Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

90 000 kms Que faut - il faire pour cette révison?


Messages recommandés

Salut les amis, pour la révision des 90 000 qui approche je me demande bien ce qu'il faut faire pour cette révision mis apart changer tous les filtres ??

 

Et autre question , un garagiste de reconnu est-il capable de faire ma révision ??(plus de garagntie audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"un garagiste de reconnu est-il capable de faire ma révision ??(plus de garagntie audi)[/b"

 

En théorie, oui pour la partie strictement "mécanique" mais pour le reste c'est moins évident.... :rolleyes: :rolleyes:

 

Ceci dit, voici mon conseil: Même si tu trouveras diverses personnes sur ce forum qui te diront le contraire, je te conseille vivement de continuer à aller chez Audi, si bien sûr tu connais un bon atelier. Il est clair que tu dépenseras un peu plus, mais au moins tu auras la certitude que ta titine sera "traitée" conformément aux préconisations du constructeur. Pour ma part, je ne fais toucher ma carriole que par du personnel qualifié Audi (j'ai la chance d'avoir près de chez moi deux très bons ateliers Audi Service). La certitude du travail bien fait et garanti a certes un prix!

 

Je voit que tu es à Bordeaux, contacte PANDAVET, il est du coin et pourra te fournir de bons tuyaux.

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

 

Merci por ce conseil , j'hésite toujours à aller chez AUDI bordeaux => 650 euro , c tendu tout de meme.

 

je vais essayer d'aller parler a PANDAVET. Merci , bonne apétit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras la certitude que ta titine sera "traitée" conformément aux préconisations du constructeur.

 

Je crois que tu es loin d'imaginer comment certain mécanos traitent les voitures pendant les essais !!! rien que pour ça je ne vais jamais dans un garage faire mes entretiens, à moins d'être sous garantie

 

Sinon +1 pour aller en concession, du moins pour les gros entretiens (30.000/60.000/90.000 etc...)

 

Déjà en cas de revente c'est un plus, d'autant que ça prouvera que l'entretien a vraiment été effectué, car sera enregistré dans la base de données Audi

 

Dans le carnet d'entretien tu trouveras toutes les infos pour ta révision des 90.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère mon petit mécano que je connais depuis 15 ans, que les audi qu il y a vers chez moi qui ne pense qu a ton fric et qui sont incompétent.Apres si tu as un audi vers chez toi dont tu est sur de leur travail, et que tu est pret a payer 30% de plus pour une voiture qui n est plus sous garantit et que le jour que tu aura une panne il te diront votre voiture a 90000 kms c est de l usure c est tout a votre charge monsieur.Enfin chacun fait comme il veut ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est entretien préconisé, je le fais toujours chez le concessionnaire pour la revente ...

tout ce qui est modif ou entretien en plus ... je vais ou j'ai le plus confiance :bigsmile:

 

exemple : j'irais pas faire mon para chez audi .... mais par contre la révision c'est sur!

les 2/300 € que tu gaspilles en plus tu les récupére à la vente!

 

 

je serais curieux qui d'entre vous acheterait une voiture de moins de 4 ans qui a pas tous les carnet tamponné audi qui de plus est proche de 100 000km :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux qui d'entre vous acheterait une voiture de moins de 4 ans qui a pas tous les carnet tamponné audi qui de plus est proche de 100 000km :rolleyes:

 

+1 avec doc_cupra :bien: :bien:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a la garantie Audi suite aux travaux effectués qui est valable dans tous les garages Audi ce qui n'est pas négligeable en cas de problème car on sait tous que la moindre intervention coûte un bras. :furious:

 

Donc +1 avec doc_cupra :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est entretien préconisé, je le fais toujours chez le concessionnaire pour la revente ...

tout ce qui est modif ou entretien en plus ... je vais ou j'ai le plus confiance :bigsmile:

 

exemple : j'irais pas faire mon para chez audi .... mais par contre la révision c'est sur!

les 2/300 € que tu gaspilles en plus tu les récupére à la vente!

 

 

je serais curieux qui d'entre vous acheterait une voiture de moins de 4 ans qui a pas tous les carnet tamponné audi qui de plus est proche de 100 000km :rolleyes:

 

Ces memes personnes qui s'empressent de critiquer leur atelier Audi juste derrière..perso, si j'avais pas confiance en Audi, une voiture entretenue chez eux je n'acheterai pas. j'irai pas l'acheter chez eux pour dire apres qu'ils ne savent pas travailler.

 

il est tout a fait vrai que beaucoup de concessions abusent. et au tarif horaire, c'est vraiment genant et pénalisant pour notre marque. Mais le personnel d'autres concess se démene vraiment pour faire du bon boulot. Alors soyons, comme la dit Atlantic75, si vous avez confiance dans votre concess, pourquoi aller ailleurs ? le bon travail se paye et parfois pas tant que ca

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a doc_cupra ... Mon véhicule a un historique de chez Audi - Wolwagen - Seat ... et on peux voir les trois depuis l'ordi de chez ma concess audi donc pour répondre :

 

- mm si tout n'est pas fais chez audi , bien sur j'achete (mm a 80 000 ce qui a été le cas et dont je connais l'historique ( embrayage + roullement + (plaquette + disque )X2 ) rien de bien anormal jusque la, apres chacun fais comme il lui plait !

 

Mais perso faire sa révision chez wolswagen qui bichonneront ma tuture car ils en voient pas svt et payer 350 euro OU aller chez audi , qui je confirme tape fort fort sur la bagnole dans les essaie routier pour diagnostiquer pour 650 euro , je choisi la premiere otpion.

( Pour l'anegdtote , pour un roullement , le meca a sortie esp , (j'etais passager) pris la route en son centre et en avant pour les devers droite gauche de maniere a bien déraper afin de voir de quel roullement il s'agit!! Comme si sur leur banc on l'entend pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a la garantie Audi suite aux travaux effectués qui est valable dans tous les garages Audi ce qui n'est pas négligeable en cas de problème car on sait tous que la moindre intervention coûte un bras. :furious:

 

Donc +1 avec doc_cupra :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:coucou:

 

+1 avec vous deux! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca restera un grand debat

si bon garage , audi pour moi jusqu au 100000kms

sinon un garage que l'on connait est tout a fait capable egalement.

 

Derniere visite chez audi , une R8 etait entrain de prendre des coups de rupteur...ils sont peut etre pas tous comme ca heuresement mais en rp je crois que les bons garages sont rare .

et nos petites S3 ou S/RS sont considere comme des joujous tres attendu pour aller les essayer .

 

ensuite perso , c est l'entretien moi meme , sauf les premiers evidemment .au lieu de faire une vidange a 20 000kms , je la fais tout les 10 000.je ne pense pas que sa soit un luxe .

idem quand je vois la preconisation constructeur pour les bougies par exemple.je les change avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en S et ne pas l'entretenir chez Audi me semble un peu incohérent si je peux me permettre.

Perso je ne roule pas en S mais je reste fidèle à l'entretien d'origine Audi.

En contre partie faut pas leur faire de cadeaux et exiger la qualité attendue :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...