Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le breuvage qu'il faut donner à nos TT, j'ai lu sur ce forum et ailleurs qu'il était fortement recommandé de ne mettre que du SP 98, ce que je fai bien sûr.

Pouvez-vous m'expliquer en deux mots quel est l'impact du SP95 sur nos moteurs?

Merci

Posté(e)

Tu a un meilleur rendement avec le SP98, mais tu ocnsomme un poil plus.

Si TT reprogrammée = SP98 obligatoire

:coucou:

Posté(e) (modifié)

SP98 Reprog oblige ;) mais même avant de toute façon.

SP98, parce qu'elle le vaut bien ;)

Modifié par Karman
Posté(e) (modifié)

De plus évite le SP98 de supermarché, certe moins chère, mais tu consommera moins et aura un meilleurs rendement avec le SP98 des stations de pétrolier.

La TT quoi qu'on en dise, pour que ça tourne bien, il faut y mettre le prix... de bon pneus, de la bonne essence, de la bonne huile etc...

Certe c'est un budget, mais c'est le prix à payer.

C'est pour cette raison que je déconseillerai l'achat de ce véhicule (qui certe devient maintenant abordable d'occasion) à une personne qui a un budget entretien/carburant très limité.

:coucou:

Modifié par TiTTi
Posté(e) (modifié)

+1 TiTTi

Modifié par billeuz
Posté(e)

il est vrai que je trouve que je consomme moins quand je vais chez total...

Posté(e)

Carburant elf et bp ultimate pour moi

Posté(e)

SP98 de chez Total au Luxembourg uniquement pour moi (1.204€/litre aujourd'hui).

Quand on peut lier l'économique à l'agréable ...

Posté(e)

Je suis totalement contre mettre de l'essence de supermarché dans mon TT, essence réputée de moins bonne qualité.

Je tourne entre elf, esso et total.

Pas question de faire des économies sur l'entretien, les pièces et le carburant. Je vais essayer de donner le meilleur à mon TT, ce que l'ancien propriétaire n'a pas vraiment fait...

Posté(e)

Bien dit, de toute façon tu vois vite la qualité de l'essence en fonction du nombre de kilomètre et du ressenti.

Pour ma part presque tout le temps chez Esso, et quand je n'ai pas le choix au cora à côté de chez moi qui franchement à la meilleur station de supermarché du coin. :)

Posté(e)

90% du temps je fait le plein chez Esso, c'est une des stations les moins cher sur mon secteur...

Auchan est parfois moins cher mais ca reste du supermarché...

Je vais de temps en temps chez Total quand j'ai des bons de carburants via le programme de fidélité de ma banque :bigsmile:

Par contre, toujours du 98... Il faudrait quand même une fois que j'essaie le 95 par curiosité...

Posté(e)

salut, quand vous dites que vous vous servez chez total ou autre station "haut de gamme" vous croyez vraiment que les citernes viennent d'autres rafineries dans les supermarchés ?? il y a vraiment plusieurs qualités de carburants ??

j'aimerais en être sur.....:unsure:

Posté(e)

moi je connait un livreur carburant,et bien il livre aussi bien les supermarché que les grand groupe avec la même citerne :blink: alors ?

Posté(e)

Grande distribution ou sation de grandes marques, je m'en tappe je prends la ou je suis......... :eldiablo:

Posté(e)

C'est de la betise ca, les stations de marques rajoutent des additifs. voila pourquoi c'est plus cher. C'est certe mieux mais allez pas croire que vos TT marcheront moins bien (ou moins longtemps) avec du carrefour.. mais je suis d'accord sur le reste, pneus, huiles etc..

Pour ma part avec de l'essence de supermarché: 150 000km A4 V6 TDI, 30000km en S3 prépa (sp98), 15000km en TT TFSI (sp95), mon pote avec son TT V6, 70000km en essence de carrefour en 95, jamais rien eu non plus.. surtout que vos TT vous les gardez pas 10 ans donc bon..

J'aurais une ferarri, peut être que j'iraiq que chez Total mais pas pour un TT.

Posté(e)

J'ai travaillé chez un pétrolier à une époque... :carre:

La vérité, c'est que les essences de supermarché et de pétrolier sont pour la base identique ! (même fabricant, même raffinerie et on peut même avoir de l'essence BP chez TOTAL et vice-versa).

MAIS ATTENTION ! Les pétroliers au moment de charger le camion citerne, rajoute des additifs lorsqu'ils livrent les stations services. Mais il n'y en a pas lorsqu'ils livrent les Supermarchés (c'est de l'essence Basic).

Lorsque je dis qu'on peut avoir de l'essence BP chez TOTAL, c'est bien sur de l'essence BP avec les additifs de TOTAL (chaque pétrolier à sa formule secrète). En effets les pétroliers s’approvisionnent les uns chez les autres en fonction de la demande, des cours et des stocks.

Conclusion : Ce qui fait la qualité de l'essence, ce sont ses additifs. C'est ce qui fait aussi la différence de prix entre station service et supermarché.

:bien:

Posté(e)

Salut all

Perso je met de l'essence la ou je suis puis voila... et j'évite de la mettre chez TOTAL justement encore moins chez BP en ce moment. Le prix de l'essence dans les grandes station sont vraiment abusé ! jusqu'au 20cts/l de différence entre un TOTAL et un CARREFOUR par exemple ce qui peut faire une économie de 8 à 10€ par plein .... tout de même sa fais réfléchir si on fais 4 pleins par mois comme moi par exemple. J'ai toujours mis la plupart de mon essence chez Elf et Carrfour je n'ai jamais ressenti de différence de perf ni de conso pour moi c'est exactement la même chose.

Je fais un plein sur 3 avec du 98 sinon je roule au 95 et encore une fois je ne vois aucune différence entre un 95 et 98. par contre le E-10 j'ai essayé une fois, AU SECOURE !!! sa vau rien du tout ! niveau perf c'est une horreur !

Apres chacun trouve SON bon compromis .... pi c'est tout :)

Posté(e)

J'ai roulé pendant un paquet de Km avec du 95 de chez Total (je saurais aps dire combien, au moins 5000), niveau comportement je n'ai trouvé aucune différence (faut dire avec les petits trajets et donc le peu que chauffe le bloc, je dépasse rarement 4000 tours au quotidien).

Par contre effectivement, baisse de la conso.

Là je suis repassé au 98, car dans mon coin ils ont succombé au 95-E10, et les quelques stations à faire du 95 sont Leclerc et Intermarché....

D'ailleurs pour la petite histoire ici le 98 Total, à 1.409, n'est qu'un cent plus cher que chez Inter et Carrouf' :blink: et les E10 au même prix !

Posté(e)

Moi, c'est pareil par choix il n'y a que de l'E10 pour le 95. Et j'ai vu une nette différence entre le 95 E10 (j'ai fait un plein une fois :blink: ) et le 98.

Par contre, le 98 est 1,46 chez TOTAL contre 1,38 chez Elf ou Esso. Donc j'évite TOTAL!

Posté(e)

Moi, je roule toujours au 98 : comme le dit le manuel :

"L'utilisation de supercarburant sans plomb de 95 RON est autorisée mais peut entraîner dans certaines conditions de fonctionnement défavorables, une légère diminution de la puissance."

En ce qui me concerne, j'ai essayé, c'est pas monstrueux, mais c'est pas rien de le dire non plus.

C'est de la betise ca, les stations de marques rajoutent des additifs. voila pourquoi c'est plus cher.

Ben justement, d'après le manuel :

"[...]les additifs mélangés au carburant jouent un rôle important. Il est donc recommandé de ne faire le plain qu'avec de l'essence de qualité contenant des additifs."
Posté(e)

Donc le E10 est si nul que ça pour notre bloc ?

Une catastrophe sur mon V6... Missfires dans tous les sens, trous de puissance... De la m**de liquide! A fuir de toute urgence!

Uniquement 98 dans ma titine maintenant!

Posté(e)

Moi, je roule toujours au 98 : comme le dit le manuel :

En ce qui me concerne, j'ai essayé, c'est pas monstrueux, mais c'est pas rien de le dire non plus.

Ben justement, d'après le manuel :

le manuel disait aussi pour mon S3 de 2002 de faire la courroie tous les 180 000km alors que seuls les modeles de 1999 etaient concernés.. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

vous trouverez avec quel carburant votre voiture Audi (du moins quelques unes) est optimisée (source: Audi): >>>ICI<<<.

Bonne route!