Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté un Xcarlink USB/SD/Aux sur ebay à un site marchant Allemand :

http://stores.shop.ebay.fr/Conexx-der-Car-Multimedia-Shop__W0QQ_armrsZ1

dmcvw8132045.jpg

On trouve dessus, un port USB, un lecteur de SD card, et deux prise Jack (une grosse et une petite) auxiliaires.

Le hic, c'est la notice en allemand...

Voici des photos du colis reçu en 3 jours :

05052010116.jpg

Un petit bouton reset sur le dessus :

05052010115.jpg

au dos, des petits dips de réglage pour différent type d'autoradio :

05052010119.jpg

Le démontage de l'autoradio Concert II commence avec les fameuses petites clés :

20962.jpg

05052010120.jpg

Une vue des connecteurs arrière sans débrancher car je ne sais pas si j'ai le code autoradio ni même ou le trouver...

05052010121d.jpg

Et ma problématique c'est où brancher le connecteur bleu car le connecteur arrière noir prend toute la place...

Peut être faut il que je coupe une partie du connecteur noir qui n'est pas câble...

05052010124.jpg

Modifié par briviere
Posté(e)

Bon pour faire simple

Tu débranche le gros connecteur noir 20 broches sur ton autoradio (aucun risque pour le code tu coupe pas l'alim) ensuite tu le mets dans le rouge fourni avec les kit.

Au bout du rouge tu as 3 connecteur vert jaune bleu, tu déclipse le bleu des verts et jaune (en appuyant sur le coté) et tu glisse le bleu qui vien du grand cable du Xcarlink.

Ensuite tu mets le nouveau vert,jaune,bleu à la place du gros noir original sur l'autoradio.

Et le tour est joué.

Lionel

Posté(e)

J'ai pu trouver des infos sur les photos de ce lien :

http://forums.audipassion.com/topic/68011-install-xcarlink/

on peut voir que sue le gros connecteur fournit (qui je croyais ne servait que pour ceux ayant un chargeur CD), les connecteurs de couleur jaune,vert et bleu sont séparables.

Ca règle donc ma problématique :

05052010125.jpg

05052010126.jpg

Me reste à tester tout ça ce soir ou demain...

Posté(e)

Au bout du rouge tu as 3 connecteur vert jaune bleu, tu déclipse le bleu des verts et jaune (en appuyant sur le coté) et tu glisse le bleu qui vien du grand cable du Xcarlink.

Merci Lionel,

j'étais en train de mettre les photos pendant que tu me répondais...

L'autre truc bizarre, c'est les dips à régler en fonction de la marque de l'autoradio car je n'y voit pas la marque audi... et les dips semble être régler pour du MAZDA...

Je vais chercher...

Posté(e)

Arrete de chercher et regle sur blackpunt .. car tu l'avais deviné ce n'est pas audi qui fabrique c'est autoradio ...

Posté(e)

Bon, je reviens de mon box.

La position d'origine des dips ne convient pas, j'ai mis sur la première position VW 8 pin soit :

ON : ON : OFF : OFF

J'essaierais la position que tu donnes DJlio (merci pour ton retour).

Reste à tester la lecture de carte SD et la prise en compte ou non d'un IPOD... sur l'entrée jack AUX ou bien USB

Pas mal ce petit boitier.

Le son semble un peu plus atténué en comprant au CD ou Radio, mais pas beaucoup non plus.

Une petite video qui montre à un moment que tout se coupe.... Ouf... juste un problème de contact... rien de grillé.

http://www.youtube.com/watch?v=bgD9MILmyrw

Posté(e)

Les choses sérieuses ont reprise.

Voici le démontage du module de clim qui s'enlève sans trop de mal en le tirant vers le levier de vitesse:

06052010128.jpg

J'enlève (en déclipçant) ce qui me servira de support pour le module :

06052010130.jpg

06052010131.jpg

06052010134.jpg

et l'intégration :

06052010140.jpg

Posté(e)

ohhhhhh! pas mal ton intégration ! ça fait propre et pratique !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui ça fait discret et la lupiotte de la clés USB, cligniote rouge comme le tableau de bord :-)

J'ai toujours pas tester avec l'IPOD...

Posté(e)

Merci pour avoir fait ce topic bien explicatif :bien: .

Ca aidera pas mal de personnes à passer le cap. Car à l'arrivée, quand on sait comment le brancher, ce n'est vraiment pas sorcier. Mais il faut le savoir.

Tony

Posté(e)

Entièrement d'accord, et cette communauté est là pour ça.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon bah encore du boulot pour cet été !!!

Superbe l'intégration, du bon boulot ! :bigthumbup:

Est-ce que les clés d'extraction sont fournies avec le XCarLink ou tu as dû les commander à part ??

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

J'avais acheté les clés sur un site mais je sais plus lequel... :unsure:

Ca n'est pas inclu dans le pack Xcar link

Posté(e)

2 pour mon type d'autoradio.

4 je crois que c'est pour les autoradio type RNS qui font 2 din ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

super l'installation.

Quelques petites questions avant de me lancer dans l'acquisition:

1) Est ce qu'il est toujours possible de lire des CD depuis le poste avec le lecteur en facade ?

2) Faut-il renommer tous les fichiers de 1 à 99 ou bien le système les classes par ordre alphabétique ?

3) briviere, le modèle dont tu te sers est un modèle xcarlink ou bien un DMC ? Car sur le site xcarlink, je ne trouve pas le même que toi ... :-/

Merci d'avance pour ces réponses.

Posté(e)

Slt,

Pour ta deuxième question, voilà comment organiser les fichiers :

- Créer 6 dossiers (CD01 a CD06)

- Mettre jusqu'à 99 fichiers par repertoire

J'ai glanée ces infos sur le forum donc elles méritent d'être confirmées. J'ai commander un DMC, que j'installerai dans quelques semaines.

@+

Posté(e)

Slt,

J'ai reçu mon XCarlink, enfin DMC. J'ai tester rapidement en me connectant un baladeur en jack, ça fonctionne :bigthumbup: . Donc maintenant je voudrais faire une belle intégration comme la tienne :rolleyes: .

J'ai sorti l'Auroradio et la clim et j'ai déclipsé la "casquette" pour pouvoir la "percer" au fond. J'ai cependant une question, il faudra aussi percer le fond de la console centrale ou ça passe comme ça ?

Je ne sais pas si je suis très clair, ça assez chaud à expliquer. Il existe en effet des trous au fond de la console mais pas de quoi passer le connecteur du DMC.

Merci beaucoup,

Arnaud D.

Posté(e)

Slt,

Je répond moi même à ma question :bigthumbup:

J'ai découpé le fond de la console avec une petite scie et affiné à la lime, je suis parvenu à un resultat semblable au tiens. Merci Beaucoup

Posté(e)

slt,

Moi je n'arrive pas a lire mes musiques sur cartes sd, le poste ne reconnait rien.

Posté(e)

slt,

Moi je n'arrive pas a lire mes musiques sur cartes sd, le poste ne reconnait rien.

Quel genre de soucis tu as ? Est-ce que quand tu passes sur CD, tu vois qu'il y détecte un "chargeur" ? Tu vois les menu CD+ ? Ou c'est après que tu as un souci ?

Posté(e)

Quel genre de soucis tu as ? Est-ce que quand tu passes sur CD, tu vois qu'il y détecte un "chargeur" ? Tu vois les menu CD+ ? Ou c'est après que tu as un souci ?

Salut,

Non ca me detecte rien, et quand je rappuie sur cd mon poste me dit no cd.

Mes dossiers mp3 sont repertorié en cd001 jusqu'au cd006, j'ai essayé par carte sd, clé usb ya rien a faire :(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non ca me detecte rien, et quand je rappuie sur cd mon poste me dit no cd.

Mes dossiers mp3 sont repertorié en cd001 jusqu'au cd006, j'ai essayé par carte sd, clé usb ya rien a faire :(

A mon avis, tu n'a pas raccordé la masse. Prends le connecteur de masse (forme d'anneau et colle le sur l'ossature du poste. Appui ensuite sur CD et ça fonctionnera si tes branchements sont bons.

Voici les steps à réaliser :

1 Préparation

- Xcar Link

- 1 Câble N°1 ("VGA" <---> Bleu)

- 1 Câble N°2 (Rouge <---> Bleu+Vert+Jaune)

- 2 clés d'extraction

- 1 Auto Radio Audi Concert II

2 Actions

1. Mettre les PIN du XCarLink en ON ON OFF OFF

2. Sortir l'Autoradio avec les 2 clés d'extraction

3. Débrancher le gros connecteur noir de l'AutoRadio et le brancher sur le Rouge du Câble N°2

4. Au bout du Câble N°2, déclipser la partie Bleue et la remplacer par celle sur Câble N°1

5. Brancher la nouvelle "série" dans l'autoradio (à la place de l'ancien noir)

5'. Brancher la masse

6. Sortir le boitier de clim en le tirant vers l'avant

7. Sortir le "plafond" du vide-poche (a déclipser)

8. Bricoler le plafond su vide-poche pour y loger le XcarLink

9. Option possible : le mettre dans la boite à gants et mettre une rallonge Jack et USB

10. Mettre une carte SD avec des répertoire de CD01 à CD07

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

Quand, j'ai acheté mon Audi, l'ancien proprio m'avait laissé une carte sd avec musique et ca fonctionnait bien pourtant.

Posté(e) (modifié)

Voici les noms de dossier que j'ai sur ma clé :

- CD01

- CD02

...

Si il y a des MP3 à la racine de la carte, ils sont reconnus comme CD1 lors de la lecture. Les fichiers du dossiers CD01 sont lus lors de la lecture du dossier CD02 ...

Modifié par Arnaud D.
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Voici les noms de dossier que j'ai sur ma clé :

- CD01

- CD02

...

Si il y a des MP3 à la racine de la carte, ils sont reconnus comme CD1 lors de la lecture. Les fichiers du dossiers CD01 sont lus lors de la lecture du dossier CD02 ...

Salut Arnaud,

J'ai le meme bug que toi, et je voulais justement savoir si tu avais reussi a faire lire les fichiers cd01 dans son propre emplacement?

Posté(e)

Hello,

Ce n'est pas un bug, c'est du By Design. Le module est fait comme ça. On s'y habitue très vite :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Qu'est ce qui est le plus simple selon vous pour l'installer ?

Sous la colonne centrale ou dans la boite à gants ?! J'aimerai rien démonter si possible ! Car démonter et sortir tout de la voiture , je sais pas faire ça moi !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un TT MK1 180cv de 2003, avec Concert II mais sans chargeur CD

Faut-il activer quelque chose via la VAG-COM pour utiliser cette interface MP3 ?

Merci :jap:

Posté(e)

tu as une chance sur 2 :bigsmile:

voila la manip au vag com

Posté(e)

si l autoradio a le chargeur CD activé aucun soucis si non faut passer par le vag com

Posté(e)

Hello !

Un pti retour,

Tout a bien fonctionnait après le branchement du boitier MP3 "DMC", sans même avoir à faire une activation du Concert II :hot:

Pour info j'ai démonté la boite à gants pour faire passer le cable, puis j'ai fixé le boitier MP3 sous la boite la gants (je me suis servi d'un Rilsan qui passe dessous la boite à gants pour accrocher le boitier MP3 avec un gros élastique)

Le montage est invisible et facile d'accès! :jap:

Voilà, @+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai monté le mien dans la boite à gant aujourd'hui ! C'est vraiment simple et le résultat est super !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Suite à l'installation du mien mon concert 2 ne s'enteint plus lorsque j'enlève ma clef !

Ce qui arrive logiquement si on inverse le + permanent et l'après contact.

Quelqu'un saurait m'aider ???

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut , j'ai monté un interface usb hier sur mon concert 2 j'ai fait une petite video la qualité est pas top mais si sa peut rendre service.

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=KRrkzJfDGtI&feature=youtu.be[/media]

Bon montage... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

ci-joint le lient du site

http://www.elec-auto.com/93-audi

je l'ai acheté sur se site le prix me semblais correcte mais le plan de montage est bof !!! Pour ma B6 c'est un 8 pin ne vous trompé pas .

interface-usb-mp3-audi-connecteur-8pin.jpg