Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi constaté un sévère patinage parfois cet hiver, quand l'auto dormait dehors, j'avais l'impression que je n'arrivais plus à monter les côtes :blink: ,rendez vous chez AUDI pour vidange en Avril, je lui parlerai de la MàJ , ZF étant trop loin et manque de temps :(

Ce doit être gratuit ce genre d'opération, du fait qu'elle corrige un défaut d'origine de l'auto .

Sur les anciennes A6, le problème venait d'une prise qui " rouillait " sur la boite, peut être à voir aussi .

Tu est d'où Loic en Alsace ? :coucou:

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Cooline,

Il y a patinage et patinage.

Patinage à cause d'un niveau de boite qui n'est pas bon, et patinage à froid, beaucoup plus prononcé l'hiver.

As-tu déjà effectué une vidange de boite?

Posté(e)

J'ai fait une vidange en 2009 mais sans la crépine .

Je refais cette années avec la crépine .

Pour le patinage, je l'ai remarqué cet hiver, en rentrant de nuits, en partant du boulot j'ai un léger faut plat et j'ai limite galéré pour monter, dur d'atteindre le 50 :blink: .

Bon, ça m'arrivait que par grand froid avec T°<0° .

Sinon, comme ma voiture est toujours au garage à +12° ... je n'ai jamais eu ce soucis avant, si ce n'est le patinage " normal " de la boite .

Après ta reprog., tu as encore un léger patinage ou ça verrouille direct ?

Posté(e)

Bon alors pour moi, mon problème à été résolu puis a fini par revenir......

J'avais des accoups de boite, Audi à flashé le boitier : résultat, plus d'accoups mais patinage à froid(le véhicule montait plus dans les tours).

Ce patinage me gonflait un peu, passage chez Audi : Plus de patinage, mais retour des accoups :blink:

Retour chez audi, flashage du boitier, retour du patinage et des accoups. :furious:

Ces jours-ci, plus d'accoups pendant 8 jours et puis après, ca revient 15 jours puis fini ect.....

Donc voila, je ne fais maintenant plus rien et je pense me séparer du véhicule pour un Mercedes CLS 320 CDI!!!!!

J'étais pro Audi, aujourd'hui, je révise ma copie.....

Posté(e)

Oui, moi aussi, l'étoile me fait de l'oeil ...

Mais bon, ils ont aussi des soucis, chauffage, injecteur ... casse moteur sur le 320cdi ... .

Ma prochaine sera ESSENCE, c'est quasi sur .

Une S350 ou une A6 3,0 Tfsi .

Pour ta boite, regarde si tu as une prise dessous, qui sait ... . :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

On remonte un peu ce topic, problème de patinage pour moi aussi. Elle sort du garage zf pour vidange et crépine mais pas de changement pour le patinage. Je vais demander une MAJ chez audi lors de la révision et on verra si cela change quelque chose. Quelqu'un a déja résolu ce problème?

Merci

:coucou: Loic,

tu était chez garage Louis à Hoerdt pour la vidange ? Comment sont leurs prix par rapport à une vidange chez Audi ?

Posté(e)

Salut,

mimi35, pour moi problème de patinage a froid comme a chaud. Elle doit normalement verouiller le patinage systématique des 3 premiers rapports avant le passage de la 4 ème sauf que pour moi elle ne le fait tout le temps. Elle continue alors le patinage sur les 3 autres rapports si je ne lève pas un peu le pied de la pédale d'accélérateur.

coolline, je suis de la région de strasbourg. Je voulais aussi une essence au départ mais vu la conso et le prix de l'essence surout en ce moment ça calme!

jmartin72, j'étais chez garlouis a reichtett. J'avais payé 160€ chez audi pour la vidange sans crépine puis 500€ chez garlouis avec crépine.

Posté(e)

En 2009, la vidange de boite était au catalogue entretien à env. 160€ effectivement, je l'ai faite aussi en 2009 pour 168€ . Aujourd'hui , 450€ sans crépine et 690 avec ... .

Posté(e)

En 2009 160€ quand personne ne savait qu'il fallait le faire puis 460€ actuellement quand on parle de plus en plus des vidanges bizarre non? Je viens de téléphoner chez zf et donc MAJ boite uniquement faisable chez audi.

Posté(e)

Oui, ce peut être logique .

ZF fournit les boite, mais AUDI gère la gestion suivant SES moteurs ... plus ou moins bien <_<

Posté(e)

Il m'a dit qu'il gerait la MAJ selon l'usure de la boite et les kms de la voiture.

Posté(e)

Salut,

J'ai demandé chez audi si ils connaissaient ce problème de patinage mais rien a faire, ils ne sont pas au courant. En fouillant dans l'ordi il a trouvé un problème qui se rapprochait du mien, traçe de liquide de refroidissement dans la boite donc patinage. La solution au problème est toute simple d'après lui (si c'est ce problème)donc remplaçement de la boite et radiateur etc...Il m'annoçe ça tout simplement presque comme la boulangère m'annoçe le prix de la baguette. Je n'ai pas demandé un tarif mais je pense que ça doit couter une petite kawa z1000(pour les amateurs de motos). Je vais passer la semaine prochaine pour brancher la voiture au vagcom et voir si elle a un défaut. Je vais tout de meme demander une autre concession en france et sinon voir en allemagne. A suivre....

• 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Ben tu ne devrais surtout pas t'auto répondre surtout pour raconter des telles inepties ! ;)

Je ne vais pas encore une fois de plus repartir sur le sujet "vidange tiptro" mais il y a un, voire des topics sur ce sujet

C'est clair, net, précis et tout a été dit...Je te laisse chercher et lire

Une fois cette prose lue, tu sauras tout sur les BVA les vidanges de BVA etc...et tu pourras faire l'éducation sexuelle des mecs de forumauto (surement l'endroit où on trouve la plus énorme concentration abrutis)

Posté(e) (modifié)

Pourtant Robert Mitchum à l'air de penser qu'il y a bien obligation d'entretien de la boite Tiptronic,

j'ai également trouver les posts de ces forumeurs qui abondent dans mon sens :

http://forums.audipa...40#entry1970188

http://forums.audipa...80#entry2354580

Et là un post de Néotime http://forums.audipassion.com/topic/137426-besoin-de-vos-avis/#entry2363462

Donc la Tiptronic c'est tous les 120 000 km

La Multitronic tous les 60 000 km

Il semblerait que pour la Tiptronic, les mécaniciens Audi peuvent vous la vidanger mais ce n'est pas une préconisation constructeur

Modifié par auditrip
Posté(e)

Et là un post de Néotime http://forums.audipa...s/#entry2363462

Donc la Tiptronic c'est tous les 120 000 km

La Multitronic tous les 60 000 km

ça résume presque bien la situation

Multitronic et Stronic tous les 60.000 kms

Tiptronic d'après Audi : jamais

D'après ZF (fabricant de la boite) 120.000 ou 8 ans

Après chacun fait comme il sent !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Patinage pour moi aussi, suite a liquide de refroidissement dans la BV!

J ai donc rempl le radiateur, vidangé puis 1000km après revidange pour rincage de boite comme dit la TPI, ensuite mise a jour avec code SVM pour le moteur et la boite et depuis tout ça, elle patine a froid, jusqu’à environ 40°c et après RAS.

J'ai lu le programme autodidactique sur cette bv et il dise qu'il n'y a pas de pontage du convertisseur avant 40°c....donc fonctionnement "normal" mais insupportable, je vais essayé de repassé sur ma version logiciel précédente (si c'est possible).

Bv 6hp19 quattro 2.7 tdi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Suite, pas possible de mettre la mise a jour antérieur par moi même, suite a la demande diss, ils on pris la main et nickel ça ne patine plus!