Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce matin en allant au taf mon témoin d'huile c'est allumé (le voyant orange avec une petite vague sous le logo huile) ! Donc j'ai refait l'appoint sur le parking de ma boite et à 12h en partant manger je m'aperçois que le témoin reste allumé !

Pourtant dans le livret de l'audi il est écrit que si le témoin s'allume c'est qu'il faut refaire l'appoint et s'il clignote c'est qu'il est défectueux ! Hors dans le cas présent il ne clignote pas mais il y a de l'huile dans le moteur ...

bizarre je trouve ...

si quelqu'un peut m'éclairer !

merci d'avance

Modifié par SuperSniffer
Posté(e)

Là comme ça, à vue de nez, je pencherai pour un capteur de niveau d'huile défecteux.

Posté(e)

Ca dit quoi quand tu regardes le niveau grâce à la jauge ? Attention au trop plein.

Posté(e)

bin hier matin quand le voyant c'est allumé, on a remis de l'huile (moteur à froid) car le niveau sur la jauge était très prés du mini !

et après (gros) appoint, le niveau était pas loin du maxi !

c'est pour ca que je comprend pas pourquoi il reste allumé ... problème de témoin ou capteur vous pensez ?

ca coute cher si c'est ca ? j'peux l'ammener dans un petit garage à coté de mon taf pour qu'ils jétent un oeil car ca m'éviterait un voyage chez mon garage AUDI le plus près ...

Posté(e)

Et si c'était la pression d'huile ? En remettre ne changera rien.... c'est la pompe à huile qui est en cause.

Posté(e)

Y a pas une histoire de contact qui doit être laissé (ou pas) pendant que tu fais l'appoint?? tu as regardé dans la notice si il n'y a rien à ce sujet?

Posté(e)

Bon bin je suis allé à un garage hier soir à la débauche pour qu'il jéte un oeil, et là il regarde et il me dit que le niveau est très bas !

Effectivement sur la jauge le niveau à l'air très bas comparé ce qu'on a mis mardi !

Ok je lui dis que je vais en remettre chez moi à froid !

je rentre le la laisse se reposer, je regarde à 20h00 et là le niveau est au max !

bon ok je me dis qu'elle n'est pas tout à fait froide donc je le ferais demain matin ...

ce matin je regarde et là le niveau est encore au max ! bon j'irais voir au garage parce que je comprend plus rien ... et en fait en me mettant au volant je découvre que le voyant n'est plus là !

donc j'attend de voir s'il reviens ou pas mais apparement c'est bon cette fois ... chelou tout ca lol

Posté(e)

Si le niveau a été regardé à chaud hier soir, c'est normal qu'il soit plus bas que ce matin à froid... L'huile n'était probablement pas redescendue dans le carter, d'où la différence de niveau...

Posté(e)

c'est ce que me je suis dis !

en tout cas plus de voyant ... enfin j'espere j'attend midi ...

Posté(e)

Y a pas une histoire de contact qui doit être laissé (ou pas) pendant que tu fais l'appoint?? tu as regardé dans la notice si il n'y a rien à ce sujet?

J'appuie ces propos, il y a une façon de faire pour l'appoint : contact, ouvrir le capot, machin, truc, c'est expliqué dans la notice.