Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Alors voila ayant presque mis a neuf ma titine , ne me reste plus que a changer le soufflet de cardan ainsi que les deux silent bloc et une petite geometrie et c est nickel <3

Je voudrais que ma petite 1.8t de 180chx Marche plus , parcque avec les jantes en 19pc c est lourd tout sa ^^

Un ami ma dit de mettre une ligne directe , que je gagne en ronronnement et en puissance ainsi que un echangeur , vous en pensez qwa ?

vous vous aurriez fait comment ?

merci a vous

Posté(e)

Salut,

A ta place, je laisserais tomber....Pour quelques bourrins en plus, tu risques de stresser, inutilement, ton moteur :rolleyes:

Et après, c'est merguez party! :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut je serais toi je me prendrais un 225 quattro qui a un potentiel prépa bcp plus interessant... :eldiablo:

Posté(e)

une reprogrammation environ 700 euros

une N75H environ 70 euros

une dump valve forge environ 120 euros

et

un filtre à air sport environ 70 euros

et tu vas gagner pas mal de chevaux

puis ligne militeck complete si ça te suffit pas

Enjoy !

Posté(e)

Dans l'ordre je dirais :

un joint de baie moteur plus fin 5 euros

un filtre à air sport environ 70 euros

une dump valve forge environ 120 euros

une N75H environ 70 euros

injecteur 380 cc (ceux de la 225)

regulateur de pression d'essence 4 bars

gros intercooler

puis ligne militeck complete si ça te suffit pas

Et enfin une reprogrammation environ 700 euros

Big enjoy !

Posté(e)

Tout à été dit.

Par contre j'ai une question pour vous :

Avec une reprog + ligne complète milltek + admission bmc + bientôt collecteur ATP, est il intéréssant de mettre des injecteur de S3? Peut on gagner quelque chose, ou c'est vraiment inutile?

Je pause cette question car beaucoup de léonistes font ce montage avec a peu de chose près la même config que moi.

Bien sur un réglage de richesse sera fait chez un pro.

Posté(e)

Merci pour vos avis , nan ma titine je la garde XD j en suis foux lol d accord ma 1.6 atmo 105 chx on pouvais rien en faire mes avec celle la quand meme y a possibilité je pense ;)

Le probleme de la programmation c est que je suis sur l ile de la reunion donc tout ce qui dit ABT ect .... b c est simple ya pas lol donc chui perdu sur ce coup la

Quand vous parlez de N75H il s agit de qwa ? dsl chui vraiment debutant ^^

Merci a vous

Posté(e)

C'est la vanne qui commande la pression à l'interieure du turbo, celle ci enfin donc une commande avec plus de pression, donc sa pousse plus....

Lionel

Posté(e)

Mes le probleme c est que a la reunion il n y a pas ces preparateur audi genre ABT ? comment faire ?

Peut etre montré a un preparateur local les courbes a obtenir en faisant les reglages indiqué identique a un stage 3 ?

Posté(e)

Pour la préparation tu as deux solutions

Une prépa standard, tu envoi ton boitier en france, suisse et on t'injecter une cartographie classique, dans ce cas la ne change pas trop de pièce sur ton moteur.

Sinon une prépa perso avec courbe et banc de puissance avec toutes les modif déjà éffectué et la tu aura THE prepa !!! :hot: :hot: :eldiablo: :eldiablo:

Pour allonger la liste des pièces tu peut rajouter un collecteur d'échappement plus gros, un gros joint gackets, un volant moteur allégé, un embrayge renforcée...

Lionel

Posté(e)

Pensez vous qu il y a possibilité d avoir la prepa detaillé ( stage 3 ) ? dans ce cas j acheterais les pieces qu il faut necessaire au stage 3 et je vais voir un preparateur reunionnais digne de ce nom et lui demande de me les installer et de fairE la marche a suivre comme un stage 3 .

fiou chui perdu !!

Posté(e) (modifié)

En gros un stage 3 c'est :

un joint de baie moteur plus fin

kit admissions directe dynamique

une dump valve forge environ

une N75H environ

injecteur 380 cc (ceux de la 225)

regulateur de pression d'essence 4 bars

gros turbo

gros intercooler

ligne militeck complete inox

silencieux racing

collecteur d'échappement plus gros

un gros joint gackets

un volant moteur allégé

un embrayge renforcée

tube afrique

kit gros frein

J'espère que tu as un bon compte en banque car l'achat de toutes ces pièces d'un coup ... plusieur milliers d'euros ..

Après pour améliorer encore la chose, faut compter les pneus (des vrais ..) combiné filté, barre anti rapprochement ... Et aussi la réduction du poids, suppression de tout ce qui est inutile .. tu peut envisager de virer la sono, la roue de secours, la banquette arrière, le système de chauffage (il y en a un au moins dans les véhicules à la réunion ??? :P ) Après tout dépend de ce que tu souhaite faire de ton véhicule..

Lionel

Bon courage pour ta prépa..

Modifié par Djlio
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta reponse

Enfait je voudrais que ma voiture soit plus " féroce " ! mes pas non plus une bombe car apres niveau assurance ...

concernant le turbo , qu elle modèle prendre ?

Ainsi que le gros kit freins ?

merci a toi pour ton aide ;)

Posté(e)

Pour le turbo prends celui de la 225, c'est un garret après pour la ref je sait pas..

Avec les infos que l'on ta donné c'est une prépa complete à plus de 300ch ...

Lionel

Posté(e) (modifié)

Et ou acheter un turbo DE TT MK1 de 225chx ? lol j ai trouvé se site vous en pensez qwa ?

Je devrait gagner combien de cheuvaux en mettant , un turbo 225 , un echangeur , plus une ligne directe ?

Et concernant le freinage vous pensez qwa d un Kit Etriers avant 286mm [6 pistons - 286*26] ?

Modifié par naudiman
Posté(e)

Et concernant le freinage vous pensez qwa d un Kit Etriers avant 286mm [6 pistons - 286*26] ?

Perso du mal, le diamètre d'origine est de 312mm pour l'avant. Ok pour le passage à 6 pistons mais au moins avec une taille équivalente à l'origine.

:bigsmile:

Posté(e)

Pour le turbo prends celui de la 225, c'est un garret après pour la ref je sait pas..

Avec les infos que l'on ta donné c'est une prépa complete à plus de 300ch ...

Lionel

Euh nan le turbo de la 225 est aussi un kkk mais un k04-02x.

Changer de turbo implique bcp de modif : collecteur d'echappement, downpipe, injecteur, echangeur et tout ce qui va autour durite huile, eau, piping d'echangeur...

Bref la facture monte vite !!!

Posté(e)

Deja je ne sais meme pas ou commander ce fameux turbo :(

Quand vous mettez une ligne directe avec cata sport , y a t il besoin d une reprogramation ou on peut laisser d origine ?

merci

Posté(e)

Regarde un peu sur les différents topics ou l'on parle de préparation du TT, tu y trouveras quasiment toutes les réponses.

:bigsmile:

Posté(e)

alé juju , j ai tellement de questions , malgres des recherches c est pas evident si tu peux m aider et me renseigner sa vas etre aprecié :)

Posté(e)

C'est quoi un "joint de baie moteur plus fin"? et où ça se trouve? :unsure:

Posté(e)

Un joint de baie moteur plus fin permet de mieux laisser passer l'air (joint qui se trouve en dessous des essuies glaces),mais en cas de pluie tu as plus de risuqes que l'eau passe.

Posté(e)

sur la mienne pas d'eau dans le compartiment moteur avec le joint de baie plus fin , en touscas c'est vraiment une modif a faire

Posté(e)

Il se commande ou se joint ?

Posté(e)

Un retour Alex sur le joint performance gackets :bigsmile: