Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , j'ouvre une petite parenthèse car je suis en train de me tater à savoir si je change juste le filtre à air ( KN ou GREEN.... )ou carrément une admission direct !!! ?

Mais attention quand je dit admission direct je ne parle pas juste d'un cône pour remplaçer le boitier de filtre à air et récupérer toute la chaleur du moteur POUAAAAAH !!!

mais d'un KAD qui vient s'emmencher sur la prise d'air extérieur d'origine prévu !!

J' ai d'ailleur trouvé un modèle dans cette configuration chez BMC !

Pour finir est ce que quelqu'un à déjà installer ces types de filtres ( éventuellement sur V6 tdi ) ?

pour ou contre , avantages inconvéniants .j'attends vos avis et conseils !!

A très bientôt !!!

Posté(e)

Bonne idée ce Topic.

Moi j'avais gardé ce site Mon lien

Personnellement le produit le meilleur c'est BMC.

GREEN en propose 2 pour ton V6 TDI référence P282 (Bof) par contre il faut allez dans le choix véhicule TDI 110 pour le trouver voir Référence :DW 114 le "Dynatwist"

Il y a aussi chez PIPERCROSS pas mal non plus.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un filtre à air de remplacement à la limite mais un KAD, bof!! :bigsmile:

Niveau bruit, c'est super mais niveau performance et utilité pour le moteur, je suis septique.

Posté(e)

si le moteur reste stock je conseillerais plutot un filtre de remplacement dans la boite à air d'origine. Pour une prépa le mieux est un KAD comme dit plus haut avec une durite qui prendrais l'air direcement derrière le pare choc. j'ai déja entendu parlé de test sur banc (pour les 20vt) ou il y avais un gain de quelques chevaux avec un bon KAD de qualité et bien monté avec ventilation du banc.Pour une très grosse prépa (300++) la c'est carrément un filtre à air énorme voir rien dutout (allé une grille devant le turbo histoire de) mais la je crois que je suis hors contexte :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut !

pour moi si tu reste en stock ou avec une carto le mieu est un filtre kn ou green dans la boite d'origine .J'ai une cartographie sur la mienne (140cv au lieu de 110 d'origine) et j'avais mis un filtre KN au niveau des perfs pas mal c'est sur mais bon 6 mois avec un debimetre d'air sa fais chier quand meme donc j'ai remis un filtre d'origine et franchement c'est quazi le meme que le kn donc sa vaut pas le cout de taper 60e dans un filtre qui sert " a rien " maintenant vu les degats au debimetre avec un filtre j'imagine pas avec une admission .... maintenant ca reste que mon avis a plus

Posté(e)

Salut j'ai une tdi b6 130 reprogamme a 160cv. J'ai 1 filtre kn, effet placebo a mon avis...... en tout cas si il a 1 cv de plus ça passe inaperçu.....

Posté(e)

moi j'ai une boite a air OTA et je suis tres content j'ai gratté quelque CH avec ma reprog :)

voici une photo

img1723m.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j'ai une boite a air OTA et je suis tres content j'ai gratté quelque CH avec ma reprog :)

voici une photo

img1723m.jpg

:coucou: tu a un jolie joujou , c'est toi qui la monté le KAD ? Est ce que quand tu l'a monté avant de faire la reprog tu a vu une différence ? ET au niveau son sa donne quoi ? ;)

j'ai fait la connaissance d'un gars qui à le garage De Vincy à Annecy ou il font beaucoup de prépa sur Audi qui m'a dit qu'il valait mieux faire une prépa que de changé le filtre d'origine qui allait très bien !!!

Et ta reprog tu l'a fait chez qui , et t'en à eu pour combien ? ;)

Posté(e)

:coucou:

sache que un kad ou un filtre dans la boite d'origine ne fait gagné aucun ch pour un gazoil.

je suis plus pour une reprog avec filtre d'origine ou un kn dans la boite d'origine pour que ton moteur respire mieux(a voir)

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou: A confirmé tous ça !!!! :bien:

Modifié par aston77