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stormbyte

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À propos de stormbyte

  • Date de naissance 8 octobre

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Chris
  • Localisation
    Evreux
  • Marque et modèle
    Q7 3.0TDI 2007 AVUS
  • Motorisation
    3.0 V6 TDI

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  1. @sommep en fait je vise un 2009/2010 voire 2011 max pour déjà avoir une CG 1/2 tarif (oui ce sont des économies bout de chandelle, mais vu que cet argent est définitivement perdu autant minimiser son montant! donc un véhicule d'une dizaine d'années (mon Q7 actuel est de toute première génération fin 2006)
  2. Hello Pascal, Merci pour ta réponse, effectivement le passage au V8 4.2 serait déjà un plus non négligeable!!! Il est joli ton Q7, bon choix! ;=) Tu n'as pas eu trop de soucis lors de la création des papiers suite à l'achat? (plaques, etc. car je vois parfois de magnifiques véhicules en Allemagne via mobile.de mais... les plaques, les papiers, le timing pour faire les plaques et sortie Allemangne/entrée sur notre territoire n'est pas évident à priori) Quid du malus lors de l'achat d'un véhicule d'occasion? Sauf erreur de ma part, ce n'est que lors de l'achat d'un véhicule neuf? (ou import d'un véhicule de l'étranger?) Car j'ai vu ce post: https://www.eplaque.fr/infos/fin-malus-occasion-2021-officiel concernant l'annulation de certaines taxes dès 2021 ... que reste-t-il en taxe concrètement lors de l'achat d'un "gros" véhicule (1) en France (2) à l'étranger comme l'Allemagne?? Leurs textes ne sont pas toujours très limpides, merci de vos lumières! Amicalement, Chris
  3. Hello les amis! Tout est dans le titre: j'ai depuis 2012 mon joli Q7 3.0TDI que j'adore.... si si c'est vrai! un super véhicule!! (plein de modifs, clignotants LEDs, son v8 KUFATEC avec 2 modules avant+arriere, prépa 290CV, etc.) J'ai un ami qui est près à me l'acheter... et psychologiquement je souhaite avoir le "grand frère" de mon Q7, avec un minimum de soucis à la clef (pas envie de me séparer d'un Q7 sain pour avoir une bouze contenant plein de malfaçons) Quels seraient vos conseils: - un V8 4.2 FSI (histoire de gouter un peu à l'essence, et peut être mettre le boitier E85 à l'avenir?) - ou gouter au monstrueux V12 TDI??? Mon budget serait d'environ 30k€ à 35k€ maxi pour une voiture ayant toutes mes exigences et un faible km. Le choix n'est pas évident, on trouve quelques V12 en France et assez nombreux côté Allemagne. Y-a-til encore le malus lors de l'achat de voitures à l'étranger? (pour la 1ere immatriculation France??) Avez-vous des conseils? des éléments à faire attention?? (avant achat/lors de l'achat) Cette période de nouveau confinement (merci m'sieur M**CROUNE va compliquer également ma capacité de me déplacer/trouver un véhicule. Mon Q7 a 185.000km et j'aimerai un qui ait - de 150.000 voire -100.000km histoire de faire une longue tranche de vie avec.... même si j'ai vu des annonces avec des Q7 V12 à près de 500.000km!!!!! Côté restrictions (CRITAIR, pollution, arrêt des moteurs thermiques, etc..) qu'en pensez vous pour ce type d'achat actuel et pour l'avenir de ce type de véhicule ? (risque de taxes par ex sur le V12?) Bises à tous!
  4. Hello Alex! Merci pour ton retour. OK j'ai bien noté que l'accessibilité se fait pas le dessous de la voiture... ce qui implique un démontage des protections plastiques sous la voiture, donc levage du véhicule... ;( Je m'attendais à un changement + simple par le haut du compartiment moteur! Si quelqu'un a une photo montrant précisément l'accessibilité de ce cable de masse, je suis preneur!!! (V6TDI 3.0) Je ne suis pas mécano et ne souhaite pas faire de bétises.... Merci à tous!
  5. Hello @fabia-bengal et tous les autres! Je déterre cet ancien sujet, mais pour lequel je rencontre aujourd'hui quelques soucis.... tout comme vous, problème de démarrage à chaud. J'ai changé 2 fois la batterie (VARTA) mais rien n'y fait. Donc suite à la lecture de vos posts, je souhaite me lancer dans le changement du cable de masse. Référence prise pour mon véhicule (7P6971537E pour 3.0TDI V6): j'ai commandé chez AUDI et je l'ai réceptionné aujourd'hui (pour 34€ pour info). Le cable n'a pas la gaine, j'ai vérifié sur de nombreux autres sites étrangers, il n'y a pas de gaine thermo ! Mon soucis les amis: je ne sais pas ou ce trouve ce fameux cable à changer!! J'ai regardé les photos de Fabia-Bengal, mais elles ne sont plus dispos (les miniatures sont insufisantes). Je ne suis pas pro de la méca, mais j'aimerai bien changer moi même ce cable de masse... ou est-il exactement? comment y accéder?? (un passage de roue à défaire? accès par dessus le moteur? compartiment passage ou conducteur? etc...) Merci pour toutes vos infos sur le sujet!: Bien à vous!
  6. ah oui la fameuse tige est bien a changer, il faut également tous les petits picots plastiques qui vont tenir cette tige (surtout ne pas tenter de reprendre les anciens, ils risquent d'avoir du jeu) ok tiens nous informé de ta phase de montage. bon courage!
  7. Kit à 87€ chez AUDI? cela me semble peu, tu as vu quel est le contenu de ce kit? as-tu bien tous les éléments (joints, bielettes, etc..?) comme sur les kits vendus sur eBay?
  8. @john38: il faut bien prendre les joints comme mentionné sur le haut de cette image car ils ne sont pas présents dans tous les kits que l'on trouve sur ebay. donc à vérifier!
  9. @Levicomte: désolé pour le retard, vacances oblige! En fait j'ai réussi à changer la tubulure d'admission en regardant les différents tuto disponibles sur le Net pour les v6 3.0 tdi Je ne suis que bricoleur du dimanche, et j'ai réussi à tout faire bien qu'en rencontrant plusieurs difficultés et interrogations (un grand merci @neptune.bl pour son soutient et sa visite!) En fait voici surtout les galères que j'aurai pu éviter (je les note ici, souvent cela tombe sous le sens mais en tout cas c'est pratique pour éviter de les reproduire) : - démontage du boitier d'admission, dommage j'ai zappé qu'il y avait un joint entre le collecteur et la partie plastique, j'ai fait tomber le joint. Impossible de le récupéré (côté compartiment moteur) donc direction Audi pour un commander un neuf ... :( - sur la tubulure d'admission de droite (souvent celle qui lâche en premier) il faut systématiquement défaire les tubes haute pression: j'avais une grande appréhension là dessus, mais en fait avec une clef de 13 (si je me souviens bien) c'est nickel, il faut simplement penser à faire une marque au préalable pour remettre au couple de serrage à l'identique d'avant démontage. Je n'ai pas eu de soucis de prise/bulle d'air au remontage, démarrage en 15s environ - la tubulure de droite est bloquée par une tige en métal, il faut la tordre... c'est galère, pas facilement accessible mais avec un gros tournevis plat on arrive à la décaler pour avoir l'espace requis pour la tubulure. - côté nettoyage, un bon coup de décap four et ensuite karcher permet de tout nettoyer, on retrouve la pièce d'origine toute neuve... :) par contre j'avais bêtement inversé le sens des picots de fixation lors du remontage de la tubulure et j'ai perdu du temps là dessus... je préconise de prendre quelques photos lors de démontage pour éviter ensuite de se poser des questions lors du remontage! Enfin voilà, j'ai fait près de 8000km depuis et tout roule! nickel! :) J'ai réinit le système via le VAGCOM et je n'ai jamais eu à nouveau le voyant moteur tous les soucis ont disparu! Cout de l'opération: environ 120€ soit le prix du kit, et de nombreuses heures de travail :)
  10. merci @Avgan pour l'information! en fait j'ai contacté kufatec et il n'est possible que d'ajouter un module complémentaire, soit celui que tu as mentionné (côté compartiment moteur) ou bien le 2nd sound booster côté échappement. impossible d'avoir les 3 simultanément De mon côté, j'ai bien installé le premier module Sound booster: franchement, c'est assez bluffant! :) Lors de l'installation, j'ai assez galéré sur 2 points: (car je suis bricolo du dimanche :) - la connexion électrique, ou malgré avoir démonté le 3ème boitier de support fusible côté conducteur, je n'arrivai pas à fixer l'embout proposé par Kufatec au sein du bornier.... de fait, j'ai commandé sur internet un kit de 'Piggyback' qui permet de reprendre le + du bornier assez facilement j'ai pu contourner le problème. voici le lien du produit et également des fusibles adaptés (il faut 2 x 7.5A) - l'interfaçage avec le module du Q7, il j'ai en fait dénudé le CAN LOW et CAN HIGH puis fixer les 2 cables permettant le passage d'information au sound booster. Je n'ai pas coupé le cable (!) mais simplement raccordé en complément sur l'existant Pour la partie passage de cable comme l'a indiqué @chahine Kchaou il n'y a pas de soucis particulier, il faut simplement avoir de petits doigts :) Mon sound booster n'avait en fait que 2 pattes de fixation (et non pas 3 comme sur l'image de leur site): une vient sur la barre stabilisatrice (il faut démonter l'écrou de 16) et l'autre sur une patte de fixation non utilisée (prévoir un écran de 10 ou 12 pour le coup) Et le miracle se produit lors de la mise en route: bluffant! J'ai mis également le kit avec la télécommande, cela marche impec: on peut moduler le son à distance, ou bien tout couper si nécessaire (pratique si l'on voit au loin un point de contrôle... on stoppe tout immédiatement!) Par contre, j'ai également commandé l'expansion du sound booster: un second boitier, qui lui est fournit vierge de tout fixation. Et là pour le coup je suis complètement bloqué, je ne sais pas comment le monter (il faut créer une patte métallique rigide et solide, souder au sound booster sans l'abimer, etc...) J'ai contacté Kufatec et là il ne font aucun support sur l'extension... à nous de nous débrouiller et c'est bien dommage! J'ai hate de pouvoir doubler le volume sonore du Sound booster :) J'ai également récupéré le son Maserati et je l'ai injecté dans le soundbooster: nickel c'est mon son préféré! J'en ai profité pour activer le bruit d'accélération lors du démarrage de la voiture. Je pourrai faire une petite vidéo, bien que le son ne rende vraiment qu'en vrai Je suis preneur pour toute idée/avis pour la patte de fixation du second sound booster! (je ne connais rien en soudure, mais peut être existe-t-il un autre moyen de le fixer sous l'aile gauche de la voiture?)
  11. ok merci pour cette explication très claire! donc je vais scruter le net pour chercher un code représentatif de la VARTA. D'ailleurs si les codes sont bien interchangeables entre les batterie (de même marque/capacité), pourquoi ne fait-on pas un post sur ce site ou chacun pourrait poser -volontairement- des codes BEM de sa propre batterie afin que d'autres personnes puissent les utiliser en cas de changement de marque de batterie ? That's my 2 cents Pour ma part, j'ai un code BEM de ma batterie d'origine VARTA du Q7 en 850A 110Ah 4F0915105D : code BEM VA02610071573 si toutefois cela peut aider qq..... et pour ma part je recherche pour une VARTA 920A 110Ah, je suis preneur du BEM à l'occasion!
  12. @Levicomte: je suis actuellement en train de tout démonter sur mon Q7. Je vais tenter de prendre qq photos également et donner un retour d'expérience. Pour l'instant, je suis fâché avec une patte de fixation inattendue sur la tubulure droite côté conducteur. A priori il faut trouver un moyen pour légèrement la tordre et faire sortir la tubulure, suite au démontage du tuyau hp sur le rail. (en fait aucun soucis pour le démontage du tuyau hp avec une clef de 19). D'ici demain, qq photos et explications sur le site (enfin, si je réussis! :)
  13. @Avgan: as-tu un lien sur ce produit? je viens de chercher à nouveau sur le site KUFATEC et pour les Q7 4L le seul produit que je trouve est le package Sound Booster: https://www.kufatec.de/shop/fr/categories?cat=72&mcat=176 mais aucune trace de l'hp côté moteur. As-tu une piste STP?
  14. pour ma part, j'ai changé il y a environ 2 mois par une varta. Pas de code BEM fournis avec.... :( Donc j'ai regardé avec le VCDS, cherché dans bcp de forums FR et DE et en fait il n'est pas nécessaire de recoder si la puissance est la même que la précédente. Donc depuis, aucun soucis et j'ai déjà fait +6000km en 2 mois donc no soucis. Par contre honnêtement je ne sais pas si la charge considérée par mon Q7 est maintenant de 100% ou bien le résiduel de l'ancienne batterie... existe-t-il un indicateur sur le VCDS pour cette info? (le MMI du Q7 indique 100% de charge mais ce n'est pas un élément fiable à priori) Par contre tu indiques avoir pu trouver un code BEM? Tu l'as obtenu côté VARTA ou bien via un autre possesseur de Q7?
  15. Trop trop cool! Effectivement la différence est flagrante VS le bruit d'origine! Petite question: comme le système KUFATEC est installé à l'arrière du véhicule, quid du bruit au niveau capot moteur? aucun changement? pas de retour de son du sound booster ? Ahhh là là j'attends maintenant avec impatience mon kit ;) merci encore pour ta vidéo! :) @shogun_92: mince je ne savais pas que plusieurs personnes étaient dans l'attente d'une commande groupée, je n'ai vu aucun post sur le sujet sinon je vous aurai rejoint avec plaisir... tant pis pour moi. merci de l'info en tout cas!
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