2.25 euros par plaque !

pour l'odeur d'huile brulée , j'ai eu le meme souci sur mon 150 cv V6 de 1999 et après avoir changé mon reniflard tout est redevenu normal !

démontes ta vanne egr et tu pourras acceder au reniflard juste en dessous , ensuite tu bouches l'egr et le tour est joué !

a+

Posté(e)

Ok merci pour les infos je vais commander ça demain chez VW! je crois que je vais en profiter pour lui faire un grand nettoyage et je vais donc regarder le reniflard d'huile qui se trouve juste à côté en dessous de la vanne EGR si je ne me trompe pas!

Posté(e)

exacte , dessous legerement décalé sur la gauche

neo

Posté(e)

Bonjour, pour les plaques je suis allé chez un concessionnaire VW, le magasinier m'a bien trouvé la plaque et le joint côté turbo mais pour l'autre plaque de l'autre côté il n'a pas trouvé de référence, il a seulement le joint! avez-vous mieux?

Posté(e)

sinon elle est vite faite cette bride pleine , lime scie perceuse ....

Posté(e)

oui je pense que je vais la fabriquer mon voisin a une fraise et un tour dans son garage donc ça devrait aller! ok merci pour les infos...

Posté(e)

c'est fait en 10 minutes ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ça y est la vanne EGR est supprimée! les tuyaus d'admissions étaient bien encrassés, une couche de graisse et de suie était collée tout le long! le boitier étouffoir était également bien sale!

Je ne sens pas de différence au niveau puissance moteur! la seule chose que je remarque c'est que mon turbo siffle beaucoup plus qu'avant!!!! pas de risques de ce côté là d'abimer le turbo?

Posté(e)

non aucun probleme , c'est plutot le contraire ... tu lui sauve la vie la :)

as tu mis des joint neuf la ou tu as enlever l'egr ?

normalement tu as une auto plus souple , qui relance mieux .

décrasse la peut etre un bon coup sur les autobahn ^^

Posté(e)

Salut, je l'ai complètement supprimé! j'ai acheté le bouchon côté turbo chez VW et l'autre a été fabriqué maison à partr du joint carton acheté également chez VW!!! au niveau moteur je ne sens pas trop la différence mais elle doit encore avoir de la suie dans l'échappement car elle fume encore noire de temps en temps!!! un bon décrassage et ça devrait être bon!