Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

camera de recul


Messages recommandés

http://www.xcarlink.co.uk (attention: la version .com de leur site est aux US. A eviter car il y a aparemment quelques pb d'incompatibilité sur les Audis venues d'Europe)

 

Attention, le module vidéo est différent pour MMI 2G et 3G

 

Autre précaution: leur module vient de changer. Il ne gere plus le pal et ntsc mais uniquement ntsc. Il faut donc impérativement une camera ntsc

 

La camera vendue sur leur site n'affiche pas les lignes. J'ai acheté la mienne sur Ebay, chez sunwayonline2009. Je te conseille une ccd et non une cmos (meilleur rendu pour un ecart de prix raisonable). Seul bémol: la camera achetée se fixe a 45° et a de lignes tracees comme si elle etait à 90°. Il faudra donc que je la bidouille pour changer son orientation :colere:

 

Attention, donc, car c'est aparemment frequent sur le net. Une camera inclinée à 45° devrait avoir des lignes allant jusqu'en haut de l'ecran au lieu de s'arreter a mi-hauteur

 

Pour le déparasitage du feu de recul, j'ai fait un schéma ici: http://forums.audipa..._1#entry2015557

 

Salut

 

Merci pour ce lien. Il indique une compatibilité pour MMI 2G mais il indique uniquement A6, A8, Q7. Penses tu que ca marche sur A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de TV pour la caméra, mais moi j'ai la caméra de recul un mmi 2g et pas de TV donc pas sur que se soit obligatoire

 

Si tu as la camera... alors tu as un module MMI avec entree vidéo!

 

CQFD

 

L'entrée vidéo n'est pas de série. En revanche, elle est forcément présente:

-si tu as la tv

-et/ou su tu as une camera de recul

 

Kufatec: il faut remplacer un des module du MMI

Xcarlink: on ne remplace rien, mais on ajoute un module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ce lien. Il indique une compatibilité pour MMI 2G mais il indique uniquement A6, A8, Q7. Penses tu que ca marche sur A5 ?

 

Je m'étais fait la remarque et je leur avait posé la question. C'est bien celui-là

 

N'hésite pas à leur envoyer un mail (en anglais) avec les références de ton véhicule. Ils répondent dans la journée. Et en cas d'erreur de reference, tu seras couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de TV pour la caméra, mais moi j'ai la caméra de recul un mmi 2g et pas de TV donc pas sur que se soit obligatoire

 

 

 

Si tu as la camera... alors tu as un module MMI avec entree vidéo!

 

CQFD

 

L'entrée vidéo n'est pas de série. En revanche, elle est forcément présente:

-si tu as la tv

-et/ou su tu as une camera de recul

 

Kufatec: il faut remplacer un des module du MMI

Xcarlink: on ne remplace rien, mais on ajoute un module

 

est ce que quelqu'un sait alors qu'est ce qu'il faudrait que je rajoute pour avoir la vidéo sur le MMI

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait alors qu'est ce qu'il faudrait que je rajoute pour avoir la vidéo sur le MMI

merci

 

-Kufatec: remplacement d'un module dans le coffre

-xcarlink: un module a ajouter derriere la boite a gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

dans le même style d'idée savez vous s'il est possible de faire poser les radars AVANT en post monte sur une A5 (sportback)?

j'avais çà sur mon ex Allroad (ainsi que les rétros ext rabattables electriquement) et çà manque...

 

Merci par avance d evos conseils

 

audicalement

 

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous parlez de TV pour la caméra, mais moi j'ai la caméra de recul un mmi 2g et pas de TV donc pas sur que se soit obligatoire

 

Salut CJ70,

La caméra de recul dont tu parles était présente d'origine? L'activation de celle-ci te montre-t-elle la camera + la vue des senseurs avant/arrière sur la partie gauche de l'écran??? Dans l'affirmative, as-tu un VAGCOM pour m'indiquer les composants HW dont tu disposes?

 

J'ai du MMI2G, pas de TV et j'aimerai une caméra de recul.... XCARLINK ne me semble pas complètement adapté, pas de tracé actif lors de la marche arrière.

 

Si vous avez des infos complémentaires, ou si qq a intégré la cam via un MMI2G hors module TV? (mais d'après ce que je lis partout, le module TV semble obligatoire?!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ici :

 

Kit caméra de recul Sony CCD Audi A6 – 4F MMI 2G (Référence du produit: R1006-3)

 

Apparemment il n y a pas besoin de module vidéo le système tv m a tout l air d être inclus dans le module à installer par contre la telecommande je ne sais pas à quoi elle sert.

 

Du coup je ne sais plus qui écouter ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ici :

 

Kit caméra de recul Sony CCD Audi A6 – 4F MMI 2G (Référence du produit: R1006-3)

 

Apparemment il n y a pas besoin de module vidéo le système tv m a tout l air d être inclus dans le module à installer par contre la telecommande je ne sais pas à quoi elle sert.

 

Du coup je ne sais plus qui écouter ..........

 

Des news sur le sujet avec ce dernier kit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Je me permets de répondre étant donné que je connais bien le produit.

 

Ce kit permet d'avoir plusieurs entrées vidéos, dont une pour la caméra: cette télécommande est utile pour basculer d'une source vidéo à une autre (TV, lecteur dvd..) mais reste totalement inutile si vous ne branchez qu'une caméra de recul.

 

l'affichage de la caméra est automatique au passage de la marche arrière.

 

Si vous souhaitez avoir également la TV, je recommande un autre kit qui permet en plus de gérer le tuner TV depuis les commandes MMI 2G, bien évidement sans avoir le module FBAS avec entrée vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'envisage l'installation d'une caméra de recul seconde monte à la façon d'Olivetudy mais avec les différences suivantes :

1- un peu moins chère (le coût serait de l'ordre d'une centaine d'euros pour la caméra et un petit écran LCD)

2- sans faire aucun perçage (je veux que ça puisse être amovible et sans rien dégrader sur mon A5)

3- et beaucoup plus simple au niveau connection / électrique / électronique

L'idée serait en fait de mettre le petit écran de la caméra dans le rangement sous l'accoudoir mais d'utiliser une fiche allume cigar branchée sur la prise 12V sous l'accoudoir pour l'alimenter a la fois l'ecran LCD et la caméra arrière, et la petite astuce de rajouter un interrupteur on/off au niveau de l'accoudoir. Ainsi en complément des bips et pictogrammes de mes radars APS déjà existant, en cas de besoin si jamais j'ai envi de regarder en video, il me suffirait juste de lever l'accoudoir pour que ça se mette automatiquement en route et que je puisse voir l' arrière. Et accoudoir rabaissé bien sûr ça mettrait tout sur off.

En plus du faible coût et la facilité de montage, les avantages par rapport à la caméra d'origine seraient aussi pour moi :

- un affichage video immédiat sans delai / temps de latence du MMI et électronique de bord

- la possibilité de voir à la fois la video et les pictogrammes aussi. Car même en marche arrière, j'aime voir les pictogrammes en même temps à l'avant aussi lors de manoeuvres assez sérées

- qu'à n'importe quel instant je pourrais voir mon pare choc arrière, comme par exemple à un feu rouge pour vérifier qu'on ne me colle pas de trop prêt (sans avoir pour autant à devoir enclencher une marche arrière pour que ça puisse marcher)

- de réutiliser potentiellment ça aussi pour l'ajout d'une autre caméra à l'avant (mais ça en revanche je ne l'envisage pas du tout pour l'instant)

 

Mon gros soucis pour me lancer dans un tel montage c'est d'éviter de percer le coffre pour installer la caméra comme a pu faire Olivetudy. Et donc ma question est : comment et où est intégrée cette caméra d'origine ? Est ce qu'elle est située dans la poignée d'ouverture du coffre ? Si tel est le cas est-ce qu'un gourou EKTA pourrait me donner

- la référence Audi de cette "poignée spéciale caméra" et/ou du "bloc poignée+caméra" (juste ca)

- ainsi que le prix approximatif

- et un plan des pieces du hayon A5 SB ?

 

D'avance merci.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL, tu me scies, vraiment trop fort :marcelpoire: :winner:

 

A 300€ la camera effectivement je crois que je me contenterais d'une camera 8 ou 10 fois moins chère pour mon installation simplifiée.

Et la référence "sans caméra 5N0 827 566 T" que tu indiques tu confirmes que c'est bien "juste" la poignée d'ouverture qui fait support de caméra (indiqué par le n°8 sur le schéma de ton lien) ? Si c'est le cas c'est bien vendu le ptit bout de plastique là aussi mais bon...

 

Et est-ce que quelqu'un a déjà mis les mains à ce niveau, saurait si c'est facile de changer cette poignée et/ou aurait des infos sur le démontage du mécanisme d'ouverture du coffre pour le changement de cette poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc la poignée seule avec support n'existerait pas au détail mais obligerait à acheter tout le bazard au complet :(

D'un autre côté c'est probablement plus facile d'installer n'importe quelle banale mini caméra de recul dans une poignée plastique d'origine normale que dans leur poignée prévue pour leur caméra bien particulière. Donc je vais peut-être acheter une caméra à 30€ et une autre poignée normale pour essayer de faire un montage bien costaux et étanche.

 

Si des personnes ont des info sur ce qu'il faut démonter au niveau du coffre et la facilité d'acces pour changer cette poignée je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde,

J'ai un MMI 2G avec caméra de recul d'origine (montée en option par le premier propriétaire), est-ce que je peux monter un DVD et la TV??? si oui, de quoi ai-je besoin?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr moi j'ai la soluce j'ai fais monte la camera de recul mais vous pouvez le faire vous meme juste savoir la configurer a la fin avec le vagcom

voila le lien

pour infos il m'ont monte les radars avant d'origine et la camera de recul de vrai pro

existe pour le 2g et 3g

 

 

http://www.mgconnex.com/audi/a5-8t/aide-au-stationnement?vmcchk=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...