Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je vais changer de taff et ai négocié une auto de fonction pour me faire plaisir le WE.

donc, malgré tout le bien que je pense de ma RS4 B5, je la vends et je recherche une auto plus exclusive (gros son, propulsion, etc ...).

en visitant un garage de sportive à besançon j'ai 'découvert' les qualité d'une maserati 4200gt.

j'avoue m'être arrêté rapidement sur mon choix mais comme j'ai le temps je me demande et en profite pour VOUS demandez si vous avez des idées ?

l'idée est de rester sous les 36ke et pas trop de bornes.

J'ai cru révé tout à l'heure en trouvant des BMW ME E90 donc V10 qui rentrent dans mon budget !

qu'en pensez vous ?

A+

Posté(e)

Gros son, propulsion.......Corvette, Alfa 8C :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Comment puis-je espérer être bien conseiller en oubliant de donner un critère de base : 4 places.

En effet je suis assez égoïste pour mettre un saladier dans une 3° auto mais pas assez pour oublier la moitié de la famille !

Sans ça DoudouZ je serais peut être revenu à mes premieres amours ...

Posté(e)

une RS5 b5 est irremplaçable à mon gout. :D

La m5 v10 est dans tes prix. De plus avec l'une des meilleurs boites automatique. Pas de doute prend une m5.

Posté(e)

+1 pour la BM

Si je ne trompe pas maserati a un moteur FERRARI donc budget conséquent.

Maintenant je ne changerais pas mon b5 pour un m5 :bigthumbup:

Posté(e)

La masérati 4200 à le v8 ferrari, attention aux boites cambio corsa qui peuvent réveler quelques failles et surtout aux embrayages torturés...

sinon beaucoup plus fiable que la 3200 v6 bi tur, mais comme écrit plus haut l'entretien et à la hauteur de l'auto...

Comme toutes ces autos, privilègier une auto avec un historique limpide un carnet des factures et un état qui reflète le carnet et ce que le vendeur raconte...

Sinon tu risques très vite de regreter ton achat...

Ce sont des autos fiables mais qui ne souffrent pas l'a peu prêt... il faut tout faire quand c'est le moment... sinon ça va vite te couter très très cher...

Voilà si j'ai pu t'apporter un peu d'eau au moulin... ;)

Sinon dans les 40 ke tu as pas mal de Porsche 2+2 bien.gif

Le mieux c'est d'avoir les deux... le gros break et la super sport malelovies.gif

Posté(e)

j'ai trouvé un site où une personne a eu porsche 996 C2 et maserati 4200.

il explique bien et en connaissance de cause les différences avec des avtg/inc à chacune.

son coeur allait à l'italienne ...

pour l'entretien 80% des gens confonde 3200 & 4200 alors qu'il y a un gouffre et le passage chez ferrari entre les 2.

pour l'embrayage, en effet, il se bouffe plus vite que des plaquettes et est vendu ainsi (30 000kms pour la manuel et 15000 pour la cambiocorsa), donc compter 2ke tous les 3, 4 ans.

après essai je peux comparer 4200 & RS4, je crois que la RS4 va plus vite une fois dans les tours mais j'ai été estomaqué du couple époustouflant de la maserati qui repart d'un ralentisseur en 3° avec une rage de folie et surtout un chant envoutant ...

il me reste à essayer la M5 et son V10 mais ce ne sera pas facile ...

merci pour vos avis, j'en redemande car la décision est difficile.

A+

Posté(e)

Garde ton RS4, pose lui une ligne complète, upgrade son chassis, ses freins et colle lui une petite reprog.

Là tu auras une nouvelle caisse qui va te plaire bigsmile.gif

Posté(e)

Perso, je garde le RS4 pour le mythe, la rareté et la non décote et je prends une petite anglaise 2 places pour le weekend... :coucou:

Posté(e)

Garde ton RS4, pose lui une ligne complète, upgrade son chassis, ses freins et colle lui une petite reprog.

Là tu auras une nouvelle caisse qui va te plaire bigsmile.gif

si je ne la revends pas comme je l'espere c'est exactement ce que je ferai.

comme c'est déjà une GMBH avec les freins qyue tu connais :rolleyes: il manque prépa 450cv et ligne ...