Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis heureux possesseur d'un Q5 qui a 11 mois et 34Mkm. J'en suis très content, moteur et boite superbe, ma femme l'adore et ne jure que par la boite auto désormais :)

Seulement, je me tate de plus en plus pour changer et prendre une.... S5 SportBack ! Une folie me dit une voix interne... mais je ne sais pas quoi faire les autos n'ont rien de rationnel on le sait.

En fait j'ai envie d'avoir une voiture un peu sportive, une sonorité agréable d'un V6 essence, tout en gardant le coté pratique de pouvoir emmener du monde en WE, voyager bien chargé en valise pour nos WE et vacances.

Nous n'avons pas d'enfants mais je ne me vois pas avec une 3 portes (surtout en véhicule principal).

Que pensez-vous de cette transition ?

Yen a t-il ici qui ont laissé un SUV pour repasser à une berline et retrouver des sensations de voiture "normale" près du sol ? :)

EDIT: je poste ici car je vise une A5 SB c'est sur, eventuellement une S5 mais la sagesse me ferait pencher vers le meme 3.0TDI Stronic (meme si je compte faire moins de km, j'ai peur pour la revente d'une S5 SB :( )

Merci pour vos remarques et conseils !

Modifié par schpuns
Posté(e)

Et bien moi je dis fonces ! Fais toi plaisir et si tu peux t'offir la S5 SBK alors vas y !

Perso j'ai jamais flashé sur un SUV. Selon moi plus c'est bas mieux c'est :eldiablo:

A ta place sans enfant j'aurais pris le coupé mais si tu veux d'une 5 portes la SBK t'enchanteras :coucou:

Posté(e)

Salut

V8 sur coupé et V6 sur sportback et cabrio.

Posté(e)

En général, les modèles S qui sont plus exclusifs se revendent mieux qu'un TDI, car des 3.0 TDI tu en trouve à la pelle alors que le mec qui recherche un S5 d'occasion a quand même moins le choix...

Et bon, le plaisir de rouler avec un modèle S... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bon, je vais sonder la revente déjà pour voir, et ça me décidera ou pas :)

C'est clair que rouler avec une série 'S' est un vieux rêve... mais j'assumerais pas (financièrement) le cout du V8, c'est aussi ça qui me fait opter pour la SB...

Bon alors, quelle couleurs cette S5 ? :D

Posté(e)

c'est déjà la couleur de mon Q5 :)

Je pense changer, mais de ttes façons c'est pas dispo sur la S5 (a part en exclusive...)

Posté(e)

D'apres les photos que je trouve, je vois 3 Bleus distinct: le Aruba Blue, le Sprint Blue et le Sepang blue...

Aruba: http://usedcars.audi.co.uk/zoom.aspx?Id=600994829

Sprint: http://usedcars.audi.co.uk/zoom.aspx?Id=600992145

Sepang: http://usedcars.audi.co.uk/zoom.aspx?Id=600988965

Pour le S5 seul le sprint est proposé, celui qui me plait le moins des 3 :(

Posté(e)

Salut Schpuns

Pour être passé d'un Mercedes ML 320 CDI à une A5 2.7 TDI je peux te dire que ça n'a vraiment rien à voir (mais ça tu t'en doutais sans doute).

Tu perds un peu en confort, pas mal en habitabilité et coffre et aussi le côté sécurisant d'un poste de conduite en hauteur.

Tu gagnes en agrément de conduite pure: meilleur rapport poids/puissance, voiture bien plus agile qu'un 4x4. Tu découvre un réel plaisir de "pilotage" que tu ne peux pas avoir avec un 4x4.

Au final le conducteur est très content, la femme et éventuellement les enfants un peu moins. D'ailleur tu risques de ne plus vouloir laisser ta femme conduire :)

JMD

Posté(e)

Passer d'un camion à une voiture..........je n'hésiterais pas :coucou:

Aïe Aïe WITIX :P

Posté(e)

Camion!! :blink:

Beh je le prendrai volontiers moi le "camion" dont tu parles :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Passer d'un camion à une voiture..........je n'hésiterais pas :coucou:

Aïe Aïe WITIX :P

C'est juste pas comparable ;) : Le ML était super pour enquiller des Kms d'autoroutes en famille à 4 ou 5 dans un confort pullman. Une voiture comme l'A5 est vraiment fun dès que tu quittes l'auroute pour t'amuser sur les petite nationales ou routes de montagne. Bon tu peux "t'amuser" à piquer une petite pointe sur l'autoroute avec l'A5 mais c plutot risqué par les temps qui courent.

JMD

Posté(e)

Merci pour vos remarques :)

question à JD et orchidée: avez-vous essayé le Q5 ?

Car je précise que je ne change pas par déception, j'en suis très satisfait, et en mode sport, je vous assure qu'il est ultra dynamique et plaisant à conduire!

Sur petites routes, on sent quasiment pas le poids d'un "4x4" (d'ailleurs c'est pas un 4x4 mais juste une Quattro surelevée :) )

J'avais une A4 B6 2.5 TDI Sline avant, je la trouvais moins dynamique et précise, elle faisait pourtant 300 kg de moins (si c'est pas plus?).

Le prétexte pr changer c'est profiter de la cote soutenue du Q5 et recommander une voiture qui soit livrable assez rapidement. et quitte à changer, pk pas une A5 :) Et le 3.0 TFSI me tente, mais dispo uniquement en SB ou cabriolet. (ou alors sur A6 et Q7)

Dommage que le coupé A5 n'aie que le 3.2 V6 obsolète ou le V8 !

Posté(e)

Merci pour vos remarques :)

question à JD et orchidée: avez-vous essayé le Q5 ?

Car je précise que je ne change pas par déception, j'en suis très satisfait, et en mode sport, je vous assure qu'il est ultra dynamique et plaisant à conduire!

Sur petites routes, on sent quasiment pas le poids d'un "4x4" (d'ailleurs c'est pas un 4x4 mais juste une Quattro surelevée :) )

J'avais une A4 B6 2.5 TDI Sline avant, je la trouvais moins dynamique et précise, elle faisait pourtant 300 kg de moins (si c'est pas plus?).

Le prétexte pr changer c'est profiter de la cote soutenue du Q5 et recommander une voiture qui soit livrable assez rapidement. et quitte à changer, pk pas une A5 :) Et le 3.0 TFSI me tente, mais dispo uniquement en SB ou cabriolet. (ou alors sur A6 et Q7)

Dommage que le coupé A5 n'aie que le 3.2 V6 obsolète ou le V8 !

Oui j'ai essayé le Q5 3.0 TDI. C'était pas un Avus avec suspensions pilotées mais effectivement je l'ai trouvé plus dynamique qu'un ML. Mais bon, quand tu passes à l'A5 t'as un peu l'impression de piloter un kart comparativement... :lol:

Le plus simple c'est d'aller faire un petit tour chez ton concessionaire le plus proche et de faire un essai.

Cordialement

JM

Posté(e)

Camion!! blink.gif

Beh je le prendrai volontiers moi le "camion" dont tu parles biggthumpup.gif

coucou.gif

Moi aussi, mais je l'ai déjà bigsmile.gifbigsmile.gif

Plus sérieusement, pour un couple l'A5 est trés bien (en plus d'être superbemalelovies.gif ), mais dès qu'il y a des enfants de + de 10 ans, aïe aïe les longs trajets aux places arrières.

P.S : Orchidée ton message sera transmis à WITIX bigsmile.gifbigsmile.gif

coucou.gif